Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon dineet mon mariage
r
11 décembre 2009 15:33
salam alaikoum a tous

je poste ici pour avoir si ossible quelques conseils

voici mon probleme:

je suis mariée depuis prés de 5 ans a une homme qui hamdullah est trés pieux, il fait la priere a l'heure, jeüne, fait le bien autour de lui, va à la mosquée, bref pour moi c'est un exemple a suivre! mon souci est que je n'arrive pas a le suivr cet exemple, malgré mon desir d'être une bonne muslima, je n'arrive pas a chasser chaitane, je fait la priere quand ca m'arrange, j n'arrive pas a avoir une pratique de la priere réguliere et sincere, pourtant Dieu sait que je le voudrai, je lit le Coran, multiplie les rappels, etc... mais rien n'y fait


aujourd'hui mon mari me rappel souvent que je doit faire plus d'effort et il ne comprend pas que je n'y arrive pas, cela engendre des dispute entre nou, et me plombe le moral,

alors a votre avis quels sont mes recourts?

merci a vous
z
11 décembre 2009 17:46
Salam,

Ma sœur j'ai été il y a quelques années comme toi, tu dois écouter et suivre les conseils de ton mari car il ne te veux que du bien.

J'ai réfuté tout ce que mon mari disait car pour moi ces paroles était dans son intérêt à lui et pas le mieux quand il me rappelait mes devoirs et mon rôle et pour moi j'avais l'impression qu'il souhaitait me rabaisser je démarrais au quart de tour.

Un jour mon père aussi m'a fais les mêmes rappels que mon mari et j'ai posé mes bagages et j'ai cherché à comprendre.

Ma sœur prend des livres va sur des sites documente toi et regarde ce qu'il t'est demandé par Allah swt en tant que femme et épouse. Car nous avons la chance de savoir lire et de comprendre quand c'est toi qui lis ce que tu dois faire tu le ressens autrement. Cherche à savoir et à comprendre ce que ton mari te demande et je t'assure que les disputes vont commencer à diminuer.

Il est beau de savoir que ceci est haram ou que ceci est halal mais il faut comprendre le pourquoi du comment pour pouvoir ensuite appliquer.

Tu a la foi et comme tu dis cheytane ne cesse de nous éloigner du bon chemin, ton mari essaye de te guider et c'est son devoir et je te dirais même que c'est le devoir de tous musulman d'en aider un autre à revenir sur le bon chemin.

Maintenant il faut te dire que la balle est dans ton camps et en plus tu a quelqu'un qui t'encourage, t'aide, te pousse à aller sur le bon chemin le reste doit venir de toi car on ne pas pas obliger quelqu'un qui ne veux pas faire quelque chose car cela n'aurait aucun sens.

Essaye de regarder ce que l'islam dit sur la prière sur son importance sur les bienfaits qu'elle peux t'apporter.

Vas y a ton rythmes ne regarde pas uniquement ton mari car il n'est pas devenu pieux en un jour mais dis toi que s'il y est arrivé toi aussi tu peux y arriver.

Fixe toi des objectif concentre toi par exemple d'abord sur la prière une fois que tu a pris le rythmes beaucoup de chose arrive naturellement.
L
11 décembre 2009 17:47
Salam,

Prie avec lui !!

Et essayes de garder le rythme...Et ne cesse pas de faire du dikr et de lui demander de te rappeler quand ça ne va pas,tu as une bonne intention et un bon mari machallah donc Inchallah avec un peu de bonne volonté ça va s'arranger.

Tu travailles ?
o
11 décembre 2009 18:27
salam
tu as de la chance ma sœur
wallah moi j'ai quitté mon mari parce qu'il fait plus la prière, tu as un mari exemple machaallah, pense à celles qui leurs maris rentrent à 1h ou 3h du matin des boites , perdant tout conscience, odeur qui pu de leur bouche et il vont dormir comme ça sans prière sans rien,pendant que ton mari se reveille pour prier, tu verra la diference , pense à ta place à coté de ton mari au paradis, imagine si ton mari va chercher une autre qui pratique plus que toi ,... pense à tout ça ; pense à dieu qui va te récompenser toi et ton mari , pense au paradis... tu va avoir le courage.....
bon courage ma souer et garde bien ton mari en l'écoutant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook