Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je digère pas mon divorce
L
26 juillet 2018 13:40
Bonjour à tous, j’ai hésité à poster mon problème ici mais je pense que ça me fera du bien d’en parler.
Je me sens complètement perdue, après presque 3 ans et demi de séparation je ne digère toujours pas mon divorce, au début je me sentais assez bien, courageuse et plein de projets mais depuis des mois je suis pas bien dans ma peau. Je suis toujours en contact avec mon ex mari puisque nous avons 3 enfants ensemble, les principaux raisons du divorce étaient un manque de complicité et de respect, infidélité de sa part, le stress, les disputes... mauvaises fréquentations café chicha etc. lui aussi ne va pas trop bien et me dis regretter son comportement d’avant, mais il me dit que Je suis une râleuse et que je dois arrette d l’être comme ça, je pense pas être une vrai râleuse et surtout le problème n’est pas là , pourriez-vous tenter de refaire confiance à votre ex mari? Il a vécu une histoire avec une autre femme depuis mais ca n’a pas marché ... c’est dur de se Dire qu on a pu être remplacé comme ça j’eprouve Toujours de la haine mais en même temps certaines choses de ma bien d’avant me manquent. Je voulais tellement une vie de couple normal et simple j’ai eu que des soucis à la fin...
Selon lui il à été voir un imam et il pretend avoir été ensorcelé même moi aussi, vous y croyez à tout ça??
J’ai dur à y croire honnêtement... enfin voilà je sais plus quoi faire, tout vos conseils ou avis sont les bienvenu je vous en remercie d’avance
B
26 juillet 2018 13:44
Je suis pas expert mais tout ce que je peux te dire c'est que tu te prends la tête ... T'as pensé toi à refaire ta vie, à retomber amoureuse etc ... ?

Dans la vie faut avancer pas reculer ... même si je comprends que ça doit être bagdad dans ta tête avec toutes les questions, et pensées que tu peux avoir ...

Courage !
s
26 juillet 2018 13:44
bonjour

malheureusement un homme quand il commence à trompé c'est rare qu'il s'arrête...

tu veux retourner avec un homme qui t'a trompé manqué de respect traine dans bar et chicha ?
crois tu pas que shaythan t'aveugle ?

c'est devenue l'excuse numéro 1 la sorcèlerie
H
26 juillet 2018 13:46
Salam aleykoum


La réconciliation est la meilleure des choses. Vous avez trois enfants, si vous les rendez heureux en leur redonnant un foyer uni, durant votre existence ici bas, ça sera la meilleure chose que vous puissiez réaliser . Tout passe par le dialogue.

Ton mari devrait plutôt voir un imam qui l'incite a faire la prière , abandonner la débauche et l'infidélité, éviter de fumer et changer de fréquentations.

Lorsque un foyer est uni autour des valeurs sacrés de Dieu, alors nul Evènement et nul être sur terre ne peu le faire vaciller

Pour les détail religieux : [www.doctrine-malikite.fr]

N hésite pas à me solliciter en cas de besoin pour le cas où tu souhaiterais la réconciliation avec ton mari
Citation
Lala237 a écrit:
Bonjour à tous, j’ai hésité à poster mon problème ici mais je pense que ça me fera du bien d’en parler.
Je me sens complètement perdue, après presque 3 ans et demi de séparation je ne digère toujours pas mon divorce, au début je me sentais assez bien, courageuse et plein de projets mais depuis des mois je suis pas bien dans ma peau. Je suis toujours en contact avec mon ex mari puisque nous avons 3 enfants ensemble, les principaux raisons du divorce étaient un manque de complicité et de respect, infidélité de sa part, le stress, les disputes... mauvaises fréquentations café chicha etc. lui aussi ne va pas trop bien et me dis regretter son comportement d’avant, mais il me dit que Je suis une râleuse et que je dois arrette d l’être comme ça, je pense pas être une vrai râleuse et surtout le problème n’est pas là , pourriez-vous tenter de refaire confiance à votre ex mari? Il a vécu une histoire avec une autre femme depuis mais ca n’a pas marché ... c’est dur de se Dire qu on a pu être remplacé comme ça j’eprouve Toujours de la haine mais en même temps certaines choses de ma bien d’avant me manquent. Je voulais tellement une vie de couple normal et simple j’ai eu que des soucis à la fin...
Selon lui il à été voir un imam et il pretend avoir été ensorcelé même moi aussi, vous y croyez à tout ça??
J’ai dur à y croire honnêtement... enfin voilà je sais plus quoi faire, tout vos conseils ou avis sont les bienvenu je vous en remercie d’avance
26 juillet 2018 13:47
Bonjour
Si il n'est plus un sauvage et qu'il regrette reprend le.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
A
26 juillet 2018 13:49
Salem

Rien n'interdit de se remettre avec un ex mais il ne faut pas oubli pourquoi ça s'est terminé.
On y retourne pas pour quelque souvenir heureux, a moins qu'il y ait eu une réel évolution

Tu dis avoir de la haine pour lui et il te trouve trop râleuse.... ça commence bien lol
s
26 juillet 2018 13:50
salam c dur ce que tu vis tu ne ss pas si tu dois pardonner a ton mari et vivre une vie de couple y ' a les enfants et tt je comprend c assez dur je te conseille de faire salat istikhara et tu verra si il fait vrmt des efforts et qu'il a envie de changer jam3i chmel dyal dar rebi y3awnek je te souhaite bcp de sbaaar lahydirlik chi tawil dlkhir yarebi
A
26 juillet 2018 13:50
Salam,

Ton ex te reproche d'être une râleuse alors qu'il est infidèle et squatte les chichas et cafés ? C'est tellement ingrat de sa part
26 juillet 2018 13:59
Salam Alikoum

Ton problème c'est que tu fait du copinage avec un homme qui n'est pas ton mahram, si tu parlerais avec lui seulement pour les enfants, tu serais sûrement bien a l'heure qu'il est.

Puis on a envie de faire des efforts, de changer, déplacés des montagnes au debut mais une fois la routine installé, le vrai reprend le dessus.

Pour moi si ca n'a pas marché une fois ca ne marchera pas du tout....
26 juillet 2018 14:00
On m’a toujours dis
« Si tu reprends une ex femme , c’est comme ravaler ton propre vomi . »
H
26 juillet 2018 14:12
Alaykoum Salam,

Je partage ton opinion, d'autant que de nos jours 9 hommes sur 10 sont infidèles un jour ou l'autre. Il faut donner sa chance a un homme qui fait son mea-culpa et se repend. Il y a de nombreux cas de réconciliations qui se sont bien passés. La séparation ne doit pas devenir une mode , surtout lorsqu'il y a des enfants et une famille

Pour ceux qui disent qu'une réconciliation n'est pas possible, je leur répond: chaque cas de couple est unique, il ne faut pas généraliser.


Chaque humain peut changer en mieux. J ai même connu le cas d'un homme qui avait un bar, lieu de débauche d'illicite. Il s'est repenti a abandonner le bar et est devenu un bienfaiteurs pieux et bienveillant non seulement avec sa famille mais aussi avec les démuni de la communauté de sa ville.

Il faut se recentrer autour des valeurs fondamentale du couple et s y tenir au maximum

La miséricorde de Dieu, Par l'imminent savant Habib El Jifri El Husseini ( sa famille sont une lignée de savants de générations en générations et qui ont apporté l'islam en Asie ( Indonésie, Malaisie ( traduit en français )



Citation
BibiBelle a écrit:
Bonjour
Si il n'est plus un sauvage et qu'il regrette reprend le.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 14:20 par HomLibre33.
M
26 juillet 2018 14:28
salam,
refais ta vie, c'est un conseil...si il ta tromper pendant votre mariage, jamais tu va lui pardonner... après les histoires de sorcelleries LOL...il était ensorcelé quand il allait dans les chichas???
Si toi tu a eu une attitude honnete envers lui, ben ta rien a te reprocher...refais ta vie, repart sur de bonne base..
Citation
Lala237 a écrit:
Bonjour à tous, j’ai hésité à poster mon problème ici mais je pense que ça me fera du bien d’en parler.
Je me sens complètement perdue, après presque 3 ans et demi de séparation je ne digère toujours pas mon divorce, au début je me sentais assez bien, courageuse et plein de projets mais depuis des mois je suis pas bien dans ma peau. Je suis toujours en contact avec mon ex mari puisque nous avons 3 enfants ensemble, les principaux raisons du divorce étaient un manque de complicité et de respect, infidélité de sa part, le stress, les disputes... mauvaises fréquentations café chicha etc. lui aussi ne va pas trop bien et me dis regretter son comportement d’avant, mais il me dit que Je suis une râleuse et que je dois arrette d l’être comme ça, je pense pas être une vrai râleuse et surtout le problème n’est pas là , pourriez-vous tenter de refaire confiance à votre ex mari? Il a vécu une histoire avec une autre femme depuis mais ca n’a pas marché ... c’est dur de se Dire qu on a pu être remplacé comme ça j’eprouve Toujours de la haine mais en même temps certaines choses de ma bien d’avant me manquent. Je voulais tellement une vie de couple normal et simple j’ai eu que des soucis à la fin...
Selon lui il à été voir un imam et il pretend avoir été ensorcelé même moi aussi, vous y croyez à tout ça??
J’ai dur à y croire honnêtement... enfin voilà je sais plus quoi faire, tout vos conseils ou avis sont les bienvenu je vous en remercie d’avance
26 juillet 2018 14:42
Salam
Je sais rien de ces sauvages encore grinning smiley
Par contre je suis pour la fidélité.
Que Allah donne un bon avenir à elle et ses enfants.

Merci du partage.
Citation
HomLibre33 a écrit:
Alaykoum Salam,

Je partage ton opinion, d'autant que de nos jours 9 hommes sur 10 sont infidèles un jour ou l'autre. Il faut donner sa chance a un homme qui fait son mea-culpa et se repend. Il y a de nombreux cas de réconciliations qui se sont bien passés. La séparation ne doit pas devenir une mode , surtout lorsqu'il y a des enfants et une famille

Pour ceux qui disent qu'une réconciliation n'est pas possible, je leur répond: chaque cas de couple est unique, il ne faut pas généraliser.


Chaque humain peut changer en mieux. J ai même connu le cas d'un homme qui avait un bar, lieu de débauche d'illicite. Il s'est repenti a abandonner le bar et est devenu un bienfaiteurs pieux et bienveillant non seulement avec sa famille mais aussi avec les démuni de la communauté de sa ville.

Il faut se recentrer autour des valeurs fondamentale du couple et s y tenir au maximum

La miséricorde de Dieu, Par l'imminent savant Habib El Jifri El Husseini ( sa famille sont une lignée de savants de générations en générations et qui ont apporté l'islam en Asie ( Indonésie, Malaisie ( traduit en français )


"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
L
26 juillet 2018 15:23
Merci un bon avenir c’est tout ce que je souhaite inchallah
Citation
BibiBelle a écrit:
Salam
Je sais rien de ces sauvages encore grinning smiley
Par contre je suis pour la fidélité.
Que Allah donne un bon avenir à elle et ses enfants.

Merci du partage.
L
26 juillet 2018 15:29
J’ai eu un moment où j’avais le courage de recommencer ma vie sans lui, je me susi’ sortie d une dépression mais je sens que ces derniers temps je m’enfonce à nouveau, j’ignore s’il a pitié de moi ou s’il m’aime vraiment
Pour le moment il a pris nos enfants en vacances, ça fait longtemps qu’il ne s’est pas occupé comme ça den ses enfants ... après c’est un peu normal qu’il cherche à ratrapper le temps perdu en leur faisant plaisir, je me disais que c’est peut être un signe qu’il veut vraiment changer
Selon ses dires il aurait été ensorcelé pour ne plus me supporter et fuire son foyer, il prétend aussi avoir une période de stress mais cela n’excuse pas l’infidelIte ni le manque de respect, sa famille l’influence sans doute aussi car son frère l’encourage à revivre avec moi puisqu’ Il me trouvait une femme gentille et honnête, je n’en sais pas plus
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
refais ta vie, c'est un conseil...si il ta tromper pendant votre mariage, jamais tu va lui pardonner... après les histoires de sorcelleries LOL...il était ensorcelé quand il allait dans les chichas???
Si toi tu a eu une attitude honnete envers lui, ben ta rien a te reprocher...refais ta vie, repart sur de bonne base..
L
26 juillet 2018 15:37
Merci pour ta réponse, refaire ma vie me semble compliqué avec 3 enfants ... je travaille beaucoup pour arriver à tout payer et mon temps libre j essaie de le passer avec mes enfants donc comment rencontrer un autre homme... en plus refaire confiance me semble très difficile aussi, c’est bête mais je vois des couples dans les magasins quand je fais’ mes courses, des couples avec leurs enfants rien de plus normal et je les envie, je me sens seule, ma famille me comprends pas, j’en parle pas beaucoup enfin voila peut être je suis pas normal
Citation
Btwin a écrit:
Je suis pas expert mais tout ce que je peux te dire c'est que tu te prends la tête ... T'as pensé toi à refaire ta vie, à retomber amoureuse etc ... ?

Dans la vie faut avancer pas reculer ... même si je comprends que ça doit être bagdad dans ta tête avec toutes les questions, et pensées que tu peux avoir ...

Courage !
L
26 juillet 2018 15:44
Oui il me dit que je suis une râleuse et que c’est un peu ma faute que je l’ai fait fuire, ça m’a choqué, il me fait pas mal de reproches alors que c’est lui qui a été infidèle et qui a fréquenté des endroits pas net, moi j’étais chez moi avec mes enfants en train de l’attendre ... quand j’y repense en effet ça m’en revolte mais d’û Autre côté c’est le père de mes enfants et reconstruire ma vie avec un autre me semble difficile
M
26 juillet 2018 15:51
Salam,
Je pense que tu tiens a lui, et que tu éprouves l'envis de te remettre avec lui...peut être que la rupture la fait réfléchir, que la relation qu'il a eu avec une autre, la aider a relativiser...
Apres tu peux toujours lui donner une seconde chance (essayer de faire table rase du passé) repartir sur de nouvelles bases...Moi personellement j'ai tendance a dire que l'humain peut pardonner mais n'oublis jamais le mal que l'on lui a fait...si tu es capable de vraiment pardonner, ben fonce...mais reste sur tes gardes et conserve un minimum d'autonomie...
Vous avez des enfants, donc je dirais que l'idéal c'est de vous remettre ensemble, mais dans la sérénité, l'amour et le respect...en tous cas ce serait un belle exemple pour vos enfants.
Citation
Lala237 a écrit:
J’ai eu un moment où j’avais le courage de recommencer ma vie sans lui, je me susi’ sortie d une dépression mais je sens que ces derniers temps je m’enfonce à nouveau, j’ignore s’il a pitié de moi ou s’il m’aime vraiment
Pour le moment il a pris nos enfants en vacances, ça fait longtemps qu’il ne s’est pas occupé comme ça den ses enfants ... après c’est un peu normal qu’il cherche à ratrapper le temps perdu en leur faisant plaisir, je me disais que c’est peut être un signe qu’il veut vraiment changer
Selon ses dires il aurait été ensorcelé pour ne plus me supporter et fuire son foyer, il prétend aussi avoir une période de stress mais cela n’excuse pas l’infidelIte ni le manque de respect, sa famille l’influence sans doute aussi car son frère l’encourage à revivre avec moi puisqu’ Il me trouvait une femme gentille et honnête, je n’en sais pas plus
P
26 juillet 2018 15:59
Franchement fais pas l'erreur de retourner avec

Tu crois vraiment que la sorcellerie va amener quelqu'un a l'adultère et dans les chichas ??? Il veut juste trouver une excuse à son comportement c'est tout

Il a eu la chance d'être avec toi , il ne l'a pas saisie alors qu'il aille pleurer ailleurs. Refais ta vie ou si tu n'es pas encore prête montre lui que tu es bien heureuse sans lui !

Quil aille se chercher une autre victime ailleurs , toi tu sais ce qu'il est
L
26 juillet 2018 16:08
En effet je n’arrive pas à croire que la sorcellerie l’a amené à fréquenter d’autres femmes ou aller au chicha, ça c’est sa propre volonté et son égoïsme et j’ai dur à pardonner, je sais que j’ai encore des sentiments pour lui mais je me rends compte ne pas pouvoir oublier le mal qu’il a fait. Ma maman pense qu’il ne changera jamais, malgré qu’elle pense qu’il regrette elle pense que je serai malheureuse en retournant vers lui, moi j’ai peur de regretter de ne pas lui redonner sa chance mais quel gâchis.... ça fait tellement mal, mon monde s’est écroulée et j’eprouve Plus de plaisir à rien, j’espérais qu’après un certain temps cela passerait mais la douleur est trop toujours la et je vous avoue quand j’ai vu par quel genre de femme qu’il m’avait remplacé j’ai juste honte pour lui car ce n’etait Pas une femme discrète mais une du genre qui se pense supérieur aux autres et se trouve meme le centre du monde, je suis tout à fait le contraire
Citation
Prog09 a écrit:
Franchement fais pas l'erreur de retourner avec

Tu crois vraiment que la sorcellerie va amener quelqu'un a l'adultère et dans les chichas ??? Il veut juste trouver une excuse à son comportement c'est tout

Il a eu la chance d'être avec toi , il ne l'a pas saisie alors qu'il aille pleurer ailleurs. Refais ta vie ou si tu n'es pas encore prête montre lui que tu es bien heureuse sans lui !

Quil aille se chercher une autre victime ailleurs , toi tu sais ce qu'il est
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook