Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire à ses parents qu'on n'est pas musulman
l
3 décembre 2017 22:15
Salam aleykoum,

Qu'Allah te guide mon frère...

Si tu crois en Allah, comment veux tu le connaitre ? Si ce n'est à travers le coran ou les hadiths.
Si tu crois en Allah, alors pourquoi Il t'a créer ? Pourquoi t'a t il fait venir sur Terre ? Pour l'adorer. Mais comment ? Allah et son messager nous l'apprennent à travers le Coran et les hadiths...

"je ne croyais pas avoir donné naissance à un françois ou à un henri"

1) C'est quoi cet insulte (oui c'est une insulte) envers les François et Henri ?
2) Un François ou un Henri peut très bien être musulman. Je ne vois pas le problème...
Enfin bref
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
3 décembre 2017 22:16
salam

et moi je pense que tu t'invente une vie et que tu t'appelle vraiment francois, et si vraiment tu ne crois pas bah ne crois pas qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus, et le jour ou tu quitteras le cocon familial tu seras libre de vivre la vie qui te chante francois.
a
3 décembre 2017 22:19
RÉPONDRE À SE POST CES LUI DONNE DE L'IMPORTANCE SE QUI NE MÉRITE PAS CELUI QUI A ÉCRIS ÇA N'ES PEUX ÊTRE PAS DU TOU UN MUSULMAN NI MÊME UN ARABE LES GENTS COMME ÇA SE MOQUE DE NOUS AVEC LEURS POST DE PROPAGANDE ANTI ISLAM
3 décembre 2017 22:20
Je n'n'ai pas proposé de leur mentir, mais de leur dire que ça ne les regarde pas.

Je répète ma question : en quoi ses parents "ont le droit de savoir" ?
Citation
HextaZ a écrit:
Si tu autorise le mensonge envers les deux êtres qui ont tout donné pour toi fais comme tu veux, mais c'est pitoyable comme comportement.
3 décembre 2017 22:24
Ça ne les regarde pas de savoir vers ou se dirige leurs fils ?
Laisse tombé, je crois que tu connais rien du respect à avoir envers les parents
Citation
Niloufar a écrit:
Je n'n'ai pas proposé de leur mentir, mais de leur dire que ça ne les regarde pas.

Je répète ma question : en quoi ses parents "ont le droit de savoir" ?
S
3 décembre 2017 22:28
Demande a dieu de te guider et il te guidera vers l'islam Inchallah.
Qu'Allah fasse de toi un croyant !


Amin jami3in
3 décembre 2017 22:31
Non, pour moi la religion est une des choses qui ne regarde vraiment personne d'autre que soi-même.

Et ça ne m'étonne pas que tu ne me comprennes pas, car tu utilises les mêmes techniques qui m'ont déplu chez les parents du posteur (essayer de culpabiliser et de faire honte). On ne sera jamais d'accord je pense, pas grave.

Citation
HextaZ a écrit:
Ça ne les regarde pas de savoir vers ou se dirige leurs fils ?
Laisse tombé, je crois que tu connais rien du respect à avoir envers les parents
F
3 décembre 2017 23:05
Non, y a une autorité dans la famille, une hiérarchie. Ses parents ont le droit de savoir vers où se dirige leur fils, la méthode employée n'est certes pas la bonne, mais ils ont le droit.

Citation
Niloufar a écrit:
Non, pour moi la religion est une des choses qui ne regarde vraiment personne d'autre que soi-même.

Et ça ne m'étonne pas que tu ne me comprennes pas, car tu utilises les mêmes techniques qui m'ont déplu chez les parents du posteur (essayer de culpabiliser et de faire honte). On ne sera jamais d'accord je pense, pas grave.
3 décembre 2017 23:06
J'ai surtout étudié quels étaient ces fameux miracles
Citation
HextaZ a écrit:
Tu es certes dans un profond égarement pour affirmé cela
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
3 décembre 2017 23:08
Salem

C'est l'impression que j'ai aussi.
Le posteur a surement préparé les pop corn avant de poster son sujet et doit bien se marrer derrière son écran actuellement.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L'iman est Qui a la foi, et Il me semble que tu créais un peu le buzz avec cette
déclaration tonitruante.
3 décembre 2017 23:20
tu sais que tes propos veulent clairement dire que toi l’odeur du paradis tu la sentira pas. je peux meme pas parler avec un homme qui dis l’islam c’est bidon
Citation
Lazar7 a écrit:
Salam, comme beaucoup d'entre vous ici, je suis né dans une famille arabe et j'ai été inculqué l'islam depuis que je suis petit.
J'ai pris une grande partie des habitudes des musulmans mais voilà, au bout d'un certain temps, après être devenu adulte, je me suis questionné et pour certaines raisons, je ne crois plus vraiment à "l'islam" en tant que tel.
Je m'explique : Je crois encore à dieu, mais je sais que je suis bien plus théiste (aka croire en dieu, mais pas particulièrement croie qu'il à envoyé des prophètes) que musulman, chrétien ou juif.
En théorie, "l'iman fil kalb" les croyances sont dans nos coeurs et donc je n'ai pas à dire que mes croyances ont changés.
Sauf que mes parents passent une jolie partie de leur temps à me contredire en me disant "chez les musulmans ont fait comme ça, et tu es musulman donc tu dois faire comme ça". Et quand j'essaye de leur expliquer ma pensée, ils se moquent de moi en me disant que je "crois en dieu mais refuse d'obéir à ses règles" et me disent "hypocrite". Et bizarrement, après ils reprennent leurs comportements habituels et oublient complètement ce que je leur ai dit.
De temps à autres ils s'amusent à me faire des remarques négatives "je ne croyais pas avoir donné naissance à un françois ou à un henri"

Je sais que l'islam est un bien, que c'est une belle religion, mais ils n'y a pas que les étrangers qui ont le droit de se convertir à la religion qu'ils veulent et j'ai l'impression de perdre cette liberté et ce droit par l'identité "arabe". J'ai l'impression que chez les arabes, la laïcité n'est concevable que du moment qu'on est musulman.

Du coup, j'aimerai bien un conseil sur comment leur dire ça sans avoir à subir régulièrement des remarques négatives.
3 décembre 2017 23:21
Autorité hiérarchie respect par rapport aux parents, ok. Mais quel est le texte (sourate, hadith) que j'ai zappé qui dit que les parents ont le droit de savoir ce qui se passe dans le coeur et la tête de leurs enfants ?
Citation
Quintero a écrit:
Non, y a une autorité dans la famille, une hiérarchie. Ses parents ont le droit de savoir vers où se dirige leur fils, la méthode employée n'est certes pas la bonne, mais ils ont le droit.
3 décembre 2017 23:35
Il faut bien un anti parmi tout ces pros, surtout avec quelqu'un qui dit ne pas être musulman

Sinon, je suis aussi financé que n'importe qui sur ce forum, et je ne vais surement pas me censurer pour tes beaux yeux.

Avec toute mon honnêteté,
Citation
ArabianPanther a écrit:
Je sais pas par qui t'es financé, mais faudrait arrêter tes interventions sans cesse anti-islamiques, où tu interviens seulement pour tirer à balles perdues sur l'islam quand ça t'arrange

Sincerely Yours
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
3 décembre 2017 23:35
Dis leur tout simplement ce que tu viens de dire.

Bon courage parce que y'a pas plus borné que ceux qui ont des croyances...
3 décembre 2017 23:39
Aussi étonnant que ça puisse vous paraître, il y a bel et bien des gens qui sont nés dans des familles et qui pourtant ne le sont pas
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem

C'est l'impression que j'ai aussi.
Le posteur a surement préparé les pop corn avant de poster son sujet et doit bien se marrer derrière son écran actuellement.
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
3 décembre 2017 23:52
Pour les textes je suis sur tel donc après ou alors go chercher

C'est une mauvaise question, puisque la réponse est dans la question , les parents ont le droit parce qu'ils sont justement parents.
Quand tu es parent musulman, tu dois transmettre ta religion, si tu doutes de ton ingrat de gosse tu lui as le droit de lui poser la question, tu ne pourras pas le forcer mais tu as le droit de savoir, parce que c'est tout une partie de son éducation dont il est question.


Citation
Niloufar a écrit:
Autorité hiérarchie respect par rapport aux parents, ok. Mais quel est le texte (sourate, hadith) que j'ai zappé qui dit que les parents ont le droit de savoir ce qui se passe dans le coeur et la tête de leurs enfants ?
3 décembre 2017 23:57
Je pense que nous n'avons pas la même définition du mot étudier, même les ennemis de l'Islam reconnaissent qu'il y a des miracles dans le Coran bien qu'ils nient la plupart.

Tu es certes un égaré pensant être doué d'intelligence affichant son ignorance au travers de ses propos incohérents, comment peut on affirmé avoir étudié un sujet quand on ne connait rien d'autre de celui ci que ce que l'on a bien voulu entendre.

Tu ne peux être crédible en mentent sciemment, mais peut être pense tu qu'en ayant l'air convaincu les gens t'accorderons un savoir que tu ne possède pas.
Citation
Capestian a écrit:
J'ai surtout étudié quels étaient ces fameux miracles
4 décembre 2017 00:59
"tu lui as le droit de lui poser la question, tu ne pourras pas le forcer mais tu as le droit de savoir"

Pour moi il y a une énorme différence entre "droit de poser la question" et "droit de savoir". Dans le cas du posteur je ne vois pas ce que ça changerait, tu dis que c'est une partie de son éducation dont il est question, mais la foi n'est pas vraiment une chose qui peut être inculquée. On peut parler de Dieu à ses enfants, leur apprendre la religion, la prière, mais la foi ne se commande pas.

Tu trouves peut-être que c'est une mauvaise question mais j'ai deux raisons personnelles de la poser, indépendamment du cas du posteur (ça n'est pas un problème de religion mais la situation est un peu similaire)
Citation
Quintero a écrit:
Pour les textes je suis sur tel donc après ou alors go chercher

C'est une mauvaise question, puisque la réponse est dans la question , les parents ont le droit parce qu'ils sont justement parents.
Quand tu es parent musulman, tu dois transmettre ta religion, si tu doutes de ton ingrat de gosse tu lui as le droit de lui poser la question, tu ne pourras pas le forcer mais tu as le droit de savoir, parce que c'est tout une partie de son éducation dont il est question.
P
4 décembre 2017 01:00
Oui certes, mais la façon dont il présente les choses est un peu trop cliché :

"je suis né dans une famille arabe et j'ai été inculqué l'islam depuis que je suis petit"

"chez les musulmans ont fait comme ça, et tu es musulman donc tu dois faire comme ça"

"je ne croyais pas avoir donné naissance à un françois ou à un henri"

"J'ai l'impression que chez les arabes, la laïcité n'est concevable que du moment qu'on est musulman"

Désolée, mais ça fait beaucoup.

Citation
Capestian a écrit:
Aussi étonnant que ça puisse vous paraître, il y a bel et bien des gens qui sont nés dans des familles et qui pourtant ne le sont pas
A
4 décembre 2017 09:00
Salam,
Je te comprends parfaitement mais si tu veux un conseil sincère, garde tes croyances pour toi, "toute vérité n'est pas bonne à dire" s'applique encore plus dans ce cas très "sensible", les mentalités des musulmans n'ont pas encore évolué au point d'accepter sans problème un "apostat" parmi eux (ce n'est pas une critique juste un constat général), ça viendra sûrement un jour comme si le cas aujourd'hui pour beaucoup de chrétiens et juifs...tes parents pensent que c'est une période de rébellion et de "remise en question" qui finira par te passer, d'où leurs "taquineries", donc cesse de polémiquer avec eux et contente toi de dire que t'es pas pratiquant comme beaucoup de musulmans...D’ailleurs, que vas t'apporter le fait de leur dire clairement que tu as quitté la religion? ça leur fera beaucoup de peine et ils ne cesseront de vouloir te remettre sur le droit chemin...réfléchis bien!
Citation
Lazar7 a écrit:
Salam, comme beaucoup d'entre vous ici, je suis né dans une famille arabe et j'ai été inculqué l'islam depuis que je suis petit.
J'ai pris une grande partie des habitudes des musulmans mais voilà, au bout d'un certain temps, après être devenu adulte, je me suis questionné et pour certaines raisons, je ne crois plus vraiment à "l'islam" en tant que tel.
Je m'explique : Je crois encore à dieu, mais je sais que je suis bien plus théiste (aka croire en dieu, mais pas particulièrement croie qu'il à envoyé des prophètes) que musulman, chrétien ou juif.
En théorie, "l'iman fil kalb" les croyances sont dans nos coeurs et donc je n'ai pas à dire que mes croyances ont changés.
Sauf que mes parents passent une jolie partie de leur temps à me contredire en me disant "chez les musulmans ont fait comme ça, et tu es musulman donc tu dois faire comme ça". Et quand j'essaye de leur expliquer ma pensée, ils se moquent de moi en me disant que je "crois en dieu mais refuse d'obéir à ses règles" et me disent "hypocrite". Et bizarrement, après ils reprennent leurs comportements habituels et oublient complètement ce que je leur ai dit.
De temps à autres ils s'amusent à me faire des remarques négatives "je ne croyais pas avoir donné naissance à un françois ou à un henri"

Je sais que l'islam est un bien, que c'est une belle religion, mais ils n'y a pas que les étrangers qui ont le droit de se convertir à la religion qu'ils veulent et j'ai l'impression de perdre cette liberté et ce droit par l'identité "arabe". J'ai l'impression que chez les arabes, la laïcité n'est concevable que du moment qu'on est musulman.

Du coup, j'aimerai bien un conseil sur comment leur dire ça sans avoir à subir régulièrement des remarques négatives.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook