Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les diplômés avec les diplômées ?
A
11 juin 2020 17:07
Honnêtement les gens pensent différement vis à vis de ça mais moi je préfère une femme diplômée comme moi je sais pas j'aime ceci apporte une stabilité sur pleins de trucs
11 juin 2020 17:07
On dirait c’est exceptionnel d’avoir un diplôme !

En France c’est hyper facile, ceux qui en ont pas occupent une fonction qui ne requiert pas de diplôme.
Pour moi un propriétaire de restau a plus réussi qu’un cadre qui fait du 9-6 thumbs down

Puis le diplôme n’a rien à voir avec l’intelligence, du moment que les deux ont le même niveau de culture générale, la différence de diplôme (eye rolling smiley) ne ce fera pas ressentir.
r
11 juin 2020 17:08
On va pas redéfinir les mots non plus ^^

Cultivée c'est cultivée haha
Citation
plume rose a écrit:
C'est quoi une personne cultivée pour toi ?
p
11 juin 2020 17:08
Par exemple la stabilité a quel niveau ?

Citation
AhBon75 a écrit:
Honnêtement les gens pensent différement vis à vis de ça mais moi je préfère une femme diplômée comme moi je sais pas j'aime ceci apporte une stabilité sur pleins de trucs
p
11 juin 2020 17:10
Par exemple c'est une personne qui sait ce qui se passe dans le monde ?

Ya plusieurs genre d'être cultivé non ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
On va pas redéfinir les mots non plus ^^

Cultivée c'est cultivée haha
S
11 juin 2020 17:10
Je sais pas si le diplôme est important. Je pense que d'autres qualités doivent passer avant.
Par contre ça aide parfois d'avoir un conjoint qui comprend ce qu'on fait tous les jours. On peut discuter du boulot, se donner des conseils, se coacher pour des entretiens.
Si les deux sont cadres par exemple, cela peut faciliter la compréhension que parfois on doit travailler tard pour finir une présentation ou se déplacer à l'étranger etc.
Après je suis sur qu'avec de l'ouverture d'esprit cela peut très bien se passer si l'un des deux n'est pas diplômé donc non pour moi c'est pas obligatoire mais cela peut aider au quotidien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 17:13 par Sherasou90.
r
11 juin 2020 17:12
Entre autre voilà
Citation
plume rose a écrit:
Par exemple c'est une personne qui sait ce qui se passe dans le monde ?

Ya plusieurs genre d'être cultivé non ?
p
11 juin 2020 17:13
Moi je ne suis pas du tout cultivée alors c'est grave grinning smiley ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Entre autre voilà
11 juin 2020 17:14
perso je considère le diplôme comme un vrai plus, pour le côté cultivé, pas pour le côté financier car je me fous qu'elle gagne le smic. Mais ce n'est pas du tout une exigence car c'est pas le plus important et tu peux vivre une très belle vie à deux avec une personne pas très cultivée. et encore une fois, il y a des personnes peu diplômés qui sont cultivées, ça serait dommage de les mettre de côté, juste parce qu'on prend un raccourci 'peu diplômé = peu cultivé' en mettant tout le monde dans le même sac
11 juin 2020 17:18
Moi personnellement je compte faire de bonnes études et le niveau du mec j'en ai rien à foutre mais a un point
Pour moi ça définit pas la personne.
Il y en a bcp qui font de longues études et qui se la pète par exemple.
Beurk
11 juin 2020 17:18
Oui je suis d'accord avec toi.
Ceux qui font ce raccourci sont stupides malgré leurs diplômes

J'ai même pas le bac et j'aime apprendre et m'intéresser à des tas de choses.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
perso je considère le diplôme comme un vrai plus, pour le côté cultivé, pas pour le côté financier car je me fous qu'elle gagne le smic. Mais ce n'est pas du tout une exigence car c'est pas le plus important et tu peux vivre une très belle vie à deux avec une personne pas très cultivée. et encore une fois, il y a des personnes peu diplômés qui sont cultivées, ça serait dommage de les mettre de côté, juste parce qu'on prend un raccourci 'peu diplômé = peu cultivé' en mettant tout le monde dans le même sac
T
11 juin 2020 17:19
Pour dire vrai, quand il y a de fortes inégalités sociales en l'occurrence du revenu, il faut avouer que des difficultés peuvent avoir lieu... surtout si l'homme touche moins en salaire que la femme. mais c'est très subjectif. tout dépend sur le niveau de compréhension, de complicité, de la foi et d'intelligence des deux parties. je connais des couples dans ce sens, et Alhamdoulilah tout se passe bien chez eux tant q'il y a des lignes et des règles non franchies.
p
11 juin 2020 17:20
Toi et Mielou avait un master alors vous pourriez bien vous entendre non ? smiling smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Tout à fait d'accord.
J'ai aussi un master et il y a des gens dont certains sur ce forum qui m'émerveillent et qui n'ont pourtant pas autant de diplômes. Ils ont juste un bon sens bien plus développé qui fait que je me sens tout petit smiling smiley
M
11 juin 2020 17:22
Rien ne t empêche de t ouvrir, de t intéresser à des domaines divers et variés.
Et d apprendre seule
Il ne tient qu à toi d être curieuse.


Sinon on fait quoi du caractère du diplômé (e) ça intéresse quelqu'un ou c est en option ? whistling smiley

Gare au melon pour certains (es)
Parfois ils/elles ne possèdent rien d autres
Sont creux, vides.
Des personnes centrées sur elles-mêmes uniquement.
Citation
plume rose a écrit:
Moi je ne suis pas du tout cultivée alors c'est grave grinning smiley ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 17:26 par Min-hee.
U
11 juin 2020 17:22
Il est clair qu'une femme diplômée n'a aucun intérêt à marier un arriéré dont les références sont obscurantistes.
Un homme cultivé (ou qui aime à se cultiver) non-plus.


Une femme ne doit surtout jamais croire qu'elle fera changer l'homme. Beaucoup de femmes se sont laissées coincer ainsi par des individus qui les rendent finalement et définitivement malheureuses.
Le cerveau qui se trouve derrière un crâne cabossé a les aires préfrontales en charpie, ce qui explique des comportements de lobotomisé.

Elles doivent faire attention aux hommes qu'elles trouvent beaux. Ils ont souvent un petit pois dans la tête. La beauté passe: Le caractère reste.

Elles ont avantage à choisir un bon père, quelqu'un avec lequel il fera bon vivre.
La beauté part: LE caractère reste..

Je dirais que le principal est de trouver un homme qui a assez de vocabulaire pour pouvoir discuter et échanger.

Pareil pour un homme cultivé (ou qui aime à se cultiver).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 17:27 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
11 juin 2020 17:24
Pourtant je suis curieuse..

Mais les infos du monde ne m'intéresse pas Heu
Citation
Min-hee a écrit:
Rien ne t empêche de t ouvrir, de t intéresser à des domaines divers et variés.
Et d apprendre seule
Il ne tient qu à toi d être curieuse.


Sinon on fait quoi du caractère du diplômé (e) ça intéresse quelqu'un ou c est en option ? whistling smiley
M
11 juin 2020 17:24
C’est vrai que le diplôme ne fait pas tout et tu peux très bien être cultivé sans grande études mais on ne va pas se mentir une chimiste n’a pas les mêmes centres d’intérêt qu’une coiffeuse ou vendeuse sans vouloir dénigrer
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
perso je considère le diplôme comme un vrai plus, pour le côté cultivé, pas pour le côté financier car je me fous qu'elle gagne le smic. Mais ce n'est pas du tout une exigence car c'est pas le plus important et tu peux vivre une très belle vie à deux avec une personne pas très cultivée. et encore une fois, il y a des personnes peu diplômés qui sont cultivées, ça serait dommage de les mettre de côté, juste parce qu'on prend un raccourci 'peu diplômé = peu cultivé' en mettant tout le monde dans le même sac
C
11 juin 2020 17:25
Salam

Ce n'est pas le diplôme qui est gênant, mais l'ego, l'orgueil qui va avec.

Si ton ou ta conjointe veut te rabaisser, il pourra le faire sur n'importe quoi qui le dérange en toi ...

Après certain(e)s parleront d'incompatibilité pour discuter avec son ou sa conjointe .... Bof ... Tu sais, après quelques années de mariages, tu n'as plus de grandes discussions non plus. Et puis quand on aime son/sa conjoint(e), on arrive à se mettre à sa hauteur. Ce n'est pas ça qui est important.

En tant que femme instruite, j'ai passé le plus clair de mon temps à avoir des conversations avec mes enfants (pas le même niveau du tout, forcément), mon mari étant plutôt absent à cause du boulot ... Il est plutôt rare qu'on arrive à trouver un moment pour blablater. Et puis quand on arrive à trouver un moment à nous, on ne le perd pas en blabla ptdr
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum Bye


Est-ce c'est préférable que les diplômées se marient avec des diplomés ?

Si la femme a un niveau d'études plus élevé que l'homme est-ce qu'elle risque de le rabaisser ?

Si l'homme à son tour a un niveau plus élevé que la femme se sentirait mieux dans sa peau et regarderait la femme de haut "genre elle a besoin de lui" ?

Une personne ayant le brevet du collège peut elle envisager être en couple avec une personne ayant un master je ne sais quoi ?

Est-ce important dans le couple ce fameux niveau d'études ?
11 juin 2020 17:30
oui sur pleins de domaines, on est une dans une société et une communauté qui s'intéresse d'abord à la forme avant le fond.
en l'occurrence ici on sélectionne le diplômé et ensuite on regarde au fond s'il est cultivé, intéressant. Et si pas cultivé on passe à un autre diplômé, etc etc
alors qu'il faudrait d'abord regarder si la personne est cultivée qq soit les diplômes. et c'est très facile en une discussion de 30min tu peux voir si la personne est intéressante et si oui creuser ensuite.

et pour le côté financier, il y a pleins de peu diplômé qui gagnent mieux leur vie qu'un bac+5. et tant mieux pour eux. c'est même très bon signe ça veut dire qu'il est dégourdi et débrouillard, et probablement persévérant


Citation
Aucune_idée a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi.
Ceux qui font ce raccourci sont stupides malgré leurs diplômes

J'ai même pas le bac et j'aime apprendre et m'intéresser à des tas de choses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/20 17:39 par NᴇᴡDᴀʏ.
M
11 juin 2020 17:32
Se cultiver ce n est pas seulement connaître tout ce qu il se passe dans le monde.

Il y a bien d autres domaines qui t intéressent ?
À toi d approfondir tout ça et de t ouvrir...



Citation
plume rose a écrit:
Pourtant je suis curieuse..

Mais les infos du monde ne m'intéresse pas Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook