Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
a
9 octobre 2019 16:07
Bonjour à tous , mon employeur avait déposé ma demande auprès de la DIRECCTE (je commence à haïr ce nom lol) le 23/07/2019 , mon recruteur me rassure par qu'il faut encore patienter vu le grand nombre des dossiers sur cette période (demandes de changement de statut, demandes pour les jeunes diplômés ...) je connais pas mal de personnes qui ont eu leurs réponses en trois, quatre mois .. voire plus . Pour les gens qui ont eu une réponse , merci de partager avec nous vos nouvelles à propos.

Bon courage à tous.
c
10 octobre 2019 11:57
Bonjour Ayoubayb
Dans quelle DIRECCTE ton dossier est deposé ? Et ton futur employer se trouve ou exactement ? (Il parait que nous avons le meme employer )

Merci
a
10 octobre 2019 12:07
bonjour 'consultant', mon recruteur a déposé le dossier en 92 (Direccte Ile de france). Ton profile est l'informatique?
c
10 octobre 2019 12:45
Rebonjour Ayoub,
oui mon profil est informatique et mon employeur est a paris 75

merci
K
11 octobre 2019 15:27
La DIRECCTE vient de m'informer que mon dossier a été transmis à L'OFII, que cela veut dire ? dois-je maintenent contacter l'OFII pour un rendez-vous ? Help please
H
11 octobre 2019 17:58
Bonjour

@ayoubayb peut etre on a le meme employeur, mon dossier a été déposé le 19 juillet ( direccte Nantere 92 ).

Bon courage à tous.
c
11 octobre 2019 21:50
Khouloud , c'est quelle direccte stp ? Paris ? 92 ou 75 ?
Normalement loffi doit t'envoyer un mail pour un rdv . Oui tu peux les contacter pour voir l'avancement de ton dossier
c
11 octobre 2019 21:52
Bonjour tout le monde ,

Pour les gens qui ont déposé à Nanterre 92 . Vous en êtes où par rapport aux retours de la dirrecte ??? Si vous avez eu une réponse , c'était quand votre date de dépôt ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/19 23:51 par casfr.
K
12 octobre 2019 00:09
@casfr la direccte de Paris
Mercii
T
12 octobre 2019 15:28
Bonjour khouloud,
vous allez recevoir une lettre envoyée par l ofii via la poste pour t'annoncer qu'ils ont reçu votre dossier. Sinon vous pouvez anticiper et les contacter par mail afin de fixer un rdv.
Cdt
c
13 octobre 2019 00:50
Bonsoir
Félicitation, je vous demande svp la DIRECCTE vous informe directement ou bien a travers ton employer et qui a deposé le dossier

Merci
R
14 octobre 2019 16:24
Bonjour,
Pour moi, dossier déposé le 13 ouat ( Direccte Paris) et toujours pas de réponse
c
13 octobre 2019 23:16
À ma connaissance , la direccte t'informe a travers ton employeur . C'est ton employeur qui doit relancer et suivre ton dossier auprès de la direccte et t'informer de leur retour.

@Consultant tunisien , tu as déposé auprès de Nanterre 92 ? Quel est la date de dépôt ?
c
14 octobre 2019 00:26
@casfr
Mon employer est a paris 75 donc normalement c'ets la DIRECCTE de paris et mon dossier est deposé le 08 aout 2019

Merci
K
14 octobre 2019 09:30
J'ai rien compris, l'OFII me dit qu'ils n'ont pas reçu la CERFA du DIRECCTE ?
a
14 octobre 2019 10:50
bonjour , pas d’inquiétude le dossier prend quelques jours après la réponse positive de la DIRECCTE, tu leur demande de temps en temps par mail ou par Tel ( une fois par semaine par exemple) , des amis ont eu une invitations après 2 semaines d'attente et autres en un mois, rassure toi car l'étape la plus stressante est celle de la DIRECCTE, donc prépare tes documents avant que l'OFII te crée un RDV. Bon courage.
Qst : aprés combien de temps tu as eu la réponse favorable de l'OFII ?
c
14 octobre 2019 11:31
@khouloud
le transfert de CERFA de la DIRECTTE vers l'OFFII prend quelques jours.
Ma question est comment tu a recu l'information c'est a travers votre employer ou bien directement de la part de la DIRECCTE

Merci
K
14 octobre 2019 15:40
C'est à travers la direccte, g reçu un mail et m'ont informé que mon dossier a été transmis à l'OFII le 8 octobre, ca fait donc 6 jours
c
14 octobre 2019 20:03
@khouloud
C'est quoi le type de dossier et qui a deposé le dossier chez la DIRECCTE c'est toi ou bien ton employeur

Merci
K
14 octobre 2019 20:47
C'est mon employeur qui l'a déposé chez la direccte. En fait j'ai contacté la direccte par mail pour savoir l'avancement de mon dossier, c'est pourquoi il m'ont répondu directement.
Voilà le mail : [email protected]
Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook