Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui dire ou garder le silence ?
*
1 septembre 2018 22:20
Salam mes yabichous, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances smiling smiley

J'ai besoin de votre avis sur quelque chose.

Si vous découvriez quelque chose sur le fiancé de l'une de vos meilleurs amies, est-ce que vous lui en parlerez ou vous garderez ça pour vous ?
Je m'explique.
Votre amie a rencontré un homme avec lequel elle s'est fiancée (le mariage est prévu dans quelques mois). Il lui a affirmé qu'il n'avait jamais eu de relations amoureuses par le passé (tout comme elle). Mais un jour, par pur hasard, vous découvrez que non seulement qu'il a eu une histoire d'amour mais qu'en plus il est toujours en contact avec son ex (le père de son ex a une maladie, et visiblement il lui parle juste pour prendre de ses nouvelles de temps en temps). L'ex en question s'avère être votre nouvelle collègue de boulot.
Que feriez-vous dans pareille situation ?
Est-ce que vous lui parlerez, ou vous garderez ça pour vous ? Sachant que cette histoire peut être une cause de rupture.

BarakAllahou fikoum pour vos réponses
1 septembre 2018 22:23
Perso je ne pourrai pas dévoiler ça à mon amie , trop violent !
Par contre , lui je l’attraperai en lui mettant la pression
1 septembre 2018 22:23
L'ex est maghrebine ou francaise?
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam mes yabichous, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances smiling smiley

J'ai besoin de votre avis sur quelque chose.

Si vous découvriez quelque chose sur le fiancé de l'une de vos meilleurs amies, est-ce que vous lui en parlerez ou vous garderez ça pour vous ?
Je m'explique.
Votre amie a rencontré un homme avec lequel elle s'est fiancée (le mariage est prévu dans quelques mois). Il lui a affirmé qu'il n'avait jamais eu de relations amoureuses par le passé (tout comme elle). Mais un jour, par pur hasard, vous découvrez que non seulement qu'il a eu une histoire d'amour mais qu'en plus il est toujours en contact avec son ex (le père de son ex a une maladie, et visiblement il lui parle juste pour prendre de ses nouvelles de temps en temps). L'ex en question s'avère être votre nouvelle collègue de boulot.
Que feriez-vous dans pareille situation ?
Est-ce que vous lui parlerez, ou vous garderez ça pour vous ? Sachant que cette histoire peut être une cause de rupture.

BarakAllahou fikoum pour vos réponses
1 septembre 2018 22:24
Ca va c est rien comme secret , c est pas comme si il cachait une concubine, enfant , avoir fait de la prison ou autre chose grave .
Là il veut juste ne pas parler d une connaissance c est tout .
Tu n as rien a dire .
C
1 septembre 2018 22:26
je garde pour moi .. je ne m'en mêle pas pour le moment parce que sinon c'est moi qui sera à l'origine d'un conflit .
1 septembre 2018 22:26
Salam ma belle
Ne dit rien du tout. Gaché une histoire et pourquoi ? Il lui a juste caché son péché alors pourquoi tu irais toi le révéler ?
Peux être quil a dit ça par peur de la perdre mais qu'il est sincère envers elle, qu'il fera un très bon époux pour ta copine.

Par contre tu devrais lui dire a lui qu'il joue avec le feu en gardant contacte avec son ex et qu'il devrait arrêter ça.

N en parle pas a son ex on ne sait jamais.


Mon frère lui aussi a dit a sa femme au moment ou ils se sont marié qu il n avais jamais eu de relation avant elle. Elle me la répéter toute fière "avant moi il na eu personne".
sa ma fait sourire parce que moi je savais ce qu'il en été réellement mais en aucun cas je lui ai révéler quoi que ce soit. aujourd'hui ils sont super super heureux, ils ont 6enfants hamdoulillah tout se passe au mieux pour eux.

sa serait dommage de leur faire du mal pour rien je pense
1 septembre 2018 22:28
J'extorque le mec quitte à garder le silence au temps me faire payer.
C
1 septembre 2018 22:30
100% d'accord avec toi !! tu risque de faire plus de mal que de bien @posteuse!
Citation
inconnue923 a écrit:
Salam ma belle
Ne dit rien du tout. Gaché une histoire et pourquoi ? Il lui a juste caché son péché alors pourquoi tu irais toi le révéler ?
Peux être quil a dit ça par peur de la perdre mais qu'il est sincère envers elle, qu'il fera un très bon époux pour ta copine.

Par contre tu devrais lui dire a lui qu'il joue avec le feu en gardant contacte avec son ex et qu'il devrait arrêter ça.

N en parle pas a son ex on ne sait jamais.


Mon frère lui aussi a dit a sa femme au moment ou ils se sont marié qu il n avais jamais eu de relation avant elle. Elle me la répéter toute fière "avant moi il na eu personne".
sa ma fait sourire parce que moi je savais ce qu'il en été réellement mais en aucun cas je lui ai révéler quoi que ce soit. aujourd'hui ils sont super super heureux, ils ont 6enfants hamdoulillah tout se passe au mieux pour eux.

sa serait dommage de leur faire du mal pour rien je pense
H
1 septembre 2018 22:33
Quand c'est ton frère c'est normal que tu veuilles garder le secret.

Si c'était l'inverse dans l'histoire de ton frère (ta belle soeur qui a menti à ton frère sur ces précédentes relations) tu aurais fais quoi? Tu aurais informé ton frère ou pas?
Répond sincèrement smiling smiley

Citation
inconnue923 a écrit:
Salam ma belle
Ne dit rien du tout. Gaché une histoire et pourquoi ? Il lui a juste caché son péché alors pourquoi tu irais toi le révéler ?
Peux être quil a dit ça par peur de la perdre mais qu'il est sincère envers elle, qu'il fera un très bon époux pour ta copine.

Par contre tu devrais lui dire a lui qu'il joue avec le feu en gardant contacte avec son ex et qu'il devrait arrêter ça.

N en parle pas a son ex on ne sait jamais.


Mon frère lui aussi a dit a sa femme au moment ou ils se sont marié qu il n avais jamais eu de relation avant elle. Elle me la répéter toute fière "avant moi il na eu personne".
sa ma fait sourire parce que moi je savais ce qu'il en été réellement mais en aucun cas je lui ai révéler quoi que ce soit. aujourd'hui ils sont super super heureux, ils ont 6enfants hamdoulillah tout se passe au mieux pour eux.

sa serait dommage de leur faire du mal pour rien je pense
B
1 septembre 2018 22:34
il faut lui dire et vite !!!

tu voudrais quon fasse la meme chose pour toi si cest vraiment une amie pour toi

et si elle aprrends que tu savais tout depuis le debut elle t'en voudra a vie voire pire si elle s'enerve
1 septembre 2018 22:34
De nos jours il y aussi d'autres variantes ptdr
Citation
Yalla123 a écrit:
L'ex est maghrebine ou francaise?
*
1 septembre 2018 22:36
Oui, ils sont maghrébins tous les deux
Citation
Yalla123 a écrit:
L'ex est maghrebine ou francaise?
C
1 septembre 2018 22:41
Salam,
Tout le monde te dit de garder le secret. .. c'est peut-être la voie de la raison.
Mais perso, je ne supporterais pas de savoir que ma meilleure amie garde des secrets aussi énormes dans mon dos... Je crois que je ne m'en remettrai jamais si je l'apprenais !..
Parce qu'en gros ça revient à couvrir le gars de ta copine plutôt que de protéger ta copine d'un mariage avec un (peut-être ) maxi mytho...
Bref c'est une sacré responsabilité.
À ta place je ferais salat istikhara.
1 septembre 2018 22:41
Je pense aussi qu'il faut lui dire. La question, c'est comment le lui dire - c'est pas evident.
Citation
BeingMe a écrit:
il faut lui dire et vite !!!

tu voudrais quon fasse la meme chose pour toi si cest vraiment une amie pour toi

et si elle aprrends que tu savais tout depuis le debut elle t'en voudra a vie voire pire si elle s'enerve
S
1 septembre 2018 22:41
Si il a menti sur sa on ne peut pas lui faire confiance car il n a pas été honnête depuis le début.

Cache t il autre chose également?

Désolé je dirai la vérité à ma meilleure amie sachant on est amie depuis 12 ans.

Connaissant ma meilleure amie et son caractère si elle apprend la vérité que j étais au courant et je lui ai rien dit.

Elle mettra fin à notre amitié elle considère sa comme une trahison.

Le monde est petit tôt au tard elle va le savoir je préfère être honnête
1 septembre 2018 22:45
Si c'etait l'inverse, tu dirais aussi que c'est rien? Ou seules les filles doivent etre irreprochables, pendant que les mecs peuvent s'amuser puis mentir tranquillou a leur future femme?
Citation
houtaaaa a écrit:
Ca va c est rien comme secret , c est pas comme si il cachait une concubine, enfant , avoir fait de la prison ou autre chose grave .
Là il veut juste ne pas parler d une connaissance c est tout .
Tu n as rien a dire .
1 septembre 2018 22:48
Si c'était dans le passé, et quau moment ou elle se mariait avec elle était clean quils étaient sincère lun envers l autre. par Allah que je ne lui aurait pas dit non plus
Citation
Hier a écrit:
Quand c'est ton frère c'est normal que tu veuilles garder le secret.

Si c'était l'inverse dans l'histoire de ton frère (ta belle soeur qui a menti à ton frère sur ces précédentes relations) tu aurais fais quoi? Tu aurais informé ton frère ou pas?
Répond sincèrement smiling smiley
1 septembre 2018 22:48
jamais de la vie je brise un couple par aucun moyen. jamais
Citation
Hier a écrit:
Quand c'est ton frère c'est normal que tu veuilles garder le secret.

Si c'était l'inverse dans l'histoire de ton frère (ta belle soeur qui a menti à ton frère sur ces précédentes relations) tu aurais fais quoi? Tu aurais informé ton frère ou pas?
Répond sincèrement smiling smiley
1 septembre 2018 22:48
Si c était l inverse je dirai exactement la même chose.
Je vois pas en quoi avoir fait connaissance avec quelqu un d autre avant est un problème .

Par contre perso je vois pas l intérêt de le cacher , mais chacun fais ce qu il veut .
Citation
Yalla123 a écrit:
Si c'etait l'inverse, tu dirais aussi que c'est rien? Ou seules les filles doivent etre irreprochables, pendant que les mecs peuvent s'amuser puis mentir tranquillou a leur future femme?
1 septembre 2018 23:03
Salam, tout ce qui peut détruire un couple faut pas en être la cause....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook