Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La discrimination d'emploi au Québec
y
29 mars 2004 16:00
Tu exagère un peu dans tes propos...
Je suis Français d'origine Algeriennne, j'ai 26 ans et hamdoul'ah j'ai un bon poste... et j'ai meme reussi a acheter mon appart' dans un quartier residentiel de standin'... donc il ne faut pas generalisé tro facilement...
mais malgrès tout ça je comprend au combien ce que tu affirme, et meme si j'ai une assez bonne situation je suis prêt a tout abandonné et partir au Canada, car j'en peu plus de cette hypocrisie en France, oui c vrai tu peut avoir autant d'argent que tu veux ou avoir la meilleure situation qu'il soit en France tu sera jamais considerer comme un Francais pure souche et on cherchera toujours a te rabaisser... le meilleur exemple c'est kan j'entend parler d'integration alors que ça va biento 4 generation que nous somme en France...
On dira ce qu'on veut mais en France ya un réel mal-être pour les minorité, que je n'est pas vu lorsque j'ai été en holland, en England ou au USA...



Message edité (29-03-04 16:06)
ME-XI-CANZZZZ
y
29 mars 2004 16:16
salut Hassan,

Je desire tenter une experience(et pourkoi pas m'installer definitivement) en Ontario trés prochainement, est ce que ça vous derangerai de me faire partager votre experience ?

mon email : [email protected]

Mon prenom est Farès

Merci par avance! winking smiley

ME-XI-CANZZZZ
H
29 mars 2004 17:55
Excellent Fares ... On se contacte alors par e-mail ... Es-tu en france?
K
29 mars 2004 18:11
Gherbi oui j'ai lu tes interventions et je n'ai pas répondu car j'étais en total accord avec ce que tu racontes. J'ai moi aussi été témoin de plein d'exemples semblables aux tiens et c'est malheureux.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
29 mars 2004 18:15
Kenzaa
Je suis dans le domaine de l'employabilité et il semberait que dans les clubs de recherche d'emplois..on change le non ( carément ) de la personne pour qu'elle puisse avoir plus de chance d'être employée...
ça existe pour toute sortes de raison.... De plus en plus les employeurs qui ont accepté d'embaucher des immigrants souffrent de devoir les accomoder.. à la demande des employés bien évidement...Donc, les employuers québécois surtout, qui s'en foutent de la religion en général et qui pensent même que la religion est source à tous les probèmes dans le monde.... il faut pas s'attendre à ce qu'il soit favorable à engager un originaire juif ( qui réclamera son Sabat ) ni un musulman ( qui veut faire sa prière et le ramadan ) ni le seek.... pour je ne sais quoi d'autre...
Les employeurs refusent de plus en plus contrairement à ce qu'on pourrait croire de faire affaire avec des gens à signes religieux.... !!!
J'avais proposé à une réunion d'équipe que le gouvernement ( qui attire ses immigrants ) fasse une sensibilisation auprès des employeurs de façon obligatoire et faire un suivi par la suite à savoir pourquoi dans une entreprise de 50 employés.. on ne retrouve pas d'immigrants ou alors un nombre presque nul à considérer....
L'idée les avait interessé, mais l'action me paraît lointaine !!!
En tous les cas... C'est anormal d'amener des immigrants pour qu'ils soient discriminés par la suite........ Finalement le gouvernement qui se croît malin finit par se piéger lui-même parce qu'il doit supporter toute personne qui ne travaille pas..... Alors vous imaginez le nombre d'immigrants qui touchent le bien être dès leur arrivée..et qui y restent une bonne durée de temps !
K
29 mars 2004 18:20
Eh oui de là vient tt le prob. Le gouvernement veut des immigrants pour la langue française, mais il se fiche de leur devenir ensuite...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
G
29 mars 2004 18:34
Ecoute Yugoss, je serai tres franc avec toi, si tu es ne serait ce assez bien dans ta situation la ou tu es de grâce evite surtout de venir comme immigrant au Canada tu le regretteras certainement car meme si la discrimination n'est pas affichée ouvertement elle est sournoise et existe sous d'autres formes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook