Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile combat pour annoncer la venue de mon neuveu de deux mois
R
4 novembre 2023 13:52
Bonjour, j’ai besoin de votre aide.
Masseur a accouché le 28 août 2023. Elle a caché la grossesse à mes parents là le faite qu’elle est accouché mes parents ne sont toujours pas au courant. Elle a très peur de ses réactions. Elle sait qu’elle est dans le Haram.
Avez-vous des conseils pour annoncer à mes parents qui sont vraiment très strictes au niveau de la culture sachant que son homme est guinéen Elle et tunisienne tous les deux sont musulmans. D’autant plus que surtout Ma Mere ! veut absolument que ses enfants respectent les traditions c’est-à-dire se marier avec un tunisien.
J’ai besoin d’aide vraiment
D
4 novembre 2023 14:01
Salam

Honnêtement c’est une position compliquer … déjà elle pouvait pas se marier en étant enceinte …. Je pense qu’il faut que ta soeur assume devant vos parents et surtout qu’elle et son copain se repentissent au plus vite + mariage dès que possible ….

Sinon il y a pas 36 solutions vos parents vont se fâcher d’office il faudra du temps pour apaiser les choses …
4 novembre 2023 14:27
Elle peut faire le mariage religieux
Au moins ça.


Elle voit pas tes parents ? Ils sont pas remarqué la grossesse ?


De toute façon là maintenant tes parents peuvent soit la Rénier soit l'accepte.

L'enfant est là,

Et le père aussi
. je pense pas que tes parents font dire à ta sœur d'abandonner son enfant
. Pas de mp d'hommes merci
4 novembre 2023 16:01
Parfois il faut savoir laisser les autres assumer leurs conneries, et se désolidariser lorsqu’à la base il y a tout de même un comportement plus que déviant.
4 novembre 2023 16:04
Salam aleikom

Du même avis que magneto.

Laisse la gère seule ta sœur!

Elle a su s'écarter ses cuisses ...

Elle sera gérer ses parents et Son Seigneur !

Toi occupe toi de tes projets, tes études et garde ta culotte propre !
K
4 novembre 2023 16:09
Bonjour

Ta sœur est grande c'est à elle d'annoncer la chose
Citation
Reem13 a écrit:
Bonjour, j’ai besoin de votre aide.
Masseur a accouché le 28 août 2023. Elle a caché la grossesse à mes parents là le faite qu’elle est accouché mes parents ne sont toujours pas au courant. Elle a très peur de ses réactions. Elle sait qu’elle est dans le Haram.
Avez-vous des conseils pour annoncer à mes parents qui sont vraiment très strictes au niveau de la culture sachant que son homme est guinéen Elle et tunisienne tous les deux sont musulmans. D’autant plus que surtout Ma Mere ! veut absolument que ses enfants respectent les traditions c’est-à-dire se marier avec un tunisien.
J’ai besoin d’aide vraiment
Q
4 novembre 2023 16:39
Franchement c’est du grand n’importe quoi votre comportement. Ta sœur qui est soit disant musulmane et son ami aussi vivent dans le haram tous les deux et font même un enfant dans le haram. Tout ça dans le dis de vos parents.
Je pense que ce qui sera le plus dur pour eux c’est d avoir été complètement berné depuis des années par toi et ta sœur.
Pourquoi voulez vous maintenant leur annoncer ça ?
Pour soulager votre conscience, aller venir tranquillement sans avoir à vous cacher ? C’est devenu difficile de vivre dans le mensonge ?
En fait vous ne voulez pas le bien de vos parents vous voulez juste vous soulager parce que le poids est devenu trop lourd pour vous
Sache que tu es aussi responsable que ta sœur de les avoir pas informé
Tu es complice de son égarement.
Avec un peu de communication dès le départ ils auraient où se marier et vivre dans le halal mais ils ont choisi la pire des solutions
Maintenant assumez vos conneries et l état dans lequel vous allez mettre vos parents
Il faut dire la vérité et demander pardon
Il n y aucune autre solution
Qu allah leur vienne en aide
D
4 novembre 2023 19:01
Situation très difficile et triste en meme tps...

J'espere qu'elle trouvera une issue favorable.
4 novembre 2023 19:18
Plus elle attend, plus ça sera compliqué pour l'annoncer.
Et c'est à elle de l'annoncer, pas toi.
4 novembre 2023 21:18
Rien de grave. Il n'y a pas eu de morts ?
Tout va bien alors.
Le père est là et assume sa paternité ? Parfait.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook