Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Distribution d’aides : L’intervention royale sonne-t-elle la fin du...
n
21 novembre 2017 11:04
Voici mon intervention du 19.11:
"Cet événement tragique m'interpelle sur 2 points:
1. Pourquoi la situation économique dans cette région est telle que ces gens doivent se bousculer pour avoir du blé? D'ailleurs c'est à l'état, en premier lieu, de se poser la question.
2. Une association doit être en mesure d'organiser une distribution car on sait bien qu'il faut s'attendre à des bousculades surtout s'il n'y a pas une gestion derrière.
En conclusion on voit bien un Maroc se développant à 2 vitesses: That's the problem."

Par conséquent ce cadre juridique ne fait que répondre au point 2 alors que personne ne parle du point essentiel qui est le premier point que j'évoquai.




n
21 novembre 2017 11:41
Citation
netstat a écrit:
Voici mon intervention du 19.11:
"Cet événement tragique m'interpelle sur 2 points:
1. Pourquoi la situation économique dans cette région est telle que ces gens doivent se bousculer pour avoir du blé? D'ailleurs c'est à l'état, en premier lieu, de se poser la question.
2. Une association doit être en mesure d'organiser une distribution car on sait bien qu'il faut s'attendre à des bousculades surtout s'il n'y a pas une gestion derrière.
En conclusion on voit bien un Maroc se développant à 2 vitesses: That's the problem."

Par conséquent ce cadre juridique ne fait que répondre au point 2 alors que personne ne parle du point essentiel qui est le premier point que j'évoquai.



21 novembre 2017 16:19
C'est honteux et sans justification ce qui s'est passé de nos jours.

Prendre quelques dizaines de minutes à penser à une manière logique et sans aucun danger de distribuer et on ne serai pas là.
m
22 novembre 2017 16:26
Cet incident constituerait peut-être l'occasion pour nous tous de nous pencher sérieusement sur la question de la pauvreté qui ne cesse de se développer dans notre pays. Ce phénomène qui se présente actuellement sous différents aspects tels la mendicité, la prostitution, le gardiennage usurpatoire des voitures dans les espaces publics, l'emploi de mineurs par leurs parents à des fins lucratives sur la voie publique (devant les mosquée, terrasses de cafés, moyens de transport publics...) a tendance à pulluler au point qu'il constitue de nos jours un sujet de déshonneur pour notre pays. Il est donc grand temps pour nos responsables de jeter un gros bloc de pierre dans la marre pour la nettoyer, quitte à nous imposer une taxe annuelle de solidarité nationale à cette fin.
MGHILI H9I9I
b
22 novembre 2017 21:19
Il faut virer et condamner cette association qui ne fait que progresser l'assistanat et la mendicité dans notre pays ! Il y a d'autres moyens plus nobles pour aider les plus nécessiteux ! Tfou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook