Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de trouver une personne avec qui se marier
A
6 octobre 2019 18:08
Je t'avoue que j'ai tendance à penser qu'un homme musulman sérieux qui tient à se préserver et à préserver sa chasteté il va pas attendre plus de 30 ans pour se marier. En général ces garçons se marient un an ou deux après la fin de leurs études (le temps d'avoir une situation stable leur permettant d'assurer un foyer).
Je generalise c'est vrai mais ce que je dis ne sort pas de nulle part non plus.
Je suis d'accord avec toi c'est pas parce que t'as dépassé les 25 ans que tu dois te précipiter dans un mariage pour la forme certaines femmes en sont capables pour d'autre c'est inenvisageable le pb avec ça c'est que tu risques d'avoir un mariage malheureux vu que tu l'aimes pas ton mari et qu'il t'aime pas à quoi bon se marier dans ce cas là ?
Pour les enfants ? Ça me laisse perplexe tout ça

Oui la femme n'a pas grand chose a faire dans ce cas là a part en parler autour d'elle mais elle va pas aller chasser du mari lol c'est le rôle de l'homme

Citation
Stanbayker a écrit:
Oui je voit ce que tu veut dire
Mais tu sais des fois après il y'a la maturité aussi à prendre en compte, des fois à 25 ans l'homme n'est pas si mature que ça, même à 30

Se marier vers 25 ans ok mais en condition de tomber aussi sur une personne qu'il faut
Les filles qui tardent des fois c'est malgré elles, elles vont pas se forcer à se marier juste pour se marier avec un homme même si elle en a l'occasion juste parce que elle a 25 ou 26 ans et qu'il y'a la pression sociale, faut savoir rester forte à ce niveau là et savoir relativiser
Vaut mieux attendre un peu et être sur de tomber sur une personne qui te convient que faire l'inverse

Des hommes célibataires, jamais marié et plus de 30 ans il y'en a encore ils sont pas tous mariés avant, d'ailleurs je pense même que les hommes les plus sérieux et les plus lucide ils ont plus de 30 ans car ils ont une certaine maturité et une certaine lucidité

Après je suis d'accord avec toi le problème initial je pense que c'est pas vraiment l'âge de la femme en soi mais plutôt le nombre d'hommes célibataire qui risquent de se réduire au fur et à mesure que le temps passe pour la femme
Mais c'est pas quelque chose de forcément systématique il y'en a pleins de filles qui se marient après 30 ans même, faut garder confiance et surtout ne pas en faire une obsession, même si je sais que c'est facile à dire

Toute façon la femme elle peut pas faire grand chose à son niveau, c'est l'homme qui doit savoir repérer la fille, aller la voir ou aller voir ses parents etc etc, en gros ce sont les hommes qui sont peut être pas assez actifs à ce niveau là, ou d'une façon non conforme
a
6 octobre 2019 18:40
Oui mais tu sais des fois il y'a des hommes qui malgré eux aussi n'ont pas pu se marier tôt car soit pas de situation stable professionnellement, soit d'autres choses de la vie qui a fait que il est toujours seul, même à plus de 30 ans, et surtout toujours en étant préservé

Il y'a des hommes qui peuvent être marié mais qui veulent pas non plus se marier juste pour une question de chasteté, oui bien sur que le mariage ca aide mais un homme chaste il doit savoir l'être peu importe si il est marié ou pas, c'est une question d'équilibre de soi et surtout de religion

Se marier rapidement uniquement pour avoir peur de tomber dans l'interdit perso je trouve ça limite, réduire le mariage uniquement sur ça ca fait un peu peur je trouve et ca casse le charme d'un mariage
Mais je sais que c'est pas ce que ta voulu dire tinkiet je parle juste en générale car malheureusement beaucoup se marient vite car ils sont pas patient et ils savent pas rester chaste hors mariage alors hop ça se mari vite, je trouve ça limite inquiétant, savoir se préserver c'est une question d'état d'esprit et de patience avant tout, si tu veut te marier très vite pour éviter cela alors ca montre quelque part une faille ou une faiblesse dans ton comportement, et tôt ou tard ce problème risque de remonté à la surface si t'arrive pas à le maitrisé par toi même avant tout

Un homme de plus de 30 ans et toujours célibataire c'est pas obligatoirement quelqu'un de louche ou cela, pareil pour la femme, il y'a des filles je t'assure elles ont plus de 30 ans toujours célibataire et ce sont des perles, faut pas croire que ce sont toujours ceux qui se marient les plus jeunes ou le plus rapidement qui sont fiable
Je le répète dans une vie il y'a tant de choses qui fait que les choses évoluent d'une certaine façon

Oui les hommes sont pas assez actifs je pense, un manque d'audace et de courage quelque part peut-être mais bon tu sais pour les hommes c'est pas aussi simple aussi
Je généralise pas bien sur mais il y'a aussi des femmes qui font trop de chichi, trop de critères et d'exigences, en ayant ce type de comportement là elles peuvent laisser beaucoup d'hommes sérieux sur le carreau et ces derniers ils font quoi ? ben ils restent célibataire, le temps passe, ça crée une certaine frustration, certains d'entre eux pète un cable et vont épouser une fille du bled ou des françaises, pas tous bien sur mais ça peut arrivé
Désolé pour le roman

Citation
Anamnese a écrit:
Je t'avoue que j'ai tendance à penser qu'un homme musulman sérieux qui tient à se préserver et à préserver sa chasteté il va pas attendre plus de 30 ans pour se marier. En général ces garçons se marient un an ou deux après la fin de leurs études (le temps d'avoir une situation stable leur permettant d'assurer un foyer).
Je generalise c'est vrai mais ce que je dis ne sort pas de nulle part non plus.
Je suis d'accord avec toi c'est pas parce que t'as dépassé les 25 ans que tu dois te précipiter dans un mariage pour la forme certaines femmes en sont capables pour d'autre c'est inenvisageable le pb avec ça c'est que tu risques d'avoir un mariage malheureux vu que tu l'aimes pas ton mari et qu'il t'aime pas à quoi bon se marier dans ce cas là ?
Pour les enfants ? Ça me laisse perplexe tout ça

Oui la femme n'a pas grand chose a faire dans ce cas là a part en parler autour d'elle mais elle va pas aller chasser du mari lol c'est le rôle de l'homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/19 18:43 par Stanbayker.
P
6 octobre 2019 19:29
Totalement d'acc avec ta vision
Enfin qqn de sensé.
Citation
Stanbayker a écrit:
Oui mais tu sais des fois il y'a des hommes qui malgré eux aussi n'ont pas pu se marier tôt car soit pas de situation stable professionnellement, soit d'autres choses de la vie qui a fait que il est toujours seul, même à plus de 30 ans, et surtout toujours en étant préservé

Il y'a des hommes qui peuvent être marié mais qui veulent pas non plus se marier juste pour une question de chasteté, oui bien sur que le mariage ca aide mais un homme chaste il doit savoir l'être peu importe si il est marié ou pas, c'est une question d'équilibre de soi et surtout de religion

Se marier rapidement uniquement pour avoir peur de tomber dans l'interdit perso je trouve ça limite, réduire le mariage uniquement sur ça ca fait un peu peur je trouve et ca casse le charme d'un mariage
Mais je sais que c'est pas ce que ta voulu dire tinkiet je parle juste en générale car malheureusement beaucoup se marient vite car ils sont pas patient et ils savent pas rester chaste hors mariage alors hop ça se mari vite, je trouve ça limite inquiétant, savoir se préserver c'est une question d'état d'esprit et de patience avant tout, si tu veut te marier très vite pour éviter cela alors ca montre quelque part une faille ou une faiblesse dans ton comportement, et tôt ou tard ce problème risque de remonté à la surface si t'arrive pas à le maitrisé par toi même avant tout

Un homme de plus de 30 ans et toujours célibataire c'est pas obligatoirement quelqu'un de louche ou cela, pareil pour la femme, il y'a des filles je t'assure elles ont plus de 30 ans toujours célibataire et ce sont des perles, faut pas croire que ce sont toujours ceux qui se marient les plus jeunes ou le plus rapidement qui sont fiable
Je le répète dans une vie il y'a tant de choses qui fait que les choses évoluent d'une certaine façon

Oui les hommes sont pas assez actifs je pense, un manque d'audace et de courage quelque part peut-être mais bon tu sais pour les hommes c'est pas aussi simple aussi
Je généralise pas bien sur mais il y'a aussi des femmes qui font trop de chichi, trop de critères et d'exigences, en ayant ce type de comportement là elles peuvent laisser beaucoup d'hommes sérieux sur le carreau et ces derniers ils font quoi ? ben ils restent célibataire, le temps passe, ça crée une certaine frustration, certains d'entre eux pète un cable et vont épouser une fille du bled ou des françaises, pas tous bien sur mais ça peut arrivé
Désolé pour le roman
A
6 octobre 2019 19:47
Allah y rda 3lik tu as des paroles très sages j'ai rien a redire là dessus smiling smiley
Ça fait plaisir à lire

Citation
Stanbayker a écrit:
Oui mais tu sais des fois il y'a des hommes qui malgré eux aussi n'ont pas pu se marier tôt car soit pas de situation stable professionnellement, soit d'autres choses de la vie qui a fait que il est toujours seul, même à plus de 30 ans, et surtout toujours en étant préservé

Il y'a des hommes qui peuvent être marié mais qui veulent pas non plus se marier juste pour une question de chasteté, oui bien sur que le mariage ca aide mais un homme chaste il doit savoir l'être peu importe si il est marié ou pas, c'est une question d'équilibre de soi et surtout de religion

Se marier rapidement uniquement pour avoir peur de tomber dans l'interdit perso je trouve ça limite, réduire le mariage uniquement sur ça ca fait un peu peur je trouve et ca casse le charme d'un mariage
Mais je sais que c'est pas ce que ta voulu dire tinkiet je parle juste en générale car malheureusement beaucoup se marient vite car ils sont pas patient et ils savent pas rester chaste hors mariage alors hop ça se mari vite, je trouve ça limite inquiétant, savoir se préserver c'est une question d'état d'esprit et de patience avant tout, si tu veut te marier très vite pour éviter cela alors ca montre quelque part une faille ou une faiblesse dans ton comportement, et tôt ou tard ce problème risque de remonté à la surface si t'arrive pas à le maitrisé par toi même avant tout

Un homme de plus de 30 ans et toujours célibataire c'est pas obligatoirement quelqu'un de louche ou cela, pareil pour la femme, il y'a des filles je t'assure elles ont plus de 30 ans toujours célibataire et ce sont des perles, faut pas croire que ce sont toujours ceux qui se marient les plus jeunes ou le plus rapidement qui sont fiable
Je le répète dans une vie il y'a tant de choses qui fait que les choses évoluent d'une certaine façon

Oui les hommes sont pas assez actifs je pense, un manque d'audace et de courage quelque part peut-être mais bon tu sais pour les hommes c'est pas aussi simple aussi
Je généralise pas bien sur mais il y'a aussi des femmes qui font trop de chichi, trop de critères et d'exigences, en ayant ce type de comportement là elles peuvent laisser beaucoup d'hommes sérieux sur le carreau et ces derniers ils font quoi ? ben ils restent célibataire, le temps passe, ça crée une certaine frustration, certains d'entre eux pète un cable et vont épouser une fille du bled ou des françaises, pas tous bien sur mais ça peut arrivé
Désolé pour le roman
A
6 octobre 2019 19:49
C'est vrai que d'un côté t as des femmes qui font trop de chichis et de l'autre t'as des femmes qui se marient avec des galériens qui taffent pas (volontairement) entre deux allers retours a Fleury lool
Vive le juste milieu
a
6 octobre 2019 20:21
lol on vit dans une époque de fou
Citation
Anamnese a écrit:
C'est vrai que d'un côté t as des femmes qui font trop de chichis et de l'autre t'as des femmes qui se marient avec des galériens qui taffent pas (volontairement) entre deux allers retours a Fleury lool
Vive le juste milieu
A
22 octobre 2019 21:14
Je suis choqué des propos de certains vous vivez dans quel monde? Déjà il a un réel manque de foi en vous, entre ceux qui encourage a la fornication, ceux qui disent que sinon est pas marié avant 30 ans on est foutu, mais vous oubliez que c’est Allah qui destine, qui donne! Autant certaines disent moi je me suis marié à 25 ans mais qui te dit que demain ton mari te quitte et que tu reviens à zéro et te remarie plus alors que celle de 30 ans passera sa vie avec quelqu’un de bien,

Par expérience fréquenter n’ammene pas au mariage bien au contraire!! Il faut croire en Allah elle n’a pas à se ´bouger’
Autre chose plusieurs personnes de mon entourage se sont marié à 30 31 ans et ont eu 4 5 enfants, alors qu’une setait marié à 18 ans elle a une fille, il l’a quitté et elle n’a plus pu avoir d’enfants, également pour les enfants c’est Allah qui donne et qui reprend donc cessez vos calculs à 2 balles

Vous avez pour la plupart une mentalité arrièré et les hommes qui en rajoute en disant tu n’es plus très jeune je suis sûr qu’ils sont bcp plus vieux et célibataires sinon ils ne seraient pas sur ce forum, c’est souvent les hommes qui se font rejeté qui essayent de dévaloriser les femmes,
PArfois une femme préfère rester seule toute sa vie que d’etre Avec un casos!!!
A
22 octobre 2019 21:18
Tu est la seule personne sensée de ce forum! J’ai l’impression qu’ici ils ne savent que dévaloriser pour se valoriser eux mêmes!
Citation
Mielou94 a écrit:
Arrêtez donc de stresser les gens, 26 ans c'est le commencement de la vie de femme !
Elle aura encore tout le temps pour ses enfants
Si elle veut se marier, elle va trouver. Il faut juste faire preuve de confiance en Allah et il lui enverra son mari, ça peut aller très vite.
Je suis pas d'accord quand vous parlez comme ça "c'est plus très jeune", vous êtes sérieux ? C'est Allah qui donne !
Même à 40 ans on peut encore enfanter. C'est les gens comme vous qui êtes à l'origine des post de filles désespérées comme si elles avaient perdu qqn de leur famille à vouloir bessif un mari à 25 ans, alors qu'il ya pas le feu. 20 ans c'est très voire trop jeune pour le mariage, 25 ans ça commence juste à être l'âge , ne jouez pas avec les mots. Oui, ça passe vite mais il peut se passer pleins de choses en 1 an même. Si qqn veut vraiment se marier, qu'il s'occupe la tête et de toute façon il sera ouvert à la chose donc ça arrivera bien bientôt.
P
22 octobre 2019 21:21
Merci. Ouais j'ai l'impression aussi. Ici la tendance va que dans un sens, c'est dommage ! Les avis sont pas très mitigés je trouve. On peut être musulman mais avoir des opinions diverses et variées... Et surtout être ouvert d'esprit. Je sais pas.....
Citation
Célia99 a écrit:
Tu est la seule personne sensée de ce forum! J’ai l’impression qu’ici ils ne savent que dévaloriser pour se valoriser eux mêmes!
A
22 octobre 2019 21:23
C’est clair beaucoup ont hélas une mentalité très arriérés et confondent trop cultures et religion parce que l’islam ne dit rien de tout ça, Allah dit de croire en son destin et à les écouter c’est seulement la femme qui est responsable de son célibat
Citation
Mielou94 a écrit:
Merci. Ouais j'ai l'impression aussi. Ici la tendance va que dans un sens, c'est dommage ! Les avis sont pas très mitigés je trouve. On peut être musulman mais avoir des opinions diverses et variées... Et surtout être ouvert d'esprit. Je sais pas.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook