Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme : lui ou mon chat
9 août 2022 18:36
Le problème c'est que tu fais des comparaisons la où il y a pas raison d'en faire.

Les parents, la famille c'est pas comparable du tout.

Quand on prend un chat, c'est une personne responsable qui décide, donc PREND LA DECISION DE S'OCCUPER D'UN CHAT. C'est pas un objet que tu peux confier comme cela. L'option abandonner en cas de mariage est pas envisageable. Tu imagine si tout le monde fesait comme ça?

Il est là le souci en faite. C'est pour ça d'ailleur qu'avant d'adopter un animal il faut être sur car ce n'est pas un jouet.

Je t' invite à regarder des vidéos de chat et leur comportement une foi que Mourat Dar est parti. Miaulement répétitif.....

C'est un être vivant, si on décide d'en adopter un a moin d'être malade on en prend soin. Ça s'arete la en faite. C'est un engagement et les engagements faut les respecter dans la mesure du possible.

Je pense clairement qu'un homme qui envisage un mariage avec une madame, c'est pas un chat qui va l'arrêter a moin d'être allergique par exemple...

Puis la madame a expliqué vouloir faire des efforts, ne rien demander à son futur concernant les tâches concernant le chat. Elle en fais des concessions quand meme mais pour lui c'est niet

Puis comme je l'ai redit , on se mari avec quelqu'un qui va être compréhensif, demander d'abandonner un animal c'est pas un comportement gentil et c'est pas une petite demande.

Je le redit, un couple déjà marié, si il y en a un des deux qui veux pas de chat. Ok, car tu va clairement faire passer l.amour que tu as envers ton mari avant ton envie d'avoir un chat ce qui est normal.

Mais quand le chat est déjà présent on fait avec car on s'est engagé.

Et les engagements on les respecte, c'est comme les promesses.

Je comprend biensur que tu aime pas les animaux , moi c'est les chiens lol , ils sont beau mais qu'il.me touche pas lol

Faut qu'elle demande un avis religieux. Est ce que en tant que musulman on peux confier un chat qui nous appartient à quelq'un d'autre malgres le fait qu'il souffre, car elle explique qu'il crache du sang... Est ce un bon comportement car le futur mari ne souhaite faire aucune concession?



Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam Ocean

Ce n'est pas un copain cet homme... c'est son fiancé, les familles se sont rencontrés c'est du sérieux faut il vraiment tout faire capoter pour le chat alors qu'elle l'avait choisi comme mari? Si elle l a choisi c'est qu'il doit avoir plein de qualités non?

Et surtout que depuis le début il lui avait dit qu'il n'aimait pas les animaux.

Le jour où elle sera enceinte elle fera quoi avec le chat si elle n'est pas immunisée pour la toxoplasmose? Elle garde le chat et prend des risques pour le bébé ou elle le confie à qq1?

Il est utile tout de même de faire la balance bénéfice risque quand on prend une décision dans la vie. Et ici clairement, le fiancé l'emporte sur le chat.

On quitte ses parents, sa famille, sa ville, son pays pour un mariage. Et nous ne serions pas capables de confier notre chat à qq1?

Vraiment, ça me dépasse en fait perplexe

A la limite si elle vit dans une maison avec jardin pourquoi pas... mais imposer son chat à son mari dans leur appartement... bof.

Je n'aurais pas accepté.

Les animaux c'est mignon c'est doux toussa toussa mais pas sur mon lit et sur ma table de cuisine. Heu
9 août 2022 20:32
Salam,

Tu sembles très attachée à ton chat….

Un homme qui t’aime vraiment le prendrait en compte et accepterait ton chat rien que pour cette raison!!!!!

Donc, sans prendre en compte le chat en temps qu’être vivant, mais uniquement en prenant en considération que tu aimes ce chat : ton homme devrait l’accepter. Ne pas l’accepter.. et pire : le refuser catégoriquement montre que cet homme ne tient ps à toi. Donc éloigne toi!
a
9 août 2022 22:12
salam

il pourrait se dire la même chose : elle se fiche de ce que moi ressens et tente de m imposer son chat

je ne comprends pas qu il soit si difficile de comprendre que certaines personnes sont mal à l aise avec des animaux, que l idée de partager leur domicile avec un animal les dégoûte, voire sont phobiques

quelqu un avait posé la question pour un rat : accepterais tu de vivre avec un rat ou un serpent si ton prétendant y est attaché ?

Citation
étoile.filante a écrit:
Salam,

Tu sembles très attachée à ton chat….

Un homme qui t’aime vraiment le prendrait en compte et accepterait ton chat rien que pour cette raison!!!!!

Donc, sans prendre en compte le chat en temps qu’être vivant, mais uniquement en prenant en considération que tu aimes ce chat : ton homme devrait l’accepter. Ne pas l’accepter.. et pire : le refuser catégoriquement montre que cet homme ne tient ps à toi. Donc éloigne toi!
9 août 2022 22:15
N’ayant aucune phobie, oui.

Mais maintenant on parle de 2 choses différentes : si il n’aime juste pas les animaux = à lui de faire l’effort par amour… si il en est phobique ou allergique = à elle de faire l’effort par amour!

Là ca semble juste etre psk il ne les aime pas. Donc pour moi, si il n’est pas prêt à accepter son chat alors qu’elle y est énormément attachée = il n’est pas du genre à faire des efforts donc pour moi ca serait next..
Citation
amirene a écrit:
salam

il pourrait se dire la même chose : elle se fiche de ce que moi ressens et tente de m imposer son chat

je ne comprends pas qu il soit si difficile de comprendre que certaines personnes sont mal à l aise avec des animaux, que l idée de partager leur domicile avec un animal les dégoûte, voire sont phobiques

quelqu un avait posé la question pour un rat : accepterais tu de vivre avec un rat ou un serpent si ton prétendant y est attaché ?
M
9 août 2022 22:17
Un rat un serpent Ill

Et un lion un éléphant pendant qu’on y est ptdr

C’est quoi ces exemples bidons whistling smiley


Citation
amirene a écrit:
salam

il pourrait se dire la même chose : elle se fiche de ce que moi ressens et tente de m imposer son chat

je ne comprends pas qu il soit si difficile de comprendre que certaines personnes sont mal à l aise avec des animaux, que l idée de partager leur domicile avec un animal les dégoûte, voire sont phobiques

quelqu un avait posé la question pour un rat : accepterais tu de vivre avec un rat ou un serpent si ton prétendant y est attaché ?
a
9 août 2022 22:20
quand elle sera enceinte, si pas immunisée contre la toxoplasmose, elle ne pourra plus toucher à la litière

si elle est malade ou absente, il devra bien nourrir le chat

le chat viendra dans ses jambes qu il le veuille ou non

quand le chat miaulera à 5h parce qu il a faim, il sera réveillé comme la propriétaire

je ne vois pas comment on peut cohabiter avec un être vivant et imaginer faire comme s il n était pas là


en fait, elle s est engagée mais pas lui
lui veut être tranquille sans chat dans sa maison
elle aurait dû mettre un terme quand elle a su qu il ne voulait pas cohabiter avec un chat

aurais tu fait l effort de cohabiter avec un chien si ton mari en possédait un ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Le problème c'est que tu fais des comparaisons la où il y a pas raison d'en faire.

Les parents, la famille c'est pas comparable du tout.

Quand on prend un chat, c'est une personne responsable qui décide, donc PREND LA DECISION DE S'OCCUPER D'UN CHAT. C'est pas un objet que tu peux confier comme cela. L'option abandonner en cas de mariage est pas envisageable. Tu imagine si tout le monde fesait comme ça?

Il est là le souci en faite. C'est pour ça d'ailleur qu'avant d'adopter un animal il faut être sur car ce n'est pas un jouet.

Je t' invite à regarder des vidéos de chat et leur comportement une foi que Mourat Dar est parti. Miaulement répétitif.....

C'est un être vivant, si on décide d'en adopter un a moin d'être malade on en prend soin. Ça s'arete la en faite. C'est un engagement et les engagements faut les respecter dans la mesure du possible.

Je pense clairement qu'un homme qui envisage un mariage avec une madame, c'est pas un chat qui va l'arrêter a moin d'être allergique par exemple...

Puis la madame a expliqué vouloir faire des efforts, ne rien demander à son futur concernant les tâches concernant le chat. Elle en fais des concessions quand meme mais pour lui c'est niet

Puis comme je l'ai redit , on se mari avec quelqu'un qui va être compréhensif, demander d'abandonner un animal c'est pas un comportement gentil et c'est pas une petite demande.

Je le redit, un couple déjà marié, si il y en a un des deux qui veux pas de chat. Ok, car tu va clairement faire passer l.amour que tu as envers ton mari avant ton envie d'avoir un chat ce qui est normal.

Mais quand le chat est déjà présent on fait avec car on s'est engagé.

Et les engagements on les respecte, c'est comme les promesses.

Je comprend biensur que tu aime pas les animaux , moi c'est les chiens lol , ils sont beau mais qu'il.me touche pas lol

Faut qu'elle demande un avis religieux. Est ce que en tant que musulman on peux confier un chat qui nous appartient à quelq'un d'autre malgres le fait qu'il souffre, car elle explique qu'il crache du sang... Est ce un bon comportement car le futur mari ne souhaite faire aucune concession?
1
9 août 2022 22:24
Salam

Je ne suis pas trop d'accord.
A ce stade rien ne dit qu'il s'aime à la folie. Cest de l'honnêteté, chacun sait ce quil veut ou peut supporter.

Le tout est d'être honnête est de le savoir tot pour éviter l'attachement.

Si c'était un crocodile on aurait compris son choix. Mais comme cest un chat et que la plupart des gens sattendrissent devant un chat son choix deviendrait moins respectable ?
Citation
étoile.filante a écrit:
Salam,

Tu sembles très attachée à ton chat….

Un homme qui t’aime vraiment le prendrait en compte et accepterait ton chat rien que pour cette raison!!!!!

Donc, sans prendre en compte le chat en temps qu’être vivant, mais uniquement en prenant en considération que tu aimes ce chat : ton homme devrait l’accepter. Ne pas l’accepter.. et pire : le refuser catégoriquement montre que cet homme ne tient ps à toi. Donc éloigne toi!
9 août 2022 22:44
T’as raison . Ça dépend effectivement du stade/ type de relation qu’ils ont!
Mais effectivement à elle de savoir ce qu’elle veut, tout comme lui lui a exposé ce qu’il voulait
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam

Je ne suis pas trop d'accord.
A ce stade rien ne dit qu'il s'aime à la folie. Cest de l'honnêteté, chacun sait ce quil veut ou peut supporter.

Le tout est d'être honnête est de le savoir tot pour éviter l'attachement.

Si c'était un crocodile on aurait compris son choix. Mais comme cest un chat et que la plupart des gens sattendrissent devant un chat son choix deviendrait moins respectable ?
a
9 août 2022 22:52
j ai eu des copines et connaissances qui ont eu l un ou l autre

Citation
Mikaddo a écrit:
Un rat un serpent Ill

Et un lion un éléphant pendant qu’on y est ptdr

C’est quoi ces exemples bidons whistling smiley
M
9 août 2022 22:57
Oué mais un rat sérieux ça donne pas envie de vivre avec ptdr

Même un serpent sauf si il reste en aquarium avec blindage renforcé ptdr

Mais un petit chaton un petit lapin tu pourrais pas t’en occuper whistling smiley


Citation
amirene a écrit:
j ai eu des copines et connaissances qui ont eu l un ou l autre
S
9 août 2022 23:51
a
10 août 2022 00:42
pour moi, un chat ou un rat, c est pareil
Citation
Mikaddo a écrit:
Oué mais un rat sérieux ça donne pas envie de vivre avec ptdr

Même un serpent sauf si il reste en aquarium avec blindage renforcé ptdr

Mais un petit chaton un petit lapin tu pourrais pas t’en occuper whistling smiley
S
10 août 2022 00:58
Salam,

Il n'y a pas besoin d'un avis religieux. Ils ne sont pas MARIÉ. Si les conditions ne sont pas ok il ne doivent pas se marier tout simplement. Personne va imposer a quelqu'un d'accepter un animal s'il ne le supporte pas.

L'avis religieux aurait été necessaire si étant marié la femme prend un chat et que son mari n'était pas ok.

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Amirene.

Moi comme je l.ai dit, quand tu es déjà mariée a un homme qui aime pas les chats, pas de souci on va pas lui imposer un chat clairement.

Mais quand le chat est déjà présent bien avant le mariage, ça change la donne.

Après en toute honnêteté il faudrait un avis religieux car un futur mariage est en jeu. Pck on est là on donne tous notre avis mais le mieu est un avis religieux.

Après on sait pas si le monsieur était au courant depuis le début ou pas..pck avant d'envisager un mariage faut quand même que les sujets de divergence soit réglé.

Je sais pas c'est un mariage quoi.pour la vie..
S
10 août 2022 01:06
Dsl mais ce n'est pas une concession de dire a son mari qu'elle s'occuperait elle meme de l'animal sachant que le gars n'en veut pas.
Elle en a meme intérêt. Si elle compte sur un homme pour sa il faut chercher l'homme qui veux d'un chat déjà.

Pour toi ce n'est "qu'un chat" mais pour d'autre c'est trop.
Chacun a ses raisons. Le gros problème étant qu'ils sont allés loin dans leur relation sachant qu'il y avait deja un désaccord ou que tout n'avait pas été dit depuis le debut.

Le mariage c'est pas la drague les blague et tomber amoureux.
C'est mouquabala, on creuse un max sur le ou la.pretendante sur la vision de vie commune.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Le problème c'est que tu fais des comparaisons la où il y a pas raison d'en faire.

Les parents, la famille c'est pas comparable du tout.

Quand on prend un chat, c'est une personne responsable qui décide, donc PREND LA DECISION DE S'OCCUPER D'UN CHAT. C'est pas un objet que tu peux confier comme cela. L'option abandonner en cas de mariage est pas envisageable. Tu imagine si tout le monde fesait comme ça?

Il est là le souci en faite. C'est pour ça d'ailleur qu'avant d'adopter un animal il faut être sur car ce n'est pas un jouet.

Je t' invite à regarder des vidéos de chat et leur comportement une foi que Mourat Dar est parti. Miaulement répétitif.....

C'est un être vivant, si on décide d'en adopter un a moin d'être malade on en prend soin. Ça s'arete la en faite. C'est un engagement et les engagements faut les respecter dans la mesure du possible.

Je pense clairement qu'un homme qui envisage un mariage avec une madame, c'est pas un chat qui va l'arrêter a moin d'être allergique par exemple...

Puis la madame a expliqué vouloir faire des efforts, ne rien demander à son futur concernant les tâches concernant le chat. Elle en fais des concessions quand meme mais pour lui c'est niet

Puis comme je l'ai redit , on se mari avec quelqu'un qui va être compréhensif, demander d'abandonner un animal c'est pas un comportement gentil et c'est pas une petite demande.

Je le redit, un couple déjà marié, si il y en a un des deux qui veux pas de chat. Ok, car tu va clairement faire passer l.amour que tu as envers ton mari avant ton envie d'avoir un chat ce qui est normal.

Mais quand le chat est déjà présent on fait avec car on s'est engagé.

Et les engagements on les respecte, c'est comme les promesses.

Je comprend biensur que tu aime pas les animaux , moi c'est les chiens lol , ils sont beau mais qu'il.me touche pas lol

Faut qu'elle demande un avis religieux. Est ce que en tant que musulman on peux confier un chat qui nous appartient à quelq'un d'autre malgres le fait qu'il souffre, car elle explique qu'il crache du sang... Est ce un bon comportement car le futur mari ne souhaite faire aucune concession?
'
10 août 2022 01:07
Wow 134 commentaires ?
M
10 août 2022 01:15
Tout de façon t aime personne ptdr


Citation
amirene a écrit:
pour moi, un chat ou un rat, c est pareil
a
10 août 2022 02:37
tu te trompes lourdement smiling smiley
Citation
Mikaddo a écrit:
Tout de façon t aime personne ptdr
M
10 août 2022 09:38
Je te taquine tongue sticking out smiley


Citation
amirene a écrit:
tu te trompes lourdement smiling smiley
10 août 2022 09:43
Salam

Tu es marié? Si tu l'es pas tu as tout à fait le droit de donner des conseils sur le mariage.

Par contre donner des conseils à une femme qui est mariée depuis 10 ans avec son seul et premier amour , j'appelle ça être culotté.

Si je peux permettre pck je vois que le sujet déborde de hors sujet.

Qu'est ce que le mariage?

Le mariage est une union devant ALLAH SUBHANO WA TARALA entre un homme et une femme.

Une union ici bas qui on l'espère BI IDNI ALLAH sera préserve dans l'audelas.

Pour cela, il faut des fondations extrêmement solide donc le mariage doit été base sur le Din, première fondation.

Ensuite, on ajoute à cela, les valeurs, la mentalité, les projet de vie, la façon de voir la vie, l'aspect financier, l'éducation .... On regarde et on analyse que nos chemins ne soient pas différents.

Si ça colle alors pas de souci on fonce et on oublie pas salât ISTIKHARA.

Pour la femme, qu'elle prie a la maison, qu'elle.prie dans chaque pièce de sa maison sauf WC et salle de bain bien entendu afin de la préserver du mal car elle protège son foyer par la volonté D'ALLAH SUBHANO WA TARALA qu'elle.ecoute et lit le coran...

Si on s'en remet tjrs à ALLAH SUBHANO WA TARALA , le mariage réussira à traverser les épreuves car les fondations sont bien solide. Il y aura des secousses mais la solidité présente , le couple continuera ensemble BI IDNI ALLAH.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA facilite a tout les couples ici bas et dans l'audelas et QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA facilite a tout les futurs mariés.

AMINE.
Citation
Salih77 a écrit:
Dsl mais ce n'est pas une concession de dire a son mari qu'elle s'occuperait elle meme de l'animal sachant que le gars n'en veut pas.
Elle en a meme intérêt. Si elle compte sur un homme pour sa il faut chercher l'homme qui veux d'un chat déjà.

Pour toi ce n'est "qu'un chat" mais pour d'autre c'est trop.
Chacun a ses raisons. Le gros problème étant qu'ils sont allés loin dans leur relation sachant qu'il y avait deja un désaccord ou que tout n'avait pas été dit depuis le debut.

Le mariage c'est pas la drague les blague et tomber amoureux.
C'est mouquabala, on creuse un max sur le ou la.pretendante sur la vision de vie commune.
10 août 2022 09:54
Sabah Al Kheir Amirene

Si mon mari avait un chien, vu l'amour que j'ai pour mon mari j'aurai clairement accepter sans l'ombre d'un doute.

Si on se connaissait dans la vie réel tu m'aurai même pas poser la question.


Après Un chien ne peux pas vivre dans un appartement car il lui faut de l'espace, donc en maison nikel. On aura trouver un terrain d'entente avec mon mari pour faciliter le quotidien de tous.

Je fais déjà l'effort avec des inconnus quand leur chien m'approche, arrivé chez moi je me change pck clairement ça me plaît pas que le chien me touche mais je souris et je laisse le chien m'approcher.

Donc t'imagine bien que pour mon mari , l'homme de ma vie BI IDNI ALLAH, je me serai pas poser la question. Tu as donc ta réponse.

Stp ne me répond pas "mais oui bien sûr " car clairement ma réponse est véridique.

L'amour que j'avais pour mon mari et que j'ai encore aujourd'hui, le fait qu'on s'entende si bien aurait fait que j'aurai pas lâcher l'affaire pour un animal. Surtout ayant eu moi même un chat, d'ailleur je me souviens encore avoir appelé mon mari en pleurs quand il est mort. Ça remonte a bien lgtps une dizaine d'année.

En revanche on aurait trouver un entrain d'entente , je serai parti me renseigner par rapport au chien et la religion, de quel manière on peux cohabiter avec... J'aurai fais construire une grosse petit maison en bois dans.le jardin pour le chien Bref. Tu as compris.

Je souhaite a ce futur couple de trouver terrain d'entente IN SHA ALLAH

Citation
amirene a écrit:
quand elle sera enceinte, si pas immunisée contre la toxoplasmose, elle ne pourra plus toucher à la litière

si elle est malade ou absente, il devra bien nourrir le chat

le chat viendra dans ses jambes qu il le veuille ou non

quand le chat miaulera à 5h parce qu il a faim, il sera réveillé comme la propriétaire

je ne vois pas comment on peut cohabiter avec un être vivant et imaginer faire comme s il n était pas là


en fait, elle s est engagée mais pas lui
lui veut être tranquille sans chat dans sa maison
elle aurait dû mettre un terme quand elle a su qu il ne voulait pas cohabiter avec un chat

aurais tu fait l effort de cohabiter avec un chien si ton mari en possédait un ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook