Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dites le moi si je me trompe merci
a
26 mai 2009 23:22
Salam a tousBye

Voila je me rend compte petit a petit, apres avoir lu des livres sur l'islam, notamment la vie du prophete Mohamed sws ... Bref a un moment, je peux pas retrouver ou mais tt le monde le sait en tant que musulman, le prophete sws a dit, que lors de sa mort on ne devais pas faire une grande ceremonie, ne pas prier devant sa tombe et ne pas l'implorer..... Hors je vois qu'on est trop derriere lui, je m'explique :

Je suis partie a la mecque et lors de notre sejour a Medine ( lieu ou est enterre le Prophete sws) bcp de gens priaient devant sa tombe, l'implorer, j'etais choqueeeye popping smiley. Meme les gardes disait de prier en direction de la Qibla. On doit faire cela que pour Allah swt, je dirai meme plus que c'est haram, car on l'associe a lui (starfolallah).

En conclusion, notre Prophete sws bien aimee est un exemple a suivre et non pas une personne qu'on doit adorer car on adore Allah swt seulment Lui, Il n'a pas d'associer...

Allah ou3lem

j'espere que vous m'avait comprisesmiling smiley et que vous me donnerez votre avis
Salam
N
27 mai 2009 08:53
Tout à fait d'accord avec toi!... Dieu passe d'abbord Allahou Akbar!!
En ce qui concerne la tombe du prophete (SAWS) je ne sais pas si on ne doit pas prier (en tout k il ne faut pleurer ni devant sa tombe ni devant aucune autre), mais il est conseillé de se rendre sur elle, car celui ki se rends sur la tombe du prophete (SAWS) c comme s'il lui avait rendu visite de son vivant.
Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
A
27 mai 2009 09:12
Moi je ne comprends pas en quoi tu trouves cela choquant?
Ne dit-on pas que les morts nous entendent dans leurs tombes?
N'as tu jamais visité la tombe d'un proche qui est décédé?
Parler aux morts c'est les adorer?
Ne dit-on pas que le Prophète recommande auprès de Dieu (yachfa3) des musulmans qui vont l'accompagner au Paradis? ne sais-tu pas tout cela?

a moins de déclarer ou penser explicitement qu'a coté de Dieu il y a d'autres dieux, on n'associe personne a Dieu
Celui qui dit (et pense) qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohammed est Son Prophete, n'est pas un associateur. Point barre.

Cessez de voir de l'association partout, il n'y que Dieu qui sait ce qu'il y a dans les cœurs!
a
27 mai 2009 09:24
Slmsmiling smiley

Aymen1978----> Prier en direction de la tombe, tu trouve cela normal ??? On ne prie que vers une seul direction = La Qibla.

Je sais que c'est bien de se rendre vers sa tombe, je ne dis pas le contraire mais de la a prier dessusAre you crazy, ca devient grave. Meme lui le disait de ne pas faire cela a sa mort.

Allah oua3lemAngel

Slm
L
27 mai 2009 09:28
tu a bien raison al dzazaïr, implorer le Prophète c'est différent de prier pour lui.

le culte des saints pour beaucoup qui le pratiquent n'est pas une association, alors qu'ils sont ds l'erreur. ils font de offrandes à ces saints et leur demande des faveurs. c'est une erreur, du à une tradition à laquelle il faut mettre un terme. surtout qu'on est censé les laissé reposé en paix.

Que Dieu nous guide.
A
27 mai 2009 09:32
Salam,

Je dis ça parce que je connais la sensibilité de la version Saoudienne de l'Islam a tout ce qui est tombes, association, etc...c'est leur bête noire
Ces gens voient de l'association partout, au point qu'ils ont détruit toutes les tombes des compagnons du Prophète et ont failli détruire la tombe du Prophète lui même (lis l'histoire)
bref, c'est des fous ces gens

Maintenant, pour ce qui est de prier en direction de la tombe, oui c'est une erreur, mais c'est une erreur mineure due surtout a l'ignorance des gens de ce qu'il ne faut pas faire,
mais ne crois pas que ces gens le font pour adorer le Prophète ou le mettre au même rang que Dieu
E
27 mai 2009 12:32
Salam 3alikoum,
certaines personnes expriment ainsi leur amour envers le noble prophete sws , meme si ce n'est pas forcement le meilleur moyen , peut etre par ignorance, surement meme.
Mais les actes ne valent que par les intentions, leur intentions est l'amour du bien aimé sws.
Oui la qibla c'est la kaaba, aucun doute la dessus.
Maintenant je ne justifie pas mais je comprends, et puis comme l'a dis aymen ce n'est pas prioritaire.
Pleurer devant la tombe du prophete sws, je n'y vois personnelement aucun inconvenient, je n'y suis jamais allée, j'espere un jour, inchallah, visiter le ville illuminée, mais de ceux et celles qui ont temoignés a leur retour etaient tout emus de cette rencontre.
De toutes facons il ya un adage qui dit: " annass zarate mohamed oua ana saken fi qualbi" les gens ont visités le prophete sws et moi il habite dans mon coeur, il faut savoir faire la difference, l'amour de dieu et de Son prophete sws.
Obeir a Dieu et Son prophete sws.
Reduire le bien aimé sws a un simple modele est trop reducteur.
Il sws est plus que cela.
Et justement lorsqu'on lit sa biographie , l'on ne peut que ressentir un enorme amour pour cette homme plein de misericorde, de douceur .
Bien sur nous savons Que Dieu est le Createur , et nous n'adorons nul autre que Lui, et Dieu n'accepte pas d'entrer dans un coeur ou il y a autre que Lui.
Tout cela pour dire , que parfois il faut ecouter son coeur et arreter de trop reflechir avec les textes.
Parler de coeur a coeur.
Allahou a3lam.
N
27 mai 2009 15:15
Attention à vos propose sur l'intention, car bien que celle ci soit très importante, et meme primordiale, il faut qu'elle soit accompagnée d'une action de droiture, et non une action réprimendable. pr exemple: détourner un peu d'argent de l'Etat avec l'intention de distribuer aux pauvres (mem si l'intention est bonne que la cause est juste, et que cette "bonne" action est effectivenment réalisée), l'intention sera bonne mais annulée par le pêché de voler. on aura alors a notre compte une mauvaise action. L'intention de rendre hommage au prophete (SAWS) est une bonne intention, mais pleurer sur sa tombe (déconseillé par l'Islam), prier dans une autre direction que la Kaaba (quand on connait la qibla), jusqu'à risquer un polythéisme comme celui commi par les chrétiens avec leur adoration pour Jésus, tout ca c risqué d'annuler cette intention, et la finalité sera un pêché.
Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
E
27 mai 2009 16:57
Salam 3alikoum,
je pense que tout lemonde a compris concernant l'intention, evidemment je ne parle pas de ces intentions là , ou tout le monde sait que voler , mentir , tuer... n'entre pas dans le bien.
Alors que par exemple dans le contexte evoquer ci dessus , ce n'est pas evident si la personne ne sait pas qu'il ne faut pas prier devant sa tombe surtout chez les personnes agées, et bien soit , son intention sera jugée.
De toutes facons nous ne pouvons en aucun cas nous mettre a la place de Dieu, car nous sommes loinnnnnnnnnnnnnnn de connaitre la Misericorde divine , dailleurs oui on ne peut meme pas se l'imaginer.
Dans tous les cas l'instruction est de rigueur.
Et si l'on veut changer les choses, il faut le faire avec sagesse, douceur,tact...
Et bien sur que l'intention peut etre accompagnée de fautes, le prophete sws nous dit que celui qui fait une action et qu'elle est mauvaise avec bonne intention elle sera alors compté comme telle, et si c'est une bonne action et qu'elle est accompagnée de bonne intention alors elle sera compté double.
Que dieu nous guide vers Sa proximité.
SVP, ne comprenez pas mal mes propos, je dis juste qu'il ya un juste milieu, et qu'il faut savoir lacher du lest a limage du prophete sws.
a
27 mai 2009 17:20
Citation
NickySunset a écrit:
Attention à vos propose sur l'intention, car bien que celle ci soit très importante, et meme primordiale, il faut qu'elle soit accompagnée d'une action de droiture, et non une action réprimendable. pr exemple: détourner un peu d'argent de l'Etat avec l'intention de distribuer aux pauvres (mem si l'intention est bonne que la cause est juste, et que cette "bonne" action est effectivenment réalisée), l'intention sera bonne mais annulée par le pêché de voler. on aura alors a notre compte une mauvaise action. L'intention de rendre hommage au prophete (SAWS) est une bonne intention, mais pleurer sur sa tombe (déconseillé par l'Islam), prier dans une autre direction que la Kaaba (quand on connait la qibla), jusqu'à risquer un polythéisme comme celui commi par les chrétiens avec leur adoration pour Jésus, tout ca c risqué d'annuler cette intention, et la finalité sera un pêché.
Wa Allahou 'Alem

Salamsmiling smiley
Merci pour vos réponses.

Voilà NickySunset à bien expliqué ce que je voulais dire et je suis tout à fait d'accord avec lui...
Allah oua3lemsmiling smiley
h
29 mai 2009 20:50
Citation
al dzazaïr a écrit:
bcp de gens priaient devant sa tombe,

Salam, je voudrais poser une question pour éclaircir cette phrase,

est-ce que tu veut dire que les gens priaient devant sa tombe en direction de la Qiblah ou qu'ils priaient dans la direction de sa tombe et en opposition totale ou partielle de la Qiblah???

C'est important j'aimerai savoir je n'y sui pas encore allé donc je ne sais pas

Si les gens sont dans tous les sens c'est clair que ca doir faire bizzar!
par contre profiter de la visite pour faire une prière qu'elle soit surrérogatoire ou non, dans la bonne direction, je n'y voit aucun mal

Le Prophète est la Meilleure des créatures Macha'Allah et je pleure pour lui d'ici alors je voit pas comment je pourrait retenir mes larmes à l'approche de ce lieu!!!

D'autre part l'Adoration que nous vouont à Allah taâla c'est l'éxtreme limite de la crainte et de la soumission (comme l'a dit le hafidh TaqiyouDin AsSoubkiy) ça n'a aucune commune mesure avec l'amour du Prophète Honoré SAW même si on l'aime plus que nos parents ou notre epoux(se) ça reste un sentiment moindre que pour notre Créateur il faut pas exagerer
Patience - Persévérance - Endurance
l
29 mai 2009 23:43
on ne pleure par adoration mais par admiration pour tout ce qu il a fait pour nous pour l oeuvre qu il a etabli sur terre pour son devouement a l islam a Allah pour les pauvres pour les esclaves pour les femmes pour les orphelins pour les prisonniers pour les proscrits pour les bannis pour les exclus pour les papas pour les mamans pour les enfants pour les veuves etc... voila pourquoi nos yeux pleurent !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook