Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de se marier pour les sœurs trentenaire ?!
30 avril 2020 01:37
Je te rassure à 30 ans t’as pas encore de pb a avoir des gosses.

Après effectivement si tu veux avoir 11 enfants il faut commencer tôt ptdr

La femme docile c’est pour pouvoir la contrôler eye rolling smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Non mais je ne pense pas ça grinning smiley allons allons je t'arrête tout de suite !!

Une femme dans la trentaine est tout aussi jolie je trouve !

Après ça doit être une autre raison pour eux, genre la fertilité ou un autre truc Allahou a3lam

Mais j'ai déjà des frères qui sont venus me dire qu'il faut plutôt une naïve jeune et docile, mais j'ai jamais compris pourquoi

Le Prophète (saws) avait pour première épouse Khadija qui était plus âgée que lui et il l'aimait énormément.
n
30 avril 2020 01:37
non les mamans d aujourd'hui n ont rien a voir avec celles d hier.l enfant roi c est fini

Citation
Pistachia a écrit:
Je pense que les filles sont stigmatisées de cette manière uniquement chez certaines familles maghrebines.

Cest tres reducteur, dans le jugement, dans les critiques comme si ils n'avaient pas de soeurs.

Ce sont les mamans qui prennent leurs fils pour des princes smoking smiley
30 avril 2020 01:39
Il faut aussi arrêter cette généralité de dire que si ces femmes ne sont mariées à leur âge c’est parce qu’elles ont voulu étudier, se consacrer à une carrière pro ect

Qu'as-tu fait de tes 18 à 25/30 ans alors ? Oh
M
30 avril 2020 01:41
la raison principale c'est qu'une femme d'un certaine âge a souvent déjà eu plusieurs relation ou au moins une tres longue qui n'a pas abouti.
c'est juste un raisonement logique qui n'est pas toujours vrai, plus elle est jeune moins il y a de risque qu'elle est un passé.
n
30 avril 2020 01:47
déjà pourquoi attendre 35ans pour se poser ?je parle pour les hommes et les femmes.quand a l histoire que les hommes veulent une femme de 10ans en moins ça je l ai jamais vu ici en europe au bled oui ça existe. quand au maghrebin moi j ai remarquais que ce sont plus les maghrébines qui ont réussi qui prennent de haut les hommes er non l inverse
Citation
Pistachia a écrit:
Jai une cousine qui voulait a tout prix un maghrebin. Elle a tout pour elle, son job, sa voiture, elle voyageait. Tous les maghrebins la prenait de haut et préférait une jeunette des qu'ils apprenait son age 35 ans ( elle fait 10 ans de moins mais bon ).

Elle a fini par zapper le mariage.

Et hamdullah elle a rencontré l'homme de sa vie il la traite comme une princesse, elle passe avant lui, il s'oubli et pense a elle avant lui.

Elle a même un an de plus que lui.

Il est musulman mais pas maghrébin
r
30 avril 2020 02:03
La
Femme
Docile c’est pour pouvoir la contrôler n’importe quoi , l’Occident ta eu et bien
Comme il le faut
Citation
Ghost* a écrit:
Je te rassure à 30 ans t’as pas encore de pb a avoir des gosses.

Après effectivement si tu veux avoir 11 enfants il faut commencer tôt ptdr

La femme docile c’est pour pouvoir la contrôler eye rolling smiley
30 avril 2020 02:06
Les hommes n’ont donc pas de passé ? perplexe


Citation
Mores a écrit:
la raison principale c'est qu'une femme d'un certaine âge a souvent déjà eu plusieurs relation ou au moins une tres longue qui n'a pas abouti.
c'est juste un raisonement logique qui n'est pas toujours vrai, plus elle est jeune moins il y a de risque qu'elle est un passé.
r
30 avril 2020 02:09
Pas du tout , uniquement les femmes ça te convient comme réponse
Citation
Ghost* a écrit:
Les hommes n’ont donc pas de passé ? perplexe
C
30 avril 2020 02:12
Elle s'est mariée avec un gigolo mouslim mdrrr
30 avril 2020 02:21
"Elle a tout pour elle, job, voyage, voiture". Ma sha Allah !!! Elle a énormément. C'est une femme moderne. Pourquoi s'est elle marier vu qu'elle avait déjà tout ?
M
30 avril 2020 02:24
si mais les femmes en général ferme les yeux ou l'accepte plus facilement pour une raison que j'ignore
Citation
Ghost* a écrit:
Les hommes n’ont donc pas de passé ? perplexe
o
30 avril 2020 02:37
C'est exactement la question que je me pose.

Si t'as fait des études et que t'envisages une carrière tu rencontres du monde, t'es actif dans la société, de sorte qu'il est difficilement envisageable de ne rencontrer personne.

Dans le cas inverse, si t'as pas d'activité définie dans la société, c'est compliqué d'intéresser les gens et c'est peut être de ce côté là qu'il faut creuser.

Dites-moi si je me trompe.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Il faut aussi arrêter cette généralité de dire que si ces femmes ne sont mariées à leur âge c’est parce qu’elles ont voulu étudier, se consacrer à une carrière pro ect

Qu'as-tu fait de tes 18 à 25/30 ans alors ? Oh
30 avril 2020 02:41
Salam

Je trouve pour ma part que l’une des causes qui fait que cette stigmatisation persiste, ce sont justement les femmes elle même, qui s’en plaignent et accorde du crédit à toutes les médisances que font ces messieurs.
30 avril 2020 03:11
faut arrêter de penser que les critiques contre les femmes ne viennent que des hommes, c'est également les mères qui disent qu'à partir de 30 ans une fille commence à être vieille. Ya pas mieux qu'une femme pour dénigrer une femme.
K
30 avril 2020 03:57
Salem aleykom

Pas du tout.
Dans ma famille au bled, presque toute sont marier a la trentaine depuis 2012. Une a 31 32 34 43 d'autres proches a la trentaine ou fin trentaine rare a la vingtaine juste 2 de la famille.
Tous des hommes de la trentaine qui a 2 ou 3 ans plus quelle. Un a le même age quelle, pas plus, et un il a plus que 8 ans qu'elle.
Mais c'est au bled. Il font des études sup max bac +5 permis taff et construit sa maison.
La femme etudes permis taff bijou finance son mariage et si moyen voiture
En france rare les hommes se mari a la trentaine cest normale pour eux de critiquer les trentaine, il se mari a la vingtaine la plupart. Il font pas detudes sup la plupart et il sont pas a construire une maison en France.
Au bled il y a des hommes il mettent 4 ou 5 ans a la construire et la meubler. La plupart elle vivent mieux que quand elle étaient cest chez parents sur plus belle maison si il a les moyens elle travaille pas. Le mec fait les course, elle sorte pas pour faire les courses ou payer les courses. Jen connais plusieurs elle sont plus belle après le mariage elle sont heureuse.
Les maghrebins de France sont pas un bon exemple donc ecoute personnes et choisit bien ton mari.
Si un homme te dit sa sauve ton.
J'ai fin vingtaine et pourtant ce que jinteresse on la trentaine mais au bled pas en france, il cherche a se poser.
Il y a même il est venu ou jhabite et il se renseigner sur moi.
Il a la trentaine, cest un prof, il a une personnalité.
La plupart des hommes responsables et une personnalité, jattire les hommes mur et la trentaine, pas les immature.
Une de la famille trentaine plus de 35 ans, elle a des hommes a la pelle de son age et plus, mais elle a un souci, il lui arrive dun coup elle senerve et plaque tout.
Parfois sa famille dit elle est fiancer au mec quand il a khtob, il deviennent pas normale.
Elle est posséder.
Pourtant elle est pas trop belle. Mais chez nous il aime soit les fortes soit mince mais il aime que tu soit naturel et parfois tu te maquille. Pas tout les jours maquiller
Ici la naturel il disent elle prend pas soin delle.
Franchement marier vous avec un homme du bled cest mieux, après biensur un qui vous plaît qui travaille etcc les mêmes exigences quau bled.
Une fois jai parler avec une marocaine elle ma dit pour eux cest vieux une femme qui se marie trentaine pour moi et mon entourage au bled cest normale car la plupart sont mariés a la trentaine sauf celle qui epouse un cousin plus jeune elle se mari. Jen connais a la quarantaine toujours pas marié homme comme femme.
Sa depends cest familiale. Ce qui se marie a la vingtaine ceux qui ont la quarantaine maintenant dans ma famille et 3 sont mariés a la vingtaine de 2008 a 2016. Eloigner a la trentaine.
Apres bien sur tu voit des gens se marier a la vingtaine ici, tu trouve bizarre a la trentaine. La norme est pas partout pareil.
K
30 avril 2020 04:02
Salem
Tout les mariages ou j'étais au bled la trentaine homme comme femme. Elle etait fraiche et belle, elle a un corp de femme, pas dune petite fille. Ni moins belle ni moins fraîche.
Après aucune était plus jeune que le mec du même jusqua 2 ou 3 ans de plus.
Alors quici un homme epouse une femme plus vieille que lui.
A
30 avril 2020 05:09
C'est bien plus que ça pour que les frères ne veulent pas se marier avec une femme de la trentaine jtassure
r
30 avril 2020 05:43
Salam alikoum c’est bête car à 23 ans vous êtes jeunes et 3 ans c’est pas énorme ,que veux tu
Qu’Allah te facilite
Citation
Dalia87 a écrit:
Salem j’ai 33 ans célibataire je confirme la difficulté de trouver un homme sérieux et bienveillant effectivement j’ai toujours attaché une grande importance au études et pour avoir une certaine stabilité professionnelle de façon à être indépendante mais tout en sachant et respectant la place de l’homme je suis resté depuis mes 25 ans jusqu’à mes 30 ans avec un homme Qui en avait 23 ans à notre rencontre Qui est venu demander ma main malheureusement Nos familles Nous ont mis des bâtons dans les roues nous avons patienter mais malheureusement ça ne fonctionnait plus dans le couple j’ai pris la décision d’arrêter cette relation qui devenait trop compliqué malgré les sentiments il m’a fallu du temps pour me remettre 2 ans et le temps passe j’ai 33 ans maintenant et beaucoup de mal à trouver un homme sérieux pourtant je suis moi même une femme sérieuse kheir inchallah je penses que c’est la mentalité maghrébine pourtant notre prophète sws le meilleur des hommes à épouser en première femme Khadija à l’âge de 45 ans ... a méditer !
y
30 avril 2020 06:05
J’ai accepter de vouloir épouser une fille qui avais 5ans de plus , mais ça c’est pas fait finalement pour des raisons que je donnerais pas , mais aujourd’hui si je devait me marier j’épouserai une femme de mon âge , une femme qui arriver à certains âges , elle te met la pression à tout va pour te marier pour faire un enfants , ensuite elle te mettre toujours la pression chose que beaucoup ne veulent pas , faut arrêter de chercher un problème là où y’a n’a pas .
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je fais partie de ces femmes! Alors il est vrai qu'il y'a une certaine stigmatisation. Mais entre ce qu'il y a dans la tête des gens ( idées préconçues) et la réalité il y'a un monde.

Quand les hommes rencontrent une femme qui leurs plaisent, ils oublient assez rapidement leurs fameux principes.

Al hamdullah, c'est Allah qui détient les plans.
P
30 avril 2020 06:07
Faudrait peut-être arrêter de tout intellectualiser à un moment. Et de dire n'importe quoi. Ton problème, c'est que tu focus sur les hommes dont tu n'es pas le critère et qui ne sont pas ton critère. Et c'est une erreur. Concentre-toi sur ceux à qui tu peux correspondre et le travail sera facilité de moitié. Les autres on s'en balance.

L'estime de soi joue beaucoup ! Dans nos rencontres. Et c'est ce que tu sembles ne pas avoir. Des hommes biens ou en tout cas, qui te correspondent (ceux qui veulent épouser des filles de 20 ans n'en sont pas moins biens), il y en a, c'est évident. Soit tu ne sais pas comment les attirer à toi, soit tu ne sais pas comment les "garder". Il faut déjà faire une introspection et être au clair avec soi-même. Parce que non, quand on a 30 ans et qu'on fait les causes, si ça n'aboutit jamais avec personne, c'est qu'il y a un problème. Et le problème vient pas forcément de l'homme (c'est valable pour les deux, l'homme comme la femme). Ou alors (je pense pas mais on sait jamais), au fond vous vivez très bien votre célibat, vous êtes très heureuses toute seule (vous n'avez pas vraiment envie que quelqu'un bouscule votre vie) mais vous ne vous l'avouez pas, et cherchez à vous marier pour le regard des gens.. Et ça expliquerait pourquoi rien n'aboutit.

Une femme de 18,20 ou 30, ça ne veut pas toujours vouloir dire quelque chose. Je connais une fille de 22 ans qui a un CV plus rempli que 10 filles de 30 ans... Tout est dans l'éducation, le caractère, la détermination... Savoir qui on est et ce qu'on veut, c'est déjà 80% du taf. Les 20% c'est l'homme sur qui tu vas tomber. Vous vous rabaissez tellement je trouve les filles d'ici... Au lieu de vous donner de la valeur ! Tu as 30 ans, et quoi ? Celui qui te méritera il t'épousera. C'est toi le cadeau dans sa vie, pas l'inverse. Comme si une femme de 30 était "sous-évaluée" par rapport à une plus jeune. On n'est pas de la monnaie ! Je sais même pas pourquoi tu prêtes attention à ceux qui de toute évidence, te correspondront pas (je parle à toi comme à toutes les filles dans ce cas,et pas que les trentenaires. Car tu as eu 20 ans avant d'en avoir 30! Ça n'a pas plus fonctionné étant plus jeune... ). Il y a de tout. Ceux qui préfèrent des filles de 20 ans,ceux qui préfèrent des femmes mûres,.. Arrêtez de bloquer sur ceux qui vous correspondent pas et focalisez sur ceux qui peuvent potentiellement vous correspondre. C'est aussi simple que ça. Faites le tri, vous aussi. C'est fatiguant. Arrêtez de vous poser des questions. Une vie c'est court mais c'est aussi très long vu sous cet angle. Vous avez le temps de tomber sur le bon 10 fois, si vous êtes attentives à ce que vous voulez pour vous. Avec cette façon de réfléchir vous ne réussirez jamais. Et prêtez surtout pas attention aux interventions de certains ici qui posent leurs critères ou expliquent LEURS motifs à eux de ne pas épouser une fille à la trentaine. Ce ne sont pas les vôtres! Et surtout pas ceux de tous les hommes. Votre faiblesse d'esprit ne vous aidera pas. Crois en toi, valorise-toi et on croira en toi et on te valorisera. Et si on croit pas en toi, tant pis. On ne nait pas pour un homme. On nait pour construire sa vie,et préparer celle d'après. Lisez, instruisez-vous, faites du sport.. Une femme instruite n'a jamais été plus orgueilleuse qu'une autre. À écouter certains, on penserait qu'être épanouie sans homme, c'est mal. Non mais je rêve. Une femme doit pouvoir être épanouie avant, comme (si y'a un après) après un homme dans sa vie. Bon logiquement si tu te maries avec lui c'est parce que c'est le bon et pour la vie. Mais on sait pas ! Tu n'as de contrôle que sur toi-même. Alors garde ça à l'esprit. C'est très important. Aime-toi et on t'aimera. Et même si on t'aime plus, il faut pouvoir continuer à s'aimer soi.
J'espère que mon intervention aura eu un écho auprès de vous. Vous êtes des perles. Et vous avez autant droit au bonheur que quiconque. Une femme de 15,18,25,40 reste une femme. Ne laissez aucune mauvaise idée ou pensée vous faire croire le contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook