Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discrimination au travail !
C
24 juin 2015 00:45
Salem a tous

Si je peux donner un conseil, c'est celui de ne pas afficher sa religion, ne pas se justifier, on a pas besoin de dire ou de montrer qu'on fait le ramadan.
Y'a certains maghrebin muslim qui passent leur temps a dire : je fais ramadan, je fais priere, je fais si , je fais ça..... Franchement le kaffer qu'es qu'il a faire...serieux.

Quand on vous questionne sur votre culture ou votre religion : refusez de repondre, ça evitera les conflits, car ces batards profitent de la situation pour diviser les individus.
Je parle en connaissance de cause. Au debut j'etais la bahloula qui adorait parler de ma culture,ma religion, la difference qu'on avait avec les gwers.

Apres j'ai du changer de comportement, il commence tjrs par poser des questions sur les fondamentaux, toi tu crois qu'ils s'interessent à toi ... Alors tu developpe
Puis, un jour, ils te balancent dans la gueule pleins de clichés...
Donc = la solution quand on essaye d'aborder le sujet religion et compagnie, faut les envoyer chier...et dire que s'ils veulent savoir bah ya google qui renseigne tres bien.
Et franchement cette experience, je l'ai mise en oeuvre et ÇA MARCHE !!!!!
24 juin 2015 01:20
Au début aussi je disais la même chose , jamais je n'ai eu de soucis avec quelqu'un .

Pourtant c'est le cas ça m'est arriver , comme a dis maissaY , on a pas du tout la même éducation moi personnellement je le ressent je m'adapterais pas et j'en ai pas envie , ça parle de n'importe quoi a longueur de journée , y'a des personnes de confessions musulmane qui vont facilement s'adapter ou qui aiment discuter et rentrer dans leur jeu , c'est pas mon cas en plus chacun fais un peu sa vie

Au début aussi on nous disait la même chose , tolérance blabla pour le ramadan il nous laisser prendre notre pause a cette heure , mais moi sa m'est déjà arriver de la prendre une heure plus tard ou parfois ils veulent m'envoyer une heure avant , malgre tout je me plains jamais j'enchaîne beaucoup d'heures de travail .

Ils ne me font pas peur , je préfère me faire virer tout en gardant ma dignité que de rentrer dans leur jeu , ce qui me choque c'est que je ne savais pas que les gens peuvent être vraiment malade Dan leur tête et aussi hypocrite
24 juin 2015 01:28
Chokakao y'a beaucoup de musulmans avec moi donc ils le savent que tout le monde jeune .

Mais c'est vrai qu'ils font les hypocrite genre a s'intéresser et derrière ils sont entrain de cracher sur toi .

Ils savent que je suis musulmane , je suis voilée , toujours en jupe long gilet long voile donc forcément sa attire , mais jamais de la vie je changerai de tenue pour leur faire plaisir c'est clair et net .

A la base je ne leur parle pas tout court je ne boss pas toujours avec les mêmes ,

C'est eux qui veulent trop savoir , parfois me répète souvent olala ta pas chaud , c'est pas une fois pas deux c'est tout le temps , ou pourquoi tu te met pas a l'aise dans la vie de tout les jours ?

Mdr quand j'y repenses ça m'énerve tellement que j'en rigole je crois qu'on me prend pour une extrémiste laa
Z
24 juin 2015 02:00
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum

Ils m'ont agressés gratuitement verbalement alors que j'ai rien fais , et m'ont dis des propos du genre on en a rien a cirer pour rester poli de ton ramadan viens même plus ici reste chez toi .

Et un moment elle s'est approcher comme si elle voulait me frapper

Et c'était une conne et le ga a pris partie pour elle en me gueulant dessus parce que je me suis défendu , alors qu'il ne connais même pas l'histoire

Je suis choquée je les détestent , je veux juste qu'Allah les punissent mais je veux pas lâcher l'affaire avc ça
Tu dois côtoyer des gens pas très intelligents .. D travailleurs précaires comme on dit , qui ne comprennent rien puisque aveugler par le pbm qu'ils collent aux étrangers , aux musulmans .. Si ces gens la étaient instruits , et pas aveugler par bfm Tv et i télé , ils ne parleraient pas comme sa ... Donc zappe ..
24 juin 2015 02:32
Zaza2013 pire que des imbéciles c'est pour sa je leur parle pas et je les ignorent totalement
24 juin 2015 09:34
Salam alikoum ,qu'Allah t'aide à combattre les injustes mais de manière intelligente.
Fallait même pas t'énerver , j'avoue que c'est difficile ,aucune importance ,frappe les avec un grand mépris et quand il te parle de ton voile laisse les aboyer car ces personnes aboient ne parlent pas.
k
24 juin 2015 15:50
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu dois côtoyer des gens pas très intelligents .. D travailleurs précaires comme on dit , qui ne comprennent rien puisque aveugler par le pbm qu'ils collent aux étrangers , aux musulmans .. Si ces gens la étaient instruits , et pas aveugler par bfm Tv et i télé , ils ne parleraient pas comme sa ... Donc zappe ..

C'est clair que c'est des sacrés cas soc ces gens là, mais tu sais même les personnes instruites rejettent notre religion faut pas se leurrer sauf que eux ils sont dans le politiquement correct.

@laposteuse: porte plainte, ne te laisse pas faire, tu devrais l'enregistrer pour avoir une preuve si besoin.
24 juin 2015 15:59
Ne laisse pas passer ça!!!

Ca m'est jamais arrivé et pourtant je ne travaille quasi qu'avec des non musulmans...
C
25 juin 2015 00:16
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Chokakao y'a beaucoup de musulmans avec moi donc ils le savent que tout le monde jeune .

Mais c'est vrai qu'ils font les hypocrite genre a s'intéresser et derrière ils sont entrain de cracher sur toi .

Ils savent que je suis musulmane , je suis voilée , toujours en jupe long gilet long voile donc forcément sa attire , mais jamais de la vie je changerai de tenue pour leur faire plaisir c'est clair et net .

A la base je ne leur parle pas tout court je ne boss pas toujours avec les mêmes ,

C'est eux qui veulent trop savoir , parfois me répète souvent olala ta pas chaud , c'est pas une fois pas deux c'est tout le temps , ou pourquoi tu te met pas a l'aise dans la vie de tout les jours ?

Mdr quand j'y repenses ça m'énerve tellement que j'en rigole je crois qu'on me prend pour une extrémiste laa

Laisse parler. Calcule personne
Reponds mm pas. Ils lacheront l'affaire.
Toute facon ces gens sont nourri a la bfm
25 juin 2015 01:50
Salam aleykoum ,

Je vous dirais de mes nouvelles , je boss dans quelques jours c'est sur que je vais pas laisser passer .


Merci a vous tous pour votre intervention .

Au contraire je me suis pas énerver au début quand j'ai entendu des propos sur notre religion j'ai essayer d'expliquer calmement mais ces types ne comprendront jamais ils n'ont pas un grain d'intelligence ni de tolérance d'ailleurs , par contre la deuxième fois on ma offenser en face a face et limite elle voulais me frapper donc la c'est normal que je vais pas lui dire vas y continuer en gardant le sourire , faut bien je montre mon caractère sinon laisse tomber j'me fais écraser
S
27 octobre 2015 23:03
il s'est passe quoi depuis???? C'est triste ce genre de situation sad smiley
N
27 octobre 2015 23:29
Assalamo alaykoum,
Qu'Allah te facilite cette épreuve oukhti.
Ce qui m'énerve chez les mécréants(français, la plupart), c'est qu'ils parlent d'intolérance de l'Islam alors qu'ils sont eux-mêmes intolérants.
Ces personnes ont non seulement un cerveau défectueux mais aussi un cœur en ruine: la totale contrairement à d'autres mécréants tolérants et respectueux envers notre religion.
s
28 octobre 2015 00:43
Il y a des sujets qui facgent et a eviter zu travail religion et politique
Tu dis que tu es voilé et habillé longuement tu as ete embauché ainsi donc pas de souci
Quand on te dit tu n as pas trop chaud c pas forcément mechant
C juste une question
Repond avec le sourire non ca va et retourne a ton poste .
Il faut savoir se remettre en question aussi

Que tu apprennes a communiquer autrement
A te contrôler
Ce qui n est pas le cas a te lire

Non pas parceque tu es voilé musulmane ou autre mais parceque tu dois etre professionnels
Et ca manque de professionnalisme
Parles en a la hiérarchie
-
28 octobre 2015 09:41
Entièrement d'accord avec toi !!!


Citation
sabrina93000 a écrit:
Il y a des sujets qui facgent et a eviter zu travail religion et politique
Tu dis que tu es voilé et habillé longuement tu as ete embauché ainsi donc pas de souci
Quand on te dit tu n as pas trop chaud c pas forcément mechant
C juste une question
Repond avec le sourire non ca va et retourne a ton poste .
Il faut savoir se remettre en question aussi

Que tu apprennes a communiquer autrement
A te contrôler
Ce qui n est pas le cas a te lire

Non pas parceque tu es voilé musulmane ou autre mais parceque tu dois etre professionnels
Et ca manque de professionnalisme
Parles en a la hiérarchie
s
28 octobre 2015 16:55
Aleykoum salam

Ben moi j'en ai entendu des choses et de manière spontanée en plus, sans gêne.

Alors j'imagine même pas ce qui se dit derrière mon dos.

J'en ai entendu des choses suite à l'affaire charlie.
s
28 octobre 2015 16:57
Ils sont connus pour leur intolérance pour le fait religieux.

Même les missionnaires chrétiens abandonnent avec toi.

Pour te dire à quel point ils ont une haine du religieux
Citation
Encre de Chine a écrit:
Je pense qu'au-delà de ce souci de discrimination, si la personne ne t'apprécie pas, elle va utiliser tous les moyens à sa disposition pour te rabaisser. Là en l'occurrence, elle utilise la religion et appuie dessus.

J'ai l'impression que les français sont les pires à ce niveau: intolérants, râleurs et j'en passe.

Ce genre d'attitude me mettrait dans une colère noire. Mais le mieux à faire c'est de les ignorer ou de t'expliquer avec eux comme quoi tu ne cherches pas les problèmes et que tu veux faire ton travail tranquillement.
s
28 octobre 2015 16:58
Après se mettre à l'écart c'est pas non plus une solution..
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Au début aussi je disais la même chose , jamais je n'ai eu de soucis avec quelqu'un .

Pourtant c'est le cas ça m'est arriver , comme a dis maissaY , on a pas du tout la même éducation moi personnellement je le ressent je m'adapterais pas et j'en ai pas envie , ça parle de n'importe quoi a longueur de journée , y'a des personnes de confessions musulmane qui vont facilement s'adapter ou qui aiment discuter et rentrer dans leur jeu , c'est pas mon cas en plus chacun fais un peu sa vie

Au début aussi on nous disait la même chose , tolérance blabla pour le ramadan il nous laisser prendre notre pause a cette heure , mais moi sa m'est déjà arriver de la prendre une heure plus tard ou parfois ils veulent m'envoyer une heure avant , malgre tout je me plains jamais j'enchaîne beaucoup d'heures de travail .

Ils ne me font pas peur , je préfère me faire virer tout en gardant ma dignité que de rentrer dans leur jeu , ce qui me choque c'est que je ne savais pas que les gens peuvent être vraiment malade Dan leur tête et aussi hypocrite
s
28 octobre 2015 18:01
Sops tu vas au boulot pour travailler pas pour te faire des amis ou defeendre une religion ou une idéologie
Quand tu reponds pas a la provocation on te cherche plus
Soyez pro
Une remarque discriminatoire
Et bien un siurire froid une voix ferme
Et tn tres bien je vais en informer la direction
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook