Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à se marier
Y
24 août 2020 19:50
D'où bases-tu ton raisonnement ? Tu as des prétendants qui ne sont pas venu demander ta main à cause de ton physique ?
Les hommes ne cherchent pas forcément une femme sublime, tant qu'elle lui plait il pourra se marier avec elle. A mon avis ton problème est autre part...
S
24 août 2020 21:52
Je suis dans le même cas que toi mais moi je suis un homme...
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Je trouve quaujourdhui il est vraiment difficile de se marier. Surtout dès que l’on prend de l’âge.
En effet, les critères de sélection deviennent de plus en plus pointus.
Il est difficile de ne pas perdre confiance en soi lorsqu’on voit que le physique prime sur les qualités d’une personne.
J’ai un peu perdu espoir à la trentaine.
Avez vous également fait ce constat ? Quels types de rencontres privilégiés vous ?
Ps: je suis d’accord sur le fait que le physique est important mais je trouve ça dommage que cela prenne une grande place dans le choix décisionnel d’une personne. Il faut un minimum d’attirance c’est certain
S
24 août 2020 22:09
Je ne me sens pas Moche mais je Pense que c’est plus un manque de Confiance en soi. Une femme belle, si elle n’a pas Confiance en elle, elle deviendra Moche. Pareil pour un homme
G
25 août 2020 00:49
II faut s'en remettre en Allah sincèrement il y a une chose un bienfait quon négligé enormement mais qui la porte de tout bien c'est l'invocation

Tu penses invoquer matin et soir il te laissera sans rien impossible

Allah pour lui tt est facile sauf que pour nous tt est compliqué alors quallah c'est lui le riche qui donne sans compter

Et donc si on connait le vrai riche alors tt deviendra facile car Allah azzaoujel dit celui qui Minvoque je lexauce
Après ça plus de place au doute

Il exaucé reste plus qu'à lui demander

Tot ou tard tu auras ce que tu as demandé

Et Allah ne se lasse par dune personne qui linvoque

Au contraire allah dit dans ce hadith

D'après Salmane Al Farisi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes votre Seigneur est pudique et généreux, il éprouve de la pudeur envers son serviteur lorsqu'il lève ses mains vers lui de les lui rendre vides ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1488 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن سلمان الفارسي رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن ربكم تبارك وتعالى حيي كريم يستحيي من عبده إذا رفع يديه إليه أن يردهما صفرا
(رواه أبو

Pour Allah tt est facile suffit juste d'invoquer.
25 août 2020 10:28
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ok Faut s en remettre à Dieu,on est tous d accord la dessus, a part cela ,que proposes tu concrètement pr débloquer la situation pr les gens qui souhaitent le mariage ?
Citation
Ghader a écrit:
II faut s'en remettre en Allah sincèrement il y a une chose un bienfait quon négligé enormement mais qui la porte de tout bien c'est l'invocation

Tu penses invoquer matin et soir il te laissera sans rien impossible

Allah pour lui tt est facile sauf que pour nous tt est compliqué alors quallah c'est lui le riche qui donne sans compter

Et donc si on connait le vrai riche alors tt deviendra facile car Allah azzaoujel dit celui qui Minvoque je lexauce
Après ça plus de place au doute

Il exaucé reste plus qu'à lui demander

Tot ou tard tu auras ce que tu as demandé

Et Allah ne se lasse par dune personne qui linvoque

Au contraire allah dit dans ce hadith

D'après Salmane Al Farisi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes votre Seigneur est pudique et généreux, il éprouve de la pudeur envers son serviteur lorsqu'il lève ses mains vers lui de les lui rendre vides ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1488 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن سلمان الفارسي رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن ربكم تبارك وتعالى حيي كريم يستحيي من عبده إذا رفع يديه إليه أن يردهما صفرا
(رواه أبو

Pour Allah tt est facile suffit juste d'invoquer.
25 août 2020 11:02
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est plus difficile c est sur car les gens veulent que tt soit parfait et au top a tt les niveaux,puis ta les parents qui mettent leur grain de sel encore plus donc trouver un accord avc tt se bon monde c est pas évident...

Garde ta confiance, perd pas espoir, continue à croire au mariage, ya pas de secret, Demande à Dieu et Bouge toi mm si pour une femme c est moins évident de se bouger que pr un homme, je te dirai de ne pas fermer des portes si un homme vient te parler, ne prd pas une personne en mode désespérer aussi,reste sur t critère et élargi les si tu penses avoir serré trop la vice ...ta des gens pr qui la trentaine ne pose aucun soucis...

Au sujet du physique,t embête pas à comprendre, celui qui ne te calcul pas pr sa après pour les moyens de rencontres bon moi perso j ai mis le paquet sur tt, qd je dis tt c tt ??.

Sa va de la famille, ami, collègue, internet, cours d arabe, France, bled et ailleurs et jsuis direct genre mm dehors j hesite pas et parle de mariage,pas un mariage ds 3 piges mais ds les mois qui suivent....si un homme vient respectueusement a toi pr faire connaissance ,accepterai tu de laissé t coordonnés a toi ou à un de t proches pr faire plus amples connaissance ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Je trouve quaujourdhui il est vraiment difficile de se marier. Surtout dès que l’on prend de l’âge.
En effet, les critères de sélection deviennent de plus en plus pointus.
Il est difficile de ne pas perdre confiance en soi lorsqu’on voit que le physique prime sur les qualités d’une personne.
J’ai un peu perdu espoir à la trentaine.
Avez vous également fait ce constat ? Quels types de rencontres privilégiés vous ?
Ps: je suis d’accord sur le fait que le physique est important mais je trouve ça dommage que cela prenne une grande place dans le choix décisionnel d’une personne. Il faut un minimum d’attirance c’est certain
G
25 août 2020 18:14
Faire les causes

Se renseigner sur tel et tel personne

Une pérsonne ta plu de part son apparence essaye de savoir où elle habite

Dans les mosquées tu as des soeurs qui veullent se marie

Faut bouster son destin

Faire le premier pas

Faut être entreprenant si la niya est bonne rabbi facilitera une ouverture

Etc

Si tu reste ds ton coin rien se passera sauf si allah te débloqués une situation inespérée

Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ok Faut s en remettre à Dieu,on est tous d accord la dessus, a part cela ,que proposes tu concrètement pr débloquer la situation pr les gens qui souhaitent le mariage ?
28 août 2020 16:29
Salam , je te rejoins dans ta destinée . 37 ans et toujours rien malgré mes recherches ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook