Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec mon copain au sujet du mariage
p
22 février 2009 17:54
Merci bcp désenchantée mais peux tu mexpliquer qd es qu'on peut faire des prières de consultations ...merci
m
22 février 2009 17:54
Citation
salma84 a écrit:
salam

y a-t-il quelquechose de concret ou ce genre de conversation, c'est juste pr faire passer le temps whistling smiley

quand ce seras officiel entre vs, là sois tu acceptes Heu les conditions sois tu négocies grinning smiley


je suis tt à fait dac avec toi; c'est clair qu'il faut éviter de se prendre la tête dés le début; apprennez à vous connaitre d'abords; et quand vous arriverez au stade de "on ne peut plus se quitter tellemnt on s'aime" là vous pouvez vous autoriser à parler mariage!!!!!!!
p
22 février 2009 19:42
Bonjour,

Je suis un peu dans ce cas petite fleur,

l'homme avec qui je veux fonder ma vie, refuse de faire un mariage, il me l'a dit depuis le début, et j'ai essayer de le faire changer d'avis pour diverse raison qui me sont personnel, enfin il m'a dit c'est OK pour le mariage, mais il est revenu sur ces paroles, contrairement a toi je ne lui en veut pas, car sa situation financière ne lui permet pas, et la je ne sais plus quoi faire, car ma famille s'y refusera, en sachant que je leur ai toujours dit que je voulais un mariage, et d'un autre coté lui ne me comprend pas et croit que je préfère le mariage à lui, hors c'est faut, je suis coincée ( si je veux un mariage comme je l'ai dit c'est pour des raisons personnels et valable a mon sens).

Te concernant, cela ne fait que 2 semaines que tu est avec lui, voit d'abord comment il est, et s'il te correspond, ensuite les choses viendront petit a petit, et si il reste avec toi, il sait déjà a quoi s'attendre, il ne dira pas que tu ne l'a pas averti sur ta position du mariage dès le départ, et inchallah tout ira bien avec le temps.

Bon courage.
G
22 février 2009 20:00
Slt ton copain a parfaitement raison c vrais les mariages sont unitile e en + c du gachis si vraiment dibille si j'etais a sa place je ferais la meme chose biensur
m
22 février 2009 20:57
Citation
Gomez06 a écrit:
Slt ton copain a parfaitement raison c vrais les mariages sont unitile e en + c du gachis si vraiment dibille si j'etais a sa place je ferais la meme chose biensur

que des sotttises de ta part!!!!!!! c'est quand même partager son bonheur avec la famille, les amis....
et puis c'est des souvenirs quand garde tte sa vie comme le baptème de ses enfants........
la fête de son^propre mariage c'est klkchose qu'il faut vivre car c'est pas tout le temps quand se marie.......
A
22 février 2009 21:55
Citation
petitefleur93 a écrit:
Non mais t'exagère un peu Aymen jecomprends bien car tu es un hommeet tu représnete surement la solidarité masculine.Mais tu me vois partir de chez mes parents sans fête "aurevoir tout le monde je suis mariée"(surtt chez nous les rifs psycoridide!lol

Et puis non il ne faut pas exagérer mais ma famille proche (obligé d'invité) se comptabilise à 150-200personnes amis inclus...

et bien il faut savoir s'imposer et ne pas se laisser écraser par son entourage.
autant profiter de cet argent pour s'offrir un voyage de rêve, plutôt que de se donner en spectacle pour le plaisir de 200 personnes qui n'en ont rien a f.. de ton bonheur...

bref, moi au contraire ça me fait plaisir de faire ch..er les bornés d'esprit ... donc la pression de l'entourage sur ce sujet n'a pratiquement aucun effet sur moi!
r
22 février 2009 22:06
finance le mariage.
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
p
23 février 2009 10:33
lol tu as une bnneidée rachido non mais moi c'est pasque un pb d'argent c'est quil déteste les mariages et encore plus de feter son mariage...
h
23 février 2009 12:46
Citation
petitefleur93 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un msg sur ce forum pour avoir vos avis, voilà je viens de rencontrer un garçon depuis peu qui a l'air sincère gentil avec qui je me vois bien construire quelque chose de sérieux.Mais voilà nous avons plusieurs conversations sur un peu tout les sujets notamment sur le mariage.Il dit qui ne fera jamais de cérémonie de mariage (neggafa salle traiteur musique orchestre) pour lui c'est inutile et contre notre religion,il est tiens fort a son idée pas moyen de le raisonner.Il me dis je trouverai une femme qui ne veut pas de mariage pour qui la mairie avec ses parents suffiront.Et moi face à luijessaye de trouver des arguments,mais impossible de le raisonner pour lui le mariage plutot la fête du mariage et inutile ,c'est du gachis.Il me dit qu'il prefére avec l'argent de la fête faire un beau voyage de noce.
Mais moi le grand mariage ça tjrs été mon rêve je sais que c'estrès onéreux mais jessaye d ele convaincre qu'on peut faire un mariage correcte au niveau religieux et sans trop de gachis...


salam o aleykoum
je suis tt a fait daccord avec lui! tt ca ne sert strictment a rien! une petite fete a la maison suffit largement!
timagine dépenser je ne c combien dargent pr un soir, et et reveillé le lendemain et te dire sayé c fini! en plus tu auras tjrs tjrs tjrs des critiques! vaut mieux garder ton argent pr ton voyage de noce et ton apparte, franchement ya pas mieux! moi en tt cas c ce ke je ferais inchaAllah et hdlh avec mon copain on est daccord la dessus!smiling smiley
voila miss!
bye
m
23 février 2009 12:57
bon courage!!!!!!! les mecs révent de se stabiliser, les filles révent de se marier
f
23 février 2009 13:20
salam
il m avait aussi tenu ce genre de discour(mais pr sa voiture rien n et haram )
mais j ai vite mis le ola
faire la fete a la maison impossible pr ce grand jours les amis la famille les voisins une salle il le sait bien d ailleur
vue k on a la maison la vaisselle le mobilier je me suis arranger avec toute ma famille mes ami
les voisin pr avoir une enveloppe.
sa va me payer le voyage enfin j espereconfused smiley
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
G
23 février 2009 20:35
Mais tu raconte koi la ??? Le bohnneur c la vie du couple point autre chose c unitile e p.k les europeens ne font jamais le mariage hein ??? Tu crois k tes plus intelligente k eux ???? Ils ont raison d ne pas faire ca tu c bien k ils sont 1000 fois mieux k nous
f
23 février 2009 22:23
Citation
Gomez06 a écrit:
Mais tu raconte koi la ??? Le bohnneur c la vie du couple point autre chose c unitile e p.k les europeens ne font jamais le mariage hein ??? Tu crois k tes plus intelligente k eux ???? Ils ont raison d ne pas faire ca tu c bien k ils sont 1000 fois mieux k nous

fais kom eux mari toi pas
si tu savais ce ke coute les mariage europeen kom tu dis c rien par rapport a nous
h
23 février 2009 22:27
les yabis te feront une bonne enveloppe pour vous.
assalam o alykoum
p
23 février 2009 22:29
habib 75 a trouvé la solution lol sympa les yabilidiens lol
h
23 février 2009 22:33
Citation
petitefleur93 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un msg sur ce forum pour avoir vos avis, voilà je viens de rencontrer un garçon depuis peu qui a l'air sincère gentil avec qui je me vois bien construire quelque chose de sérieux.Mais voilà nous avons plusieurs conversations sur un peu tout les sujets notamment sur le mariage.Il dit qui ne fera jamais de cérémonie de mariage (neggafa salle traiteur musique orchestre) pour lui c'est inutile et contre notre religion,il est tiens fort a son idée pas moyen de le raisonner.Il me dis je trouverai une femme qui ne veut pas de mariage pour qui la mairie avec ses parents suffiront.Et moi face à luijessaye de trouver des arguments,mais impossible de le raisonner pour lui le mariage plutot la fête du mariage et inutile ,c'est du gachis.Il me dit qu'il prefére avec l'argent de la fête faire un beau voyage de noce.
Mais moi le grand mariage ça tjrs été mon rêve je sais que c'estrès onéreux mais jessaye d ele convaincre qu'on peut faire un mariage correcte au niveau religieux et sans trop de gachis...

mais je suis vraiment d'accord, et je pense la meme chose que liui.

mais malheureusement on a pas de chance moi et ton futur mari.
assalam o alykoum
p
23 février 2009 22:37
comment ça vs n'avez pas de chance?? mais vous le mariage idéal c'ets quoi?
f
23 février 2009 22:39
Citation
petitefleur93 a écrit:
comment ça vs n'avez pas de chance?? mais vous le mariage idéal c'ets quoi?

c d avoir l avantage sans les inconvenient
p
23 février 2009 22:39
salam

mon mari était aussi du même avis que ton copain
il ne voulait ni musique, ni negafa, ni salle, ni je le cite " tout le b.o.r.d.e.l qui s'en suit "
il voulait se marier dans SA commune et HORS DE QUESTION que ce soit ds la mienne...
j'avais beau lui faire comprendre que j'ai toujours voulu fêter mon mariage mais c'était peine perdue
après avoir fais la gueule...j'ai décidé d'en parler avec lui... on en a discuté calmement, très calmement...pendant plusieurs semaines... on a trouvé un compromis...
finalement on a pris une salle pour 200 personnes, avec mon oncle qui est traiteur,
mon frère qui est Dj, et une negafa... j'ai réussi à le convaincre sauf pour la mairie...
là y avait pas moyen de négocier, il kiff sa commune visiblement grinning smiley
tout ça pour te dire qu'il ne faut pas désespérer...
h
23 février 2009 22:39
mariage ideal?

waw ...

tres dure sera ma reponse.

pas chance parce que ton futur mari est tombé sur une fille qui peut etre ne veut rien lacher. et prefere etre princesse une soirée, et ne pas trop penser a l'avenir.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook