Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diner soir de semaine
z
25 août 2015 18:06
Citation
maria7896 a écrit:
Ah oui pour les fan de Bruschetta, je trouve que ça ressemble un peu, en fait en Espagne mon mari (le matin oui sbahlillah lol ) a mangé des tartine dessus c'était juste de ka pulpe de tomate fraiche et on pouvait ajouter à sa convenance de l'huile d'olive, du sel, du poivre...

Du coup ce que j'ai fait ce week end c'est que j'ai mixer des tomates fraiche, je les ai mise dans un bocale au frigo, et le soir avec sa salade en entrée je grille une tartine de baguette, dessus je met la pulpe de tomate fraiche et j'assaisonne sel, poivre, cumin, ail en poudre, huile d'olive

Bonne idée
et avec des miettes de poisson non?? ou un fromage de chèvre ??? ou bien plein de gruyère... Ca devrait le faire aussi !!!
25 août 2015 19:29
Ce soir

Papillote de dos de cabillaud frais, moutarde douce, creme fraiche, aneth
Pomme de terre et courgettes

hum
m
26 août 2015 08:22
Citation
zaza16 a écrit:
Bonne idée
et avec des miettes de poisson non?? ou un fromage de chèvre ??? ou bien plein de gruyère... Ca devrait le faire aussi !!!

Comme la pulpe de tomate est froide effectivement avec des miette de thon ça ferait une entrée sympa !
Sinon oui hier soir je lui ai servi comme entrée avec du chèvre pané

Et si on met du gruyère faudrait repasser au four rapidement winking smiley
m
26 août 2015 08:35
Citation
La Fée a écrit:
Merci!
En fait c'est parce que mes petits ventres sur pates n'attendront JAMAIS que le tajine soit cuit! il me faut une bonne heure (gestion des petits y compris lol pour faire un tajine) et en fonction de leur appétit je n'ai que de 15 à 45 minutes pour les nourrir!
Tbarkallah ils mangent bien. Hamdoullah.

Oui le week end je fais de la plus grosse cuisine et là j'en ai pour le début de la semaine. Toutefois c'est très rare que je congèle. Et lorsque je fais d'avance, c'est la veille pour le lendemain.
Car les vitamines et minéraux ne sont pas assez bien conservés: l'idéal c'est de cuisiner des légumes frais au jour le jour. Mais comme on peut pas toujours, j'essaie de limiter les dégâts.

En surgelés j'ai toujours: petits pois, choux fleur, brocoli, haricot vert, fond d'artichaud, parfois rondelle de carotte ça dépanne, parfois épinard.
En frais, il y a toujours: tomate, carotte, pomme de terre, oignons, ail. Ensuite parfois courgette, aubergine, poivrons, chou fleur, brocoli, navet.
En boîte: jardinière de légumes, haricots verts, choux de bruxelles. Mais c'est très rare c'est genre 2 fois dans le mois.

Oui beaucoup de femmes préparent les repas le week end pour la semaine et congèlent ou alors "s'avancent" dans la préparation des légumes.
Perso je ne pourrais pas: d'une part car le plat ainsi préparé perd de sa "vitalité" et d'autres part car je souhaite profiter des enfants au max. J'ai déjà le ménage. Si je rajoute la cuisine je "pète un câble" lol!

Les smoothies miam miam! Mes garçons préfèrent le jus fait maison: pomme / carotte et éventuelement une orange.
En smoothie y en a un que j'aime particulièrement (bon je suis la seule à l'aimer donc je dois le faire une fois dans l'année lol!): banane, noix ou amande, miel, lait (ou lait végétal type soja ou riz). Miam!

Et les week end en général, je fais des gâteaux. Crêpes. Baghrir. Gaufres....pour changer un peu. Et ils participent comme ça on passe du temps ensemble et eux ils adorent!

Macha'ALLAH tes enfants ont l'air d'être des amours ! LLAHi7fadhoum !

Moi aussi j'ai beaucoup de légumes chez moi mais le truc c'est de ce renouveler, parfois je manque d'idées, ou de temps, ou je ne sait pas de quoi accompagner mes légumes...
Car en viande j'ai pas grand chose c'est souvent pareil, les escalopes de poulet que je cuisine de plusieurs façon (escalope, dès façon chiken tikka, aiguillette panées), de la viande hachée, et pour mon mari des steak de poulet et nuggets ou cordon bleu ça dépend (mais moi j'en mange pas donc obligé de cuisiner un deuxième plat)

Pour les smoothie pareil je le bois seule mais ça ne m'empeche pas d'en faire, par exemple hier j'ai mis une banane, une nectarine et du jus d'ananas, ba ça fait quand même 2 grand verre mais mon mari n'est pas fan donc j'ai laissé la moitié au frigo
L
27 août 2015 09:56
Citation
maria7896 a écrit:
Macha'ALLAH tes enfants ont l'air d'être des amours ! LLAHi7fadhoum !

Moi aussi j'ai beaucoup de légumes chez moi mais le truc c'est de ce renouveler, parfois je manque d'idées, ou de temps, ou je ne sait pas de quoi accompagner mes légumes...
Car en viande j'ai pas grand chose c'est souvent pareil, les escalopes de poulet que je cuisine de plusieurs façon (escalope, dès façon chiken tikka, aiguillette panées), de la viande hachée, et pour mon mari des steak de poulet et nuggets ou cordon bleu ça dépend (mais moi j'en mange pas donc obligé de cuisiner un deuxième plat)

Pour les smoothie pareil je le bois seule mais ça ne m'empeche pas d'en faire, par exemple hier j'ai mis une banane, une nectarine et du jus d'ananas, ba ça fait quand même 2 grand verre mais mon mari n'est pas fan donc j'ai laissé la moitié au frigo


Amine khti. Tu as des enfants?

C'est vrai que c'est pas facile de se renouveller.... Maintenant franchement en semaine je me prends moins la tête du moment que c'est équilibré (viande + légumes et/ou féculents).
En viande, vous mangez que du poulet? Nous c'est plus agneau, boeuf, poulet et veau (dans l'ordre de préférence lol). Et en cuisson rapide donc steack haché, escalope de poulet, cordon bleu, poisson pané (assez rare). Autre: blanc de dinde, saucisse, oeufs durs, thon en boîte.

T'as raison pour le smoothies! tu m'as donné envie a khti! y a plein de banane, je vais aller me prendre des noix ou amendes et du miel lol! et ce soir c smoothies party devant la tv à la petite cuillère.... J'adooore!

Tu vois hier donc on a mangé de la markha préparé la veille (boeuf, pomme de terre, carottes, olives vertes). Et je voulais faire un gratin dauphinois pour ce soir. Mais j'ai préféré m'avancé dans mon ménage donc j'ai fait la salle de bain à fond. Donc ce soir ce sera du vite fait (soit cordon bleu + riz/haricots vert ou hamburger/frites et une petite salade verte toute simple)

Qu'as tu préparé pour hier soir et ce soir Inchallah?
e
6 septembre 2015 21:14
Salam
Moi je prend toujours le temps de cuisiner c est plus fort que moi j arrive pas a faire autrement :
Après j essaye de faire en grande quantite pour eviter de re faire d autres plat
Hier j ai prepare une soupe de poisson : cabillaud frais et legumes coupes en morceaux carottes pdt poireau celeri
Aujourdhui c etait gratin d aubergine
Parfois il m arrive de faire des choses rapides par exemple j achete de la salade toute prete en sachet ou il y a des carottes rapes du Chou blanc rape salade verte et j ajouté du mAis des tomates cerise Coeur de palmier concombre avec une vinaigrette et je prepare une ptite viande a cote rapide plus fruits yaourt pour le soir c rapide et la salade peu etre consommé le lendemain .
Si non chez Picard ils proposent des jardinieres de legumes haricot vert haricot plat et pdt echalottes il reste plus qu a les faire chauffer a la poele avec un steak et hop un repas rapide
Sinon ya aussi les feuilletes epinard fromage de chèvre a faire cuire au four 20 min un delice !

J ai tjrs ca dans mon congelo pour du depannage Sinon je cuisine tous les jours

Bisous
14 septembre 2015 13:32
salam,

J'essaie de manger des aliments les moins transformés : pas de conserve (sauf thon et mais) ni surgelés.

Souvent c'est riz+ légumes+ viandes/poulet/poisson

sinon je me fait une bonne marmite de lentilles à la marocaine avec un accompagnement (salade et des fois des petis morceaux de viande) .. je suis très viande grinning smiley

salades : mâche+tomates +mozzarella avec quelques plus des fois : coeur d'artichaut, coeur de palmier, dès de fromage,avocat etc.

Sinon, quand je mange que de la salade, c'est plus complet : c'est salade de riz/blé/pâtes avec blanc de poulet ou thon et autres (cornichons, olives etc...)

SInon, il y a les bon potages de l'hiver aussi (avec les bruschetta comme j'ai vu plus haut, ça peut être très sympa) : tu as les grands classiques au légumes de saison, mais des choses plus raffinés aussi : bouillon de crevettes, bisque de Homard, crème au navets etc.. et pas forcément plus difficile à préparer.

On peut les accompagner aussi de crêpes fourrées : crêpes au saumon par exemple. Sinon il y a la bon pain marocain matlou3... c'est plus bourratif, mais pour ceux qui ont peur d'avoir faim ça peut être utile.
14 septembre 2015 13:33
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ce soir

Papillote de dos de cabillaud frais, moutarde douce, creme fraiche, aneth
Pomme de terre et courgettes

hum

MMMh ça a l'air trop bon
14 septembre 2015 13:53
Citation
Fassia92 a écrit:
MMMh ça a l'air trop bon

Oui je confirme lol le dos de cabillaud c magnifique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook