Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à se marier
24 août 2020 13:15
Wa Alaikoum Salam

Le problème est devenu social, touchant ainsi les musulmans surtout en occident.
Entre les volontés d’émancipation des femmes par rapport à la génération précédente et les hommes qui sont devenus plus hésitants, l’âge du mariage est forcément repoussé.

Pour le physique, les hommes y attachent beaucoup plus d’importance que les femmes en général. Cela n’est pas prêt de changer, il faut se contenter d’en prendre acte...
F
24 août 2020 13:23
Le physique à son importance puisque c'est la première barrière permettant le contact, après oui beaucoup en abusent. J'ai connu des personnes pas très beaux/belles qui ont des qualités hors normes.

Dans mon cas, je reçois beaucoup de refus parce que je fais très jeune et parce que pas très grand. Combien de fois j'ai ramassé des rateaux parce que je ne faisais pas mini 1m85ptdr
24 août 2020 13:28
Une personne qui accepte son physique et s'assume dégagera plus d'assurance qu'une personne qui complexe et communiquera son mal etre à son interlocuteur.

La beauté est très subjective mais faut d'abord s'aimer soit meme avant de pouvoir demander aux autres d'aimer quelque chose qu'on aime pas nous meme.

C'est Allah qui forme les visages et personne ne peut prétendre avoir choisi son physique.

Et bien souvent les gens les plus exigeants niveau physique sont ceux qui sont parfois les moins bien lotis Soubhan'Allah.

L'attirance est super importante mais rentre dans une globalité avec la personnalité, la spiritualité, l'intelligence et également le physique.
24 août 2020 13:50
thumbs up

Le Physique .... Les Ondes De Formes..... C Est De L' Obsolescence Programmée .... Birthday. grinning smiley


La Beauté Intérieure ( Pour Faire Court ) .....
, Elle ,

Est Immuable grinning smiley

Parfois Les Deux Sont Corrélés .....Ou Pas grinning smiley




Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je n ai pas trop compris

Il faut forcement une alchimie physique comment tu veux desirer une femme qui te ne te convient pas physiquement

Apres , l attirance physique est quelque chose de tres subjective

Tu peux etre attirée par une femme moyennement belle, mais etre subjugué par la beauté de son ame qui se degage de son aspect physique

Mais encore faut il bien la connaitre, l ecouter s exprimer pour savoir ce qu il y a au fond d elle comme beauté
U
24 août 2020 13:54
J’ai pas trop compris ton raisonnement ..

Citation
Kamel7894 a écrit:
Une personne qui accepte son physique et s'assume dégagera plus d'assurance qu'une personne qui complexe et communiquera son mal etre à son interlocuteur.

La beauté est très subjective mais faut d'abord s'aimer soit meme avant de pouvoir demander aux autres d'aimer quelque chose qu'on aime pas nous meme.

C'est Allah qui forme les visages et personne ne peut prétendre avoir choisi son physique.

Et bien souvent les gens les plus exigeants niveau physique sont ceux qui sont parfois les moins bien lotis Soubhan'Allah.

L'attirance est super importante mais rentre dans une globalité avec la personnalité, la spiritualité, l'intelligence et également le physique.
W
24 août 2020 14:05
Il essayait de se conseiller...
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Par contre ton commentaire mal placé je m’en passerai bien.

SobhannAllah jamais je t’ai vu laissé un commentaire intéressant ou bienveillant.
U
24 août 2020 14:07
Non c’est pas un conseil. Je le connais et c’est un troll ce mec.
Désolé mais ses sarcasmes je m’en passerai bien et comme j’ai dit il n’écrit jamais pour conseiller ou autre. C’est toujours sournois
Citation
stinky2 a écrit:
Il essayait de se conseiller...
S
24 août 2020 14:23
Oui malheureusement le physique prime.

Je sais que si c'était pas le cas, il y a longtemps que je serais marié.

J'accepte mon sort grinning smiley
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Je trouve quaujourdhui il est vraiment difficile de se marier. Surtout dès que l’on prend de l’âge.
En effet, les critères de sélection deviennent de plus en plus pointus.
Il est difficile de ne pas perdre confiance en soi lorsqu’on voit que le physique prime sur les qualités d’une personne.
J’ai un peu perdu espoir à la trentaine.
Avez vous également fait ce constat ? Quels types de rencontres privilégiés vous ?
Ps: je suis d’accord sur le fait que le physique est important mais je trouve ça dommage que cela prenne une grande place dans le choix décisionnel d’une personne. Il faut un minimum d’attirance c’est certain
P
24 août 2020 14:36
Les gens attirés uniquement par un physique sont vides à l'intérieur,tant pis pour eux j'ai envie de dire, pas pour la personne qui se sent "moche". Une personne est dans sa globalité... Jolie, avec des qualités humaines qui vont faire durer la relation dans le temps. Aujourd'hui, des belles filles il y en a à la pelle... Ilya qu'à aller voir sur le réseau "Tiktok", que du bling bling... Ça émerveille pas mal d'hommes... Oui, c'est beau. Mais dans la vie, au quotidien, ça donne quoi ? La fille, que vaut-elle ? Après malheureusement, on est dans une ère où je me demande... Même l'homme maghrébin a tendance à craquer pour la mentalité d'une fille vivant à l'occidentale.. Tant qu'il a le physique de la femme. Ils sont attirés par celles qui vont le tromper (ou dont il aura des doutes qu'elle le trompe, charme les autres hommes de par son physique avantageux, qui pourra le quitter du jour au lendemain)... Ils vont être attirés par le tempérament indépendant et léger de cette femme... C'est malheureux. Mais ceux qui ont une femme dont ils savent qu'elle reste tranquille à la maison, à faire la popotte, qu'elle ne les trompera jamais parce qu'elle préserve sa beauté.. Bah celle-là, ce sont eux qui vont la tromper. Une fois qu'ils l'ont eue et épousée, là ils pourront aller charmer ailleurs.
24 août 2020 15:10
C'est reparti pour le fameux cliché. Tu n'as qu'a regardé comment un homme trompe sa femme et comment une femme trompe son mari.

Le fait d'avoir des sentiments ne dispensent pas d'avoir une bonne raison.

Nous sommes pas toutes adoratrices de l'homme.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Une femme de manière générale intellectualise davantage les relations humaines.

Justement non vous êtes dans les sentiments, les sensations, « c’est le mektoub » en général vous n’avez pas de grille de lecture pour comprendre les couples ou bien si vous en avait une c’est pour dire qu’un homme est un pervers narcissique ptdr
G
24 août 2020 16:24
Et pourtant il y'a des milliers de célibataires qui ne cherchent que le mariage. Le problème ce sont les critères fallacieux.

1- Origine : race, pays d'origine, regions d'origne parfois etc...
2 -Statut social ( couleur de la carte bleue, études, métier etc... )
3 -Physique ( beauté, muscles , sportif )

XXX La réligion porte peu maintenant dans en ces temps de fin du monde.


Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Je trouve quaujourdhui il est vraiment difficile de se marier. Surtout dès que l’on prend de l’âge.
En effet, les critères de sélection deviennent de plus en plus pointus.
Il est difficile de ne pas perdre confiance en soi lorsqu’on voit que le physique prime sur les qualités d’une personne.
J’ai un peu perdu espoir à la trentaine.
Avez vous également fait ce constat ? Quels types de rencontres privilégiés vous ?
Ps: je suis d’accord sur le fait que le physique est important mais je trouve ça dommage que cela prenne une grande place dans le choix décisionnel d’une personne. Il faut un minimum d’attirance c’est certain
24 août 2020 18:04
Salem,

L'homme a toujours été attiré par le physique pour oser aborder une femme mais cette dernière ne gardera un homme que par sa personnalité.

La femme qui pense que sa beauté et son corps suffissent se trompent lourdement.

L'homme qui pense que son statut social suffit pour attirer toutes les femmes aura bien des surprises sur la femme qu'il risque d'attirer.
M
24 août 2020 18:13
Le fait d'avoir des sentiments ne dispensent pas d'avoir une bonne raison.

Bon au moins on sera d’accord sur ça grinning smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
C'est reparti pour le fameux cliché. Tu n'as qu'a regardé comment un homme trompe sa femme et comment une femme trompe son mari.

Le fait d'avoir des sentiments ne dispensent pas d'avoir une bonne raison.

Nous sommes pas toutes adoratrices de l'homme.
J
24 août 2020 18:15
Salamou Alikoum

Je pensais la même chose que toi, c'est vrai que beaucoup de femmes et d'hommes se basent sur la beauté, avant on disait "Oué les hommes veulent une belle femmes" Maintenant les femmes ne donne pas suite si tes pas beau sans vouloir connaître les autres qualité de la personne comme tu l'as décris. J'étais victime de ça en tant qu'homme, au début je pensais vraiment que j'étais hyper moche. Mais je me suis remis à Allah en disant que si les femmes me trouve moche tant pis, je trouvais celle qui me correspondra.

Remet toi à Allah et tu trouvera un homme qui te correspond, mais je comprend clairement ton sujet.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
C’est simple
En gros ce que je disais c’est que le physique prime sur les qualités et personnalité d’une personnes. De nous jours si quelqu’un n’est pas assez « beau » physiquement et bien on va même pas chercher à savoir qui est cette personne, ses qualités, valeurs ect
D’où le fait qu’il est difficile aujourd’hui de se marier. Sans compter que la majorité des célibataires vont sur des sites de rencontres mais que le concept n’est même pas interressant. Les gens vont toujours chercher à trouver « plus beau » ou « plus belle ». Surtout qu’aujourdhui le digital tient une place primordiale dans notre société. Les gens ne communiquent et ne rencontrent que via le net et la encore le physique entre en 1er critère.
U
24 août 2020 18:19
Merci !
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Je pensais la même chose que toi, c'est vrai que beaucoup de femmes et d'hommes se basent sur la beauté, avant on disait "Oué les hommes veulent une belle femmes" Maintenant les femmes ne donne pas suite si tes pas beau sans vouloir connaître les autres qualité de la personne comme tu l'as décris. J'étais victime de ça en tant qu'homme, au début je pensais vraiment que j'étais hyper moche. Mais je me suis remis à Allah en disant que si les femmes me trouve moche tant pis, je trouvais celle qui me correspondra.

Remet toi à Allah et tu trouvera un homme qui te correspond, mais je comprend clairement ton sujet.
*
24 août 2020 18:26
Ne te dénigre jamais !! Si tu ne plais pas à 10 tu finiras forcément par plaire à quelqu'un et ça va être réciproque inchaaLah. Il suffit d'une bonne rencontre pour que tout se concrétise. Si tu dégages de la négativité, un manque de confiance en toi c'est sûr que ça fait fuir.

Aime toi et je suis sûre que tu trouveras quelqu'un qui va t'aimer inchaaLah. Si toi-même tu ne t'aimes pas, comment veux-tu qu'un autre le fasse ?

Qu'Allah te facilite le mariage et te donne un homme comme tu le souhaites (amine)
J
24 août 2020 18:34
Salamou Alikoum

Je suis déçu que le côté religieux n'est pas pris en compte où on se cache derrière.

Voici deux hadits du prophéte PBSL

Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — rapporta-t-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »

Abû Hâtim Al-Muzanî — qu’Allâh l’agrée — rapporta en effet que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. »

Donc pourquoi beaucoup ne donnent pas suite avec des détails du physique qui est éphèmere car la femme où l'homme a surement une bonne moralité
U
24 août 2020 18:49
Amin barakallahou fik
Oui c’est vrai que tu as raison sur certains points
Citation
Maroquinance: a écrit:
Ne te dénigre jamais !! Si tu ne plais pas à 10 tu finiras forcément par plaire à quelqu'un et ça va être réciproque inchaaLah. Il suffit d'une bonne rencontre pour que tout se concrétise. Si tu dégages de la négativité, un manque de confiance en toi c'est sûr que ça fait fuir.

Aime toi et je suis sûre que tu trouveras quelqu'un qui va t'aimer inchaaLah. Si toi-même tu ne t'aimes pas, comment veux-tu qu'un autre le fasse ?

Qu'Allah te facilite le mariage et te donne un homme comme tu le souhaites (amine)
p
24 août 2020 19:02
Salam,


Je pense que le physique englobe tout...

Le regard, les gestes, l'intonation de la voix, les mimiques, le comportement, le sourire ...

La beauté extérieure n'est pas que les formes physiques.

De plus, une femme qui porte le hijab bein on n'est pas censé de voir ses formes winking smiley donc l'homme qui l'épousera sera préalablement tombé sous le charme de la beauté de son âme, del'énergie positive qu'elle dégage, de son caractère, sa piété etc..

Deux personnes attirées l'un par l'autre se parlent même à travers le regard, le silence je pense... il se passe énormément de chose dans l'invisible..


Et puis si la beauté physique était si captivante que ça sur la durée bein certaines femmes très très belle ne se ferait pas trompée Adriana Lima avait été trompée si je me souviens bien..


Toute manière une personne qui s'aime, qui se respecte prend soin d'elle, de son corps.. b
Bien évidemment il y a des personnes en surpoids dû à des soucis de santé.. Qu'Allah les Guérit ??
24 août 2020 19:28
Salam

Parceque on est formaté aux critères de la masse idiote et bête.(une situation . Un travail. Un logement . Le style . La voiture . La taille . Le poids .etc etc etc ....)

Le principal c est la religion et le bon comportement. C est ça qui résiste à l épreuve du temps .

Tout le reste disparait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 19:30 par Tradiprogress.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook