Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de mentalité = divorce?
22 juin 2018 00:48
Là je suis daccord avec toi...
A force on fini par détester la belle mère c'est vrai. .whistling smiley
.

Citation
LiarGame a écrit:
Son problème c'est pas son mari, c'est sa belle-mère qu'elle déteste et ne tolère pas qu'elle rende visite à son fils chez lui.
J
22 juin 2018 00:51
Hum
Citation
Nephari9107 a écrit:
Au contraire je suis quelqun de facile à vivre , je ne m'inpose chez personne et je ne me mêle pas de la vie des autres. mais j'aime pas qu'on m'emmerde et qu'on s'impose chez moi nimporte quand et a nimporte quelle heure et qu'on dirrige ma vie a ma place .
Et le divorce à été une libération pour moi.

Ces gens là sont un poison , rien de plus...
.
22 juin 2018 00:52
Oui ... jai un caractère aussi.....grinning smiley
.

Citation
Julaybib a écrit:
Hum
L
22 juin 2018 01:05
Salam,

Bien évidemment que je suis contre la monopolisation de l'attention par la belle-mère, mais de là à dire que le faite qu'une maman décide de dormir au salon de son fils chez lui, est une mentalité de Marocain et patati et patata, alors qu'en Algérie, comme tout le maghréb, les gens vivent à plusieurs générations de couple dans la même maison.

La posteuse à un problème avec sa belle-mère qu'elle devrait réglé avec sa belle-mère, sans y mêlé le mari qui n'a rien demandé à personne.

Pour ma part, en tant que marocain, si je me mari, j'imposerai ma femme à ma famille par tout les moyens quelques soient ses origines, par contre à la seconde qu'elle manque du respect à ma mère, je la répudie à l'instant même, il y a des limites et des lignes rouge à ne pas franchir, les beurettes qui ne respectent plus rien, à la poubelle.

Il n'y a rien de relation fusionnelle là dedans, il suffit de jouer le jeu et resté respectueuse de sa belle-mère quoi qu'il arrive et si elle dépasse ses limites alors aller se plaindre à son mari, je préfère que ça soit moi qui remet ma mère a sa place et lui rappelé que je suis un adulte marié que mon épouse lui manque du respect et me pousse à la divorcé.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Là je suis daccord avec toi...
A force on fini par détester la belle mère c'est vrai. .whistling smiley
.
c
22 juin 2018 01:06
Salam

Ma grand mère pareil, 8 enfants au compteur, des petits enfants et arrière petits enfants......donc l'embarras du choix.

Je precise: nous sommes marocains.

Mais si elle vient, ce sera évidemment avec plaisir.
L'hospitalité n'a rien de choquant.
Citation
ZonderKat a écrit:
Chez nous aussi ça se fait pas que la belle mère aille chez un de ses enfants sans raisons apparentes et qu'elle a une maison.
En 84 ans de vie ma grand mère a toujours refusé d'aller chez qui que ce soit,pourtant avec 10 enfants au compteur elle a que l'embarra du choix.

Je précise qu'on est algériens aussi.
c
22 juin 2018 01:20
Pour répondre à la posteuse, le cordon ombilical n'a pas de nationalité. Que ce soit un gitan, un marocain, un italien, ou bien sur un algérien; certains hommes sont comme ton mari.

Je te soupconne d'être hyper nationaliste d'où le malaise dans ton couple.
Tu serais venue içi geindre que ta belle mère t'oppresse, soit.
Mais le fait de mettre en avant les origines en les comparant, et en suggérant que chez vous c'est mieux, bah ça montre effectivement que tu es nationaliste.

Et quand on est comme toi, bah on pratique l'endogamie point barre.
22 juin 2018 01:22
Et si le mari ne fait rien !? Cest qu'il est d'accord avec ce mode de vie !? Que la belle mère peut faire ce qu'elle veut et dirriger la vie du couple a son fils ?

Parceque moi j'ai jamais compris pourquoi mon ex mari ne s'est pas imposé devant sa famille et sa mère et il les a laissé faire. Pourtant il m'aimait d'après ses dires.

Si tu as une explication je suis preneuse car pour moi la seule explication que jai trouvé c'est qu'il ne m'aimait pas .
Il me voyait souffrir de cette situation mais il n'a pas réagi.
.


Citation
LiarGame a écrit:
Salam,

Bien évidemment que je suis contre la monopolisation de l'attention par la belle-mère, mais de là à dire que le faite qu'une maman décide de dormir au salon de son fils chez lui, est une mentalité de Marocain et patati et patata, alors qu'en Algérie, comme tout le maghréb, les gens vivent à plusieurs générations de couple dans la même maison.

La posteuse à un problème avec sa belle-mère qu'elle devrait réglé avec sa belle-mère, sans y mêlé le mari qui n'a rien demandé à personne.

Pour ma part, en tant que marocain, si je me mari, j'imposerai ma femme à ma famille par tout les moyens quelques soient ses origines, par contre à la seconde qu'elle manque du respect à ma mère, je la répudie à l'instant même, il y a des limites et des lignes rouge à ne pas franchir, les beurettes qui ne respectent plus rien, à la poubelle.

Il n'y a rien de relation fusionnelle là dedans, il suffit de jouer le jeu et resté respectueuse de sa belle-mère quoi qu'il arrive et si elle dépasse ses limites alors aller se plaindre à son mari, je préfère que ça soit moi qui remet ma mère a sa place et lui rappelé que je suis un adulte marié que mon épouse lui manque du respect et me pousse à la divorcé.
L
22 juin 2018 01:42
Tu aurais dû te patientée, endurée, jusqu'à avoir ton première enfant ensuite t'imposée, généralement les belles-mères commencent à fuire leurs belles filles une fois celles-ci maman par peur de se voir sollicitée pour la garde des petits.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Et si le mari ne fait rien !? Cest qu'il est d'accord avec ce mode de vie !? Que la belle mère peut faire ce qu'elle veut et dirriger la vie du couple a son fils ?

Parceque moi j'ai jamais compris pourquoi mon ex mari ne s'est pas imposé devant sa famille et sa mère et il les a laissé faire. Pourtant il m'aimait d'après ses dires.

Si tu as une explication je suis preneuse car pour moi la seule explication que jai trouvé c'est qu'il ne m'aimait pas .
Il me voyait souffrir de cette situation mais il n'a pas réagi.
.
m
22 juin 2018 01:55
Sincèrement avec tous le respect que j’ai pour la posteuse : donc le faite que ça mère dort chez vous dérange ???? tu aurai dis elle est venu emenager la ok c est super dur .... tu as Beau Faire ce que tu veux une mère reste et restera toujours la mère .... on lui doit le respect , même si des fois les Mamans sont capricieuses , donc là solution c est de dire nan à ça mère ????? , et tu penses divorce ???? suban allah les gens pense à ce mots tous naturellement, Pour ces pseudos defaults ::: solution divorce , essaie de trouver un compromis mettez les choses au clair au lieu de vouloir tous lâcher ,,, tu verra dehors ce qui rôdent ,,,,, garde ton petit Maghrebi et avance , In sha Allah keir , la vie est faite que de compromis sinon la vie serai ennuyante ... dsl pour les fautes d’ortagraphe, je suis dans le nehneh.....
J
22 juin 2018 06:17
Et souvent ça pourri tte ambiance ds un couple le trop de caractère .
Tu es sur la liste de recensement des ymcd ici pr te situer ds les alentours de la 1235 ème place

Ymcd jte laisse chercher .
Citation
Nephari9107 a écrit:
Oui ... jai un caractère aussi.....grinning smiley
.
J
22 juin 2018 06:32
Quand on lit faut pas venir m'emmerder on imagine bien que la belle fille n'est pas facile à vivre niveau relationnel

11 mois c'est trop top pr un divorce on dit la première année c'est le miel et toi tu ns parle d'amour comme quoi il t'aimait pas où plutôt tu es entrée ds une guerre de possessivité d'où ton interrogation dans ton pk il 'etait pas de ton côté et tu met ça au nom de lamour .

2 3 4 années de vie commune suivi d'un divorce à cause d'une belle mère invivable ça aurait été compréhensible mais 11 mois c'est trop court tu es en quelque sorte responsable de ce divorce

Je rejoins d'autres yabie la patience et la mère est celle qui as porte 9moiis ds le ventre moi jaurais bien voulu savoir ce qu'elle disait à son fils te concernant

MS bon on le sera jamais '
22 juin 2018 08:17
Bah moi dans mon entourage c'est l'inverse que j'ai vu.
Les belles mères prennent plus de pouvoir quand il ya un enfants. Généralement c'est à ce moment là qu'elles s'imposent le plus , car elles sont devenues grand mère donc elles ont des droits sur l'enfant et aussi car la femme est moins libre de partir ou de s'imposer avec un enfant en bas âge.
Citation
LiarGame a écrit:
Tu aurais dû te patientée, endurée, jusqu'à avoir ton première enfant ensuite t'imposée, généralement les belles-mères commencent à fuire leurs belles filles une fois celles-ci maman par peur de se voir sollicitée pour la garde des petits.
22 juin 2018 09:22
Là on brasse du vent.
On n'a pas les détails de toute façon.
Si elle dort chez toi de temps en temps sans pics. Sans méchanceté, oû est le probleme? Trois à quatre jours oû un week end de temps en temps
Par contre si élle te blesse, pique chez toi, là il faudra parler d'abord à ton mari.
M'enfin divorcer pour ca...on divorce pour violence, adultere, oû n'assume pas ses responsabilités de mari, là ok vrai probleme .
Tu risques de divorcer puis de te remarier avec un homme pire que lui ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
22 juin 2018 09:50
Je suis marocaine et mon est algérien.
Oui il y a quelques petites différences mais rien de bien grave, pourtant nos deux familles sont quand même à l opposé.
Mais mon mari a aimé ce côté de chez nous, ça lui pose pas de problème au contraire. Il est amoureux du Maroc par exemple et il rêve de s y installer. Je me suis aussi adaptée sans problème, sa famille est très gentille et généreuse, même si Ils sont moins "cha3bi" que nous, plus froids, mais l essentiel c est qu on se respecte et qu on s aime; ca c est pas donné à tout le monde...
Je m entends bien avec ma belle mère, je n ai pas à me plaindre, je pense que c est le plus important. Nous sommes différents sur certaines choses oui, mais ça ne nous a pas empêché de faire perdurer notre mariage, 12 ans de mariage.
Après mes parents ne sont pas intrusifs loin de là, ma mère habite à côté mais n a jamais dormi chez moi, et mon frère est marié et habite dans la même ville et pareil elle ne va jamais chez eux ni même ni a dormi.
Après si ma belle mère ou ma mère viendrait dormir de temps à autre ce serait avec plaisir. Mais elles ne sont pas comme ca ni l une ni l autre, même si on leur dirait de venir elles ne le feraient pas.

Après tu ne nous donnes pas plus de détails...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/18 09:58 par Pata.
22 juin 2018 10:24
Donc probleme universelle. Aucun lien avec de differences de nationalite ou origine.
Citation
LiarGame a écrit:
Son problème c'est pas son mari, c'est sa belle-mère qu'elle déteste et ne tolère pas qu'elle rende visite à son fils chez lui.
22 juin 2018 12:21
Justement comme tu le dit la première année de mariage ça doit être le miel.... sauf que pour moi cetais pas le miel mais plutôt l'enfer sur TERRE. ... raison de plus pour fuir !

On ne se marie pas avec un homme pour supporter et endurer les caprices d'une belle mère qui n'a rien d'autres à faire que de vivre a travers nous.
Le mariage c'est l'union d'une femme et d'un homme et non l'union d'une femme et d'une belle mère. ...

Le couple c'est à deux et pas à trois.

Sa mère là porté 9 mois dans son ventre: ça c'est son problème pas le mien . Moi aussi ma mère m'a porté 9 mois dans son ventre et elle m'a élevé, éduqué. .. Et c'est pas pour autant qu'elle me gâche la vie où bien qu'elle se mêle de ma vie de couple. Je vois pas pourquoi je devrais supporter les caprices de la sienne et je n'en n ai pas envie non plus.

Le but du mariage s'est l'épanouissement personnel et en couple et non pour l'épanouissement de la belle mère .

Après chacun son truc. .. Mais moi non...
Je suis responsable de mon divorce parceque j'ai pas accepté de vivre sous les ordres d'une étrangère mais je ne suis pas responsable de leur manque d'éducation ni de leur manque de respect envers moi et mon mode de vie.

On ne s'impose pas chez les autres ! Et on n'impose pas ses règles chez les autres non plus.
.


Citation
Julaybib a écrit:
Quand on lit faut pas venir m'emmerder on imagine bien que la belle fille n'est pas facile à vivre niveau relationnel

11 mois c'est trop top pr un divorce on dit la première année c'est le miel et toi tu ns parle d'amour comme quoi il t'aimait pas où plutôt tu es entrée ds une guerre de possessivité d'où ton interrogation dans ton pk il 'etait pas de ton côté et tu met ça au nom de lamour .

2 3 4 années de vie commune suivi d'un divorce à cause d'une belle mère invivable ça aurait été compréhensible mais 11 mois c'est trop court tu es en quelque sorte responsable de ce divorce

Je rejoins d'autres yabie la patience et la mère est celle qui as porte 9moiis ds le ventre moi jaurais bien voulu savoir ce qu'elle disait à son fils te concernant

MS bon on le sera jamais '
H
22 juin 2018 15:05
Salam

Merci pour ton message. Ca fait plaisir de voir que vous ca fonctionne hamdulleh.

Crois moi que si ta belle mère s imposait chez toi, tu développerais un sentiment de colère. Tu as de la chance elle ne s impose pas chez toi. Si c'était le cas, tu réagirais probablement différemment.

En tout cas merci tu es l une des seules qui ne m a pas dit que je me croyais supérieur aux marocains ou que je detestais ma belle mère. Ce qui est faux maos bon bcp jugent sans savoir ici.

Merci encore et longue vie à ton couple INCHALLAH
Citation
Pata a écrit:
Je suis marocaine et mon est algérien.
Oui il y a quelques petites différences mais rien de bien grave, pourtant nos deux familles sont quand même à l opposé.
Mais mon mari a aimé ce côté de chez nous, ça lui pose pas de problème au contraire. Il est amoureux du Maroc par exemple et il rêve de s y installer. Je me suis aussi adaptée sans problème, sa famille est très gentille et généreuse, même si Ils sont moins "cha3bi" que nous, plus froids, mais l essentiel c est qu on se respecte et qu on s aime; ca c est pas donné à tout le monde...
Je m entends bien avec ma belle mère, je n ai pas à me plaindre, je pense que c est le plus important. Nous sommes différents sur certaines choses oui, mais ça ne nous a pas empêché de faire perdurer notre mariage, 12 ans de mariage.
Après mes parents ne sont pas intrusifs loin de là, ma mère habite à côté mais n a jamais dormi chez moi, et mon frère est marié et habite dans la même ville et pareil elle ne va jamais chez eux ni même ni a dormi.
Après si ma belle mère ou ma mère viendrait dormir de temps à autre ce serait avec plaisir. Mais elles ne sont pas comme ca ni l une ni l autre, même si on leur dirait de venir elles ne le feraient pas.

Après tu ne nous donnes pas plus de détails...
H
22 juin 2018 15:10
Tu n as rien compris et tu prends des raccourcis en me taxant de nationaliste. J aurais pas épousé un marocain si j'étais nationaliste.

Tu dis que je dis que chez nous c'est mieux. Où ai-je écrit cela? Tu prends de vrais raccourcis et tombe dans le jugement facile. Peu importe, je sais qui je suis mais à réagir comme ça cela en dit long sur toi.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Pour répondre à la posteuse, le cordon ombilical n'a pas de nationalité. Que ce soit un gitan, un marocain, un italien, ou bien sur un algérien; certains hommes sont comme ton mari.

Je te soupconne d'être hyper nationaliste d'où le malaise dans ton couple.
Tu serais venue içi geindre que ta belle mère t'oppresse, soit.
Mais le fait de mettre en avant les origines en les comparant, et en suggérant que chez vous c'est mieux, bah ça montre effectivement que tu es nationaliste.

Et quand on est comme toi, bah on pratique l'endogamie point barre.
F
22 juin 2018 15:24
Salam,

IL ne faut pas confondre l'hospitalité avec le fait de s'imposer.

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Ma grand mère pareil, 8 enfants au compteur, des petits enfants et arrière petits enfants......donc l'embarras du choix.

Je precise: nous sommes marocains.

Mais si elle vient, ce sera évidemment avec plaisir.
L'hospitalité n'a rien de choquant.
S
22 juin 2018 15:28
plus de la moitié des algériens c est des fils à maman
Tu passeras toujours après la mère l, les frères et sœurs
Alors ne viens pas déballer ces questions de pudeur etc
Regarde juste le nombre de divorce à cause des maris passif devant leurs mère
Je suis un mec algérien alors je sais de quoi je parle
Il n y a la de mal s’elle vient dormir un peu chez vous c pas comme si elle vient pour y vivre
Une femme qui refuse la venue d ma mère c divorce assuré
On jette pas ses parents
Citation
Halimax a écrit:
Salam

Chez nous ca se fait pas. J vois pas pq elle vient dormir chez ses enfants. Elle a une maison. Désolée mais j trouve ca étrange. Nous on fait pas ça, question de pudeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 15:29 par Sanji93.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook