Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à faire des rencontres
T
1 août 2021 21:40
Tu partageras ta recette afin d'expliquer comment ressentir quelque chose pour quelqu'un en un minimum de temps lorsque tu te fais aborder dans la rue, car dans ton cas, tu n'as que le physique et ne cherche aucunement à découvrir qui ils sont donc ne te plains pas.
Citation
Slo90 a écrit:
Comment ça ?
Faut un min ressentir qqchose pour la personne.

Je ne vois pas le marier avec qqn avec qui je ne ressens absolument rien.
D
1 août 2021 21:44
Ben oui , trouver un allié pour dépasser ensemble les épreuves de cette vie.


Tu es trop carré et les relations humaines ne le sont pas du tout.

On est musulman on se mari pour fonder une famille mais l'objectif c'est le paradis et éduquer les enfants

Cette phrase est une phrase d'introduction pour montrer clairement ton sérieux et ton souhait à LONG terme.
Mais elle n'est pas suffisante pour aller jusqu'au mariage. Avant cela , il faut apprendre à vous connaitre et voir si vous êtes capable de former un couple.

Derrière le mot feeling se cache , l'attirance, la complicité , la projection du couple.


Citation
Jdidi2020 a écrit:
Pourquoi tu veux te marier pour autres choses ?

On est musulman on se mari pour fonder une famille mais l'objectif c'est le paradis et éduquer les enfants
1 août 2021 21:53
les personnes comme toi qui marchent essentiellement au feeling sont :
- soit celle qui restent célibataires un bon moment car forcément le feeling tu l'as pas facilement, et ceux pour lequel le feeling passe sont parfois pas sérieux. Parfois à partir de 30 ans, elles finissent par se dire qu'elle veut juste un homme bien qui va la respecter.
- soit ce sont celles qui mettent un gros premier filtre sur l'attirance (humour, assurance, virilité) et finissent avec des hommes pas vraiment bien mais ceux là sont souvent viril, humour, qui savent utiliser les mots pour complimenter, flatter et surtout se faire pour passer un homme sérieux

C'est la le pb avec les personnes qui misent bcp sur le feeling en particulier sur le feeling des premiers instants. Vous excluez ainsi bcp de belles potentielles occasions car bcp d'hommes biens n'ont pas cette attirance (assurance, humour, etc). Combien de millions de femmes mariés (milliards?) ont indiqué n'avoir pas été vraiment attirés par leur futur mari au début


P.S : je n'ai pas lu tous tes messages mais les premiers et celui que je cite m'a fait réagir
Citation
Slo90 a écrit:
Physique ou mental ?
Apres ya pas que ça, le feeling prime énormément.
Je suis qqn intuitive donc jai pas besoin de bcp de temps pour savoir si ça marche ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/21 22:05 par samarange.
colour like.no.other
S
1 août 2021 21:55
Au niveau de la mentalité, ça passait pas. Je savais pas ça allait pas fonctionner. Quand on parlait on etair souvent en opposition.

Ah pardon???

Moi aller vers les hommes? Oula mdrrrr je pense pas, c'est pas dans ma façon de voir les choses
Mais grave faut espérer à davoir ces 3 critères réunis

Pas forcément dispo, mais au début, jpensais vraiment que nos personnalités marchaient mais au fur et à mesure de la discution, ça s'est avéré être négatif

On est trop complexe et a la fois si simple mdrr
C'est pour ça que je suis faite pour un seul homme ptdrr
Citation
Diurne a écrit:
Tu lui a donner sa chance même si physiquement il était pas à ton goût.
C est au niveau projet de vie que ça allait pas ?

Je sais ce que tu ressens je suis aussi une nana je te rappelle ptdr

C est difficile d avoir le tiercé gagnant ( physique / mentale / spirituel) faut au moins espère avoir 2 des 3 critères on va dire. Pourquoi tu ne vas pas vers les hommes qui t intéressé perplexe Parfois au lieu d être dans l’attente il vaut mieux passé à l action de manière subtile on va dire perplexe

Faut faire comme les mecs. Déjà physiquement si ça plait pas Alors faut aller vers ceux qui t attire un minium, ensuite tu creuses la personnalité. Dans ton exemple, on a l impression que t as pris le gars car il était dispo et que t es forcer à ne pas rester sur ta première impression. ( excuse moi d’avance si j ai tord)

Après nous les filles on est compliqué ptdr un gars qui est potable physiquement pour nous , si mentalement il est top alors on peut occulter le physique voir le trouver beau
1 août 2021 21:58
Pareil
La religion ça embellit une personne encore plus je trouve
Citation
Slo90 a écrit:
Ah mais là c'est rédhibitoire.
Je m'approche mm pas de ce genre de personne pour un potentiel mariage
J
1 août 2021 22:06
Après, c’est une discussion pour se connaître, on va parler de notre vision du mariage, de nos attentes, de ce qu'on fait dans notre vie.

Lors de la phase de connaissance, tu penses être déjà arriver à un point où tu peux dire je connais cette femme en face de moi ? C'est arrivé pour une seule personne, mais tu ne peux pas connaître une personne même en étant marié tu ne peux connaître la personne 100%. Apeès je l'a comprend la soeur qui veut s'occuper de ses parents agée et malade. Sinon une autre soeur proche a refusé car son pére ne voulait pas qu'elle part dans une ville à 1h30 de route.
Citation
Diurne a écrit:
Purée ça se fait pas ptdr quand même un minium de tact nan ?

J ai une autre question pour toi comment tu aborde une fille et de quoi discuter vous ?

Quand je dis entretenir une relation c est en gros lors d’une conversation ne pas laisser la conversation s’éteindre. C est comme un feu plus d’un mètre du bois dedans plus il reste allumer à un moment si tu l alimente plus alors il meurt. C est ce que je veux dire par entretenir la conversation. Lors de la phase de connaissance, tu penses être déjà arriver à un point où tu peux dire je connais cette femme en face de moi ?

Khtob c est l’étape final quand t es sur que c est la bonne personne .

Ps: Relou la nana qui veut pas quitter ses parents à un moment elle devra bien assumer son propre foyer Oh
S
1 août 2021 22:06
J'ai etre simple.

Le mariage ce n'est pas un jeu, c'est un engagement à vie.
Je vais pas me marier pour les beaux yeux du peuple.
Je préfère prendre mon temps et attendre la bonne personne que de me mettre avec qqn par défaut.

Au-delà du feeling, il faut avoir la même vision de l'avenir, de l l'éducation des potentiels enfants, notre personnalité, compatibilité etc . C'est pas rien

Bh honnêtement les personnes qui n'ont aucun feeling jsp comment elles font, moi j'en suis pas capable

Citation
samarange a écrit:
les personnes comme toi qui marchent essentiellement au feeling sont :
- soit celle qui restent célibataires un bon moment car forcément le feeling tu l'as pas facilement, et ceux pour lequel le feeling passe sont parfois pas sérieux. Parfois à partir de 30 ans, elles finissent par se dire qu'elle veut juste un homme bien qui va la respecter.
- soit ce sont celles qui mettent un gros premier filtre sur l'attirance (humour, assurance, virilité) et finissent avec des hommes pas vraiment bien mais ceux là sont souvent viril, humour, qui savent utiliser les mots pour complimenter, flatter et surtout se faire pour passer un homme sérieux

C'est la le pb avec les personnes qui misent bcp sur le feeling en particulier sur le feeling des premiers instants. Vous excluez ainsi bcp de belles potentielles occasions car bcp d'hommes biens n'ont pas cette attirance (assurance, humour, etc). Combien de millions de femmes mariés (milliards?) ont indiqué n'avoir pas été vraiment attirés par leur futur mari au début
J
1 août 2021 22:09
Citation
a écrit:
Derrière le mot feeling se cache , l'attirance, la complicité , la projection du couple.

Mais il n'y a pas que ce que j'ai dit, il faut discuter enquêter et faire la prière de consultation, dans la vie il faut se décision en faisant confiance en Allah. Si tu hésite toujours, bah tu ne vas jamais te marier en sois c'est comme tout projet. Si je n'avais pas décidé de me réorienté au niveau boulot, je n'allais peut être pas travailler.
Citation
Darrelia a écrit:
Ben oui , trouver un allié pour dépasser ensemble les épreuves de cette vie.


Tu es trop carré et les relations humaines ne le sont pas du tout.

On est musulman on se mari pour fonder une famille mais l'objectif c'est le paradis et éduquer les enfants

Cette phrase est une phrase d'introduction pour montrer clairement ton sérieux et ton souhait à LONG terme.
Mais elle n'est pas suffisante pour aller jusqu'au mariage. Avant cela , il faut apprendre à vous connaitre et voir si vous êtes capable de former un couple.

Derrière le mot feeling se cache , l'attirance, la complicité , la projection du couple.
S
1 août 2021 22:09
Ça me rassure tellement, généralement, t'es sûr davoir les mêmes principes et valeurs. Oui mais tellement!
Après étant moi-même voilée, je pense que la sélection se fait automatiquement, au moins c'est rapide?
Citation
Maroc444 a écrit:
Pareil
La religion ça embellit une personne encore plus je trouve
D
1 août 2021 22:12
Après à un moment quand tu vois que vous avez pas du tout les mêmes objectif / font de voir les choses faut lâcher l affaire Heu

Pas aller vers les hommes mais faire en sorte de les amener à toi perplexe T es une fille faut envoyer les bon signaux les mecs se basent sur ca perplexe

Je vois ça match mais après tu te rend compte que pas spécialement crying(

Complexe oui et non on va dire juste versatile ?
Faut encore le trouver celui la eye rolling smiley
Citation
Slo90 a écrit:
Au niveau de la mentalité, ça passait pas. Je savais pas ça allait pas fonctionner. Quand on parlait on etair souvent en opposition.

Ah pardon???

Moi aller vers les hommes? Oula mdrrrr je pense pas, c'est pas dans ma façon de voir les choses
Mais grave faut espérer à davoir ces 3 critères réunis

Pas forcément dispo, mais au début, jpensais vraiment que nos personnalités marchaient mais au fur et à mesure de la discution, ça s'est avéré être négatif

On est trop complexe et a la fois si simple mdrr
C'est pour ça que je suis faite pour un seul homme ptdrr
L
1 août 2021 22:12
Alikoum salam
J’ai exactement le même problème je fais rarement des rencontres et je suis jamais intéressée. Je sais pas quoi faire et je ne sais non plus si c’est moi qui suis bizarre ou pas. Comment faire pour trouver un mari dans ce cas ?
J’avance dans l’âge en plus.
Tu n’es pas la seule. QuAllah te facilite
Citation
Slo90 a écrit:
Salem aleykoum

J'aurais une question à vous poser.
Étant donné que je suis qqn qui ne sort pas bcp donc je ne fais pas énormément de rencontre.

J'aurais aimé savoir pourquoi le peu d hommes que je rencontre ne me correspond pas.
Je sens direct si ça match ou pas et ça match jamais presque ?

Pensez vous que c'est un problème qui vient de moi ou juste que c'est mon destin.
D
1 août 2021 22:18
Faut aussi pas tomber sur le mytho de service qui sous couvert de khoya/ oukhty / meshmesh va te charmer comme un serpent eye rolling smiley
Citation
Maroc444 a écrit:
Pareil
La religion ça embellit une personne encore plus je trouve
S
1 août 2021 22:19
Amiin ma sœur

Qu Allah te facilite aussi et te ramène au plus vite celui qu'il te faut !
Oui c'est dur psychologiquement mais on peut forcer des relations sociales, mise à part la prière et en parler a son entourage (mm si ça moi jy arrive pas) et la patiente ya que ça a faire
Citation
Liliy20 a écrit:
Alikoum salam
J’ai exactement le même problème je fais rarement des rencontres et je suis jamais intéressée. Je sais pas quoi faire et je ne sais non plus si c’est moi qui suis bizarre ou pas. Comment faire pour trouver un mari dans ce cas ?
J’avance dans l’âge en plus.
Tu n’es pas la seule. QuAllah te facilite
1 août 2021 22:22
Oui c’est exactement ça
Il faut pas oublier que c’est la personne qui va vivre avec toi pour le restant de ta vie, qui va élever tes enfants… c’est pour ça que c’est hyper important
?
Il y a des personnes qui se disent qu’ils vont faire changer la personne qui n’a pas la religion
Moi j’espère qu’elle sera déjà bien dans la religion in sha Allah :
Salât ✅ on passe à autre chose, Bon comportement ✅ on passe à autre chose… mdrr
Citation
Slo90 a écrit:
Ça me rassure tellement, généralement, t'es sûr davoir les mêmes principes et valeurs. Oui mais tellement!
Après étant moi-même voilée, je pense que la sélection se fait automatiquement, au moins c'est rapide?
1 août 2021 22:23
Oui je suis d’accord
C’est pour ça que c’est bien quand tu connais la personne de vue ou son entourage
Tu peux te renseigner
Citation
Diurne a écrit:
Faut aussi pas tomber sur le mytho de service qui sous couvert de khoya/ oukhty / meshmesh va te charmer comme un serpent eye rolling smiley
W
1 août 2021 22:23
Il ya encore des nanas optimistes concernant les hommes ???
Vu le monde actuel que ce soit hommes ou femmes, tout le monde est perché presque tout le monde veut profiter, forniquer, quand tu rencontres quelqu'un il t'apprend qu'il ou elle a eu 1434 ex , tout le monde est branché sur les réseaux sociaux,sites de rencontres, on ne pense plus qu'à sa petite personne son apparence et son ventre, franchement big up aux gens encore motivés je vous admire
D
1 août 2021 22:24
Ça semble tout à fait normal. Bref en gros vous faites connaissance. Tu penses qu à un moment de la conversation tu n as plus rien à ajouter et elle de même ? Quand je disais entretenir un discussion ça joue aussi si c est des conversations du type salam salam puis 2/3 infos ou bass , on va pas se mentir c est pas très glamour perplexe

On connaît jamais vraiment une personne c est claire mais bon savoir un max de chose pour prétendre dire je te connais. Je sais pas où j’avais vu ça mais quand on choisi un conjoint c est surtout un partenaire de vie que l’on choisit. Qui dit partenaire dit d’abord un ami fidèle/ un associé qui en cas de pépin sera là pour toi. Tu prendrais jamais le risque de montée une boîte avec une personne que tu connais pas ? Le mariage c est une entreprise et pour la faire prospérer il faut savoir avec qui tu t engage

Bref c’est un peu trop idéaliste Oups
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Après, c’est une discussion pour se connaître, on va parler de notre vision du mariage, de nos attentes, de ce qu'on fait dans notre vie.

Lors de la phase de connaissance, tu penses être déjà arriver à un point où tu peux dire je connais cette femme en face de moi ? C'est arrivé pour une seule personne, mais tu ne peux pas connaître une personne même en étant marié tu ne peux connaître la personne 100%. Apeès je l'a comprend la soeur qui veut s'occuper de ses parents agée et malade. Sinon une autre soeur proche a refusé car son pére ne voulait pas qu'elle part dans une ville à 1h30 de route.
S
1 août 2021 22:25
Oui c'est obligé d'être un min exigeant.
Comme je disais le mariage c'est à vie, faut prendre les bonnes décisions avec son cœur et son cerveau.

Nan on change personne, on peut aider à améliorer mais partir du principe de changer qqn ça vaut pas le coup( sauf cas extrême)
Vaut mieux trouver qqn qui nous ressemble direct, comme ça c'est plus simple.

InshaAllah, je te le souhaite??
Citation
Maroc444 a écrit:
Oui c’est exactement ça
Il faut pas oublier que c’est la personne qui va vivre avec toi pour le restant de ta vie, qui va élever tes enfants… c’est pour ça que c’est hyper important
?
Il y a des personnes qui se disent qu’ils vont faire changer la personne qui n’a pas la religion
Moi j’espère qu’elle sera déjà bien dans la religion in sha Allah :
Salât ✅ on passe à autre chose, Bon comportement ✅ on passe à autre chose… mdrr
D
1 août 2021 22:27
Je crois qu il y a encore des hommes / femmes bon . Il y en a bien autour de toi non ? perplexe

Ceux qui veulent s’afficher font le plus de bruit et sont plus visible mais pour les plus discrets ca ne veut pas dire qu ils sont minoritaire
Citation
Whitejazmin a écrit:
Il ya encore des nanas optimistes concernant les hommes ???
Vu le monde actuel que ce soit hommes ou femmes, tout le monde est perché presque tout le monde veut profiter, forniquer, quand tu rencontres quelqu'un il t'apprend qu'il ou elle a eu 1434 ex , tout le monde est branché sur les réseaux sociaux,sites de rencontres, on ne pense plus qu'à sa petite personne son apparence et son ventre, franchement big up aux gens encore motivés je vous admire
D
1 août 2021 22:30
Tu ne comprends pas.
Un feeling , ce n'est pas quelques choses d'extraordinaire , ce n'est pas l'âme soeur.

Sans vouloir rentrer dans les détails , sans feeling il n' y aura pas d'intimité dans le couple dans tous les sens du terme.
Tu risques de te retrouver dans la rubrique sentimentale : "ma femme ne veut plus accomplir son devoir conjugal".

Moi, perso, je sais ce que je veux et j'assume.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Mais il n'y a pas que ce que j'ai dit, il faut discuter enquêter et faire la prière de consultation, dans la vie il faut se décision en faisant confiance en Allah. Si tu hésite toujours, bah tu ne vas jamais te marier en sois c'est comme tout projet. Si je n'avais pas décidé de me réorienté au niveau boulot, je n'allais peut être pas travailler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook