Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficile de trouver une femme qui accepte ma stérilité
a
22 juin 2017 06:35
oui c'est que je souhaite
Citation
sab6 a écrit:
Salem
Tu as pas besoin de le préciser chimiothérapie stérile c'est pas écrit sur ton front
Tu es honnête toutefois mais en lisant cela une femme peu prendre peur....
Essaye de trouver une femme qui souhaite pas d'enfant ou en a déjà.

Bon courage
L
22 juin 2017 09:11
Salem yabiman,

Personne a dit le contraire sur ce post...je comprends pas ta réaction... Personne a fait allusion à une éventuelle impuissante....Are you crazy

Et pareil pour une femme , si elle est stérile on lui conseillera de se marier avec un homme qui a déjà eu des enfants ou un homme steril...

Le posteur à très bien compris qu'il ne se mariera jamais avec une femme vierge et fertile....sinon il ne serait pas là aujourd'hui...

... sort de ton monde de bisounounours .


Citation
yabiman95 a écrit:
salam

les gens vous faites trop rire, il est stérile et alors? il en reste pas oins un homme mdr stérile ne veut pas dire impuissant déjà pour celles qui confondent

ensuite ben il a cette stérilité, donc quoi? il doit se rabbattr sur du second choix, c'est une marchandise avariée?

j'aimerais entendre vos réponses si une femme avait posté

posteur, ben tu connais ta situation, et il faut en informer ta future femme c'est clair mais être stérile n'est déjà pas une fatalité, à toi de voir avec les médecins, et encore moins une tare incompatible avec une vie de couple et même de famille heureuse
C
22 juin 2017 09:33
Et en quoi une femme qui a "déjà servi" ou qui n'a pas la possibilité d'enfanter est un second choix ?

En réagissant comme tu le fais, tu mets le posteur lui même dans la catégorie de second choix. Et dans ce cas, les femmes de "premier choix" ne sont pas non plus obligées de se taper du second choix (pardon posteur, mais c'est pour souligner la façon dont il réagit)

Pourquoi une femme qui veut des enfants accepterait de se marier avec un homme stérile, ça n'a pas de sens ?

Ici, il n'est pas question de premier ou second choix, mais de trouver chaussure à son pied. Il faut trouver une personne qui soit compatible avec le posteur. Et une femme qui veut des enfants ne sera pas compatible avec son infertilité.

Et entre nous, il faut se méfier des jeunes filles qui disent qu'elles ne veulent pas d'enfants. Oui, à 20 ans, ce sera peut-être le cas parce que l'horloge biologique n'aura pas encore sonné. Mais le jour où elle sonnera, on pourra faire tout ce qu'on veut, l'envie d'avoir des enfants sera plus forte que le serment qu'elle aura fait au début de ne pas en vouloir ... Donc méfiance de ce côté-là.
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

les gens vous faites trop rire, il est stérile et alors? il en reste pas oins un homme mdr stérile ne veut pas dire impuissant déjà pour celles qui confondent

ensuite ben il a cette stérilité, donc quoi? il doit se rabbattr sur du second choix, c'est une marchandise avariée?

j'aimerais entendre vos réponses si une femme avait posté

posteur, ben tu connais ta situation, et il faut en informer ta future femme c'est clair mais être stérile n'est déjà pas une fatalité, à toi de voir avec les médecins, et encore moins une tare incompatible avec une vie de couple et même de famille heureuse
22 juin 2017 09:39
Salam alaykom renseigne Toi sur ton cas d'abord car il y a des FIV quand même. La stérilité ca veut rien dire cest Allah qui donne mon mari vient d'être diagnostiqué stérile à 95% alors qu'il a déjà eu un enfant il y a 7 ans et on nous a dit qu'on devra faire des FIV
renseigne toi sur ton cas pour que tu puisse bien expliquer à tes prétendante in sha Allah et la vraie croyante saura qu' Allah donne ... Il y a toujours l'adoption, ou encore les enfants d'une femme divorcer
22 juin 2017 09:39
Citation
a écrit:
ensuite ben il a cette stérilité, donc quoi? il doit se rabbattr sur du second choix, c'est une marchandise avariée?

J'espère que tu as conscience de l'insulte de tes propos et de la peine gratuite qu'ils peuvent provoquer.

Personne n'a parlé de premier ou de second choix mais fallait bien qu'une mentalité merdique crache son venin. On parle de catégorie de choix lorsqu'on fait allusion à la qualité d'un produit, d'une marchandise. Le posteur n'est pas une marchandise avariée dis-tu toutefois que les femmes le soit n'est pas dérangeant pour toi.

A un moment faut arrêter vos mises en concurrence débiles parce que ce n'est franchement pas en votre faveur.

Allah y hdik.
Ex Rêve d'un Songe
22 juin 2017 10:23
bah si tu es stérile vous pourrez adopter
beaucoup d'enfants sont dans l'attente d'un foyer et de parents aimant

kheir inchallah

moi perso j'avoue que ça me ferait un pincement au cœur mais qui me dit que je n'aurais pas de problèmes pour engendrer de toute façon?

donc garde espoir, tout n'est pas perdu
il existe des femmes bien plus tolérantes et compatissantes que tu l'imagines
2
22 juin 2017 10:38
Allah seul sait si tu auras une descendance ou non

ensuite c est le choix de ces femmes peut etre qu'avec une femme qui a deja des enfants cela sera plus facile et cela te sera aussi agreable et profitable (comme tu ne peux pas avoir d enfants tu peux t'occuper de ceux d une femme avec enfant)

et comme je te l'ai dit peut etre que meme si tu te maries et que les medecin t'ont dit que tu etais sterile tu auras peut etre un enfant car seul Allah fait des miracles
C
22 juin 2017 11:27
De toutes façons posteur, sache qu'il est déjà difficile de se trouver un(e) conjoint(e) qui nous corresponde. Qu'on soit stérile ou fertile, on n'a pas forcément plus de choix. Enfin si, du choix, on en aura peut-être plus, mais on aura autant de difficultés à trouver ce qui nous correspond. Dieu donne un(e) conjoint(e) à qui il veut et quand il veut. S'il veut que tu te maries un jour, il te mettra une femme qui te correspond dans tes filets, t'as pas besoin de t'en faire.

Donc en attendant, fais ta vie sans chercher d'épouses. Celle-ci se présentera d'elle-même un de ces quatre ou pas.
f
22 juin 2017 11:56
Salam,

Je connais une amie à ma soeur qui est egalement passée par la chimiothérapie et la radiothérapie. Et pourtant elle a eu deux enfants.

Donc personne ne sait s'il pourra avoir des enfants ou non.
Il n'y a que dieu qui sait et qui donne.
f
22 juin 2017 11:59
Je rejoins également l'avis de Cathy.
Citation
Cathy91 a écrit:
De toutes façons posteur, sache qu'il est déjà difficile de se trouver un(e) conjoint(e) qui nous corresponde. Qu'on soit stérile ou fertile, on n'a pas forcément plus de choix. Enfin si, du choix, on en aura peut-être plus, mais on aura autant de difficultés à trouver ce qui nous correspond. Dieu donne un(e) conjoint(e) à qui il veut et quand il veut. S'il veut que tu te maries un jour, il te mettra une femme qui te correspond dans tes filets, t'as pas besoin de t'en faire.

Donc en attendant, fais ta vie sans chercher d'épouses. Celle-ci se présentera d'elle-même un de ces quatre ou pas.
N
22 juin 2017 12:28
N'importe quoi, chercher une personne qui a le même "problème" que toi... Qu'est-ce qu'on doit lire. Ne fait pas attention à ce qu'on te dit mon frère. Ta stérilité est une épreuve d'Allah, il veut voir où arrive ta patiente. Des bonnes musulmanes qui ne se base pas sur ce critère il y en a beaucoup, si tu ne l'a pas encore trouver c'est pas à cause de ta stérilité mais parce que c'est pas le moment pour te marié...(combien de frère ou soeur ne sont pas stérile et galère à se marié). Moi même je reve de me marié et avoir des enfants, mais Allah est témoins que si je trouve une personne qui me correspond et que je décrouvre qu'il est stérile, ça ne me bloquera pas sur ma décision pour me marié avec lui, tout le contraire, je sais que ça sera difficile pour lui être stérile et on surmontera cette épreuve ensemble. (c'est rare mais il y a des personnes stérile qui on finit par avoir des enfants, les miracles d'Allah existe)

Ecoute mon frère il y a des critères vraiment important comme la religiosité, et il y a des femmes qui se marient que pour se marier, (ahh il est maghrébin, donc c'est bon il est musulman... et après la vie en couple est super difficile car il est pas pratiquant...) Et il y a plein d'autre exemple. Je préfère mil fois que mon mari soit stérile, mais qu'il m'aime et l'aimé, qu'il soit respectueux, gentil, qu'il craint Allah et qu'il me traite comme une princesse...Que me marié avec un mec avoir 10 enfants avec lui, et qu'il me trompe, qu'il soit méchant avec moi etc etc. DONC les femmes qui on refusés ce marié avec toi que pour ce critère, AL HAM DU LILAH QU'ALLAH a fait qu'elle refuse, ces femmes la ne mérite pas finir avec une personne comme toi, dès qu'il y aura une épreuve elles te laisserai tomber sans hésiter.

On peut se marié avec quelqu'un de fertil et du jour au lendemain cette personne peut avoir un accident et devenir stérile, c'est une raison de divorce? Bah regarde, même si beaucoup aurai dit (NON, t'es folle) je t'assure que bcp l'aurai fait, parce qu'on est dans une génération ou les gens divorce à la moindre difficulté.

(dsl pour les fautes je suis hispanophone et j'ai un peu de mal à m'exprimer)

Citation
a3lech a écrit:
aleyki salam je cherche mais pas évident
22 juin 2017 12:41
Belle et la bête
Le roi lion
La petite sirène
Cendrillon
Raiponce
Rebelle ^^
Citation
Lonely. a écrit:
C'est pas grave je le regarderai avec mon amie comme ca j'aurai rien rater lol

Aah ? Quels sont tes films préférés ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
22 juin 2017 13:36
Cest pas le second choix que de prendre une femme sterile ou divorce qui as des enfants cest le mieux
Les femmes on se mari pour les enfants cest pas une options a la base
La sterilite cest tres difficile a accepter pour une femme desole detre honnete mais oui il a pas vraiment le choix
Sauf si une tombe amoureuse de lui et laccepte
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

les gens vous faites trop rire, il est stérile et alors? il en reste pas oins un homme mdr stérile ne veut pas dire impuissant déjà pour celles qui confondent

ensuite ben il a cette stérilité, donc quoi? il doit se rabbattr sur du second choix, c'est une marchandise avariée?

j'aimerais entendre vos réponses si une femme avait posté

posteur, ben tu connais ta situation, et il faut en informer ta future femme c'est clair mais être stérile n'est déjà pas une fatalité, à toi de voir avec les médecins, et encore moins une tare incompatible avec une vie de couple et même de famille heureuse
A
22 juin 2017 15:33
Salem A3leykom,

Allahou a3lem mais je crois qu'il y a des remèdes contre la stérilité tel que le pollen de palmier, renseigne toi bien sur les remèdes possibles mais n'oublie pas que le plus puissant des remèdes est l'invocation, donc invoque Allah azawajel et patiente car Allah aime ceux qui patiente lors des épreuves et si Allah te met cette épreuve sur ta route ce n'est pas pour rien.

Rabi 3awnek mon frère.
U
24 juin 2017 14:45
Si tu aimes une femme et que c'est réciproque, ta stérilité est un petit problème, car il est possible d'adopter.
Il y a aussi des femmes qui ne peuvent (médicalement) prendre la pilule et qui veulent choisir quand et avec qui elles auront un enfant. Pour une telle femme, l'idéal est un homme stérile (qui lui plaît et)qui est prêt à assumer une fécondation in vitro et/ou une adoption.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
25 juin 2017 21:54
oui pollen de palmier plus de miel deuphorbe
Citation
Al Aswad a écrit:
Salem A3leykom,

Allahou a3lem mais je crois qu'il y a des remèdes contre la stérilité tel que le pollen de palmier, renseigne toi bien sur les remèdes possibles mais n'oublie pas que le plus puissant des remèdes est l'invocation, donc invoque Allah azawajel et patiente car Allah aime ceux qui patiente lors des épreuves et si Allah te met cette épreuve sur ta route ce n'est pas pour rien.

Rabi 3awnek mon frère.
a
25 juin 2017 21:55
amin
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam

Cherchez vous une femme stérile, il y en a..
Sinon des femmes qui ne veulent pas d'enfant

Ou alors demandez simplement à Allah de vous faciliter le mariage si il y a un bien dedans et Il vous facilitera inchaaAllah.
Qu'Allah vous accorde ce qu'il y a de mieux pour vous et vous guérisse
y
29 juin 2017 23:36
salam et dsl pour le retard

Et pareil pour une femme , si elle est stérile on lui conseillera de se marier avec un homme qui a déjà eu des enfants ou un homme steril...


ben non pourquoi? donc un mec ou une femme stérile doit pas se marier avec une "vierge" mdr ou même l'amour se sa vie en raison de cela???

et ce sans parler bisounours, déjà y'a la solution médecine, va voir le nombre de post qui parlent de fiv et d'autres ensuites

ensuite ben y'a d'autre solution, pour oi la stérilité est une épreuve, certes difficile mais pas un blocage en soit, surtout si tu te place du point de vue ou chacun est vierge et que l'on apprend la stérilité qu'après mariage mdr

donc ton point de vue est pour moi infondé
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem yabiman,

Personne a dit le contraire sur ce post...je comprends pas ta réaction... Personne a fait allusion à une éventuelle impuissante....Are you crazy

Et pareil pour une femme , si elle est stérile on lui conseillera de se marier avec un homme qui a déjà eu des enfants ou un homme steril...

Le posteur à très bien compris qu'il ne se mariera jamais avec une femme vierge et fertile....sinon il ne serait pas là aujourd'hui...

... sort de ton monde de bisounounours .
y
29 juin 2017 23:39
le truc c'est que tu 'as mal coprs tout simplement, cette différenciation, ce n'est pas moi qui l'ai faite mais les posts précédents, qui différencient stériles et non stériles

vierge et non vierge,


je tinvite a me relire, tu verras que je défend au contraire le point de vue opposé à celui que tu me prêtes
Citation
Cathy91 a écrit:
Et en quoi une femme qui a "déjà servi" ou qui n'a pas la possibilité d'enfanter est un second choix ?

En réagissant comme tu le fais, tu mets le posteur lui même dans la catégorie de second choix. Et dans ce cas, les femmes de "premier choix" ne sont pas non plus obligées de se taper du second choix (pardon posteur, mais c'est pour souligner la façon dont il réagit)

Pourquoi une femme qui veut des enfants accepterait de se marier avec un homme stérile, ça n'a pas de sens ?

Ici, il n'est pas question de premier ou second choix, mais de trouver chaussure à son pied. Il faut trouver une personne qui soit compatible avec le posteur. Et une femme qui veut des enfants ne sera pas compatible avec son infertilité.

Et entre nous, il faut se méfier des jeunes filles qui disent qu'elles ne veulent pas d'enfants. Oui, à 20 ans, ce sera peut-être le cas parce que l'horloge biologique n'aura pas encore sonné. Mais le jour où elle sonnera, on pourra faire tout ce qu'on veut, l'envie d'avoir des enfants sera plus forte que le serment qu'elle aura fait au début de ne pas en vouloir ... Donc méfiance de ce côté-là.
y
29 juin 2017 23:43
mets y les formes au moins qd tu cherches à rabaisser les gens

apprend à lire et surtout à tête reposée avant de t'emporter autant

prend exemple sur cathy tu y gagneras en échange et lis la réponse que je lui ai faite avant de me répondre au moins
Citation
Sefix a écrit:
Citation
a écrit:
ensuite ben il a cette stérilité, donc quoi? il doit se rabbattr sur du second choix, c'est une marchandise avariée?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook