Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultes de trouver l ame soeur
F
24 janvier 2019 23:12
Elle doit surement les faire fuir ou pas chercher au bons endroits ,certains sont pret à se marier directement sans passer par une relation hors mariage , c'est du loto
N
24 janvier 2019 23:39
Salut ,
Tu cherche ou sur le net la ou il y a tout les psychopathe assoiffés et escrocoeurs je te conseil de te lier d'amitié à d'autres soeurs qui connaissent d'autres soeurs ainsi de suite pour pouvoir multiplier les rencontres et de te mettre en relation avec des hommes qui tiennent la route je ne connais pas dans quel condition tu cherche mais va falloir la changer elle ne débouche que sur les mauvaises personnes essaye de te prendre en main est de te lier d'amitié avec des soeurs qui tiennent la route et de ta région ne fait pas la timide va à la rencontre d'autres soeurs qui vont à la mosquée ou qui font partie d'une association ou qui ont un groupe dans les réseaux sociaux je te laisse bonne recherche
Citation
Kotita26 a écrit:
.Salut
A 30 ans toujours fourvoyee je n arrive pas trouver mon ame soeur.
Suis perdue je ne sais comment me comporter avec les hommes.
Je suis une fille tres acceptable physiquement de bonne famille.
A chaque fois que je rencontre quelqu un ke déprime il me semble qu ils ne cherchent pas le maroage juste a passer de bons moments baiser.. etc

Ca ne tient le coup avec personne.
Une relation non sérieuse pourra t elle se transformer un jour au seroeux mariahe ?? Je ne veux pas m engager dans une relation non sérieuse mais je n ai pas le choix il me semble ke je reste tte la vie comme ca si je tranche pas sur une route c décevant..
L
24 janvier 2019 23:42
Salam,
Je suis à peu près dans la même situation que toi sauf que j'ai 25 ans mais je sens que le célibat devient un peu long, à savoir que je n'ai jamais fréquenter qqun pcq ça ne m'intéresse pas de faire les choses dans le hram... Mais c'est vrai qu'à un moment donné on se demande si on devrait pas commencer une relation pour que ça aboutisse à du sérieux à savoir que beaucoup de filles se marient comme ça... C'est triste d'en arriver là mais Dieu est Grand et dans ces moments là il faut rester forte et ne pas céder à la "tentation"... Dieu connait nos peines et nos difficultés il yaura certes une récompense et le plus important cest que Dieu soit satisfait de nous Alhamdolilah. J'espère sincèrement du fond du cœur que Dieu te fera rencontrer la bonne personne le plus vite possible
K
25 janvier 2019 00:04
Salam aleykom

Ta raison.
jai des cousines. Elle se sont marier a 31 et une 32 ans. Avec des hommes de la trentaine et une il a 40 ans. Il ont fait des etudes comme elle. Une cest de la famille eloigner et lautre un ami a elle.
il y a meme des fille qui se mari a 40 an. Cest de plus en plus tard.
Meme dans ma famille elle se mari 25 et plus jusqua 32 an en generale et quelques une on 40 ans pas encore marier mais celle des annees 90 elle se marier 18 ou debut vingtaine. Rare apres 2000 a 20 ans. Apres sa depends des familles.
Et quand une soeur se mari dautre frere ou soeurs se mari 1 ou 2 ans apres eux. Car il ou elle les voit.
De nos jours cest plus lage car la vingtaine ou trentaine tu peut faire des enfants. Cest plus compliquer fin trentaine quarantaine malheureusement. Mais tout est mektoub. Cest la vie.
dans plusieurs pays il y a des celibataires.
cest pas question de trouver ou pas. Tu peut te marier et 1 ans apres tes divorcer et cest encore plus compliquer apres pour se remarier. Cest pour sa faut bien reflechir avant de se marier et avoir la patience.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ca cest vrai yalla elle disent quarriver la trentaine elle ne trouveront plus cest pas vrai du tout ya plein de mariage cest juste ici elles ont une vision bloquee de lepoque les mentalite ont changee .
e
25 janvier 2019 01:09
c est toujours arrivée a la trentaine qu on pense serieusement au mariage,étrange...
Citation
Kotita26 a écrit:
.Salut
A 30 ans toujours fourvoyee je n arrive pas trouver mon ame soeur.
Suis perdue je ne sais comment me comporter avec les hommes.
Je suis une fille tres acceptable physiquement de bonne famille.
A chaque fois que je rencontre quelqu un ke déprime il me semble qu ils ne cherchent pas le maroage juste a passer de bons moments baiser.. etc

Ca ne tient le coup avec personne.
Une relation non sérieuse pourra t elle se transformer un jour au seroeux mariahe ?? Je ne veux pas m engager dans une relation non sérieuse mais je n ai pas le choix il me semble ke je reste tte la vie comme ca si je tranche pas sur une route c décevant..
1
25 janvier 2019 01:19
salam je suis interessé pour un mariage incha Allah
Me concernant c est tres simple on se voit dans un lieu public avec ou sans marham c est toi qui decide et s il y a un declic alors apres deux trois rencontres bismillah pour la date de mariage
m
25 janvier 2019 01:40
Salam,

Ton raisonnement n'est pas bon...

Il n'est pas dit que tu obtiennes ce que tu souhaites en bradant tes valeurs et tes principes.

Tu peux très bien rester célibataire toute ta vie même en franchissant la ligne rouge...

Multiplie les invocations et tourne toi vers celui qui saura t'écouter et t'exaucer...

Si Allah swt le décide, tu finiras par trouver celui qu'il te faut.

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
n
25 janvier 2019 07:44
Le contexte actuel aussi rend les chose tres difficile pour celle de chez nous .
Citation
Fastf a écrit:
Elle doit surement les faire fuir ou pas chercher au bons endroits ,certains sont pret à se marier directement sans passer par une relation hors mariage , c'est du loto
l
25 janvier 2019 11:45
J'ai l'impression que beaucoup de femmes disent "il n'y a quasiment plus d'hommes respectables et sérieux"....
En parallèle, les hommes disent la même chose "aujourd'hui il n'y a quasiment plus de femmes respectables et sérieuses"...

Le problème c'est que ces femmes et ces hommes se rencontrent pas malheureusement et finissent avec un(e) conjoint(e) pas totalement compatibles...

Je schématise beaucoup peut-être mais c'est le sentiment que j'ai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/19 13:32 par led93.
F
25 janvier 2019 12:04
Le problème des hommes c'est qu'ils vont chercher aux mauvais endroits où cherche des femmes à la beauté pour frimer et de même pour une femme . Ça se base beaucoup sur le physique et ça se dit déçu par la suite . Ça se met en couple par désespoir et les sentences sont irrévocable.
Je suis même étonner quand je lis les sujets sur le forum que certains point n'ont jamais été aborder avant le mariage
Citation
led93 a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup de femmes disent "il n'y a quasiment plus d'hommes respectables et sérieux"....
En parallèle, le hommes disent la même chose "aujourd'hui il n'a quasiment plus de femmes respectables et sérieuses"...

Le problème c'est que ces femmes et ces hommes se rencontrent pas malheureusement et finissent avec un(e) conjoint(e) pas totalement compatibles...

Je schématise beaucoup peut-être mais c'est le sentiment que j'ai.
25 janvier 2019 18:47
Salam

y'en a aussi bcp qui ont fréquentées en espérant que ca découle sur du concret mais au final elles se sont retrouvées en mille morceaux, dépressive, plus gout à rien avec en option une haine contre tout les hommes, y en a eu tellement sur ce forum.
reste dans les clous,qu' Allah vous facilite.

Citation
Linasara0505 a écrit:
Salam,
Je suis à peu près dans la même situation que toi sauf que j'ai 25 ans mais je sens que le célibat devient un peu long, à savoir que je n'ai jamais fréquenter qqun pcq ça ne m'intéresse pas de faire les choses dans le hram... Mais c'est vrai qu'à un moment donné on se demande si on devrait pas commencer une relation pour que ça aboutisse à du sérieux à savoir que beaucoup de filles se marient comme ça... C'est triste d'en arriver là mais Dieu est Grand et dans ces moments là il faut rester forte et ne pas céder à la "tentation"... Dieu connait nos peines et nos difficultés il yaura certes une récompense et le plus important cest que Dieu soit satisfait de nous Alhamdolilah. J'espère sincèrement du fond du cœur que Dieu te fera rencontrer la bonne personne le plus vite possible
K
25 janvier 2019 19:39
Bonsoir

Qui ta dit cest a 30 ans. Quelle veut se marier. Peut etre cest a 25 ans.
jen connais cest a 18 ans quelle veuillent se marier et a 35 ans sont toujours celibataire et pourtant elles font des moukaballah . Cest graces a leur frere.
Et dautre aucune rencontrer et pourtant des filles bien et belle. On dirait quelles ont la poisse.
et dautre des hommes pas serieuse.
le plus que les femmes rencontre et se mari pas cest les hommes pas serieux.
Pourtant les hommes pas serieux se mari car il y aura toujours une fille pas serieuse ou qui prends le premier venu ou quil a mise enceinte quil accepte. Les femmes pas serieuse se mari pas encore. Il y a pas que les femmes bien. Les gens sont moins de moins bien de nos jour. Il y trop de pers pas confiance. Pleins son hypocrite. Les gens se mari plus en plus tard. Cest rare a 18 ou 20 ans en 2018.

Citation
Amirovik a écrit:
c est toujours arrivée a la trentaine qu on pense serieusement au mariage,étrange...
M
26 janvier 2019 04:35
C'est désespérant quand t'es coincer dans une routine qui favorise pas les rencontres parce que tu sais que si tu changes rien a ton mode de vie dans 10 ans t'en sera au même point.
Si tu vois du monde, c'est qu'une question de temps et de mektoub avant que tu tombes sur le bon.
N
26 janvier 2019 10:51
C'est bien beau ce que tu dis mais tu l'incites à fréquenter hors mariage et je doute que ce conseil soit judicieux.

Le diable est dans les détails
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonsoir,
Notre problème, à nous, les femmes, c'est que nous mettons trop la pression aux hommes, trop et trop vite.
Tout le monde, du moins, la majorité des êtres humains, veulent trouver "la bonne personne " .
La différence est que, les hommes ne nous en parlent pas, car ils estiment que ça coule de source, tandis que nous, nous éprouvons le besoin de les bassiner avec nos envies de mariage, et il n'y a rien de tel pour les faire fuire.

Quand tu rencontres un gars sympa, prends le temps de le connaître, il y a moyen de faire des tas d'activités, sans pour autant faire le mal.
Excepté pour les éternels ados, coureurs de jupons, les hommes aussi, arrivés à un certain âge, veulent se fixer et fonder une famille, pour certains c'est la trentaine, pour d'autres c'est plus tard.
L'essentiel est de ne pas les effrayer, laisses faire les choses, tranquillement, en ne parlant surtout pas de mariage, pas dans les premiers moments en tout cas.
Il ne faut pas désespérer, je me suis mariée à 36 ans et sincèrement, ça valait vraiment la peine d'attendre, car j'ai un mari en or.
26 janvier 2019 14:37
Qu'est ce qu'il y a de diabolique à manger avec un gars, aller voir une expo, un film, et en discuter après ?

C'est en discutant avec une personne qu'on sait si on voit l'avenir, la vie, sous un même angle.

Faut pas confondre COMMUNIQUER et forniquer.
Visiblement, c'est toi qui voit le mal où il n'y en n'a pas, pas moi !!!
Citation
Neo133 a écrit:
C'est bien beau ce que tu dis mais tu l'incites à fréquenter hors mariage et je doute que ce conseil soit judicieux.

Le diable est dans les détails
l
26 janvier 2019 17:30
Tu décris ma situation et mes craintes Oups
Quand je sors, je suis avant tout entre mecs, au boulot je suis dans un environnement de mecs, quand je fais du sport pareil,...

Une petite inquiétude commence à se faire ressentir...

Citation
algerioMarocain a écrit:
C'est désespérant quand t'es coincer dans une routine qui favorise pas les rencontres parce que tu sais que si tu changes rien a ton mode de vie dans 10 ans t'en sera au même point.
Si tu vois du monde, c'est qu'une question de temps et de mektoub avant que tu tombes sur le bon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/19 18:30 par led93.
K
26 janvier 2019 18:30
en même temps à 36 ans c'est le lot restant...

Tu as 30 ans, il y a urgence. Tu dois donner envie de te marier c'est super simple... Tu dois te faire belle, etre belle, faire les efforts pour plaire et les hommes viendront.
Citation
sisisiam a écrit:
Ton message est plein de bon sens
il fait du bien aussi
de se dire qu'on peut se marier à 36 ans, en étant une femme maghrébine avec un homme qu'on a vraiment pas choisi
et pas se marier avec ce qui reste
s
26 janvier 2019 18:58
C'est simple ? Si c'était simple, je serai mariée depuis longtemps.
Tu me conseille quel chirurgien plastique sur Paris ?

Citation
Ka7-92 a écrit:
en même temps à 36 ans c'est le lot restant...

Tu as 30 ans, il y a urgence. Tu dois donner envie de te marier c'est super simple... Tu dois te faire belle, etre belle, faire les efforts pour plaire et les hommes viendront.
K
26 janvier 2019 19:22
Toutes les personnes qui désirent se marier et qui n arrivent pas c est pour des raisons simples. Soit les personnes ne plaisent pas du tout, soit il y a des problèmes de stabilité mentale et financière...

Ça sert à rien de me parler de chirurgie de façon ironique. Les belles femmes n ont pas de difficulté sauf à faire un choix... les hommes beaux n ont rien à faire il y a une foule de femmes qui espèrent et attendent.

Ton problème c est que tu ne trouves pas, tu n as même pas de choix à faire, il n y a rien. Tu dois faire des efforts pour plaire. C est pas une critique ou un mal, c est une réalité une vérité universelle.

Après tu as peut être des exigences très élèvees, il n y a pas de mal à en avoir. Par contre il faut être exigeant envers soi même.

Tu te fais aborder dans ton quotidien ? Quand tu vois un homme qui te plaît tu lui fais savoir ?
Citation
sisisiam a écrit:
C'est simple ? Si c'était simple, je serai mariée depuis longtemps.
Tu me conseille quel chirurgien plastique sur Paris ?
s
26 janvier 2019 22:09
Je ne suis pas une belle femme, je n'ai aucune difficulté à l'admettre en fait.
Je peux plaire comme je peux ne pas plaire du tout: je plais souvent aux personnes qui ne me plaisent pas. C'est un peu comme si je ne plaisais pas en somme.
Je n'ai pas d'exigences folles même si j'en ai plus que la majorité des femmes autour de moi.
Si j'ai ces exigences, c'est parce que je ne vois pas le mariage comme un passage obligatoire, je le vois comme un projet dans lequel nous sommes censés nous épanouir et non pas un projet dans lequel on se lance pour faire taire les mauvaises langues.
J'ai conscience de l'importance du mariage, peut-être un peu trop. Je ne le prends pas à la légère. Je ne veux pas me marier pour le statut de femme mariée, j'en serai attristée.
J'ai été sollicitée par des hommes avec un physique tout à fait charmant mais à qui il manquait les qualités morales que je recherchais, ils une façon de voir les choses qui ne me convenait pas.
Tout ça pour dire que l'attraction physique ne fait pas tout.
Le physique c'est très subjectif, j'ai des goûts très différents de ceux des femmes qui m'entourent. Le beau gosse d'1m80, barbu, qui s'habille stylé c'est pas vraiment ce que je recherche. Je préfère le rat de bibliothèque à lunettes, très discret mais sincère.
Quand un homme me plait, je ne le lui fais pas savoir, je suis une grande timide, je ne sais même pas soutenir le regard d'un homme qui me regarde avec insistance, je me retrouve très mal à l'aise, même si la personne en face me plait.
Citation
Ka7-92 a écrit:
Toutes les personnes qui désirent se marier et qui n arrivent pas c est pour des raisons simples. Soit les personnes ne plaisent pas du tout, soit il y a des problèmes de stabilité mentale et financière...

Ça sert à rien de me parler de chirurgie de façon ironique. Les belles femmes n ont pas de difficulté sauf à faire un choix... les hommes beaux n ont rien à faire il y a une foule de femmes qui espèrent et attendent.

Ton problème c est que tu ne trouves pas, tu n as même pas de choix à faire, il n y a rien. Tu dois faire des efforts pour plaire. C est pas une critique ou un mal, c est une réalité une vérité universelle.

Après tu as peut être des exigences très élèvees, il n y a pas de mal à en avoir. Par contre il faut être exigeant envers soi même.

Tu te fais aborder dans ton quotidien ? Quand tu vois un homme qui te plaît tu lui fais savoir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook