Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discrimination au travail
21 septembre 2022 01:18
Vivement que tu sois président ! Tu vas faire comment en Afghanistan : 14 ans obligatoire de se marier ! Pour les femmes
Interdiction de faire des études et de travailler à son compte


T'as vraiment la rage que les femmes peuvent avoir plus de connaissance que toi ?

Au temps du Prophète les femmes travaillaient !


Si les femmes ne parlaient pas en public : médecin écrivain, politique le monde serait meilleur ?

Tu veux un exemple de réussite ? La Reine Elizabeth plus de 70 ans à la tête de plusieurs pays

Dommage pour toi les femmes peuvent faire des études.

En Afghanistan, beaucoup fessaient des études avaient des métiers.

Aujourd'hui interdiction de faire des études. Plus de médecin femmes exercent.

Et comme c'est déconseille d'être suivi par un homme.

Beaucoup de femmes n'ont plus le droit au soins.

Tu laisserai ta femme sorti faire des courses aller chez les enfants ou tu lui demande de pas sortir sans toi ! Tu vas l'enfermer à clefs lol ?
Pour information ; contrairement à toi la femme pilote connaît son métier.

Et ma mère ma grand-mère ont géré seul sans employeur des commerces. Moi aussi d'ailleurs. Aucun homme



Citation
BacillusHominis a écrit:
Non, je pense que je reste si on me prévient au dernier moment, j'ai surtout peur que s'il y ait un couac, elle se mette à paniquer contrairement à un homme qui essaiera de trouver une solution, et quand je lis les interventions sur ce forum, je suis encore plus convaincu de mes observations. Que les femmes restent à la maison et s'occupent de cuisiner et d'éduquer leurs enfants, le monde sera meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/22 01:25 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
21 septembre 2022 01:34
Au Portugal, ma mère a des connaissances.

Leur père avait une société pour fabriquer des meubles.

Aujourd'hui c'est ses enfants. Deux garçons et une fille.

Les hommes travaillent dans les ateliers font monter les meubles chez les clients.

C'est la sœur qui gère les commandes les fournisseurs, la partie administration, livraison.

C'est une grande société avec 15 emploi.

Son travail elle l'a appris très jeune avec son père et sa mère.

Ses frères ne savent pas ce qu'est une facture un livre de compte. Ses connaissances sont très importantes.

Voilà les femmes apportent aussi dans ce milieu.

Mon conjoint travaille en binôme dans la restauration de meubles. C'est la femme du patron qui gère la partie administrative comptabilité en plus de son travail à elle.
. Pas de mp d'hommes merci
21 septembre 2022 03:03
T'es vraiment courageuse de faire ce type de travail. C'est vrais qu'on s'attends a ce qu'un homme occupe ce poste. Je te souhaite du courage pour la suite, et les clients qui te traitent de la sorte ne méritent pas que tu travaille pour eux.
21 septembre 2022 06:14
Salem,

Dans ce cas, j enverrai un employé faire les devis.

Au moins d homme à homme et tu rajoute le prix du salarié dale devis.

Bon courage on ne choisit pas ses clients...
Citation
lfb a écrit:
Bonjour,

Je viens pour chercher des témoignages et/ou conseils sur un sujet qui me préoccupe
Voila je suis une femme et chef d'entreprise dans le bâtiment. Plusieurs fois je me suis retrouvée dans une situations incroyables mais vraies. Des personnes m'appellent pour une demande de devis et quand ils s'aperçoivent que ils ont à faire à une femme ils changent de ton exemple hier une personne m'appelle, voila j'ai des travaux à faire et je souhaite parler avec le professionnel et je lui réponds Monsieur je vous écoute je lui pose des questions pour cerner ses besoins et je lui demande ses disponibles pour un RDV sur le chantier afin de lui établir un devis et là il me demande de lui passer le professionnel et sur ce je lui réponds si vous souhaitez un devis c'est avec moi, je me déplace chez les clients. Le client me décrie ses besoins et en fonctions de ses demandes je lui propose des solutions je le conseil sur ce qui possible de faire ou non. Je lui explique tous ça mais rien à faire il veut pas comprendre et pour couper la conversation il me dit je vais voir avec ma femme et je vous rappelle. Ce matin il me rappelle, voila des j'ai des travaux etc et quand il se rend compte que s'est encore moi et là il me dit finalement les travaux ce n'est pas pour le moment et qu'il va me rappeler la semaine prochaine
Généralement quand on parle de discrimination au travail,, on parle beaucoup plus des salariés et rarement d'entrepreneurs ou chef d'entreprise.

Merci d'avance
B
21 septembre 2022 07:14
Je ne vois pas pourquoi la femme devrait être au travail, premièrement pour une question de compétence, comme le témoigne la posteuse, les hommes ne prennent pas les femmes au sérieux, secondement, dans toute ma carrière, au delà du fait que les hommes ne prenaient jamais les femmes au sérieux, j'ai toujours vu mes collègues parler de fesses, les fesses de celle-ci, de celle-là, la taille de la poitrine de l'autre etc., la femme au travail ça se résume à ça, donc pourquoi envoyer la femme au travail, seul les pères ou les époux dépourvus de fierté ou plaçant la valeur financière au dessus de la fierté peuvent envoyer les membres féminins de leur famille travailler.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Vivement que tu sois président ! Tu vas faire comment en Afghanistan : 14 ans obligatoire de se marier ! Pour les femmes
Interdiction de faire des études et de travailler à son compte


T'as vraiment la rage que les femmes peuvent avoir plus de connaissance que toi ?

Au temps du Prophète les femmes travaillaient !


Si les femmes ne parlaient pas en public : médecin écrivain, politique le monde serait meilleur ?

Tu veux un exemple de réussite ? La Reine Elizabeth plus de 70 ans à la tête de plusieurs pays

Dommage pour toi les femmes peuvent faire des études.

En Afghanistan, beaucoup fessaient des études avaient des métiers.

Aujourd'hui interdiction de faire des études. Plus de médecin femmes exercent.

Et comme c'est déconseille d'être suivi par un homme.

Beaucoup de femmes n'ont plus le droit au soins.

Tu laisserai ta femme sorti faire des courses aller chez les enfants ou tu lui demande de pas sortir sans toi ! Tu vas l'enfermer à clefs lol ?
Pour information ; contrairement à toi la femme pilote connaît son métier.

Et ma mère ma grand-mère ont géré seul sans employeur des commerces. Moi aussi d'ailleurs. Aucun homme
21 septembre 2022 07:28
Surtout que les femmes ne peuvent pas porter des charges excédent 25 kg alors je les vois mal porter une disqueuse de 50 kg après pour avoir bosser dans le BTP j'ai jamais vue une femme sur un chantier dans les bureaux etc... oui mais sur un chantier jamais et encore heureux vue la mentalité machiste et misogyne qui y règne ça sera dur autant sur le plan physique et moralement.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ca ne m'empêche pas d'avoir un avis sur le sujet.

Le BTP est un métier très dur, très physique où tu peut être amené à travailler dans des conditions difficiles (chaleur, froid, chantier isolé, etc). Ça requiert de la force physique. Ça abîme le corps et la santé. Ça réduit ton espérance de vie. Tu es en contact de produit qui te dégrade la santé.

En plus, c'est un secteur dur et pénible. Les chantiers c'est dur, les négos, c'est dur, la concurrence est dure, gérer les employés, c'est dur. Travailler avec les différents corps de métiers, c'est dur. Travailler avec le secteur public, c'est pire.

Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve surtout des immigrés dans ce secteur.

Faut une sacrée poigne pour réussir dans ce secteur en étant chef d'entreprise.

Et si je me permets d'en parler, c'est parce que c'est un secteur que je connais très bien.

Pour toute les raisons que j'ai cité au dessus, j'estime que c'est un métier d'homme et que c'est mieux pour une femme d'éviter ce secteur.
a
21 septembre 2022 07:30
c'est un avis réac qui me surprend de ta part

il y a plein de boulots usants et qui sont bien moins rémunérateurs que le bâtiment
à choisir, je préfère largement être carreleuse ou peintre qu être repasseuse dans un pressing
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ca ne m'empêche pas d'avoir un avis sur le sujet.

Le BTP est un métier très dur, très physique où tu peut être amené à travailler dans des conditions difficiles (chaleur, froid, chantier isolé, etc). Ça requiert de la force physique. Ça abîme le corps et la santé. Ça réduit ton espérance de vie. Tu es en contact de produit qui te dégrade la santé.

En plus, c'est un secteur dur et pénible. Les chantiers c'est dur, les négos, c'est dur, la concurrence est dure, gérer les employés, c'est dur. Travailler avec les différents corps de métiers, c'est dur. Travailler avec le secteur public, c'est pire.

Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve surtout des immigrés dans ce secteur.

Faut une sacrée poigne pour réussir dans ce secteur en étant chef d'entreprise.

Et si je me permets d'en parler, c'est parce que c'est un secteur que je connais très bien.

Pour toute les raisons que j'ai cité au dessus, j'estime que c'est un métier d'homme et que c'est mieux pour une femme d'éviter ce secteur.
l
lfb
21 septembre 2022 09:02
Bonjour,

Merci à celles et ceux qu'ont commenté ma publication. Je respecte vous avis

Ce qui revient souvent ce que le bâtiment est un métier physique et n'est pas adapté aux femmes et pourtant il y a bien des métiers très physique et ils sont occupés majoritairement par des femmes je pense par exemple aux aides soignantes en gériatrie. Quand j'étais étudiante, j'ai travaillé dans l'hôtellerie, et je peux vous affirmer que c'est aussi épuisant qu'en Bâtiment.
Pour une anecdote, je devais monter des plaques en BA13 à l'étage avec un collègue, au bout de la troisième est essoufflé, donc ce n'est une question d'être une femme ou un homme.
K
21 septembre 2022 09:19
Bonjour,

Il y a des métiers adaptés aux femmes dans le btp mais ils sont peu nombreux.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Bonsoir,

Je vais enfoncer le clou mais j'estime également que le BTP et les chantiers, ce n'est pas un milieu pour une femme.
r
21 septembre 2022 09:23
Je dirai tant mieux car des clients cons tu n’en as pas besoin
J’ai une équipe presque 100% féminine
Avec une efficacité et une productivité que je n’ai jamais vu chez les hommes que j’avais auparavant

Ça va être dur mais persiste et fait du bon travail ça se saura et tu gagneras de la clientèle
21 septembre 2022 09:36
Exact. Mais la posteuse parle bien de la partie réalisation des travaux dont gros oeuvres si j'ai bien compris.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonjour,

Il y a des métiers adaptés aux femmes dans le btp mais ils sont peu nombreux.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
K
21 septembre 2022 10:07
Oui exactement, là je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la place d'une femme. Et je dis ça en connaissance de cause...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Exact. Mais la posteuse parle bien de la partie réalisation des travaux dont gros oeuvres si j'ai bien compris.
a
21 septembre 2022 12:04
je te rejoins : il y a plein de métiers où il faut porter des charges lourdes ou respirer du chimique qui sont occupés par des femmes payés au smic et qui n ont pas les avantages du bâtiment (salaire, autonomie, savoir faire)
Citation
lfb a écrit:
Bonjour,

Merci à celles et ceux qu'ont commenté ma publication. Je respecte vous avis

Ce qui revient souvent ce que le bâtiment est un métier physique et n'est pas adapté aux femmes et pourtant il y a bien des métiers très physique et ils sont occupés majoritairement par des femmes je pense par exemple aux aides soignantes en gériatrie. Quand j'étais étudiante, j'ai travaillé dans l'hôtellerie, et je peux vous affirmer que c'est aussi épuisant qu'en Bâtiment.
Pour une anecdote, je devais monter des plaques en BA13 à l'étage avec un collègue, au bout de la troisième est essoufflé, donc ce n'est une question d'être une femme ou un homme.
21 septembre 2022 22:57
Au travail, j'ai jamais parlé de ma vie ni de autre chose.


Tu es donc forcément plus compétent que moi ?

Tu vois de part mon handicap j'utilise un ordinateur depuis l'âge de 4 ans.

Je doute vraiment que à 5/ 8 ans tu aurais su mieux que moi

Tu parles combien de langue ?

Tu as travail dans un hôtel palais ? Moi oui deux ans j'ai eu mon bts ! Tu as travail au festival du film ? Moi oui j'étais l'assistante du directeur financier.

Tu as un commerce moi oui.

Tu sais aujourd'hui malheureusement je ne travaille plus. Je ne tappe la maison les repas.

Tu sais pourquoi ? A cause de mes problèmes de santé ! Et mon conjoint doit m'aider à la maison.

Car seule j'arrive pas toujours

Je fais les courses seule je vais au marché !

Moi je me suis battu pour aller dans un école normale faire des études et travailler. Et c'est une de mes joies.

Personne n'a force ! Et aujourd'hui seul mon conjoint travaille et ça me rend triste par moment.

Parce que je me suis battu contre beaucoup de personnes !

J'aurais du faire uniquement un cap j'ai un bts


Citation
BacillusHominis a écrit:
Je ne vois pas pourquoi la femme devrait être au travail, premièrement pour une question de compétence, comme le témoigne la posteuse, les hommes ne prennent pas les femmes au sérieux, secondement, dans toute ma carrière, au delà du fait que les hommes ne prenaient jamais les femmes au sérieux, j'ai toujours vu mes collègues parler de fesses, les fesses de celle-ci, de celle-là, la taille de la poitrine de l'autre etc., la femme au travail ça se résume à ça, donc pourquoi envoyer la femme au travail, seul les pères ou les époux dépourvus de fierté ou plaçant la valeur financière au dessus de la fierté peuvent envoyer les membres féminins de leur famille travailler.
. Pas de mp d'hommes merci
21 septembre 2022 23:03
Et mon père a toujours été fière que je me batte dans mes études.

Tu sais pourquoi parce que à ma naissance on lui a dit que jamais je pourrais parler marcher.

J'ai juste prove que les gens avaient tort.

Et je sais coudre. Également


Citation
BacillusHominis a écrit:
Je ne vois pas pourquoi la femme devrait être au travail, premièrement pour une question de compétence, comme le témoigne la posteuse, les hommes ne prennent pas les femmes au sérieux, secondement, dans toute ma carrière, au delà du fait que les hommes ne prenaient jamais les femmes au sérieux, j'ai toujours vu mes collègues parler de fesses, les fesses de celle-ci, de celle-là, la taille de la poitrine de l'autre etc., la femme au travail ça se résume à ça, donc pourquoi envoyer la femme au travail, seul les pères ou les époux dépourvus de fierté ou plaçant la valeur financière au dessus de la fierté peuvent envoyer les membres féminins de leur famille travailler.
. Pas de mp d'hommes merci
21 septembre 2022 23:15
J'aurais une question.

Pour toi, jusqu'à quel age la femme devrait aller à l'école.

Dans certains pays, la jeune fille a ses règles 12, 13 ans elle doit se marier.

Est-ce que si jamais tu as une fille, tu lui dira de pas faire d'études et si tu peux la marier quel age ?

Alain soral dit que la femme perd de la valeur à ses 22 ans, et il est pour le mariage jeune et polygamie pour permettre à un homme d'être heureux.

Sache que j'ai 34 ans je suis pas encore mère. Mais je suis loin d'être une vieille pute. C'est comme ça que Alain soral appelle les femmes de plus de 25 ans !


Citation
BacillusHominis a écrit:
Je ne vois pas pourquoi la femme devrait être au travail, premièrement pour une question de compétence, comme le témoigne la posteuse, les hommes ne prennent pas les femmes au sérieux, secondement, dans toute ma carrière, au delà du fait que les hommes ne prenaient jamais les femmes au sérieux, j'ai toujours vu mes collègues parler de fesses, les fesses de celle-ci, de celle-là, la taille de la poitrine de l'autre etc., la femme au travail ça se résume à ça, donc pourquoi envoyer la femme au travail, seul les pères ou les époux dépourvus de fierté ou plaçant la valeur financière au dessus de la fierté peuvent envoyer les membres féminins de leur famille travailler.
. Pas de mp d'hommes merci
B
22 septembre 2022 13:13
Pourquoi est-ce que j'enverrai ma fille étudié, je sais qu'on la verra systématiquement pour son corps et jamais pour ses compétences, pire encore que comme la plupart des femmes, elle sera réduite au même rend qu'une prostitué en se mélangeant aux hommes qui m'utiliseront comme objet sexuel, et finalement pourquoi est-ce que je l'enverrai perdre sa jeunesse à l'école avec le risque qu'elle finisse sa vie seul et sans enfants comme la plupart des femmes qu'on voit aujourd'hui.

Non merci, je laisse ça aux parents irresponsable dépourvu de toute éthique et de fierté.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'aurais une question.

Pour toi, jusqu'à quel age la femme devrait aller à l'école.

Dans certains pays, la jeune fille a ses règles 12, 13 ans elle doit se marier.

Est-ce que si jamais tu as une fille, tu lui dira de pas faire d'études et si tu peux la marier quel age ?

Alain soral dit que la femme perd de la valeur à ses 22 ans, et il est pour le mariage jeune et polygamie pour permettre à un homme d'être heureux.

Sache que j'ai 34 ans je suis pas encore mère. Mais je suis loin d'être une vieille pute. C'est comme ça que Alain soral appelle les femmes de plus de 25 ans !
22 septembre 2022 13:22
Aujourd'hui je suis en couple

Donc pour toi ta fille a besoin de savoir lire ou compter ?


Si elle est stérile et qu'elle peut pas avoir d'enfants tu vas faire quoi ?
Citation
BacillusHominis a écrit:
Pourquoi est-ce que j'enverrai ma fille étudié, je sais qu'on la verra systématiquement pour son corps et jamais pour ses compétences, pire encore que comme la plupart des femmes, elle sera réduite au même rend qu'une prostitué en se mélangeant aux hommes qui m'utiliseront comme objet sexuel, et finalement pourquoi est-ce que je l'enverrai perdre sa jeunesse à l'école avec le risque qu'elle finisse sa vie seul et sans enfants comme la plupart des femmes qu'on voit aujourd'hui.

Non merci, je laisse ça aux parents irresponsable dépourvu de toute éthique et de fierté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/22 13:23 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
22 septembre 2022 13:22
Aujourd'hui je suis en couple

Donc pour toi ta fille a besoin de savoir lire ou compter ?
Citation
BacillusHominis a écrit:
Pourquoi est-ce que j'enverrai ma fille étudié, je sais qu'on la verra systématiquement pour son corps et jamais pour ses compétences, pire encore que comme la plupart des femmes, elle sera réduite au même rend qu'une prostitué en se mélangeant aux hommes qui m'utiliseront comme objet sexuel, et finalement pourquoi est-ce que je l'enverrai perdre sa jeunesse à l'école avec le risque qu'elle finisse sa vie seul et sans enfants comme la plupart des femmes qu'on voit aujourd'hui.

Non merci, je laisse ça aux parents irresponsable dépourvu de toute éthique et de fierté.
Citation
BacillusHominis a écrit:
Pourquoi est-ce que j'enverrai ma fille étudié, je sais qu'on la verra systématiquement pour son corps et jamais pour ses compétences, pire encore que comme la plupart des femmes, elle sera réduite au même rend qu'une prostitué en se mélangeant aux hommes qui m'utiliseront comme objet sexuel, et finalement pourquoi est-ce que je l'enverrai perdre sa jeunesse à l'école avec le risque qu'elle finisse sa vie seul et sans enfants comme la plupart des femmes qu'on voit aujourd'hui.

Non merci, je laisse ça aux parents irresponsable dépourvu de toute éthique et de fierté.
. Pas de mp d'hommes merci
B
22 septembre 2022 13:41
Il n'y a pas besoin d'aller à l'université pour compter, d'ailleurs on voit sur ce forum tout un tas de filles qui semble avoir fait des études supérieures, cela frôle la débilité par moment au niveau des commentaires, certaines ne sont pas capable de calculer des pourcentages voire de comprendre les notions de base de la logique !

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Aujourd'hui je suis en couple

Donc pour toi ta fille a besoin de savoir lire ou compter ?


Si elle est stérile et qu'elle peut pas avoir d'enfants tu vas faire quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/22 13:52 par BacillusHominis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook