Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La distance ...
s
3 septembre 2011 21:48
Salam aleykoum,
Alors je vous explique, celui que j'aime (et le mot est faible) habite loin de moi, je n'arrête pas une seconde de penser à lui et je fonds toujours en larmes, quand je me dis que j'etais tres heureuse mais maintenant la distance nous sépare (hamdolah malgré tt il y a pire dans la vie). Il me manque énormément et c'est reciproque, je lui ai dis honnêtement ce qui se passait, qu'à chaque fois je pleure etc et il m'a dis au contraire il faut être heureux quand on pense à son amour. J'ai demandé à Allah swt de penser moins à lui et d'être optimiste comme lui car mon moral est à -10 en ce moment. J'ai peur que ça ait des conséquences sur mes études même si je sais que quand on est serieuse et on veut travailler on le peut!

(Certains diront qu'une relation à distance n'est pas une relation, mais lorsque que l'on aime, qu'on ne peut se marier pour l'instant et que la confiance est là il n'y a pas 36 solutions, et puis c'est plus saint qu'une relation entre 2 personnes non mariées qui se voient chaque jour et peuvent faire des choses ...! À bon entendeur )

Alors conseillez moi svp, quelle attitude envers moi même dois-je avoir car j'ai l'impression de me détruire, quelle vision des choses je dois adopter pour ne plus déprimer ??


merci beaucoup à vs tous rabbi y jazikom
M
3 septembre 2011 22:01
ba c'est dure de te conseiller, sors avec tes copines peut etre tu pensera moins à lui, l'école aussi sa va te changer les idée
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
s
3 septembre 2011 22:24
Merci MonCoeurEnChocolat, c'est ce que j'ai fais tout à l'heure mais je ne peux pas être H24 avec mes amies :s loll smiling smiley
m
3 septembre 2011 23:45
bin moi je suis resté un an avec un gars qui habitait a 600 km de moi, par contre il venait très souvent, il faisait meme des aller retour dans la journée

mais ca marchait bien, après voila on s'est separé parce que c'est moi qui a déconné dès le début (j'ai menti sur mon taf)

et je pleurais pas parce qu'il se trouvait a 600km

je travaillais donc j'etais assez occupée la journée, et le soir on s'appelait,

mais j'ai jamais angoissé comme toi, c'est bizarre

tu lui fais pas confiance? t'as peur qu'il te lache?
a
3 septembre 2011 23:55
salam

ton amour pour lui va te détruire sad smiley

essaye de moin penser a lui grinning smiley

je sais que c'est pas possible pour toieye rolling smiley
B
3 septembre 2011 23:56
Moi pareil, mon mari était à 600kms on ne se voyait pas souvent mais on se parlait tous les soirs et ça a duré un an et demi et on s'est marié. Ca fait combien de temps que vous vivez loin l'un de l'autre ?
s
4 septembre 2011 00:07
Merci mirabelle_tkt, non au contraire car je sais que la confiance est plus que primordiale dans un couple et on est d'accord sur ça, mais c'est le fait de me dire que j'ai passé d'excellents moments en sa compagnie qu'on était bien etc ... et que je ne le reverrai que dans longtemps, lui essaie de me remonter le moral comme il peut mais je sens toujours que son absence est un véritable manque !
b
4 septembre 2011 00:15
alors khty à une époque j'était comme toi, en faite sa m'a pourri la vie, à la différence moi c'était un enfoiré pour rester poli et je m'en susi rendu compte que bien trop tard. Mais p our enrevenir a ton pbm tui devrai au contraire te réfugier dans tes études et tes copines, je pense que sa t'occupera et s'il le faut trouve un travail si tu as la possibilité tu verra tu pensera moins à lui et surtout ne te rend pas malade pour lui la distance c'est une épreuve tu dois avoir confiance en alllah tabaraka wa tahala, khty tu dois tout faire pour t'accrocher à Allah il n'y à que lui qui peut t'aider.
H
4 septembre 2011 00:20
Ton amour est très fort , ton homme a de la chance vraiment . En ce qui concerne ta souffrance , elle s'aténura ne t'en fais pas mais trouve toi des occupations mise à part les études , trouve toi quelque chose en suplément comme un activité qui te permettra de mettre de coté un moment cette souffrance. Je ne vois pas d'autres solutions , et surtout patiente ma soeur , en espèrant que vous vous verrez bientôt et inchallah vous mariez.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
s
4 septembre 2011 02:08
salam

les relations a distance ne sont jamais evidente , il y a le manque de la personne, l envi d etre prés d elle et de partager des choses ensemble
essaies de t occuper un maximum et de t accocher a l amour que vous vous portez
si il t a choisi toi c est parce qu il t aime toi , je ne sais pas si c est un manque de confiance en lui ou plutot un sentiment de manque
j opte pr le sentiment de manque mais un conseil , aprend a l aimer avec moderation car le mieux est d offrir ton amour mais avec des limites
je sais que c est facile a dire mais tu dois essayer de controler tes sentiments
il faut que tu occupes ton esprit et puis tu as une chance que ceratins non pas lol LA DISTANCE RENFORCE les sentiments car c est toujours un plaisir magique de la revoir car tu n es pas collé tout les jours a lui alors utilise cette force pr ton amour

n oublie pas que la personne qui t es destiné , personne ne pourra te la prendre lol
4 septembre 2011 07:43
vous étes dans le méme pays au moins?!!!

Nous on vit non seulement dans 2 villes/ pays différents on vit dans deux continents différents!!! on est a 6000 km, on se voit tous les 4-5 mois!

c'est dure c'est trés dure, des fois il me manque tellement j'ai litterallement mal, j'ai limpession une partie de mon coeur se dégrade!, mais si vous le faite correctement c'est faisable!!!

maintenant on est fiancés et on a fait el fatiha, et a chaque fois que je le revois j'ai limpression qu'on a vécu des années de plus depuis la dernière fois, pas juste quelques mois.... a distance!!


une relation a distance c ou a ca passe ( ca renforce , ca rapproche) ou ca casse!!!


le mode d'emploi:
_ smart phone: ayez tt les deux un blackberry ou tous les 2 un iphone!!! avec skype, blackberry messegner, viber, whatsapp, ya tellemnt d'application pr rester H 24 connecté que vous soyez en cours, au boulot,....etc..
_ IL CONNAIT TOUS DE MA VIE! mes amies, les endroits que je fréquente, quand je dors quand je rentre quand je me reveille!!!
_ On pratage tout ensble comme si on vivait ensble, les craintes, les coups de blues, le stress,...etc.....

c'est trés trés dure a certains moments, mais quand tu arrives a en parler avec lui, quand tu es tjr en connexion avec lui, ...etc... il ya des hauts et des bas,... des fois c'est plus facile que d'autres....!

si l'amour et la foi existe tout est faisable!!! Bonne chance yawning smiley!!
l
4 septembre 2011 13:07
C vrai ce ke tu dis cytheree .....

Moi aussi g connu la relation a distance a 2000 km loin de l'autre et yavait ke le tel et skype pour nous rapprocher ya ke comme ça kon se sentais cote a cote c dur la distance mais ça renforce les sentiment nous on se voyait 2fois par an ça a durer 4ans parfois on a des coup de blues mais il faut vous soutenir mutuellement si tu le sent malheureux remonte lui le moral et vice versa car si vous vous mettez a pleurer tout les 2 ça ve être dur .
Il faut ke tu sache une chose c ke le temps passe très très très vite tu n'en a pas l'impression mais c pourtant vrai ma relation a durer 4 ans et ça fait déjà 3 ans kon est marier ..... Courage
4 septembre 2011 19:33
Citation
lolitaa81 a écrit:
C vrai ce ke tu dis cytheree .....

Moi aussi g connu la relation a distance a 2000 km loin de l'autre et yavait ke le tel et skype pour nous rapprocher ya ke comme ça kon se sentais cote a cote c dur la distance mais ça renforce les sentiment nous on se voyait 2fois par an ça a durer 4ans parfois on a des coup de blues mais il faut vous soutenir mutuellement si tu le sent malheureux remonte lui le moral et vice versa car si vous vous mettez a pleurer tout les 2 ça ve être dur .
Il faut ke tu sache une chose c ke le temps passe très très très vite tu n'en a pas l'impression mais c pourtant vrai ma relation a durer 4 ans et ça fait déjà 3 ans kon est marier ..... Courage

Tberkallah, vous avez durer 4 ans et vous étes deja 3 ans marier, allah i kemel 3 likoum bekheir o khalikoum al ba3dkoum!
c
5 septembre 2011 00:59
salam je suis dans a peu pres la mm situationil a des bornes de chez moi aussi et je descend le voir depuis qu'on s'est rencontré on est tomber fou amoureux et je peux te dire que la distance c'est extrement difficile car on ne peux pas se voir mais quand se retrouve car je fais le déplacement c'est tout autre chose c'est magique!! franchment si vraiment tu l'aimes a fond alors fais en sorte de t'accrocher car c'est des passages de la vie qu'Allah nous donne pour franchir une barrières qu'on aurait mm pas pu imaginer!!! Moi dans quelques mois il me rejoind hamdoullah c'est bientot finis !!! Mais sincerement si apres vous devez faire votre vie ensemble tiens le coup car le distance durcie les couples!! dis hamdoullah si tu es tomber sur la bonne personne!! Toute les mauvaise penser qui t'entoure ou qui te fontpeur de ne pas tenir c'est shetan soit plus fort que lui!! La iaha ila allah mohammed rassoulou Allah!! salam ma soeur courage!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook