Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discution Sensée:
b
17 février 2005 15:25
BI ISMI ALLAH.

Les affabulateurs, les sans génes ainssi que ceux qui fond du pléonasme, style:

Faguoussa ou mouka a ecrit:
>Patati
>Patata
>le chat qui a renverser le velo
> ainsi de suite...
--------------de s'abstenir--------------
Ainssi que les autres fânatiques:
je précise: C'est une discution entre gents sensées, c'est un débat sûr la religion, je n'ais pas voulu poster a côté, a cause de certaines personnes que je qualifirais de fânatiques. Certe, il y a aussi les musulmans modérateurs et heureusement d'ailleurs ceux là ils sont les bien venus.
Je compte sûr votre compréhention. Et voila le débat estouvert:

Croyez-vous réelement que seuls les musulmans vont au paradis!
comme il y a na beaucoups de monde qui croient à ça.
je voudrais avoir votre point de vue sur la question.
O
17 février 2005 16:20
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salem Benny Franchement Allah Walem!!!!!

T'a vu ce qui se passe dans le monde, dans le monde, certains musulmans se transforment volontairement en barbares cruels et sanguinaires, en fanatiques , en bombes humaines dans le but de tuer au hasard, avec le sourire, avec la satisfaction du "devoir" accompli, des civils, des enfants, des femmes, des vieillards, tous innocents, et dont certains sont aussi des musulmans ?
Qu'est-ce qui les motive ? Les incite à de tels comportements ?

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
h
17 février 2005 17:08
d'ou viennent les tentations?? qui a été crée pr detruire les personnes entre eux etc.. IBLIS sans aucun doute kil soit maudit vous vous imaginez entre musulmans c la corruption c pr ça kil fo absolument suivre la voit de Allah 'azawajal et la sunna du messager sas demander a allah protection contre tte mal et tentation


il ya un hadith ou le prophete sas dit : il ya d personnes ki se croiront musulmans mais ce ne seront que d hypocrites .
J
JD
17 février 2005 22:45
bonsoir benny

"Croyez-vous réelement que seuls les musulmans vont au paradis! "


1) vu que je ne suis pas musulman, j'espère bien que non !

2) je constate que :
les musulmans disent que seuls les musulmans vont au paradis
les chrétiens disent que seuls les chrétiens vont au paradis
les juifs disent que seuls les juifs seront sauvés au jugement dernier
les boudhistes disen qu'il faut suivre le sentier à 8 branches pour atteindre le nirvana
etc...

c'est normal: Où serait l'intérêt de suivre une religion si elle n'offrait pas plus et mieux que les autres ? les religions ne vont pas faire de la publicité pour la concurrence !

3) si le paradis existe , il serait logique que les fidèles de toutes les religions puissent y entrer dès lors qu'ils ont vécu selon les valeurs universellement reconnues comme bonnes ( moralité, bonté, charité....)

mais ceci n'est que mon avis basé sur la logique.

A+







A
18 février 2005 06:40
Assalamo 3alikom,

Je trouve qu'il est incense (pour un musulman) de dire que seuls les musulmans entreront au paradis (qu'en ait-ils des chretiens et des juifs qui on cru en Allah et Ces messagers avant la venue de l'islam ? ...)

Allah soubhanah a dit dans la Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) (Versets 109:113)

109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent !
110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès de Dieu, car Dieu voit parfaitement ce que vous faites.
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.


Il dit aussi (soubhanah):

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

Il dit aussi (soubhanah) dans la Sourate 3, verset 85:
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au-delà parmi les PERDANTS".

Notre cher prophete Mohammad (salla Allaho 3alaihi wa sallam) a dit:
"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
[rapporté par Mouslim]


Il est clair que pour ceux qui sont contemporains ou anterieurs au messager d'Allah Mohammad (sala allaho 3alihi wa salam) et qui sont entre en contact avec l'islam ("quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi"winking smiley devra imperativement suivre la religion.

D'ailleur les Juifs et les Chretiens on ete prevenus de la venu de notre cher prophete Mohammad (salla allaho 3alaihi wa sallam).

En ce qui conserne les autres religions qui ont precede l'Islam et la venue de notre cher Prophete allah soubhanah a dit:

Allah (soubhnahouw a ta 'ala) dit dans la Sourate 2, verset 62:

" Certes, ceux qui ont cru, les juifs, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. "


Wa allaho a3lam

Allah est plus savant.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/05 11:02 par Arabi77.
O
18 février 2005 09:03
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Pour répondre plus concrètement à ta question Benny, on est pas là pour comparer telles ou telles religions, qui ira au paradis ou pas,"allah walem", chacun suit sa religion ou pas, pour nous les musulmans l'Islam est une religion éminente. Allah nous a donné dans cette religion une Loi dans laquelle réside notre bien et notre réussite dans le bas-monde et dans l'au-delà. Allah agrée pour nous cette religion éminente qui est toute entière de bien et de perfection. C'est la religion de tous les prophètes et il y a dans cette religion la réussite et le bien, le succès pour les individus et les sociétés en toute époque et en tout lieu. Ainsi quoi qu'essayent les ennemis de l'Islam pour susciter des doutes, ils ne font que les susciter contre eux, et bien qu'ils essaient de porter atteinte ou de ruser contre cette religion et contre ceux qui suivent cette religion, malgré leurs tentatives de propager de fausses rumeurs et des calomnies, il n'y a pas de doute qu'ils restent dans l'égarement, incapables de trouver dans la religion de Allah un seul défaut ou une seule imperfection. Allah a incité Ses esclaves croyants dans le Qour'an honoré à faire preuve de bonne volonté pour oeuvrer en bien et faire les actes d'obéissance, et à s'empresser de les faire. A ce sujet, il y a la parole de Allah :

[sourat 'Ali ^Imran / 133] ce qui signifie : "Empressez-vous de rechercher le pardon de votre Seigneur, pour un paradis dont la largeur fait l'étendue des cieux et de la terre et qui a été préparé pour ceux qui font preuve de piété" ainsi que Sa parole soubhanah :

[sourat Al-Mouzammil / 20] ce qui signifie : "Ce que vous présenterez pour vous en bien, vous le retrouverez au jour du jour du jugement, et mieux encore, avec une plus grande récompense", et Sa parole ^azza wa jall :

[sourat Al-Hajj / 77] ce qui signifie : "Faites le bien, puissiez-vous avoir la réussite".

De même, le Prophète a incité sa communauté à faire le bien à être rapide à l'accomplir afin que ces biens soient une provision pour la résidence de l'au-delà. Ainsi il a dit [rapporté par Mouslim] ce qui signifie : "Empressez-vous pour les œuvres de vertu parce qu'il viendra des dissensions semblables à des pans de nuits obscures pendant lesquelles l'homme sera au matin croyant et parviendra au soir mécréant et il sera au soir croyant et il parviendra au matin mécréant, il vendra sa religion pour quelque chose de ce bas-monde".

Le Messager a accordé une grande importance à l'organisation des relations sociales entre les musulmans, pour renforcer les liens de la société islamique pour que cette société soit forte grâce à ses individus, telle des pierres cohérentes qui se soutiennent les unes les autres, et pour que l'amour, la solidarité, l'entraide, la coopération, la fraternité et la miséricorde lient ses individus.

Parmi les choses que le Messager de Allah a incité sa communauté de faire, auxquelles il a encouragé et en lesquelles réside un appel à une solidarité sociale qui entraîne l'amour, il y a le maintien des liens avec ses proches parents et la visite du malade musulman. Ainsi il a dit [rapporté par Al-Hakim dans Al-Moustadrak] ce qui signifie : "Pas un homme qui rende visite à un malade le soir sans que sortent avec lui soixante-dix mille anges qui demandent le pardon pour lui jusqu'au matin et sans qu'il ait un jardin au paradis et nul qui sorte au matin, sans que sortent avec lui soixante-dix mille anges qui demandent le pardon pour lui jusqu'au soir et sans qu'il ait un jardin au paradis". Ainsi ce jardin que Allah donne à ce musulman au paradis vaut mieux que le bas-monde et tout ce qu'il contient. En effet, il n'y a pas un arbre au paradis sans que son tronc ne soit en or. Or les fruits des arbres au paradis ne sont pas clôturés ni interdits, pour l'éternité.

Le Prophète éminent a incité sa communauté également à œuvrer dans les œuvres de bien et les actes de vertu et à satisfaire aux besoins des musulmans, ces besoins dans lesquels il y a du bien et un renforcement de la société, de la solidarité sociale, de l'amour et de la fraternité entre les individus musulmans, quelles que soient leurs couleurs ou leurs langues. Voilà ceux que l'Islam a réunis et que Allah a rendu frères dans cette religion. Il a fait que le plus honorable d'entre eux, c'est celui qui fait le plus preuve de piété et c'est celui d'entre eux qui est le plus fort à faire les actes de bien et d'obéissance. Il les a incités à corriger les différends qui peuvent se produire entre eux, ainsi Il dit :

[sourat Al-Houjourat / 10] ce qui signifie : "Certes, les croyants sont des frères, alors réparez ce qu'il y a entre vos frères et craignez Allah, peut-être vous accordera-t-Il Sa miséricorde".

Le Prophète a dit en incitant sa communauté à faire le bien et à satisfaire aux besoins des musulmans [rapporté par l'accord des Traditionalistes] ce qui signifie : "Le musulman est le frère du musulman, il ne fait pas preuve d'injustice à son égard ; celui qui satisfait aux besoins de son frère, Allah satisfait à son besoin, et celui qui sauve un musulman d'une difficulté, Allah le sauve d'une des difficultés du jour du jugement ; et celui qui ne dévoile pas un musulman, Allah ne le dévoile pas au jour du jugement".

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


M
18 février 2005 16:00
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam 'ala man itab'a al houdda



Pour te répondre clairement et sans ambiguités:
***********************************************

les juifs et les chrétiens n'iront certainement pas au paradis mais en enfer si ils venaient à mourrir sur une autre voie que celle de l'islam... et à ce sujet il n'y a aucune divergence entre les savants musulmans... car l'islam est la voie que tous les êtres humains se doivent de suivre... l'islam ce n'est pas que pour les arabes!



Et certains vont nous citer les versets suivants:
*************************************************


Allah (soubhnahouw a ta 'ala) dit:

" Certes, ceux qui ont cru, les juifs, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. "
[Sourate 2, verset 62]



Allah (ta 'ala) dit aussi:

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. "

[Sourate 5, verset 69]


Remarque: Les Sabéens constitué une ancienne nation qui vivait à Mousal [en Iraq] et qui proclamait: "LA ILAHA ILA ALLAH" (il n'y a de divinité digne d'adoration hormis Allah) et lisait le Zabour (les Psaumes des sabéens). Ils n'étaient ni juifs, ni chrétiens.



Pour revenir aux deux versets, cités ci-dessus:
***********************************************

Ils ne doivent pas être mal interprétés comme l'a dit Ibnou Abbas (radhi Allah ranhou) :

En effet les dispositions de ces versets sont abrogées par le verset suivant:
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au-delà parmi les PERDANTS". (Sourate 3, verset 85)

Cela veut dire que depuis l'avénement de la mission prophètique de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) jusqu'à la fin du monde, aucune forme d'adoration ne sera acceptée de qui que ce soit par Allah si cette adoration n'est pas faite dans la voie du prophète (salallahu alayhi wa salam) qui l'a clairement exprimé ainsi:

"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
[rapporté par Mouslim]



Et l'imam An-Nawawy (rahimahoullah, qu'Alah lui fasse miséricorde) a dit en commentant ce hadith:

"Il renferme l'abrogation de toutes les religions depuis la mission prophètique de notre prophète (salallahu alayhi wa salam)...

La parole du prophète (salallahu alayhi wa salam):
"Quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi.."

Cela signifie que quiconque est contemporain du prophète (salallahu alayhi wa salam) et quiconque viendra après lui jusqu'au Jour dernier, il leur incombe à tous d'entrer dans l'islam en suivant le prophète (salallahu alayhi wa salam).
Celui-ci (salallahu alayhi wa salam) a mentionné le juif et le chrétien en guise d'avertissement pour les autres hommes.

En effet s'il INCOMBE aux juifs et aux chrétiens de suivre le prophète (salallahu alayhi wa salam), eux qui ont recu des révélations céléstes, les autres hommes sont ENCORE PLUS obligés de le suivre.

Et Allah est le plus Savant !"


wa Allahou a'lam


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

PS: Si tu as des choses à me dire ou des questions à me poser, j'y répondrai si c'est possible incha Allah... et si dans ton message, tu fais référence à moi en parlant de fanatique... eh! bien je te répondrai que le musulman, comme disait Ibn Mas'ud (radhhi Allah 'anhou):"La CERTITUDE consiste à ce que TU NE CHERCHES PAS A PLAIRE AUX HOMMES en déplaisant à ALLAH..."... je ne vais sûrement pas cacher la vérité de peur que certaines personnes sur ce forum me dénigrent!
M
18 février 2005 16:00
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam 'ala man itab'a al houdda



Pour te répondre clairement et sans ambiguités:
***********************************************

les juifs et les chrétiens n'iront certainement pas au paradis mais en enfer si ils venaient à mourrir sur une autre voie que celle de l'islam... et à ce sujet il n'y a aucune divergence entre les savants musulmans... car l'islam est la voie que tous les êtres humains se doivent de suivre... l'islam ce n'est pas que pour les arabes!



Et certains vont nous citer les versets suivants:
*************************************************


Allah (soubhnahouw a ta 'ala) dit:

" Certes, ceux qui ont cru, les juifs, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. "
[Sourate 2, verset 62]



Allah (ta 'ala) dit aussi:

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. "

[Sourate 5, verset 69]


Remarque: Les Sabéens constitué une ancienne nation qui vivait à Mousal [en Iraq] et qui proclamait: "LA ILAHA ILA ALLAH" (il n'y a de divinité digne d'adoration hormis Allah) et lisait le Zabour (les Psaumes des sabéens). Ils n'étaient ni juifs, ni chrétiens.



Pour revenir aux deux versets, cités ci-dessus:
***********************************************

Ils ne doivent pas être mal interprétés comme l'a dit Ibnou Abbas (radhi Allah ranhou) :

En effet les dispositions de ces versets sont abrogées par le verset suivant:
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au-delà parmi les PERDANTS". (Sourate 3, verset 85)

Cela veut dire que depuis l'avénement de la mission prophètique de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) jusqu'à la fin du monde, aucune forme d'adoration ne sera acceptée de qui que ce soit par Allah si cette adoration n'est pas faite dans la voie du prophète (salallahu alayhi wa salam) qui l'a clairement exprimé ainsi:

"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
[rapporté par Mouslim]



Et l'imam An-Nawawy (rahimahoullah, qu'Alah lui fasse miséricorde) a dit en commentant ce hadith:

"Il renferme l'abrogation de toutes les religions depuis la mission prophètique de notre prophète (salallahu alayhi wa salam)...

La parole du prophète (salallahu alayhi wa salam):
"Quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi.."

Cela signifie que quiconque est contemporain du prophète (salallahu alayhi wa salam) et quiconque viendra après lui jusqu'au Jour dernier, il leur incombe à tous d'entrer dans l'islam en suivant le prophète (salallahu alayhi wa salam).
Celui-ci (salallahu alayhi wa salam) a mentionné le juif et le chrétien en guise d'avertissement pour les autres hommes.

En effet s'il INCOMBE aux juifs et aux chrétiens de suivre le prophète (salallahu alayhi wa salam), eux qui ont recu des révélations céléstes, les autres hommes sont ENCORE PLUS obligés de le suivre.

Et Allah est le plus Savant !"


wa Allahou a'lam


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

PS: Si tu as des choses à me dire ou des questions à me poser, j'y répondrai si c'est possible incha Allah... et si dans ton message, tu fais référence à moi en parlant de fanatique... eh! bien je te répondrai que le musulman, comme disait Ibn Mas'ud (radhhi Allah 'anhou):"La CERTITUDE consiste à ce que TU NE CHERCHES PAS A PLAIRE AUX HOMMES en déplaisant à ALLAH..."... je ne vais sûrement pas cacher la vérité de peur que certaines personnes sur ce forum me dénigre!
O
18 février 2005 16:10
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Merci Mohamed pour ton post.


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook