Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilemme
R
2 juillet 2007 15:49
je vais encore vous parler d'une histoire d'amour entre 2 personne de nationalité differente.

voila j 'ai une copine que je connais depuis 10 ans et c'est ma voisine aussi, depuis 3 ans el fréquente un tunisien et elle c une riffia ( il a 25 ans et elle a 22ans)
le mec veut se marier et il veut demander sa main mé voila son pere ne veut pas de tunisien pluto prendr un juif!! ( allez comprendre son raisonnement), son pere veut la marier avec son cousin du bled et sa fait 1 ans que la fille se bat avec son pere pour qu'il donne son autorisation et il ne voulait rien a entendre!
elle est été prete a tout quitter pour son mec meme a rompre avec ses parent a jamais mais voila depui 3 semaine son pere est bizarrement a changé d'avis et il est d'accord a condition que sa fille rentre avec lui au bled!!
mais le pb c'est qu'il ya d rumeur comme quoi son pere veut la ramener au bled et lui enlever ses papier ( elle a pa la nationalité francaise) et la marier de force avec son cousin!
son pere c un haj et tout il lui a donné sa parole qu'il fera jamais une chose pareil et qu'il est d'accord pour la laisser se marier avec le tunisien!!

je lui ai conseillé de demander a son pere de faire juste l'acte de mariage et bizaremen encore il né pas d'accord il lui dit de le faire en septembre

donc voila la elle va rentrer au bled parce qu'elle a confiance en son pere mais je suis sure kil va la laisser la bas de plus c'est une fille de mon villlage du bled!!

franchemen vous en pensez koi vous croyez que je me trmpe sur le compte de son pere??

merci encore pour vos conseils
a
2 juillet 2007 15:56
salem !!


No no moi je serais elle je vais nulle part !!!

sa sent le piège d'ici !!!!
s
2 juillet 2007 15:57
Salam,smiling smiley


Allah o 3alem!!eye rolling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
l
2 juillet 2007 15:58
C'est comme mm son pére !! il faut lui faire confiance
Juste un conseil ne jamais mais jamais laisser tomber nos parents pr un mecs , les parents en on a qu'1 et les mecs c'est pas ça qui manque.
2 juillet 2007 16:00
sa sent la carotte a plein nez! lolgrinning smiley Clap

en tout cas, j'éspére, elle kiffe la vie au bled(tm)Clap

ah ce sacré haj, ils ont malins, fétes gaffesevil

ils sont plus d'un tour dans leurs sacouchesAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
2 juillet 2007 16:04
salam,

dans le doute il vaut mieux assurer ses arrieres, haj ou pas haj un musulman n'impose rien, si j'etais elle dans le doute je resterais en France jusqu'au mariage!

Et ca c'est non négociable, la religion ne donne pas droit a ce genre de choses, maintenant certes nous ne connaissaons pas les intentions du père mais par defaut en Islam on s'eloigne du doute et du risque du mal...donc vaut mieux qu'elle reste ici.

3ala kouli hal Allah ou A3lam...
R
2 juillet 2007 16:23
son pere est un ami de mon pere et donc il a deja parlé avec mon pere et il a di que son but c'est de la faire rentrer pour la marier la bas c'est pour ça j'ai des doutes sur la sincerité de son pere!!
m
2 juillet 2007 16:26
Citation
riffia06 a écrit:
son pere est un ami de mon pere et donc il a deja parlé avec mon pere et il a di que son but c'est de la faire rentrer pour la marier la bas c'est pour ça j'ai des doutes sur la sincerité de son pere!!


donc c'est clair comme de l'eau de roche non?elle n'a qu'à refuser d'aller au Maroc, sinon elle est sûre qu'un "piége" lui sera tendu. C'est triste.
t
2 juillet 2007 16:26
eye popping smileyeye popping smileysad smiley

Je ne trouve pas de mots pour répondre à ce message
a
2 juillet 2007 16:39
Citation
riffia06 a écrit:
son pere est un ami de mon pere et donc il a deja parlé avec mon pere et il a di que son but c'est de la faire rentrer pour la marier la bas c'est pour ça j'ai des doutes sur la sincerité de son pere!!

raison de plus pour qu'elle reste en france !!!!

no serieux !! c clair comme de l'eau ...elle va au bles = mariage

elle reste en france = pas mariage forcé, après pour son tunisien c autre chose !!!
2 juillet 2007 16:40
A mon avis, elle ferai mieux de rester en France cette année...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
2 juillet 2007 16:45
c'est clair qu'il vaut mieux qu'elle reste ici.
sinon ca me tue ce genre de prejuges: PLUTOT UN JUIF QU'UN TUNISIEN!
c'est vraiment du racisme a 2 balles, ca me fout trop les boules.
Perso je suis tunisienne, mon futur mari marocain, et meme si mes parents n'etaient pas enchantés au debut, jamais ils se seraient permis de dire une connerie pareille. avec ce genre de mentalités, c'est pas etonnant que les arabes se tirent toujours dans les pattes
Pffff
b
2 juillet 2007 17:17
jsui marocaine et mon futur est métis (père marocain mère antillaise), jen ai parlé à ma mère et elle aprouve parckelle a vu ke je laime trop et ke je laisserais rien me séparer depuis lui, ma mère en à parlé à mon père au début il a refusé. il ma fait le même coup d'aller au bled puis de me marier en revenant mais je suis restée prudente, je fais comfiance à mon père mais là c'était gros comme une maison.

je lui ai tenu tête, sa a été la guerre pendant un moment puis il à changé d'avis, il avait bien vu ke jétais obstinée.

reste ici, ne rentre pas au bled.

ma cousine avait vécu même le cas, elle est rentré au bled et il lui on fai mangé kelkechose pour kelle oubli le mec en france et kel ne voit ke le mec du bled mais kan elle sen ai rendu compte il était trop tard, elle sétait marié au bled et elle a mis 8 ans pour divorcé
d
2 juillet 2007 18:06
elle reste en france pas de bled pour cet ete,
d
2 juillet 2007 18:07
Salam à tous et toutes,

Au risque de me faire incendier mais les riffains vous avez vraiment une facon de penser perplexe

Ca me sidereeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!! eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

On est où la ??????

ALLAH Y STERHOUM

GOULOU AMINE......................... sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley
C
2 juillet 2007 18:31
M
2 juillet 2007 19:26
Salam

Dis lui qu'elle refasse tous ces papiers . Et qu'elle les garde en cachette.

++ winking smileywinking smiley
s
2 juillet 2007 20:47
salam
c'est clair il va l'a piéger et elle seras piéger a vie voir incarcerer a perpetuite avec son cousin
même s'il lui enlève les papiers elle peut toujours faire des photocopies et les garder sur elle
je connaissai une jf qui lui été arrivée la même chose mais elle c'est son mari qui la quitté au bled et elle partie a l'aéroport en déclarant qu'elle avait perdue ses papiers et elle a pue revenir en france
au pire des cas il y le consulat mais qu'elle prend ses précautions avant de partir pour ne pas avoir de surprise sur place
A
2 juillet 2007 20:53
c'est certes son père ... mais si j'étais elle je reterai en France quitte à finir par ne pas me marier avec le tunisien ... mais bon ... là si elle est dèjà au bled ... c'est dead je crois
L
3 juillet 2007 00:13
Salam,


Si elle rentre au bled,elle sera piegée inévitablement !

Son père est entrain de la manipuler et tu ferai mieux de lui ouvrir les yeux si tu lui veux du bien.

Fais lui lire tous les commentaires sur ce post ou sinon au besoin,fais lui une copie ça lui donnera la forçe de prendre la bonne décision inchaAllah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook