Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui dire ou garder le silence ?
L
1 septembre 2018 23:08
Bien sûre qu'il faut lui dire.
Un(e) ami(e) doit toujours dire les choses bonnes ou mauvaise !
1 septembre 2018 23:11
T'as découvert ça par hasard, vraiment?
Je me méfie comme de la peste de ce que les "coupines" découvrent par hasard.
s
1 septembre 2018 23:32
Est-ce que toi à sa place tu aimerais qu'elle te le dise?

Est-ce que le fait qu'il n'ait pas eu de relations avant est un critère important, primordial pour elle?

Vraiment compliqué comme situation.
M
1 septembre 2018 23:40
Alaykoum salam.

Je pense que rien n'arrive par hasard.
Tu es amie avec quelqu'un que tu considères important (meilleure amie).

- Tu es au courant de son mariage prochain
- Tu es au courant du profil du dit mari.
- Tu viens de découvrir un mensonge de sa part.

S'il a vraiment dit n'avoir jamais eu de relations: je suis désolé, mais c'est quelqu'un qui n'a pas respecté ton amie.
Alors oui: on a pas à dévoiler nos pêchés, mais s'il a pris la décision de dire "non" "je n'ai pas eu de relations avant toi" alors là: qu'il assume son mensonge.

Si c'est arrivé à tes oreilles, et que c'est vraiment par hasard. Je pense que c'est une question de respect envers ton amie que de lui dire ce que tu as appris.
Cela ne veut en rien dire que le couple sera détruit, et s'il l'est, ça sera par rupture d'un mensonge.
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam mes yabichous, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances smiling smiley

J'ai besoin de votre avis sur quelque chose.

Si vous découvriez quelque chose sur le fiancé de l'une de vos meilleurs amies, est-ce que vous lui en parlerez ou vous garderez ça pour vous ?
Je m'explique.
Votre amie a rencontré un homme avec lequel elle s'est fiancée (le mariage est prévu dans quelques mois). Il lui a affirmé qu'il n'avait jamais eu de relations amoureuses par le passé (tout comme elle). Mais un jour, par pur hasard, vous découvrez que non seulement qu'il a eu une histoire d'amour mais qu'en plus il est toujours en contact avec son ex (le père de son ex a une maladie, et visiblement il lui parle juste pour prendre de ses nouvelles de temps en temps). L'ex en question s'avère être votre nouvelle collègue de boulot.
Que feriez-vous dans pareille situation ?
Est-ce que vous lui parlerez, ou vous garderez ça pour vous ? Sachant que cette histoire peut être une cause de rupture.

BarakAllahou fikoum pour vos réponses
1 septembre 2018 23:47
Oui je l aurai dit car il ment et plus encore il est toujours en contact avec son ex. Elle finira bien par le savoir une fois mariée mais vaut mieux la prevenir avant. Par contre, prends des pincettes quoi.
*
1 septembre 2018 23:55
Pour le coup, c'est vraiment par pur hasard.
Comme je l'expliquais, l'ex de cet homme est une nouvelle recrue de mon travail. Elle est gentille, du coup j'ai sympathisé avec elle. Et de fil en aiguille, elle m'a raconté sa vie, son passé, et c'est comme ça que j'ai appris la vérité. Elle m'a même montré des photos d'eux.
Leur histoire a duré deux ans, et elle n'a pas abouti car son père à elle refusait que sa fille épouse un marocain (elle est kabyle).
Selon ses mots, ils étaient ''fous amoureux l'un de l'autre''.

Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue. Je ne veux pas m'en mêler car ce ne sont pas mes histoires et je ne veux pas être responsable d'une potentielle rupture, mais d'un autre côté je me mets à sa place et je me dis que si elle découvrait que mon fiancé m'avait menti, j'aurais souhaité qu'elle m'en parle.
Citation
Jennett a écrit:
T'as découvert ça par hasard, vraiment?
Je me méfie comme de la peste de ce que les "coupines" découvrent par hasard.
s
1 septembre 2018 23:57
Salam

J’espere que tu as les preuves de ce que tu avances. Il sera très compliqué de convaincre ton amie de la véracité de tes propos. Par expérience, les copines n’aiment pas beaucoup que leurs amies se mêlent de leur vie de couple surtout si tu es célibataire. Elle pensera à mal en se disant que tu es jalouse ou autre. Dans tous les cas, son copain se chargera de dire à ta copine que tu es jalouse ou frustrée que tu veux pas qu’elle se marie.
Donc pour éviter cette mésaventure, je t’invite à prouver ce que tu avances dans ton post.
z
1 septembre 2018 23:57
pose lui un ultimatum va voir le mari de ta copine et dis lui sois tu lui dis la vérité soit c’est moi qui lui dit en lui expliquant que cela est arrivé a tes oreilles donc ca peut aussi arriver aux oreilles de sa future femme
il faut qu’il soit clean avant le jour J
s
2 septembre 2018 00:02
Oui tu as raison comme ça le jour où ils se marient, Monsieur fera tout son possible pour virer la posteuse de la vie de sa femme.
Citation
zaz111 a écrit:
pose lui un ultimatum va voir le mari de ta copine et dis lui sois tu lui dis la vérité soit c’est moi qui lui dit en lui expliquant que cela est arrivé a tes oreilles donc ca peut aussi arriver aux oreilles de sa future femme
il faut qu’il soit clean avant le jour J
z
2 septembre 2018 00:09
non la posteuse doit s’assurer que monsieur lui as dit
et elle lui dit qu’elle était au courant mais qu’elle voulait que se soit lui qu’il lui dise
l
2 septembre 2018 00:27
La base d'une relation, c'est la confiance et la sincerite,
tu dois le dire a ton amie, car crois-moi si cette ex est encore dans les parages,
et tu vois comme le monde est petit,
ton amie t'en voudra de ne pas lui avoir dit.
Apres, c'est a ton amie de prendre la decision finale quand a la suite de cette relation.

Ceux qui mentent sur leur passe amoureux, sont plus que pitoyables...
l
2 septembre 2018 00:31
J'espere pour toi et ton frere que ta belle-soeur n'est pas sur ce forum...

Car baser une relation sur un mensonge de taille, c'est plus que malsain

Moi je ne comprends pas comment on peut s'endormir aupres de son conjoint et lui dire qu'on l'aime, en sachant qu'on lui a menti...sad smiley
Citation
inconnue923 a écrit:
Salam ma belle
Ne dit rien du tout. Gaché une histoire et pourquoi ? Il lui a juste caché son péché alors pourquoi tu irais toi le révéler ?
Peux être quil a dit ça par peur de la perdre mais qu'il est sincère envers elle, qu'il fera un très bon époux pour ta copine.

Par contre tu devrais lui dire a lui qu'il joue avec le feu en gardant contacte avec son ex et qu'il devrait arrêter ça.

N en parle pas a son ex on ne sait jamais.


Mon frère lui aussi a dit a sa femme au moment ou ils se sont marié qu il n avais jamais eu de relation avant elle. Elle me la répéter toute fière "avant moi il na eu personne".
sa ma fait sourire parce que moi je savais ce qu'il en été réellement mais en aucun cas je lui ai révéler quoi que ce soit. aujourd'hui ils sont super super heureux, ils ont 6enfants hamdoulillah tout se passe au mieux pour eux.

sa serait dommage de leur faire du mal pour rien je pense
R
2 septembre 2018 00:34
De quoi je me mêle ,occupé toi de ta vie et laisse les gens fairent leur vie Are you crazy

Bandes de fouteuses de merde ptdr


Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam mes yabichous, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances smiling smiley

J'ai besoin de votre avis sur quelque chose.

Si vous découvriez quelque chose sur le fiancé de l'une de vos meilleurs amies, est-ce que vous lui en parlerez ou vous garderez ça pour vous ?
Je m'explique.
Votre amie a rencontré un homme avec lequel elle s'est fiancée (le mariage est prévu dans quelques mois). Il lui a affirmé qu'il n'avait jamais eu de relations amoureuses par le passé (tout comme elle). Mais un jour, par pur hasard, vous découvrez que non seulement qu'il a eu une histoire d'amour mais qu'en plus il est toujours en contact avec son ex (le père de son ex a une maladie, et visiblement il lui parle juste pour prendre de ses nouvelles de temps en temps). L'ex en question s'avère être votre nouvelle collègue de boulot.
Que feriez-vous dans pareille situation ?
Est-ce que vous lui parlerez, ou vous garderez ça pour vous ? Sachant que cette histoire peut être une cause de rupture.

BarakAllahou fikoum pour vos réponses
2 septembre 2018 00:44
C’est le genre d’info qu’il est inutile de savoir mise à part créer des conflit
Citation
lalka a écrit:
J'espere pour toi et ton frere que ta belle-soeur n'est pas sur ce forum...

Car baser une relation sur un mensonge de taille, c'est plus que malsain

Moi je ne comprends pas comment on peut s'endormir aupres de son conjoint et lui dire qu'on l'aime, en sachant qu'on lui a menti...sad smiley
M
2 septembre 2018 02:50
Moi je le dirais ! L’amitié c’est la confiance et si tu ne le dis pas pour moi c’est de la trahison. Si cette ex est la dans ton boulot Sobhanallah c’est pas pour rien, pour moi ce n’est pas qu’un simple hasard. Ouvrent les yeux à ta copine.
A
2 septembre 2018 04:00
Elle va épouser un menteur et tu comptes laisser faire ? et les autres qui te disent de rien dire !!!!
2 septembre 2018 06:04
Salam

Si on sait qu'il y aura un dommage collatéral alors il faut se taire.


Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam mes yabichous, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances smiling smiley

J'ai besoin de votre avis sur quelque chose.

Si vous découvriez quelque chose sur le fiancé de l'une de vos meilleurs amies, est-ce que vous lui en parlerez ou vous garderez ça pour vous ?
Je m'explique.
Votre amie a rencontré un homme avec lequel elle s'est fiancée (le mariage est prévu dans quelques mois). Il lui a affirmé qu'il n'avait jamais eu de relations amoureuses par le passé (tout comme elle). Mais un jour, par pur hasard, vous découvrez que non seulement qu'il a eu une histoire d'amour mais qu'en plus il est toujours en contact avec son ex (le père de son ex a une maladie, et visiblement il lui parle juste pour prendre de ses nouvelles de temps en temps). L'ex en question s'avère être votre nouvelle collègue de boulot.
Que feriez-vous dans pareille situation ?
Est-ce que vous lui parlerez, ou vous garderez ça pour vous ? Sachant que cette histoire peut être une cause de rupture.

BarakAllahou fikoum pour vos réponses
2 septembre 2018 13:49
Tu n'as rien vu, rien entendu et tu ne dis rien
Tu ne sais même pas ce que ton amie et son chéri se sont dit vraiment puisque tu n'étais pas présente et donc ce que ton amie t'a dit à toi c'était peut-être juste un embellissement de la vérité.
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam mes yabichous, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances smiling smiley

J'ai besoin de votre avis sur quelque chose.

Si vous découvriez quelque chose sur le fiancé de l'une de vos meilleurs amies, est-ce que vous lui en parlerez ou vous garderez ça pour vous ?
Je m'explique.
Votre amie a rencontré un homme avec lequel elle s'est fiancée (le mariage est prévu dans quelques mois). Il lui a affirmé qu'il n'avait jamais eu de relations amoureuses par le passé (tout comme elle). Mais un jour, par pur hasard, vous découvrez que non seulement qu'il a eu une histoire d'amour mais qu'en plus il est toujours en contact avec son ex (le père de son ex a une maladie, et visiblement il lui parle juste pour prendre de ses nouvelles de temps en temps). L'ex en question s'avère être votre nouvelle collègue de boulot.
Que feriez-vous dans pareille situation ?
Est-ce que vous lui parlerez, ou vous garderez ça pour vous ? Sachant que cette histoire peut être une cause de rupture.

BarakAllahou fikoum pour vos réponses
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
4 septembre 2018 18:50
Va lui dire, si c'est une vraie amie. Sinon si elle t'a déjà trahie, c'est une bonne vengeance.
A
5 septembre 2018 10:09
Lors d’un rendez-vous à trois je balancerai l’air de rien que j’ai une nouvelle collègue sympa qui s’appelle x et je regarde la réaction de monsieur mdrrrr
Enfaite j’en sais rien c’est délicat
Chacun et libre de parler de son passé. Va savoir ce que cette ex femme représentait pour monsieur....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook