Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute et deception
L
8 janvier 2017 18:57
Salam,

Ca fait quelques mois que je suis mariée mais avec mon mari je m'embrouille souvent, y'a toujours quelque chose qui dit ou fait ou ne faut pas qui m'énerve et je le reproche et il dit rien. Et de la il me laisse réfléchir et qd il revient il faut comme si rien n'était... cest normal?
A
8 janvier 2017 19:02
Il a pas envie de se casser la tête avec quelqu'un qui lui reproche tout quand il parle quand il fait ou quand il fait pas.

Du coup il ne dit rien mais même ça ça t énerves!

Désolée mais comme tu l expliques c'est comme ça que je le vois...

Fais gaffe car un jour ça va péter! Et fort
8 janvier 2017 19:12
Pourquoi tes derrière son dos comme ça ? Il a pas envie de s'embrouiller violament avec toi et tu te pleins.

L
8 janvier 2017 19:16
Je suis pas sur son dos mais t'arrive des choses et ca me déçoit et je lui dit c tout c normal
Citation
Amel** a écrit:
Pourquoi tes derrière son dos comme ça ? Il a pas envie de s'embrouiller violament avec toi et tu te pleins.

2
8 janvier 2017 19:16
oui bien venu dans la vrai vie

la vie de couple est rythmée par des moments de bonheurs, beaucoup de disputes et de patience
L
8 janvier 2017 19:16
Oui tu as raison merci
Citation
2passageici a écrit:
oui bien venu dans la vrai vie

la vie de couple est rythmée par des moments de bonheurs, beaucoup de disputes et de patience
8 janvier 2017 19:19
il a pas envie de se prendre la tête donc laisse le tranquil un peu.

Parfois faut savoir garder ses reproche et lui dire en douceur
Citation
Leila00001 a écrit:
Je suis pas sur son dos mais t'arrive des choses et ca me déçoit et je lui dit c tout c normal
C
8 janvier 2017 19:20
Salam aalaykom,

Je te conseillerais, au lieu de lancer des reproches à la volée, ici et là, un jour puis un autre, de tout lui dire quand vous êtes posés, tous les deux, calmement. Tu lui dis tout ce qui ne va pas pour toi, vous trouvez des solutions, tu patientes et le tour est joué !

Mais crier souvent, reproches quotidiennement, ça ne mène à rien. Il t'écoutera beaucoup plus si tu lui dis les choses de façon calme, argumentée, raisonnée.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
L
8 janvier 2017 19:21
Je peux pas garder pour moi je dois lui dire et il est ok avec ca et qd je lui dis il m'explique maus qd il voit je suis têtue il me laisse et qd il revient fait comme ci rien cetait passer maus moi c comme si il m'a ignoree
Citation
Amel** a écrit:
il a pas envie de se prendre la tête donc laisse le tranquil un peu.

Parfois faut savoir garder ses reproche et lui dire en douceur
L
8 janvier 2017 19:22
Maus je crie pas du tout. Y'a beaucoup de respect entre nous et c trop important.

Seulement je dis ma déception ou autre
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom,

Je te conseillerais, au lieu de lancer des reproches à la volée, ici et là, un jour puis un autre, de tout lui dire quand vous êtes posés, tous les deux, calmement. Tu lui dis tout ce qui ne va pas pour toi, vous trouvez des solutions, tu patientes et le tour est joué !

Mais crier souvent, reproches quotidiennement, ça ne mène à rien. Il t'écoutera beaucoup plus si tu lui dis les choses de façon calme, argumentée, raisonnée.
C
8 janvier 2017 19:28
Ce sont sur des choses futiles de la vie ou des choses importantes?
L'homme et la femme ne réagiront jamais pareil.

Une femme verra une chaussette sale par terre qu'elle ira de suite la jeter dans le panier.
Un homme peut la laisser, la regarder même la contempler sur le sol durant des semaines.

^^
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
L
8 janvier 2017 19:30
Non des choses vraiment vraiment anodine maus desfois ca me dérange car he me dis bah pk il réagit pas comme ça ou pk il fait pas ca etc
Citation
Chamallooww a écrit:
Ce sont sur des choses futiles de la vie ou des choses importantes?
L'homme et la femme ne réagiront jamais pareil.

Une femme verra une chaussette sale par terre qu'elle ira de suite la jeter dans le panier.
Un homme peut la laisser, la regarder même la contempler sur le sol durant des semaines.

^^
C
8 janvier 2017 19:37
C'est peut-être sa nature Heu
Une différence de caractère...
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
b
8 janvier 2017 20:41
oui c'est normal, les hommes aiment bien faire les idiots quand tu leur reproche un
truc, ils font genre il s'est rien passé,
bon après si tu lui prend la tête pour tout et n'importe quoi c'est normal qu'il te calcule
pas
8 janvier 2017 20:47
Si tu lui fais des reporoches et qu'en plus tu restes sur tes positions je le comprends nn
Citation
Leila00001 a écrit:
Je peux pas garder pour moi je dois lui dire et il est ok avec ca et qd je lui dis il m'explique maus qd il voit je suis têtue il me laisse et qd il revient fait comme ci rien cetait passer maus moi c comme si il m'a ignoree
8 janvier 2017 20:48
Slm wlk

Si tu continues à lui faire des reproches à tout bout de champs il va passer son temps dehors avec ses copains pour être tranquille et si tu perseveres un jour il va partir pour de bon.

Les hommes aiment la tranquillité,pas une mégère qui est tout le temps derrière son dos.
Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler et concentre toi sur les vraies problèmes dans la vie.
Citation
Leila00001 a écrit:
Salam,

Ca fait quelques mois que je suis mariée mais avec mon mari je m'embrouille souvent, y'a toujours quelque chose qui dit ou fait ou ne faut pas qui m'énerve et je le reproche et il dit rien. Et de la il me laisse réfléchir et qd il revient il faut comme si rien n'était... cest normal?
8 janvier 2017 20:51
Tu préférerais qu'il te mette des jump-punch ?
8 janvier 2017 20:52
Salam
Oui il passe à autre chose pour calmer les tensions... il a le droit de faire et de dire ce qu il veut mon... tant qu il ne te manque pas de respect..
Peux être que tu attends simplement qu il soit comme toi tu veux et ne se laisse pas faire.... chacun son tempérament. .. aimer l autre c est l accepter comme il est...
A
8 janvier 2017 21:05
Salam

La vie de couple est faite de haut et de bas.

Ça ne fait pas longtemps que vous êtes mariés, il est donc normal qu'il y ait quelques différences dans la façon de vivre car vous navez pas reçu la meme éducation et navez pas le meme tempérament ni habitudes, ce qui engendre quelques mésententes.

Mais sois en certaine, l'harmonie se fera petit à petit. Il faut être patiente.

Ce que je pourrais te conseiller cest de continuer à lui dire ce que t'as sur le coeur mais toujours au bon moment, jamais quand toi-même tu es fatiguée ou lui fatigué ou préoccupé. Et ne jamais dire de paroles blessantes.

Et avec le temps tu sauras qu'il est parfois mieux de laisser couler certains choses...venge-toi en prenant sa CB pour aller t'acheter un beau vêtement ou un beau sac...lol d'un coup tu retrouveras le sourire haha.
Vis donc ta vie avec légèrete, tu verras qu'il ne sert à rien de se prendre la tête.
L
8 janvier 2017 21:49
Oui je pense ke tu as raison j'aimerais qu'il soit comme moi, qu'il règle le pb enfin qu'il me comprenne car souvent ca pas l'air d'être le cas, il rit dis oui chérie et c tout
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Oui il passe à autre chose pour calmer les tensions... il a le droit de faire et de dire ce qu il veut mon... tant qu il ne te manque pas de respect..
Peux être que tu attends simplement qu il soit comme toi tu veux et ne se laisse pas faire.... chacun son tempérament. .. aimer l autre c est l accepter comme il est...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook