Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire cent fois "Soubhan'Allah wa bihamdihi"
T
18 novembre 2022 21:20
Salam aleykoum

Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit :

« Quiconque dit cent fois : « Gloire à Allah et Louange à Allah ! » sera débarrassé de ses péchés, même s’ils étaient comme l’écume de la mer. »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

L'explication
Ce hadith indique le mérite qu'il y a à dire cette parole qui glorifie Allah. Quiconque prononce cette formule, Allah lui efface ses péchés, même s’ils sont très nombreux, même s’ils sont comme l’écume de la mer. C’est une grâce d’Allah envers Ses serviteurs qui Le mentionnent. الترجمة ناقصة
6
18 novembre 2022 21:36
Barakallah oufik
Si tu me permet,akhi de las vegas, je rajoute également pour ceux qui sont tristes, peinés et éprouvés, il faut réciter cette invocation le matin et le soir.
C’est un miracle :

« Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante. Je suis sous Ton pouvoir. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Je Te demande par tout nom qui T’appartient, par lequel Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans la science de l’inconnu, de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, qu’il dissipe ma tristesse et mette fin à mes soucis. »

لَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ ابْنُ عَبْدِكَ ابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِكَ أَوِ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْبِ عِنْدَكَ أَنْ تَجْعَلَ القُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي، وَ نُورَ صَدْرِي وَ جَلاَءَ حُزْنِي وَ ذِهَابَ هَمِّي.

Allâhumma innî ‘abduka bnu ‘abdika bnu amatik. Nâsiyatî bi-yadik. Mâdin fiyya hukmuk, ‘adlun fiyya qadâuk. Asaluka bi-kulli-smin huwa laka sammayta bihi nafsak, aw anzaltahu fî kitâbik, aw ‘allamtahu ahadan min khalqik, aw istatharta bihi fî ‘ilmi-l-ghaybi ‘indak, an taj’ala-l-qurâna rabî’a qalbî, wa nûra sadrî, wa jalâa huznî, wa dhihâba hammî.
Vol de nuit
T
18 novembre 2022 23:18
Wa fik Barak Allah

Merci !
Citation
Giga Content a écrit:
Barakallah oufik
Si tu me permet,akhi de las vegas, je rajoute également pour ceux qui sont tristes, peinés et éprouvés, il faut réciter cette invocation le matin et le soir.
C’est un miracle :

« Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante. Je suis sous Ton pouvoir. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Je Te demande par tout nom qui T’appartient, par lequel Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans la science de l’inconnu, de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, qu’il dissipe ma tristesse et mette fin à mes soucis. »

لَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ ابْنُ عَبْدِكَ ابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِكَ أَوِ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْبِ عِنْدَكَ أَنْ تَجْعَلَ القُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي، وَ نُورَ صَدْرِي وَ جَلاَءَ حُزْنِي وَ ذِهَابَ هَمِّي.

Allâhumma innî ‘abduka bnu ‘abdika bnu amatik. Nâsiyatî bi-yadik. Mâdin fiyya hukmuk, ‘adlun fiyya qadâuk. Asaluka bi-kulli-smin huwa laka sammayta bihi nafsak, aw anzaltahu fî kitâbik, aw ‘allamtahu ahadan min khalqik, aw istatharta bihi fî ‘ilmi-l-ghaybi ‘indak, an taj’ala-l-qurâna rabî’a qalbî, wa nûra sadrî, wa jalâa huznî, wa dhihâba hammî.
19 novembre 2022 05:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En contradiction avec la Parole d'Allah qui dit :


Sourate 4 – Verset 31 :

Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos péchés véniels de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable.

Nul besoin d'acrobatie pour obtenir le pardon d'Allah.

Abou Hourayra est un grand inventeur de hadith. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook