Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec mon copain au sujet du mariage
s
6 novembre 2009 17:15
slm,

Moi je pensais comme toi avant.. mais maintenant inchallah je me contenterais juste de la robe blanche.
C'est ce qui reste important à mes yeux; le reste c'est un peu de la pure con.nerie.

Dis toi que c'est le début d'une nouvelle vie (à 2) donc autant la commencé dans les regles de l'islam, non?

bonne soirée
6 novembre 2009 17:59
Salam smiling smiley

On en a toutes rêver du mariage avec la robe et blablabla whistling smiley

Mais bon Heu, faut savoir revoir ses exigences à la baisse, et éviter le superflu, surtout à notre époque où tout n'est qu'apparence thumbs down

Et le plus important, c'est d'être marié a3la sunnatillah wa rassuli3 Angel

La fête c'est une soirée, lui c'est pour la vie In love

Allah i kemelikom bel kheir
z
6 novembre 2009 19:05
Citation
petitefleur93 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un msg sur ce forum pour avoir vos avis, voilà je viens de rencontrer un garçon depuis peu qui a l'air sincère gentil avec qui je me vois bien construire quelque chose de sérieux.Mais voilà nous avons plusieurs conversations sur un peu tout les sujets notamment sur le mariage.Il dit qui ne fera jamais de cérémonie de mariage (neggafa salle traiteur musique orchestre) pour lui c'est inutile et contre notre religion,il est tiens fort a son idée pas moyen de le raisonner.Il me dis je trouverai une femme qui ne veut pas de mariage pour qui la mairie avec ses parents suffiront.Et moi face à luijessaye de trouver des arguments,mais impossible de le raisonner pour lui le mariage plutot la fête du mariage et inutile ,c'est du gachis.Il me dit qu'il prefére avec l'argent de la fête faire un beau voyage de noce.
Mais moi le grand mariage ça tjrs été mon rêve je sais que c'estrès onéreux mais jessaye d ele convaincre qu'on peut faire un mariage correcte au niveau religieux et sans trop de gachis...

Il a raison.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
T
6 novembre 2009 19:11
Ton fiancé a raison,un mariage ce n'est pas un carnaval ou une fete folklorique......
Nech zie Al hoceima..........
6 novembre 2009 20:18
le poste date de février 2009 si sa trouve la posteuse n'est meme plus avec ce mecHeu
z
6 novembre 2009 20:34
Citation
radsou a écrit:
le poste date de février 2009 si sa trouve la posteuse n'est meme plus avec ce mecHeu

ah oui très juste.

Celle qui a remonté est une jeune fille qui a payé toutes ses robes mais dont la belle famille ne veut pas et dont le fiancé est finalement un rustre qui lève la main sur elle.

Bon prenons les choses du bon côté.

1- Y a pas de dates de péremption sur les robes, ça servira toujours.
2- A lire la description, elle échappe à des personnes mal élevées.
s
7 novembre 2009 19:08
franchement il a raison! c'est que du gachi! en plus a la fin tu n'entend que des critique; ha le marié es pa beau, haaaaa ta vue le nez de la marié, ha non sa robe es moche, beurrrk le poulet etai pa cuit, la musique etai a chier, etc.... alor autant que tu en profite avec ton mari avec cet argent et au moin sa sera quelque chose que tu ne regretera pas! c'est vrai que toute les fille reve d'un grand mariage mais c'es gaspillé de l'argent wollah! mon mariage ma couté 15000 euro et je regrette a fon si je pouvait retourné je ferai que une petite fete a la maison entre famille proche et l'argent je me le met dans ma poche, faire un voyage ou acheté quelque chose ki sera utile!
h
5 décembre 2009 07:38
Clappour moi je suis avec toi ma soeur je voix que c'est ton jour " nharak" et c vous la perdre soiyez sur et certaines que tu vas payer chére aprés......lol
mabrok ba3da
Pas de panique, c'est toujours logique !
s
5 décembre 2009 09:07
Je suis d'accord avec lui un grand mariage ne sert a rien plutot investir dans un beau voyage ou une voiture ou meubler une maison ou appart, moi je me suis toujours dis si on a les moyens de faire une belle fête sans se serrer la ceinture ok mais si c'est pour après être en galere parce qu'on aura depenser 20 000 euros pour un mariage ça n'en vaut pas la peine, de plus avant l'aspect dinancier c'est plus l'aspect religieux qui me tracasse la musique ect... ça le fait pas et moi ce que je voudris à ta place c'est être heureue avec ton mari inchallah le reste n'est que futilité...
j
5 décembre 2009 14:51
je trouve qu'il a raison aussi , un beau voyage en amoureux vaut mieux qu'une cérémonie "fête" qui laise pas forcement de souvenirs supers .
c'est un rêve de petite fille ca "la fête" comme si c'etait le summum du mariage "la fête "
c
5 décembre 2009 21:38
salamoualikoum, j'ai vécu la meme situation que toi , ce fut au départ trés difficile de l'accepter surtt lorsqu'on a beaucoup de famille et que depuis tte petite on réve de ces moments la .
J'idéalisais beaucoup mon mariage , je le voyais avec jok, neggafa, traiteur les 1001 nuits....
Mon mari voulait un mariage simple ,qui va dans le sens de notre religion. La dote m'a été donné ,
l'aprés midi c'était la mairie , tolba le soir et le lendemain ce fut une aprés midi chez moi entre femmes ( ma mére m'avait fait la surprise elle avait ramener neggafa , jok de femme chamaly ) .
Aujourdhui cela fait 2 ans que je suis mariée, je n'ai jamais rien manqué avec mon mari, il m'offre tt ce que je veux et prends soin de moi comme moi je prends soin de lui .
Le conseil que j'ai a te donné c'est d'écouter ce que te dis ton mari, ne va pas à son encontre , cela va te crérer que des probléme dans ton couple.
Tu te fou pas mal de ce que peuvent penser les autres car ça sera critique sur critique!
tu fais des concessions comme lui t'en fera!
Je pense que chaque chose qui ce fait simplement ,avec beaucoup de "seutra" ALLAH raméne la baraka .
Je vous souhaite beaucoup de bonheurs , ALLAHIROUWNKOUM
s
6 décembre 2009 03:00
Il a partiellement raison...les mariages tel qu'elles sont maintenant sont contraires à la religion..ce que le prophète a autorisé c ADDAF seulement pour les femmes...mais il faut bien que le mariage soit annoncé et qu'il y ait un buffet pour les familles... c'est ce que le prophète a demandé à un de ses compagnons quand il s'est marié..donc une cérémonie c'est obligé.. mais avec l'orchestre et tout le reste c 7ram...et commencer sa vie maritale en désobéissant à Dieu ce n'est pas vraiment une bonne idée..
b
6 décembre 2009 13:32
salam,

mon copain est à peu près pareil que le tien.
il ne veut surtout pas de mariage type, negaffa, dj, ou on fait un défilé de mode car de un c'est complètement inutile et de deux la plupart de notre proche famille que nous aurons invités vont chercher la petite bête à critiquer comme on sait bien le faire.

après de longues discussions il a finalement opté pour un mariage au bled (avec toutes les traditions chleuh qui s'imposent) que j'ai refusé

ben finalement on a décidé que ce serait un mix des deux, un mariage ici dans une salle mais au lieu d'avoir une negaffa avec les robes traditionnelles se seraient avec les tenues typiques de chez nous!

mais finalement je me dis une chose, pourquoi dépenser des milliers d'euros pour faire bonne figure alors qu'il pourrait nous servir pour faire des choses beaucoup beaucoup plus intéressantes subhanallah

du coup je me demande si je vais pas faire un petit mariage, mairie et diner en petit comité dans une maison...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook