Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire dans le cas d'un burn-out ?
K
6 novembre 2012 20:03
Citation
shalya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
J'fait des crépes Heu

avec du nutella ou de la confiture ? lol


Lool ah ca c'est le cour de la semaine prochaine... pour l'instant j'fait des crepes garni a la crepes hahahaha
s
6 novembre 2012 20:09
salam,
couper les ponts un moment avec son entourage.
se prendre un séjour seul tkl ,se faire plaisir. ne penser qu'à soi
S
6 novembre 2012 20:09
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
J'fait des crépes Heu

avec du nutella ou de la confiture ? lol


Lool ah ca c'est le cour de la semaine prochaine... pour l'instant j'fait des crepes garni a la crepes hahahaha

hehehe cool je serais au rdv j aime trop les crepes au nutella , donnes moi le lieu , l heure , la date , le quand , le comment le ou , les doses , les ingredients , vrai nutella ou immitation , la tenue soiree crepe , le nombre de personnes ?
enfin tous ca quoi !
P
6 novembre 2012 20:10
salam shayla sa va???smiling smiley
quand t'auras toutes ces infos fais moi en part, sa m'interesse mdrrr
T
6 novembre 2012 20:13
Citation
supersalah a écrit:
salam,
couper les ponts un moment avec son entourage.
se prendre un séjour seul tkl
,se faire plaisir. ne penser qu'à soi

Salam

C est prevu.... Dans 2 mois....

D ici la, j aurai deja pete des cables.... sad smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
K
6 novembre 2012 20:14
Citation
shalya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
J'fait des crépes Heu

avec du nutella ou de la confiture ? lol


Lool ah ca c'est le cour de la semaine prochaine... pour l'instant j'fait des crepes garni a la crepes hahahaha

hehehe cool je serais au rdv j aime trop les crepes au nutella , donnes moi le lieu , l heure , la date , le quand , le comment le ou , les doses , les ingredients , vrai nutella ou immitation , la tenue soiree crepe , le nombre de personnes ?
enfin tous ca quoi !


Le lieu : chez toi
la date : quand tu veu
l'heure : entre 18 h et 18 h 10
les doses : euh 10 kg de farine 50 oeufs et une cuillere a huile d'huile
la tenue : euh...ont s'en fou de sa hahahaha
T
6 novembre 2012 20:15
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

Les Yabi(e)s ca va?

Dites-moi....

Que faites-vous lorsque vous arrivez à saturation, qur vous êtes dans un burn-out complet, que votre tête est en surchauffe et que votre corps ne suit plus....?

Tous vos conseils sont les bienvenus....

eye rolling smiley
Je pense à moi et rien d'autres que moi. Je sors pour me divertir et passer des bons moments dehors. Je reprends la danse et je me lance dans une nouvelle aventure amoureuse. Chez moi, je passe mon temps-libre à lire, écouter de la musique (chaâbi & hard-rock), animer mon blog voire délirer sur forum de discussions… Cette fin de semaine, je compte me lancer dans un voyage de 10 jours.

Je m'éloigne des personnes et des situations indésirables. J'évite l'écoute des chansons mélancoliques. Je fais très attention à ma nourriture. Dans ces moments bas, la viande, les œufs, le fromage, et le reste des produits graisseux, je les évite le maximum possible.

Salam

Merci pour tes conseils KimouZ....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
S
6 novembre 2012 20:42
Citation
PurePoison a écrit:
salam shayla sa va???smiling smiley
quand t'auras toutes ces infos fais moi en part, sa m'interesse mdrrr

salem ma puce , labess ? moi al hamdoulillah
je vous tiendrais au courant et selsabile viendra avec nous s enpiffrer de crepe au nutella , y parait que le chocolat a des effets reparateurs sur le moral grinning smiley
P
6 novembre 2012 20:44
Sa va hamdolllah winking smiley

OK cool, oui c'est vrai c'est bon pour le moral hihihi, elle en avalera des kilos et apres sa hop plus de deprime
6 novembre 2012 21:36
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
salam,
couper les ponts un moment avec son entourage.
se prendre un séjour seul tkl
,se faire plaisir. ne penser qu'à soi

Salam

C est prevu.... Dans 2 mois....

D ici la, j aurai deja pete des cables.... sad smiley




Salam



je te conseil de voir un médecin pour lui dire qu en se moment tu n as plus la pèche il va te refiler un traitement donc médoc ou alors tu laisse passer ces souvent pendant cette période que les dépressions sont à l appelle mais ne t inquiété pas je pense que c est passager
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
6 novembre 2012 22:20
Assalam alaykoum,

Je suis un peu dans la même situation que toi !!

Fatigue physique et mentale, j'ai l'impression que mon cerveau va exploser...Enfin bon Al Hamdoulilah pour tout moi je sais d'où ça vient et je sais que c'est passager mais sur le coup j'ai du mal à gérer ce stress...voilà si tu veux en parler je suis là on va s''entraider entre déprimés look
n
7 novembre 2012 15:01
bonjour,Eviter les excitants (café, thé, , sucres).
Le sport évacue les tensions et procure un sentiment de bien-être.
Avoir un sommeil calme et réparateur.
Faire des exercices de respiration profonde.
Un bain chaud détend et relaxe.Le rire :
minimise et dédramatise des situations stressantes et libère des émotions négatives,
séances en groupe ou entraînement à faire chez soi.
L’autosuggestion :
principe de la communication avec l’inconscient par le biais de l’imagination,
permet d’adopter un comportement positif face aux situations stressantes.
Retrouver la notion de plaisir (sorties entre amis, moments de bien-être).
Massage relaxant.Et bon courage.à toutes les stressées.
J
7 novembre 2012 21:28
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
salam,
couper les ponts un moment avec son entourage.
se prendre un séjour seul tkl
,se faire plaisir. ne penser qu'à soi

Salam

C est prevu.... Dans 2 mois....

D ici la, j aurai deja pete des cables.... sad smiley

Salam,

je ne sais pas pour quelles raisons survient ce burn-out mais je vais faire la même chose que toi.

Dans 2 mois inchallah, je pars à l'étranger pour quelques semaines, histoire de faire le vide et réfléchir à ma vie.

La seule pensée de ce voyage m'aide à tenir, et je sens aussi que je risque de péter un câble avant.

De toute façon le suicide c'est l'enfer pour l'éternité alors j'essaye de tenir, histoire de l'éviter.
8 novembre 2012 10:26
Salam,

Je pense que le manque de soleil et de vitamine D explique en partie ce genre de sentiments pendant cette période de l'année
Il faut essayer de s'exposer au soleil le maximum possible
Aussi aller dans la nature, faire des randonnées, moi ça m'aide beaucoup
Observer des enfants jouer ou des animaux s'amuser, c'est aussi très réconfortant, car ça nous amène souvent à se questionner: si eux peuvent s'amuser sans se préoccuper de ce qui va arriver, pourquoi pas nous?
En observant la nature, on devient plus humble et on gagne en sagesse
Speaks only Arabic and English
J
8 novembre 2012 11:16
Salam,

si les enfants peuvent s'amuser, c'est justement parce qu'ils n'ont pas a reflechir a leur avenir et qu'ils ne savent pas ce que c'est d'etre responsable de sa vie et de ses actes.
8 novembre 2012 11:51
De temps en temps c'est bien de retrouver l'enfant en soi
Speaks only Arabic and English
c
8 novembre 2012 14:31
salem alors ca dépend :
c'est soit j'ai besoin d'évacuer et je vais me défouler au sport histoire de faire le vide et sortir toute ma "rage" (si je puis dire)
ou je me rempli un bain chaud et je me relaxe

après si vraiment c'est une période et je sens que ça va pas j'écoute le coran ( el hamdoulla ça fait plus que du bien et cela m'apaise )
m
8 novembre 2012 15:49
Salam,

Des fois on est tellement saturé, qu'on ne voit pas le bout, tous les chemins empruntés semblent fermés par moment... des fois comme tu dis la tête surchauffe, pleins de sujets à gérer en même temps... des fois ce n'est pas possible de faire abstraction quand ya des choses inévitables auxquels on ne peux pas y echapper...

Il faut prendre son mal en patience ! le malheur de certains fait le bonheur des autres ! c'est connu ! bref , pour répondre à ton questionnement :s'investir au travail plus qu'il faut pour ne pas penser au reste, prendre un bain, ecouter le coran ca apaise l'esprit, pleurer dans son coin, sortir pour se ballader ou faire les magasins,... chacun fait comme il peut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook