Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de trouver une personne avec qui se marier
5 octobre 2019 20:49
salam moi ausi je vis en France mais je partirais bientot vivre au Maroc
tu dois te liberer,te lacher,tu dis ne pas vouloir les sites des rencontre il y a des site qui sont tres correcte et je suis sur que tu aura ta chance va s y
n
5 octobre 2019 21:54
question: tu attire quoi comme
compatriote ?

Citation
PastequeBleu a écrit:
Je vais essayer de répondre point par point.

Je ne despere pas de pas trouver, je suis de nature pessimiste et anxieuse sans compter que ma mère me met une pression pour que je me bouge et que je trouve quelqu'un.

Je ne jalouse pas les fornicatrices, ni ne les juges, elles font ce qu'elles veulent ça ne me regarde pas. Si ça réussit tant mieux pour elle si ça échoue tant pis.

Tu as raison, je ne pense pas (en fait je suis sure) qu'il ne viendra pas en toquant à la porte.

J'ai déjà essayé de faire connaissance avec plusieurs personnes, ça n'a jamais vraiment fonctionné parce qu'ils n'étaient pas sérieux dans leurs démarches alors j'ai finit par laisser tomber.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/19 22:14 par neymarbarcelone.
5 octobre 2019 22:06
Tu ne désespères pas mais tu as commencé ton dernier paragraphe par "Je commence sérieusement à désespérer". Non pas que je veuille en débattre ou avoir raison à tout prix, je n'ai fait que reprendre tes termes.

Ensuite j'ai parlé de celles qui jalouses les fornicatrices et je t'ai inclus implicitement dedans en effet, peut-être parce que tu t'es comparé à d'autres personnes, mais c'était une erreur de ma part surtout que je m'efforce de ne pas avoir d'a priori.

Et enfin dans ton texte, si je ne me trompe pas, tu as seulement parlé de personnes du bled et tu t'interdis les rencontres du net, du coup avec ce peu d'éléments, j'en ai déduis que tu n'avais pas de nouvelles connaissances depuis un long moment.

En attendant que je sois sur le marché, je te dis bon courage et te souhaite de trouver l'âme-sœur rapidement.
Citation
PastequeBleu a écrit:
Je vais essayer de répondre point par point.

Je ne despere pas de pas trouver, je suis de nature pessimiste et anxieuse sans compter que ma mère me met une pression pour que je me bouge et que je trouve quelqu'un.

Je ne jalouse pas les fornicatrices, ni ne les juges, elles font ce qu'elles veulent ça ne me regarde pas. Si ça réussit tant mieux pour elle si ça échoue tant pis.

Tu as raison, je ne pense pas (en fait je suis sure) qu'il ne viendra pas en toquant à la porte.

J'ai déjà essayé de faire connaissance avec plusieurs personnes, ça n'a jamais vraiment fonctionné parce qu'ils n'étaient pas sérieux dans leurs démarches alors j'ai finit par laisser tomber.
n
5 octobre 2019 22:17
Pourquoi elle jalouserait celle qui lont fair? Les compatriote très serieu je les ai toujours vu avec des maghrébine très serieuse !
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu ne désespères pas mais tu as commencé ton dernier paragraphe par "Je commence sérieusement à désespérer". Non pas que je veuille en débattre ou avoir raison à tout prix, je n'ai fait que reprendre tes termes.

Ensuite j'ai parlé de celles qui jalouses les fornicatrices et je t'ai inclus implicitement dedans en effet, peut-être parce que tu t'es comparé à d'autres personnes, mais c'était une erreur de ma part surtout que je m'efforce de ne pas avoir d'a priori.

Et enfin dans ton texte, si je ne me trompe pas, tu as seulement parlé de personnes du bled et tu t'interdis les rencontres du net, du coup avec ce peu d'éléments, j'en ai déduis que tu n'avais pas de nouvelles connaissances depuis un long moment.

En attendant que je sois sur le marché, je te dis bon courage et te souhaite de trouver l'âme-sœur rapidement.
P
5 octobre 2019 22:24
"26 ans c'est pas jeune pour une femme" non mais n'importe quoi, on aura tout entendu.
C'est quoi jeune, 18 ans ? Va te cacher
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam les solutions pour une femme sont nombreuses mais si tu fermes toutes les portes et tu as de trop hautes prétention il vaut peut etre mieux que tu finisse vieille fille.
Les solutions :
- au travail
- demander a la famille/amis
- mosquée
- agence matrimoniale
- drague de rue
Tout peut aboutir sur un échec mais il faut pas renoncer
Tu as raison de te poser ce genre de questions 26 ans c'est pas jeune pour une femme apres tout dépend des concessions que tu serais prete a faire.
5 octobre 2019 22:24
Tu n'as jamais vu sur d'autres sujets :

"je ne trouve personne à marier alors que les fornicatrices sont mariées avec des hommes sérieux crying("


Je l'ai lu plusieurs fois.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Pourquoi elle jalouserait celle qui lont fair? Les compatriote très serieu je les ai toujours vu avec des maghrébine très serieuse !
A
5 octobre 2019 22:40
Tu dois en parler autour de toi si qqn peut te présenter un mec
5 octobre 2019 23:26
Tu as raison un bon pretendant la copine le gardera pour sa soeur ou autre membre de sa famille.

Et puis ton entourage sait que tu es celibataire donc si quelqu'un.connait un homme cherchant a se marier il te sollicitera tout naturellement du moins normalement...

Les imams n'assument plus trop ce role "d'intermediaire" et cest tres compliqué au vue de la liste d'attente des celibataires

Le mariage est une question de destin, Allah pourra mettre sur ton chemin une tierce personne qui sera qu'un sabab pour te presenter ton futur. Ou pas et tu le rencontreras seule.


Mais pour eviter des deceptions inutiles il vaut mieux ne pas chercher et ca te tombe dessus quand tu t'y attends pas.

Citation
PastequeBleu a écrit:
Merci pour ton long pavé smiling smiley

J'ai rencontrée les filles par hasard dans un supermarché, on est pas proche du tout, du moins pas comme on l'était à l'école primaire, donc je ne risque pas de leur poser la question.

Je ne risque pas non plus d'aller voir l'imam de la mosquée, là ou j'habite lorsqu'il y a un bon prétendant il lui présente ses filles, l'une c'est mariée avec un medecin, l'autre un avocat. Par contre à une connaissance il lui présentait des hommes au rsa...
Les collègues c'est pas possible, ils ne sont ni maghrébins ni musulmans.
Je vais essayée avec mes amies, même si j'aurais un peu la honte de leur demander.
M
MFL
5 octobre 2019 23:43
Rien ne te tombera dessus!
Il faut faire le sabab et créer les causes!

Alors n’attend pas, parce que en effet 26 ans, c pas tout jeune !
La trentaine approche à grand pas et si tu veux plusieurs enfant, c maintenant qu’il faut chercher!

Il y a des sites de rencontre avec des personnes sérieuses !
Très vite, tu pourra faire le tri en leur disant que tu ne sors pas avec Des garçon et que si l’enfant feeling passe, il faut qu’il vienne discuter avec ton mahram...

Après ta maman peut en parler à d’autres maman dans les occasions : baptême, mariage etc
En demandant si elles connaissent un homme qui veut se marier...

Enfin, n’Hésite pas à te lancer dans le monde associatif (notamment dans les mosquées)
Tu travaillera sûrement avec bcp d’homme cherchant à se marier...

Et surtout surtout, lève toi le dernier tiers de l’an nuit put invoquer allah dans ce sens

Qu’allah Te facilite
6 octobre 2019 00:20
Les maris de tes copines ont sûrement des copains célibataires et sérieux dans leur entourage.
P
6 octobre 2019 08:46
Arrêtez donc de stresser les gens, 26 ans c'est le commencement de la vie de femme !
Elle aura encore tout le temps pour ses enfants
Si elle veut se marier, elle va trouver. Il faut juste faire preuve de confiance en Allah et il lui enverra son mari, ça peut aller très vite.
Je suis pas d'accord quand vous parlez comme ça "c'est plus très jeune", vous êtes sérieux ? C'est Allah qui donne !
Même à 40 ans on peut encore enfanter. C'est les gens comme vous qui êtes à l'origine des post de filles désespérées comme si elles avaient perdu qqn de leur famille à vouloir bessif un mari à 25 ans, alors qu'il ya pas le feu. 20 ans c'est très voire trop jeune pour le mariage, 25 ans ça commence juste à être l'âge , ne jouez pas avec les mots. Oui, ça passe vite mais il peut se passer pleins de choses en 1 an même. Si qqn veut vraiment se marier, qu'il s'occupe la tête et de toute façon il sera ouvert à la chose donc ça arrivera bien bientôt.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Rien ne te tombera dessus!
Il faut faire le sabab et créer les causes!

Alors n’attend pas, parce que en effet 26 ans, c pas tout jeune !
La trentaine approche à grand pas et si tu veux plusieurs enfant, c maintenant qu’il faut chercher!

Il y a des sites de rencontre avec des personnes sérieuses !
Très vite, tu pourra faire le tri en leur disant que tu ne sors pas avec Des garçon et que si l’enfant feeling passe, il faut qu’il vienne discuter avec ton mahram...

Après ta maman peut en parler à d’autres maman dans les occasions : baptême, mariage etc
En demandant si elles connaissent un homme qui veut se marier...

Enfin, n’Hésite pas à te lancer dans le monde associatif (notamment dans les mosquées)
Tu travaillera sûrement avec bcp d’homme cherchant à se marier...

Et surtout surtout, lève toi le dernier tiers de l’an nuit put invoquer allah dans ce sens

Qu’allah Te facilite
M
MFL
6 octobre 2019 10:42
C’est ton point de vue...

Mais en quoi la vie de femme s’arreterait Une fois mariée ???
Tu peux également profiter avec ton homme une fois marié !
Et au contraire, sa te laisse encore plus d’en chose à faire Et une personne avec qui les partager!

Par exemple, perso je me suis marié à 25 ans, on a bcp voyageait avec mon mari El hamdoulilah, du coup sa nous a laisser plus de temps pour devenir parent el’hamdoulilah...

Je suis dsl mais une fille doit se marier avant 30 ans...

Au delà, elle sera tjr sous pression et avoir un enfant à 40 ans, c bcp plus dur physiquement et physiologiquement a avoir!

D’ailleurs les gynécologues le disent, à partir de 35 ans, les risques de maladie, handicap et perte de bébé sont bien plus nombreuse (c pas moi qui le dis mais les stat)

Donc bon à 26 ans, il faut s’en bouger!
Bien sur demander à allah mais pas que!

Et allah est le plus savant!
Citation
Mielou94 a écrit:
Arrêtez donc de stresser les gens, 26 ans c'est le commencement de la vie de femme !
Elle aura encore tout le temps pour ses enfants
Si elle veut se marier, elle va trouver. Il faut juste faire preuve de confiance en Allah et il lui enverra son mari, ça peut aller très vite.
Je suis pas d'accord quand vous parlez comme ça "c'est plus très jeune", vous êtes sérieux ? C'est Allah qui donne !
Même à 40 ans on peut encore enfanter. C'est les gens comme vous qui êtes à l'origine des post de filles désespérées comme si elles avaient perdu qqn de leur famille à vouloir bessif un mari à 25 ans, alors qu'il ya pas le feu. 20 ans c'est très voire trop jeune pour le mariage, 25 ans ça commence juste à être l'âge , ne jouez pas avec les mots. Oui, ça passe vite mais il peut se passer pleins de choses en 1 an même. Si qqn veut vraiment se marier, qu'il s'occupe la tête et de toute façon il sera ouvert à la chose donc ça arrivera bien bientôt.
P
6 octobre 2019 11:24
À quelle heure j'ai dit que la vie de femme s'arrêtait une fois mariée ? J'expliquais seulement que 26 ans c'est le début de la vie d'une femme, elle n'est certainement pas devenue mémé à 26 ans c'est se foutre de la gueule du monde de dire ça puisque si je te caricature c'est ça que ça veut dire. Après elle fait ce qu'elle veut, elle se marie quand elle veut.
OK donc toi t'es Dieu mdrr "Une femme doit se marier avant 30 ans" hamdulillah, toi tu as trouvé chaussure à ton pied à 25 ans mais c'est Toi ! Yen a sur qui ça tombera plus tard. Allah il t'a donné le tien tu avais 25 ans, mais yen a d'autres ils rencontreront la bonne personne plus tard. Après Allahu alam si tu t'es jetée sur npki, dans ce cas c'est ton pb. C'est pas on se lève un beau jour "tiens, j'ai 26 ans, ca yest demain je suis menauposée je vais me marier demain"
Si elle a la possibilité ok sinon elle attendra au lieu de se jeter sur la première merde venue, et puis toutes ne pensent pas comme toi, comme tu dis. Y en a qui veulent profiter seule et c'est leur choix après tout. Y en a ils ont peur de la solitude ou je sais pas c'est incroyable.

Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est ton point de vue...

Mais en quoi la vie de femme s’arreterait Une fois mariée ???
Tu peux également profiter avec ton homme une fois marié !
Et au contraire, sa te laisse encore plus d’en chose à faire Et une personne avec qui les partager!

Par exemple, perso je me suis marié à 25 ans, on a bcp voyageait avec mon mari El hamdoulilah, du coup sa nous a laisser plus de temps pour devenir parent el’hamdoulilah...

Je suis dsl mais une fille doit se marier avant 30 ans...

Au delà, elle sera tjr sous pression et avoir un enfant à 40 ans, c bcp plus dur physiquement et physiologiquement a avoir!

D’ailleurs les gynécologues le disent, à partir de 35 ans, les risques de maladie, handicap et perte de bébé sont bien plus nombreuse (c pas moi qui le dis mais les stat)

Donc bon à 26 ans, il faut s’en bouger!
Bien sur demander à allah mais pas que!

Et allah est le plus savant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/19 11:30 par Mielou94.
d
6 octobre 2019 12:50
C'est pas jeune pour le mariage c'est un age moyen c'est tout tu n'as rien compris il faut arreter avec tu as encore le temps alors que non.
Citation
Mielou94 a écrit:
"26 ans c'est pas jeune pour une femme" non mais n'importe quoi, on aura tout entendu.
C'est quoi jeune, 18 ans ? Va te cacher
M
MFL
6 octobre 2019 13:57
Starfilolah!
Je n’ai jamais dis que j’etais DIEU!

Je dis juste qu’il faut pas se mentir !
Une femme déjà a la base, est limitée dans le temps pour se marier et enfanter !
Alors une maghrébine, n’en parlons même pas!

Maintenant, bien sûr, nous ne sommes pas maître de notre destin mais il faut le bousculer!
Perso, a 30 ans , si j’avais pas été marié, j’aurais fait un mariage de raison...

Maintenant il y a des femmes qui se complaisent dans leur célibat mais la, ce n’est pas le sujet puisque la posteuse souhaite se marier!

Donc je lui encourage en lui disant qu’elle a raison et qu’elle doit se bouger!

Allah l’mousta3ane
Citation
Mielou94 a écrit:
À quelle heure j'ai dit que la vie de femme s'arrêtait une fois mariée ? J'expliquais seulement que 26 ans c'est le début de la vie d'une femme, elle n'est certainement pas devenue mémé à 26 ans c'est se foutre de la gueule du monde de dire ça puisque si je te caricature c'est ça que ça veut dire. Après elle fait ce qu'elle veut, elle se marie quand elle veut.
OK donc toi t'es Dieu mdrr "Une femme doit se marier avant 30 ans" hamdulillah, toi tu as trouvé chaussure à ton pied à 25 ans mais c'est Toi ! Yen a sur qui ça tombera plus tard. Allah il t'a donné le tien tu avais 25 ans, mais yen a d'autres ils rencontreront la bonne personne plus tard. Après Allahu alam si tu t'es jetée sur npki, dans ce cas c'est ton pb. C'est pas on se lève un beau jour "tiens, j'ai 26 ans, ca yest demain je suis menauposée je vais me marier demain"
Si elle a la possibilité ok sinon elle attendra au lieu de se jeter sur la première merde venue, et puis toutes ne pensent pas comme toi, comme tu dis. Y en a qui veulent profiter seule et c'est leur choix après tout. Y en a ils ont peur de la solitude ou je sais pas c'est incroyable.
P
6 octobre 2019 15:09
Je vais parler crûment mais si la fille qui se marie a 25 et meurt le lendemain, elle n'a pas plus le temps que la fille qui se marie à 35 et vit jusqu'à 90 ans.
Donc continuez à dire "elle a le temps ou elle n'a plus le temps", c'est pas toi qui va en décider en fait.
Citation
Madgid1 a écrit:
C'est pas jeune pour le mariage c'est un age moyen c'est tout tu n'as rien compris il faut arreter avec tu as encore le temps alors que non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/19 15:11 par Mielou94.
A
6 octobre 2019 16:12
Oui mais tu nies une réalité tu peux pas dire a une fille de 26bans qu elle a encore le temps
Si elle en avait 20 ou 22 ok mais là elle est plus proche des 30 que des 20
Faut commencer à s'activer a cet âge là
Se marier a 35 ans c l'idéal pour personne
T es pressé de faire des gosses tu profite mm pas de ton mari parce ya l'horloge biologique qui fait tic tac tic tac

Citation
Mielou94 a écrit:
Je vais parler crûment mais si la fille qui se marie a 25 et meurt le lendemain, elle n'a pas plus le temps que la fille qui se marie à 35 et vit jusqu'à 90 ans.
Donc continuez à dire "elle a le temps ou elle n'a plus le temps", c'est pas toi qui va en décider en fait.
a
6 octobre 2019 16:36
Salam

Faut arrêter de tout voir negatif avec l'age, 26 ans ca reste encore vraiment jeune, même 30 ans voire plus si la fille est vraiment serieuse et posée même à plus de 30 ans elle peut encore avoir des demandes, et des demandes d'hommes vraiment serieux et fiable et avec qui ca peut marcher

Chaque femme a droit au mariage et au bonheur qu'elle ai 20 ou 40 ans

Et puis des filles qui se marient bien jeune et qui divorcent même pas 5 ans aprés il y'en à la pelle donc faut savoir relativiser

Vaut mieux se marier tard et construire quelque chose de solide que se marier jeune juste pour faire style et divorcer 2 ans après

Le plus important c'est la fiabilité et la durée d'un mariage pas sa rapidité
A
6 octobre 2019 16:56
Oui mais plus t'avance en âge moins il reste de célibataires sur le marché
J'entends par là des célibataires fiables qui tiennent la route
Une femme de 30 ans aura des demandes mais souvent d'hommes de 40 qui ont déjà été mariés et si la femme veut un homme jamais marié ça complique les choses
L'idéal c de se marier vers 25 ans ni trop jeune ni trop vieux après on choisit pas vaut mieux prendre son temps et tomber sur qqn de posé que se précipiter
Mais chez les trentenaires j'ai l'impression qu'on voit beaucoup de mariages de raison ou des filles qui finissent par épouser un mec du bled faute d'avoir trouvé ici un peu un choix par défaut
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

Faut arrêter de tout voir negatif avec l'age, 26 ans ca reste encore vraiment jeune, même 30 ans voire plus si la fille est vraiment serieuse et posée même à plus de 30 ans elle peut encore avoir des demandes, et des demandes d'hommes vraiment serieux et fiable et avec qui ca peut marcher

Chaque femme a droit au mariage et au bonheur qu'elle ai 20 ou 40 ans

Et puis des filles qui se marient bien jeune et qui divorcent même pas 5 ans aprés il y'en à la pelle donc faut savoir relativiser

Vaut mieux se marier tard et construire quelque chose de solide que se marier jeune juste pour faire style et divorcer 2 ans après

Le plus important c'est la fiabilité et la durée d'un mariage pas sa rapidité
a
6 octobre 2019 17:50
Oui je voit ce que tu veut dire
Mais tu sais des fois après il y'a la maturité aussi à prendre en compte, des fois à 25 ans l'homme n'est pas si mature que ça, même à 30

Se marier vers 25 ans ok mais en condition de tomber aussi sur une personne qu'il faut
Les filles qui tardent des fois c'est malgré elles, elles vont pas se forcer à se marier juste pour se marier avec un homme même si elle en a l'occasion juste parce que elle a 25 ou 26 ans et qu'il y'a la pression sociale, faut savoir rester forte à ce niveau là et savoir relativiser
Vaut mieux attendre un peu et être sur de tomber sur une personne qui te convient que faire l'inverse

Des hommes célibataires, jamais marié et plus de 30 ans il y'en a encore ils sont pas tous mariés avant, d'ailleurs je pense même que les hommes les plus sérieux et les plus lucide ils ont plus de 30 ans car ils ont une certaine maturité et une certaine lucidité

Après je suis d'accord avec toi le problème initial je pense que c'est pas vraiment l'âge de la femme en soi mais plutôt le nombre d'hommes célibataire qui risquent de se réduire au fur et à mesure que le temps passe pour la femme
Mais c'est pas quelque chose de forcément systématique il y'en a pleins de filles qui se marient après 30 ans même, faut garder confiance et surtout ne pas en faire une obsession, même si je sais que c'est facile à dire

Toute façon la femme elle peut pas faire grand chose à son niveau, c'est l'homme qui doit savoir repérer la fille, aller la voir ou aller voir ses parents etc etc, en gros ce sont les hommes qui sont peut être pas assez actifs à ce niveau là, ou d'une façon non conforme
Citation
Anamnese a écrit:
Oui mais plus t'avance en âge moins il reste de célibataires sur le marché
J'entends par là des célibataires fiables qui tiennent la route
Une femme de 30 ans aura des demandes mais souvent d'hommes de 40 qui ont déjà été mariés et si la femme veut un homme jamais marié ça complique les choses
L'idéal c de se marier vers 25 ans ni trop jeune ni trop vieux après on choisit pas vaut mieux prendre son temps et tomber sur qqn de posé que se précipiter
Mais chez les trentenaires j'ai l'impression qu'on voit beaucoup de mariages de raison ou des filles qui finissent par épouser un mec du bled faute d'avoir trouvé ici un peu un choix par défaut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook