Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dine dine et dine
Z
29 septembre 2016 19:00
Non, ce n'est pas vrai. smiling smiley

La majorité des savants ne disent pas ça.
Citation
virtualhealing a écrit:
la majorité des savant disent qu'un homme peut epouser une fillette de 3 ans et lui faire des attouchement jusqu'a 9 ans est ce que je vais suivre ces savants NON
c
29 septembre 2016 19:02
c pas par ce que il sont nombreux a avoir tort que ils ont raison Angel
Citation
virtualhealing a écrit:
la majorité des savant disent qu'un homme peut epouser une fillette de 3 ans et lui faire des attouchement jusqu'a 9 ans est ce que je vais suivre ces savants NON
29 septembre 2016 19:07
Je ne veux pas créer la polémique ou écrire des choses contraires au bon sens ou à la législation. Voilà ce que je considère moi par le mot "sectes", je parle de ce que j'ai pu croiser et fréquenter:

Témoins de Jéhovah
Penticostals
Baptistes
Adventistes

J'ai eu des collègues, amis, très bonnes connaissances de ces religions. J'ai participé à certains réunions comme invité, car s’agissant d'une fête ou d'un mariage d'un proche etc

Jamais m'ont fait des allusions pour changer de religion ou autre.


Citation
Zane a écrit:
Tu entends quoi par secte ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 septembre 2016 19:08
Salam smiling smiley
Un bon comportement sa va de soit le respect , la fidélité , la simplicité , la propreté ..
Évitons les vices aussi l'alcool , la clope les sorties en boîtes de nuit no way une fois qu'il est avec moi .
En clair , un couple uni prêt a avancer main dans la main et a concrétiser une petite famille .
29 septembre 2016 19:13
smiling smiley c'est pck vous connaissez pas votre religion vous lisez le coran mais jamais le tefssir vous lisez les hadith mais pas assez pour pouvoir comparer et voire les contradiction

je t'invite a lire le coran avec le tefssir ( tabari bnu kathir et lkortoubi ) et tu verra

en disant " non la majorité des savants ne disent pas ça " tu 'ma donné raison ^^ parce que OUI ils ont dit ça et la ton ignorance t'as un chuia ridiculisé moi a ta place j'irais m'informer sur le sujet ( si tu maitrise pas l'arabe ça sera un peu dur mais tu peux toujours solliciter quelqu'un qui parle arabe ) avant de dire non mais je comprends tu l'as dit parce que ça t'as parru tellement incroyable et monstrueux

salem alikom
Citation
Zane a écrit:
Non, ce n'est pas vrai. smiling smiley

La majorité des savants ne disent pas ça.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
29 septembre 2016 19:22
Salam,

Qui sont ces savants qui ont dit qu'on pouvait se marier avec une fille de trois ans et la toucher à l'âge de 9 ans ?

ça m'intéresse de savoir, merci Angel

ps: c'est une question sérieuse, je veux vraiment savoir.
Citation
virtualhealing a écrit:
smiling smiley c'est pck vous connaissez pas votre religion vous lisez le coran mais jamais le tefssir vous lisez les hadith mais pas assez pour pouvoir comparer et voire les contradiction

je t'invite a lire le coran avec le tefssir ( tabari bnu kathir et lkortoubi ) et tu verra

en disant " non la majorité des savants ne disent pas ça " tu 'ma donné raison ^^ parce que OUI ils ont dit ça et la ton ignorance t'as un chuia ridiculisé moi a ta place j'irais m'informer sur le sujet ( si tu maitrise pas l'arabe ça sera un peu dur mais tu peux toujours solliciter quelqu'un qui parle arabe ) avant de dire non mais je comprends tu l'as dit parce que ça t'as parru tellement incroyable et monstrueux

salem alikom
D
29 septembre 2016 19:28
Je pense qu'il confond avec le Talmud!
Citation
IhssanT a écrit:
Salam,

Qui sont ces savants qui ont dit qu'on pouvait se marier avec une fille de trois ans et la toucher à l'âge de 9 ans ?

ça m'intéresse de savoir, merci Angel

ps: c'est une question sérieuse, je veux vraiment savoir.
Z
29 septembre 2016 19:30
Le consentement de la fille est une condition de validité du mariage ... Explique moi comment à 3 ans une fille peut accepter un mariage.


Citation
virtualhealing a écrit:
smiling smiley c'est pck vous connaissez pas votre religion vous lisez le coran mais jamais le tefssir vous lisez les hadith mais pas assez pour pouvoir comparer et voire les contradiction

je t'invite a lire le coran avec le tefssir ( tabari bnu kathir et lkortoubi ) et tu verra

en disant " non la majorité des savants ne disent pas ça " tu 'ma donné raison ^^ parce que OUI ils ont dit ça et la ton ignorance t'as un chuia ridiculisé moi a ta place j'irais m'informer sur le sujet ( si tu maitrise pas l'arabe ça sera un peu dur mais tu peux toujours solliciter quelqu'un qui parle arabe ) avant de dire non mais je comprends tu l'as dit parce que ça t'as parru tellement incroyable et monstrueux

salem alikom
Z
29 septembre 2016 19:31
" Ibnou Kathir et Al Qourtoubi " Visiblement.

ptdr
Citation
IhssanT a écrit:
Salam,

Qui sont ces savants qui ont dit qu'on pouvait se marier avec une fille de trois ans et la toucher à l'âge de 9 ans ?

ça m'intéresse de savoir, merci Angel

ps: c'est une question sérieuse, je veux vraiment savoir.
S
29 septembre 2016 19:33
Salam,

Pour répondre à ton post, ça va être simple pour moi:

-5 pilliers de l'islam OK
-6 pilliers de la foi OK
-Alcool, fornication,cigarette,drogue,mauvaises fréquentations No no
-Bonne moralité, bon comportement, bon coeur In love

Barbe,musique etc c'est secondaire, je suis loin de tout respecter donc bon...
29 septembre 2016 19:33
j lis les tafsir de sourat tala9 des 3 principaux mouffasirine que la majorité des autres savant suivent a savoir bnu kathir tabari et l9ortobi et tu comprendra apres si tu maitrise l'arabe tu pourra chercher dans les livre de l'histoire et tu verra que c'est permis de jouir d'une fillette de 3 ans ^^

soit pas choqué ya des savant fous chez nous smiling smiley

celui qui me crois pas qu'il verifie par lui meme et qu'il arrete de me casser la tete merci vous etes gentilles ^^

Citation
IhssanT a écrit:
Salam,

Qui sont ces savants qui ont dit qu'on pouvait se marier avec une fille de trois ans et la toucher à l'âge de 9 ans ?

ça m'intéresse de savoir, merci Angel

ps: c'est une question sérieuse, je veux vraiment savoir.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
29 septembre 2016 19:33
Finalement t'es un beaucoup plus consciente que je l'imaginais ptdr
Citation
leilamalabarr a écrit:
Bon Salam les yabi,

On entend tous les jours, toutes les heures la même chose. Je veux qq'un qui craigne Dieu, je veux qq'un dans le dine.

Mais est ce que vs êtes vraiment surs/es de ce que vous voulez en sachant ce que ça implique, est ce que vous en êtes vraiment a la hauteur? (je minclus dans le vous)

C'est quoi etre dans le dine pour vous? Faire ses prières mais écouter de la musique?
Ne parler a aucune femme et apprendre le quran?
Etre une personne lambda qui respecte les interdits et se conforme aux obligations?

Comment ca se concrétise pour vous et qu'est ce que vs voulez vraiment ?
La crainte de Dieu pr éviter la tromperie?

Vous avez 3/4 d'heure mdr

Tiens j'ai envie de manger des pistaches LOL
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
29 septembre 2016 19:34
J'attend sa réponse Angel
Citation
Zane a écrit:
" Ibnou Kathir et Al Qourtoubi " Visiblement.

ptdr
29 septembre 2016 19:36
les savants disent que c'est au pere d'accepter ^^


tu dormira moins bete ce soir =)
Citation
Zane a écrit:
Le consentement de la fille est une condition de validité du mariage ... Explique moi comment à 3 ans une fille peut accepter un mariage.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
29 septembre 2016 19:37
Tu as plein d'explications et fondements là:

[islamqa.info]

Après chacun sa tombe (comme on dit souvent sur ce site) Angel
Citation
Zane a écrit:
Le consentement de la fille est une condition de validité du mariage ... Explique moi comment à 3 ans une fille peut accepter un mariage.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
29 septembre 2016 19:37
Pk ça mdr tu me pensais inconsciente pk mdr
Citation
Muramassai a écrit:
Finalement t'es un beaucoup plus consciente que je l'imaginais ptdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 septembre 2016 19:37
Et à chacun son degré de foi, sa vitesse de progression 
  De même pour les couples
thumbs up
S
29 septembre 2016 19:38
Ok merci, je m'excuse si je te casses la tête mais bon faut s'attendre à des questions quand on avance des choses aussi choquantes.

Tu as le titre d'un de ces livres ?

Je veux vérifier ça par moi même Angel
Citation
virtualhealing a écrit:
j lis les tafsir de sourat tala9 des 3 principaux mouffasirine que la majorité des autres savant suivent a savoir bnu kathir tabari et l9ortobi et tu comprendra apres si tu maitrise l'arabe tu pourra chercher dans les livre de l'histoire et tu verra que c'est permis de jouir d'une fillette de 3 ans ^^

soit pas choqué ya des savant fous chez nous smiling smiley

celui qui me crois pas qu'il verifie par lui meme et qu'il arrete de me casser la tete merci vous etes gentilles ^^
F
29 septembre 2016 19:39
Salam,

Deja rien que dans les commentaires tu vois que l'expression "être dans le din" a 36 significations,que c'est d'ailleurs l'une des expressions qui prend son sens que de manière subjective.

POur moi "être dans'le din" ça veut rien dire. Concrètement chacun se dit qu'il est dans le din. Chaque personne qui est musulmane se le dit.
Je dirais seulement qu'il a plusieurs catégories.

POur ma part je prefere un homme qui respecte les piliers. Qui a un bon comportement (honnête,sincère..). Qui craint Dieu (meme' si La encore' une fois tous le monde se dira qu'il craint dieu.)
Un homme qui connaît un minimum sa religion. Les piliers de la foi,l'histoire des prophètes,ce qui est interdit/pas interdit,qui connaît Dieu. Quelqu'un qui sait pourquoi il prie,pourquoi il jeune,pourquoi il obéit à Dieu.

Enfin quelqu'un qui n'est pas dans'La suffisance. J'ai horreur de ceux qui te disent "je prie même' pour fajr!" " genre il est content de faire' la première prière de la journee! Comme si que c'était un exploit alors que c'est juste normal!

Quelqu'un qui n'avance pas ou très peu, qui cherche pas à aller plus loin dans sa pratique,qui se satisfait de ce qu'il fait.

Je préfère aussi un homme qui apprend le Coran.
Un homme qui fréquente pas de femmes autres que celles de sa famille.
Un homme qui prie (quand il le peut) à la mosquée.

Après j'évalue surtout la sincérité du gars en question et son intention. Parfois on veut faire' bien mais on y arrive pas.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Bon Salam les yabi,

On entend tous les jours, toutes les heures la même chose. Je veux qq'un qui craigne Dieu, je veux qq'un dans le dine.

Mais est ce que vs êtes vraiment surs/es de ce que vous voulez en sachant ce que ça implique, est ce que vous en êtes vraiment a la hauteur? (je minclus dans le vous)

C'est quoi etre dans le dine pour vous? Faire ses prières mais écouter de la musique?
Ne parler a aucune femme et apprendre le quran?
Etre une personne lambda qui respecte les interdits et se conforme aux obligations?

Comment ca se concrétise pour vous et qu'est ce que vs voulez vraiment ?
La crainte de Dieu pr éviter la tromperie?

Vous avez 3/4 d'heure mdr

Tiens j'ai envie de manger des pistaches LOL
29 septembre 2016 19:41
je viens de vous dire tafsir tafsir bnu kathir etc etc ^^
Citation
IhssanT a écrit:
Ok merci, je m'excuse si je te casses la tête mais bon faut s'attendre à des questions quand on avance des choses aussi choquantes.

Tu as le titre d'un de ces livres ?

Je veux vérifier ça par moi même Angel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook