Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de pratique religieuse dans le couple
R
25 avril 2016 21:27
Ah ba la cest clair elle va avoir envie d'avancer dans la religion ! Quel conseil ! Soubhanallah.....
Citation
mikaza212 a écrit:
dis lui que Allah ta donné le droit d'avoir 4 EPOUSES
et que si elle ne rempli pas sa part du contrat, et qui est
un HAQ pour toi quelle ne vien pas se plaindre des conséquences
de son EGOISME
25 avril 2016 21:38
Salam,
3 ans de vie maritale c est pas beaucoup et vous êtes jeune, elle n est peux être pas encore prête.
Concernant le voile lui avait tu dis que cela était condition importante pour toi et pour votre futur?
Es tu doux ? trop ferme??

Aie une approche douce cela apaisera les tensions inchallah, fais des dou'as pour qu Allâh swt vous élève ensemble dans la religion inchallah

Courage mon frère
X
27 avril 2016 20:24
Il ne faut pas trop en attendre des femmes. Elles sont souvent moins sincères que les hommes dans la pratique religieuse, de nos jours.
Fais des Du'aa pour elle. Il y aura peut être un déclic.

Ps: le refus d'avoir un enfant n'est pas anodin. Elle doit t'expliquer pourquoi. Si c'est à cause de sa carrière...
28 avril 2016 13:16
Aleikoum ou Salam

Si je peux me permettre je ne vois pas pourquoi tu remets la faute sur ta femme quand tu dis que ta foi dégringole de jour en jour.

Chacun sa tombe après tout. Certes c'est frustrant de ne pas avoir le même rythme niveau religion surtout quand on pense à avancer et qu'on a l impression que notre conjoint(e) est un boulet mais tu peux avancer seul niveau religieux en attendant qu'elle s'y mette ( bon pour le bébé faut être deux par contre)

J'étais dans le même état d esprit que toi avant ( je suis une femme par contre), j'espérais que mon mari avance avec moi petit à petit mais finalement on est loin de ça. J'étais frustrée de ne pas pouvoir avancer niveau religion et un jour je me suis dis " tant pis pour lui, j'avance de mon côté seule "
Moi aussi je veux fonder une famille, j'en rêve, j'en pleurs mais lui n'est pas prêt... Avant j'étais trop focalisée la dessus, on se disputait mais la j'attends on verra bien... Après tout c'est ALLAH qui décide

Par contre un conseil que je peux te donner, ne lui parles pas tout le temps de religion en lui disant " c'est pas bien ci c'est pas bien ça " àforce ça fruste et les gens au lieu de s'améliorer abandonnés leurs efforts
m
28 avril 2016 13:27
Surtout ne lui impose rien, ça feras l'effet inverse. ça doit venir d'elle même. Mais ce que tu peux faire, c'est déjà de faire beaucoup de douaa pour elle. Discute avec elle et dit lui pourquoi c'est si important pour toi, ou alors écrit une lettre ça la feras peut être réfléchir. Soit doux et patient.
Vous pourriez peut-être faire une 'omra aussi, ça l'aideras peut-être. Le plus important c'est d'y aller doucement. Montre l'exemple, comporte toi comme tu aimerais qu'elle se comporte et tout s'arrangeras inchaAllah.
28 avril 2016 19:55
Alikoum Salam

tu penses que les femmes du Prophète (saw) était de son niveau? surement pas
idem pour les autres messagers (as) et la majorité des compagnons(raa) leurs épouses n’étaient pas à leur niveau de foi et pourtant ils ont vécus avec toute la vie

tu devrais agir de ton coté; à ton rythme sans rien attendre de personne, si ton épouse fait du Kheir félicite la et encourage la et si elle reste dans un immobilisme religieux ou pire s'y complait et bien toi avance sans te retourné, à force de vouloir redresser ce qui est courbe tu vas finir par la briser et ca va finir en séparation.
28 avril 2016 23:18
Assalamu `alaîkûm

Je suis étonnée par tes propos Rastapopûlos. Tu es habituellement débordant de sagesse. La sincérité ne peut être jugée et sondée que par Celui qui voit dans les poitrines. Quand à la pratique religieuse des hommes et des femmes, elle n'est pas intrinsèquement liée à leur sexe. Il ne faut pas, non plus, tirer de conclusions hâtives de nos propres expériences et en faire une vérité absolue.

Par ailleurs, je m'appuie sur une étude pour t'inciter à réfléchir au sujet...
[www.yabiladi.com]

Qu'Allah nous illumine.

MissNôrah
a
29 avril 2016 15:05
Salam,

on fait tous des erreurs et des fautes dans notre vie, et le reconnaître ne signifie pas pour autant remettre en question le qadr.

Je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'il y a eu erreur de choix, mais c'est une possibilité.

Et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut choisir son conjoint également en fonction des différents éléments qui comptent pour nous (religion par ex).


Citation
Convertie84 a écrit:
En disant erreur de choix , c est comme si tu remettais en cause le destin qu Allah lui a donner
[center]Ramadan moubarak[/center]
D
29 avril 2016 15:54
C'est ça a vie de couple: tu n'as pas à modeler ta femme selon tes désirs. Même si pour toi, c'est dans la religion.
Ne la forces surtout pas. Tu arriveras exactement au résultat opposé. Encore plus si tu n'as que ce sujet et des reproches dans la bouche.
Ne te focalise pas sur le hijab. Ce n'est pas un but en soi. Sois un modèle de religion pour elle et un jour inchalah elle va suivre par conviction. C'est mieux que de lui reprocher ta baisse de foi!!

Mets la en veilleuse pendant un moment et essayez de faire des projets ensemble. Concentres toi sur ta religion autant que tu veux. Ta femme a son rythme, respecte le.. A moins qu'elle ne commettes klk chose de "grave" religieusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook