Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de se marier pour les sœurs trentenaire ?!
S
30 avril 2020 06:10
Salam aleykoum,

Une femme de base est plus mûre q'un homme. Quant à l'âge avancée, c'est logique elle sait davantage ce qu' elle veut.

Maeiage= enfants.
Citation
yanis3040 a écrit:
J’ai accepter de vouloir épouser une fille qui avais 5ans de plus , mais ça c’est pas fait finalement pour des raisons que je donnerais pas , mais aujourd’hui si je devait me marier j’épouserai une femme de mon âge , une femme qui arriver à certains âges , elle te met la pression à tout va pour te marier pour faire un enfants , ensuite elle te mettre toujours la pression chose que beaucoup ne veulent pas , faut arrêter de chercher un problème là où y’a n’a pas .
y
30 avril 2020 06:19
Ton discours été parfait sauf à la fin ton orgueil et ta misandrie ce fait ressentir , ça aurait dommage . En quoi une femme est un cadeau ? ?

Citation
Mielou94 a écrit:
Faudrait peut-être arrêter de tout intellectualiser à un moment. Et de dire n'importe quoi. Ton problème, c'est que tu focus sur les hommes dont tu n'es pas le critère et qui ne sont pas ton critère. Et c'est une erreur. Concentre-toi sur ceux à qui tu peux correspondre et le travail sera facilité de moitié. Les autres on s'en balance.

L'estime de soi joue beaucoup ! Dans nos rencontres. Et c'est ce que tu sembles ne pas avoir. Des hommes biens ou en tout cas, qui te correspondent (ceux qui veulent épouser des filles de 20 ans n'en sont pas moins biens), il y en a, c'est évident. Soit tu ne sais pas comment les attirer à toi, soit tu ne sais pas comment les "garder". Il faut déjà faire une introspection et être au clair avec soi-même. Parce que non, quand on a 30 ans et qu'on fait les causes, si ça n'aboutit jamais avec personne, c'est qu'il y a un problème. Et le problème vient pas forcément de l'homme (c'est valable pour les deux, l'homme comme la femme). Ou alors (je pense pas mais on sait jamais), au fond vous vivez très bien votre célibat, vous êtes très heureuses toute seule (vous n'avez pas vraiment envie que quelqu'un bouscule votre vie) mais vous ne vous l'avouez pas, et cherchez à vous marier pour le regard des gens.. Et ça expliquerait pourquoi rien n'aboutit.

Une femme de 18,20 ou 30, ça ne veut pas toujours vouloir dire quelque chose. Je connais une fille de 22 ans qui a un CV plus rempli que 10 filles de 30 ans... Tout est dans l'éducation, le caractère, la détermination... Savoir qui on est et ce qu'on veut, c'est déjà 80% du taf. Les 20% c'est l'homme sur qui tu vas tomber. Vous vous rabaissez tellement je trouve les filles d'ici... Au lieu de vous donner de la valeur ! Tu as 30 ans, et quoi ? Celui qui te méritera il t'épousera. C'est toi le cadeau dans sa vie, pas l'inverse. Comme si une femme de 30 était "sous-évaluée" par rapport à une plus jeune. On n'est pas de la monnaie ! Je sais même pas pourquoi tu prêtes attention à ceux qui de toute évidence, te correspondront pas (je parle à toi comme à toutes les filles dans ce cas,et pas que les trentenaires. Car tu as eu 20 ans avant d'en avoir 30! Ça n'a pas plus fonctionné étant plus jeune... ). Il y a de tout. Ceux qui préfèrent des filles de 20 ans,ceux qui préfèrent des femmes mûres,.. Arrêtez de bloquer sur ceux qui vous correspondent pas et focalisez sur ceux qui peuvent potentiellement vous correspondre. C'est aussi simple que ça. Faites le tri, vous aussi. C'est fatiguant. Arrêtez de vous poser des questions. Une vie c'est court mais c'est aussi très long vu sous cet angle. Vous avez le temps de tomber sur le bon 10 fois, si vous êtes attentives à ce que vous voulez pour vous. Avec cette façon de réfléchir vous ne réussirez jamais. Et prêtez surtout pas attention aux interventions de certains ici qui posent leurs critères ou expliquent LEURS motifs à eux de ne pas épouser une fille à la trentaine. Ce ne sont pas les vôtres! Et surtout pas ceux de tous les hommes. Votre faiblesse d'esprit ne vous aidera pas. Crois en toi, valorise-toi et on croira en toi et on te valorisera. Et si on croit pas en toi, tant pis. On ne nait pas pour un homme. On nait pour construire sa vie,et préparer celle d'après. Lisez, instruisez-vous, faites du sport.. Une femme instruite n'a jamais été plus orgueilleuse qu'une autre. À écouter certains, on penserait qu'être épanouie sans homme, c'est mal. Non mais je rêve. Une femme doit pouvoir être épanouie avant, comme (si y'a un après) après un homme dans sa vie. Bon logiquement si tu te maries avec lui c'est parce que c'est le bon et pour la vie. Mais on sait pas ! Tu n'as de contrôle que sur toi-même. Alors garde ça à l'esprit. C'est très important. Aime-toi et on t'aimera. Et même si on t'aime plus, il faut pouvoir continuer à s'aimer soi.
J'espère que mon intervention aura eu un écho auprès de vous. Vous êtes des perles. Et vous avez autant droit au bonheur que quiconque. Une femme de 15,18,25,40 reste une femme. Ne laissez aucune mauvaise idée ou pensée vous faire croire le contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 06:29 par yanis3040.
r
30 avril 2020 06:21
Qui t’a dit qu’elle sera un cadeau pour lui ?
Explique moi :elle apporte comme il apporte non ?
Trop d’orgueil voilà une raison du célibat et de la fuite en cas de mariage
Citation
Mielou94 a écrit:
Faudrait peut-être arrêter de tout intellectualiser à un moment. Et de dire n'importe quoi. Ton problème, c'est que tu focus sur les hommes dont tu n'es pas le critère et qui ne sont pas ton critère. Et c'est une erreur. Concentre-toi sur ceux à qui tu peux correspondre et le travail sera facilité de moitié. Les autres on s'en balance.

L'estime de soi joue beaucoup ! Dans nos rencontres. Et c'est ce que tu sembles ne pas avoir. Des hommes biens ou en tout cas, qui te correspondent (ceux qui veulent épouser des filles de 20 ans n'en sont pas moins biens), il y en a, c'est évident. Soit tu ne sais pas comment les attirer à toi, soit tu ne sais pas comment les "garder". Il faut déjà faire une introspection et être au clair avec soi-même. Parce que non, quand on a 30 ans et qu'on fait les causes, si ça n'aboutit jamais avec personne, c'est qu'il y a un problème. Et le problème vient pas forcément de l'homme (c'est valable pour les deux, l'homme comme la femme). Ou alors (je pense pas mais on sait jamais), au fond vous vivez très bien votre célibat, vous êtes très heureuses toute seule (vous n'avez pas vraiment envie que quelqu'un bouscule votre vie) mais vous ne vous l'avouez pas, et cherchez à vous marier pour le regard des gens.. Et ça expliquerait pourquoi rien n'aboutit.

Une femme de 18,20 ou 30, ça ne veut pas toujours vouloir dire quelque chose. Je connais une fille de 22 ans qui a un CV plus rempli que 10 filles de 30 ans... Tout est dans l'éducation, le caractère, la détermination... Savoir qui on est et ce qu'on veut, c'est déjà 80% du taf. Les 20% c'est l'homme sur qui tu vas tomber. Vous vous rabaissez tellement je trouve les filles d'ici... Au lieu de vous donner de la valeur ! Tu as 30 ans, et quoi ? Celui qui te méritera il t'épousera. C'est toi le cadeau dans sa vie, pas l'inverse. Comme si une femme de 30 était "sous-évaluée" par rapport à une plus jeune. On n'est pas de la monnaie ! Je sais même pas pourquoi tu prêtes attention à ceux qui de toute évidence, te correspondront pas (je parle à toi comme à toutes les filles dans ce cas,et pas que les trentenaires. Car tu as eu 20 ans avant d'en avoir 30! Ça n'a pas plus fonctionné étant plus jeune... ). Il y a de tout. Ceux qui préfèrent des filles de 20 ans,ceux qui préfèrent des femmes mûres,.. Arrêtez de bloquer sur ceux qui vous correspondent pas et focalisez sur ceux qui peuvent potentiellement vous correspondre. C'est aussi simple que ça. Faites le tri, vous aussi. C'est fatiguant. Arrêtez de vous poser des questions. Une vie c'est court mais c'est aussi très long vu sous cet angle. Vous avez le temps de tomber sur le bon 10 fois, si vous êtes attentives à ce que vous voulez pour vous. Avec cette façon de réfléchir vous ne réussirez jamais. Et prêtez surtout pas attention aux interventions de certains ici qui posent leurs critères ou expliquent LEURS motifs à eux de ne pas épouser une fille à la trentaine. Ce ne sont pas les vôtres! Et surtout pas ceux de tous les hommes. Votre faiblesse d'esprit ne vous aidera pas. Crois en toi, valorise-toi et on croira en toi et on te valorisera. Et si on croit pas en toi, tant pis. On ne nait pas pour un homme. On nait pour construire sa vie,et préparer celle d'après. Lisez, instruisez-vous, faites du sport.. Une femme instruite n'a jamais été plus orgueilleuse qu'une autre. À écouter certains, on penserait qu'être épanouie sans homme, c'est mal. Non mais je rêve. Une femme doit pouvoir être épanouie avant, comme (si y'a un après) après un homme dans sa vie. Bon logiquement si tu te maries avec lui c'est parce que c'est le bon et pour la vie. Mais on sait pas ! Tu n'as de contrôle que sur toi-même. Alors garde ça à l'esprit. C'est très important. Aime-toi et on t'aimera. Et même si on t'aime plus, il faut pouvoir continuer à s'aimer soi.
J'espère que mon intervention aura eu un écho auprès de vous. Vous êtes des perles. Et vous avez autant droit au bonheur que quiconque. Une femme de 15,18,25,40 reste une femme. Ne laissez aucune mauvaise idée ou pensée vous faire croire le contraire.
n
30 avril 2020 06:23
Je vien de lire :

On a eu droit déjà soit disant c'est une spécificité des compatriote cette mentalite . Faux en Europe c'est très souvent le cas il y avait des statistique ,on voit que les soeurs a chaque fois elles en font une spécificité zahma ailleurs ca n'existe pas .


On a droit aussi à l'anecdote de certaine pour confirmer que les compatriote ne s'intéresse pas au trentenaire en précisant que la soeur avait un super job etc en précisant que les compatriote était hautain et l histoire se finit très bien elle trouva son prince charmant ailleurs .

On a droit aussi d'après elles que pour les compatriote après le chiffre magique 25 C fini On sait que c'est ultra exagérer il suffit de voir plein de mariage de nos jour . On peut même voir que des femme trentenaire se marie bcq .


Et puis pour terminer On peut lire qu' elle vont terminer par une référence de l epoque .


2) pourtant il peut avoir dautre raison quo n est jamais citée :

- concurrence au meme moment des frere se se mont marier avec dautre femme trentenaire

- peu ou pas d opportunité dans lentourage personne ne connaît une personne a présenter

- la routine ( difficilede faire des rencontre boulot metroo dodo ) , de rester aussi en attendant qu il sonne à la porte

- lendroit ou tu habite aussi difficile de rencontrer des personne qui sont ds le dîne yen a tres peu.

- il ya aussi la mentalité qui est très importante qui ne convient pas au prétendant etc..


Ps : j'ai remarquer quelque soit le sujet on aura droit à la même méthodologie : c'est une spécificité des compatriote , une histoire qui sort de nulle part ou cq ça pas fonctionner avec tous les compatriote et un beau matin elle trouva le prince charmant parfait ailleurs , une reference pour dire qu' a lepoque il ya plusieurs siecle les mentalité était pas comme ca etc...
y
30 avril 2020 06:27
Mur ? Je pense pas ? C’est pour ça on retrouve des femmes qui se donnent aussi facilement aujourd’hui ? Qui passent leurs temps à échouer dans leurs relations ? Si elles êtes mûr ben elle auraient été déjà marier à leurs 20 ou 25 ans
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Une femme de base est plus mûre q'un homme. Quant à l'âge avancée, c'est logique elle sait davantage ce qu' elle veut.

Maeiage= enfants.
S
30 avril 2020 06:33
Salam aleykoum ,

Ah donc pour toi l'immortalité est le credo des trentenaires pas mariées ?

Ok, soit.

Salam aleykoum Bye
Citation
yanis3040 a écrit:
Mur ? Je pense pas ? C’est pour ça on retrouve des femmes qui se donnent aussi facilement aujourd’hui ? Qui passent leurs temps à échouer dans leurs relations ? Si elles êtes mûr ben elle auraient été déjà marier à leurs 20 ou 25 ans
30 avril 2020 06:43
Aleykoum salam

Malgré ce que tu dis, je pense vraiment que celles qui ont du mal à se marier, ou bien qui se marient tardivement, l'ont voulu un peu pour la majorité d'entre elles ; en privilégiant carrière pro, études et/ou en rejetant nombre de prétendants pour trouver mieux.

Après y a aussi des filles qui n'ont pas eu beaucoup de chances, et qui subissent ce célibat, ça existe aussi. Mais ça doit représenter une faible proportion.

Et effectivement pour pas mal de nos congénères passé 25/30 ans c'est un peu tard pour une femme (je ne suis pas de cet avis).

PS : Dédicace à ZombieLaMouche grinning smiley
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi est il, selon vous difficile pour les sœurs trentenaire de se marier aujourd’hui ?

La plupart des frères trouvent que lorsqu’une femme a dépassé 25 ans elle est considérée comme « vielle ». Bien sûr je ne pense pas du tout cela. Surtout que ce sont pour la plupart des frères qui eux aussi ont atteint voire dépasser la trentaine qui tiennent ce raisonnement, préférant du coup épouser des femmes « plus jeunes ».

Il faut aussi arrêter cette généralité de dire que si ces femmes ne sont mariées à leur âge c’est parce qu’elles ont voulu étudier, se consacrer à une carrière pro ect. Car non toutes ne sont pas comme cela. Et toutes nous n’avons pas eu des milliers de prétendants qui cherchaient d’après nous et qu’on aurait rejeter pour un petit défaut physique.

Voilà c’était un coup de guelle car j’ai l’impression que ces sœurs sont toujours stigmatisée de la sorte et à la longue c’est lourd !

Qu’en pensez vous ?
y
30 avril 2020 06:51
Une femme maghrébine a des demande de mariage depuis ces 12 jusqu’à 25 en général si on a passer notre temps à ce prendre pour scherazade. On vien pas pleurer à 30 ans personne. Ne veut de moi . Moi je vais pas pleurer pour toi d’accord .Des mecs bien qui veulent vous épousez même à 30 ans . Y’en a des tonnes mais le problème est que beaucoup vous vivez dans ce qu’on appel un effet de groupe . Faut faire ce que votre famille vous a dis de faire ou vos copines etc.... un homme simple qui travaille honnêtement ça vous n’intéresse pas . C’est la réalité des choses . Aujourd’hui vous critiquer les maghrébins mais quand ceux la veulent vous épousez . Vous les faire fuir avec vos mariages à 20 k ainsi que vous exigez ces farfelu . Le mythe de la femme qui n’arrivent pas à se marier . C’est du Bullshit. C’est juste que madame ne veut pas quitter sa zone de confort . Elle ne veut pas quitter ça ville , repartir à zéros. Vous chercher un homme qui n’existe pas
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum ,

Ah donc pour toi l'immortalité est le credo des trentenaires pas mariées ?

Ok, soit.

Salam aleykoum Bye
G
30 avril 2020 07:48
Salamalaykoum

La vérité c'est quil y a bcp de parametre à prendre en compte

Le social le familial et le l'islam

Alors le social en effet le pb majeur cest de se dire j'ai le temps de me marier ma carriere est trop importante on voit souvent le résultat elle se suffisent à elle même un mari Mwai pk pas âpres tt faut combler le manque affectif bien souvent la désillusion manque de repere la religion tjrs au sécon plan

Alors le familial la ou la la y'a de tt la fille réservée et pudique. Wai pk pas et la fille qui se lâche ds tt et se réveille un jour enfin si cela sert à quelque chose là religion au second plan

Puis la religieuse on va dire tjrs à prendre avec des pincettes biensur la bonne trouvaille sur qui on peut espérer un certains avenir conciliant famille social et foi suivi d'une bonne pratique

Sauf que ya un hic utilisé la religion non compatible avec les lois de ce pays et la ça rejoint les 2 premièrs points

Famine famine et encore famine


En sommes une femme qu'elle a 20,30,40 ans du moment qu'elle fera passé sa religion tjrs en second sur tt alors qu'elle est son bonheur sur têrre et l'au dela en vérité elle ne sera pas intéressante du tt et donnera pas l'envis de la connaître car le vrai et seul bonheur pr un homme est une femme pieuse et dévouée à son créateur et ça n'a pas de prix cest juste une vraie richesse pour l'âme.

Une femme dont l'islam n'est pas apparent sur elle que peut elle bien t'apporter ds ta vie de tt les Jrs je pense que ce genre de préjugés sont plus acceptable que les préjugés traditionalistes de chez ns sur l'âge l'origine etc.

La religion procure un bonheur immense.

Et vivre avec ses mentalités je sais ça fera pas avancer les choses.
e
30 avril 2020 08:42
C'est assez simple a comprendre pas besoin d'en faire des caisses.

Il est totalement logique que les hommes préfèrent les femmes jeunes c'est inné chez l'homme(pas besoin d'expliquer pourquoi).


Une femme jeune et belle sera évidemment beaucoup plus désirée qu'une femme passé 30 ans c'est evident.

Si une femme est de bonne famille,bien eduquée et a une pratique religieuse stable(je ne rentre pas dans le debat du voile)est qu'elle est encore célibataire a 30 ans il y a peu de chances qu'elle n'est jamais eu de prétendants entre 20 et 25 ans donc c'est argument la est difficilement recevable.

Soit cette femme la c'est effectivement concentré sur sa carrière soit pour aider sa famille financierement ou d'aider a élever ses frères et soeurs si par exemple elle n'as que sa mère.

Mais bon dans la grande majorité des cas c'est pour une question de projet professionnel.

Maintenant il y a effectivement des femmes qui malheureusement n'on pas ses arguments cités précédemment et qui éprouveront des difficultés a trouvé un potentiel mari,et à cause des réseaux sociaux et de la télévision,effectivement beaucoup de femmes sont placardisés par nos frères pour des raisons physiques.


Ps:n'y voyait pas la un quelconque dénigrement mais un relfet de na réalité.

Les femmes maghrebines pour ma part sont les meilleurs en tout point et on un charme que les autres n'ont pas.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi est il, selon vous difficile pour les sœurs trentenaire de se marier aujourd’hui ?

La plupart des frères trouvent que lorsqu’une femme a dépassé 25 ans elle est considérée comme « vielle ». Bien sûr je ne pense pas du tout cela. Surtout que ce sont pour la plupart des frères qui eux aussi ont atteint voire dépasser la trentaine qui tiennent ce raisonnement, préférant du coup épouser des femmes « plus jeunes ».

Il faut aussi arrêter cette généralité de dire que si ces femmes ne sont mariées à leur âge c’est parce qu’elles ont voulu étudier, se consacrer à une carrière pro ect. Car non toutes ne sont pas comme cela. Et toutes nous n’avons pas eu des milliers de prétendants qui cherchaient d’après nous et qu’on aurait rejeter pour un petit défaut physique.

Voilà c’était un coup de guelle car j’ai l’impression que ces sœurs sont toujours stigmatisée de la sorte et à la longue c’est lourd !

Qu’en pensez vous ?
S
30 avril 2020 09:22
Le karma se chargera tjs de rattraper les mauvaises langues.

C'est tt ce que j'ai a dire Angel
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi est il, selon vous difficile pour les sœurs trentenaire de se marier aujourd’hui ?

La plupart des frères trouvent que lorsqu’une femme a dépassé 25 ans elle est considérée comme « vielle ». Bien sûr je ne pense pas du tout cela. Surtout que ce sont pour la plupart des frères qui eux aussi ont atteint voire dépasser la trentaine qui tiennent ce raisonnement, préférant du coup épouser des femmes « plus jeunes ».

Il faut aussi arrêter cette généralité de dire que si ces femmes ne sont mariées à leur âge c’est parce qu’elles ont voulu étudier, se consacrer à une carrière pro ect. Car non toutes ne sont pas comme cela. Et toutes nous n’avons pas eu des milliers de prétendants qui cherchaient d’après nous et qu’on aurait rejeter pour un petit défaut physique.

Voilà c’était un coup de guelle car j’ai l’impression que ces sœurs sont toujours stigmatisée de la sorte et à la longue c’est lourd !

Qu’en pensez vous ?
P
30 avril 2020 09:41
Oh le méchant garçon maghrébin macho épaulé par sa maman la sorcière !

1- je rappelle que l'homme maghrebin n'est pas créé malveillant de nature

2- la maman du maghrébin reste tout de même une femme et a été jeune femme dans le passé.


Ou bien alors beurette 2020 veut chercher de l'exotisme et bonheur auprès de Jérôme qui, qques années plus tard réussira à la déraciner complètement , la fracassera, la belle-mère française lui crachera tous les jours à la gueule à la petite arabe malgré ses efforts à venir tous les noël, dresser le sapin et le pinard à la maison, ne mange plus halal , baptême et communion des enfants etc.
Citation
Pistachia a écrit:
Je pense que les filles sont stigmatisées de cette manière uniquement chez certaines familles maghrebines.

Cest tres reducteur, dans le jugement, dans les critiques comme si ils n'avaient pas de soeurs.

Ce sont les mamans qui prennent leurs fils pour des princes smoking smiley
P
30 avril 2020 09:51
Toi tu es un bon ! Excellent !
Citation
Ali-S a écrit:
"Elle a tout pour elle, job, voyage, voiture". Ma sha Allah !!! Elle a énormément. C'est une femme moderne. Pourquoi s'est elle marier vu qu'elle avait déjà tout ?
30 avril 2020 09:53
As salamu alaykoum ?
P
30 avril 2020 09:57
Moi je connais la raison et je vais te la devoiler . Elles ne ferment pas les yeux en réalité, elles sont même rassurées quand un homme a du kilométrage au compteur pq leur inconscient leur dit que lui va savoir me "prendre en main" et être endurant dès le soir de la nuit de noce. Lui cest un bon étalon.

Leur inconscient est rassuré , elles sont comme ça les femmes même les saintes nitouche.
Citation
Mores a écrit:
si mais les femmes en général ferme les yeux ou l'accepte plus facilement pour une raison que j'ignore
P
30 avril 2020 09:57
3aleykoum salam
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum ?
U
30 avril 2020 11:11
Eh bien figure toi que si il existe des femmes qui n’ont pas eu l’occasion d’avoir des demandes de prétendants ou qu’alors ceux ci ne correspondaient pas à leurs critères. Et quand je parle de critère je ne parle pas d’un homme qui ferait 1m82 alors que la fille veut un mari qui fait 1m85 minimum soyons clairs.
(Certes il yen a qui abusent sur les critères mais ce ne sont pas toutes).

De plus tu dis « Une femme jeune et belle sera évidemment beaucoup plus désirée qu'une femme passé 30 ans c'est evident ».
Donc en gros une femme de 30 est forcément moins belle qu’une jeune femme ??

C’est dommage de penser ainsi mais bon c’est peu près les clichés qui se dégagent principalement des femmes trentenaires pas mariées.
30 avril 2020 11:12
Je n'ai aucun avis sur la question mais c'est l'occasion de dire "Youpi" alors :




YOUPI !!!





C'était mon p'tit kif du jour smiling smiley



...
n
30 avril 2020 11:24
Quesqui faut pas lire réveillé toi les mentalité ont changer des diplômé yen a plein et J'ai lu on construit pas de maison des proprio chez nous yen a plein . Mais de toute façon je ne suis pas étonner a vous la vie de notaire de médecin de prof agrégé sur yabi et nous le canapé a regarder la télé toute la journée . A vous l ouverture d'esprit le progrès l'intelligence et nous la fermeture d'esprit la mentalité arrièrer la méconnaissance . A vous l'honnêteté le niya et nous l'hypocrisie . A vous les relation sérieuse base sur le dine et les compatriote les relation non sérieuse .Des le départ ici vous avez le seum des compatriote

Des femme trentenaire se marie , des femme qui ont un passe se marient , des femmes divorcer se remarient mais ici sur yabi vous entretenez toujours cette idée que c'est pas le cas le compatriote recherche la perfection qu' ils sont fermer d'esprit etc...

Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Pas du tout.
Dans ma famille au bled, presque toute sont marier a la trentaine depuis 2012. Une a 31 32 34 43 d'autres proches a la trentaine ou fin trentaine rare a la vingtaine juste 2 de la famille.
Tous des hommes de la trentaine qui a 2 ou 3 ans plus quelle. Un a le même age quelle, pas plus, et un il a plus que 8 ans qu'elle.
Mais c'est au bled. Il font des études sup max bac +5 permis taff et construit sa maison.
La femme etudes permis taff bijou finance son mariage et si moyen voiture
En france rare les hommes se mari a la trentaine cest normale pour eux de critiquer les trentaine, il se mari a la vingtaine la plupart. Il font pas detudes sup la plupart et il sont pas a construire une maison en France.
Au bled il y a des hommes il mettent 4 ou 5 ans a la construire et la meubler. La plupart elle vivent mieux que quand elle étaient cest chez parents sur plus belle maison si il a les moyens elle travaille pas. Le mec fait les course, elle sorte pas pour faire les courses ou payer les courses. Jen connais plusieurs elle sont plus belle après le mariage elle sont heureuse.
Les maghrebins de France sont pas un bon exemple donc ecoute personnes et choisit bien ton mari.
Si un homme te dit sa sauve ton.
J'ai fin vingtaine et pourtant ce que jinteresse on la trentaine mais au bled pas en france, il cherche a se poser.
Il y a même il est venu ou jhabite et il se renseigner sur moi.
Il a la trentaine, cest un prof, il a une personnalité.
La plupart des hommes responsables et une personnalité, jattire les hommes mur et la trentaine, pas les immature.
Une de la famille trentaine plus de 35 ans, elle a des hommes a la pelle de son age et plus, mais elle a un souci, il lui arrive dun coup elle senerve et plaque tout.
Parfois sa famille dit elle est fiancer au mec quand il a khtob, il deviennent pas normale.
Elle est posséder.
Pourtant elle est pas trop belle. Mais chez nous il aime soit les fortes soit mince mais il aime que tu soit naturel et parfois tu te maquille. Pas tout les jours maquiller
Ici la naturel il disent elle prend pas soin delle.
Franchement marier vous avec un homme du bled cest mieux, après biensur un qui vous plaît qui travaille etcc les mêmes exigences quau bled.
Une fois jai parler avec une marocaine elle ma dit pour eux cest vieux une femme qui se marie trentaine pour moi et mon entourage au bled cest normale car la plupart sont mariés a la trentaine sauf celle qui epouse un cousin plus jeune elle se mari. Jen connais a la quarantaine toujours pas marié homme comme femme.
Sa depends cest familiale. Ce qui se marie a la vingtaine ceux qui ont la quarantaine maintenant dans ma famille et 3 sont mariés a la vingtaine de 2008 a 2016. Eloigner a la trentaine.
Apres bien sur tu voit des gens se marier a la vingtaine ici, tu trouve bizarre a la trentaine. La norme est pas partout pareil.
S
30 avril 2020 11:49
Salam

Biensûr quand un maghrébin refuse une femme pour son âge c'est sa mentalité d'arrièré mais quand une femme refuse un homme plus jeune ça passe crème lol.. Encore ce 2 poids 2 mesures ici

Je rejoins ce qui a été dit, pour une bonne partie des femmes ce célibat est le résultat d'exigences élevées et de caprices sans parler des carriéristes.. Les femmes sont devenues bien plus exigeantes que les hommes aujourd'hui.

Évidemment y a aussi des femmes trentenaires simples et modestes qui ont toujours été correctes dans leur démarche, là on peut juste dire que c'est une épreuve pour elle donc qu'Allah leur facilite.

Faut pas oublier que ne pas vivre dans son bled diminuent lourdement les probabilités de rencontres aussi..

Perso j'aurais pu sans problème épouser une femme plus âgée mais je retente plus parce que les maghrébines sont trop arriérées dans leur tête whistling smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook