Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence de "jugement" homme/femme
28 décembre 2015 21:15
Salem,
Je suis d'accord avec toi même quand l'homme se met en couple avec une française sa fais rien mais quand c'est la femme c'est pas bien.
28 décembre 2015 21:23
oui aussi
Citation
Sunshine88 a écrit:
Salem,
Je suis d'accord avec toi même quand l'homme se met en couple avec une française sa fais rien mais quand c'est la femme c'est pas bien.
F
28 décembre 2015 21:33
Salam
Pour le mariage avec un ou une français-e c'est surtout parce que dans l'esprit commun "français" est connoté "pas muslim" et une femme n'a pas le droit d'épouser un non-musulman alors qu'un homme peut épouser une chrétienne.
Par contre pour la différence d'age ce n'est pas propre à la communauté et encore moins à l'islam puisque le prophète saws a lui même épousé une femme bien plus agée que lui.
Mais ca reste mal perçu partout et c'est pas pret de changer smiling smiley
28 décembre 2015 22:41
Salam

Sans oublier la grande injustice que la femme musulmane en héritage n'a droit que à la moitié à rapport l'homme, aussi dans le témoignage il faut deux femmes pour être à l'égal de l'homme.
Encore, la femme doit porter le voile pour ne pas fantasmer les hommes, mais l'homme ne doit pas porter le voile pour ne pas fantasmer la femme, comme quoi la femme n'a pas le droit de fantasmer.
28 décembre 2015 23:12
salam aleykoum
malheureusement c est le cas mais ils ont oublier qu en islam hamdoulah hommes ou femmes on est tous egaux des fois je me dit heureusement que c est pas l homme qui nous juge ....
U
29 décembre 2015 01:17
Autant pour certains cas évoqués je suis d'accord, autant d'autres ont une explication. On est différent.

Cette différence de traitement par rapport à la vie de débauche c'est pas uniquement chez nous.
Un homme qui voudrait se marier avec une femme bien plus âgée que lui aussi c'est mal vu.


Un homme et une femme qui pleure c'est pas pareil, un homme et une femme qui travaille pas c'est pas pareil aussi. Il y a aussi certains avantages a être une femme, ce que je n'aime pas ce qu'on ne voit que les désavantages. Il ne faut pas cacher tout les avantages.
F
29 décembre 2015 01:20
Les plus grands avantages c'est de pouvoir épouser un homme et de donner naissance aux enfants.

Welcome
Citation
Un solitaire a écrit:
Autant pour certains cas évoqués je suis d'accord, autant d'autres ont une explication. On est différent.

Cette différence de traitement par rapport à la vie de débauche c'est pas uniquement chez nous.
Un homme qui voudrait se marier avec une femme bien plus âgée que lui aussi c'est mal vu.


Un homme et une femme qui pleure c'est pas pareil, un homme et une femme qui travaille pas c'est pas pareil aussi. Il y a aussi certains avantages a être une femme, ce que je n'aime pas ce qu'on ne voit que les désavantages. Il ne faut pas cacher tout les avantages.
V
29 décembre 2015 07:02
Cet idéologie d'égalité parité est étrangère a humanité entière. une invention des pervers PS, qu'on voit maintenant leur mentalité diabolique.

Je crois que la femme est très bien respectée dans ses profondes valeurs musulmanes. le prophète s'est marié a une femme de 15 ans son aînée.

Je suis désolé pour certaines femmes arabes, musulmanes, maghrébines et désolé pour leur complexe et leur matérialismes, heureusement il y a tjrs des exception.

Je comprends pourquoi les hommes humbles et sérieux ont du mal a fonder un foyer dans un contexte si difficile, qui exige du caractère et l'attachement aux principes pour survive a la stigmatisation quasi quotidienne.

Ne tombe pas dans le panneau, l'homme comme la femme galère de nos jours. Perso, j'ai tjrs cru au mariage d'amour et d’honnêteté et jamais a celui de la raison, des intérêts ou des mesurettes... j'ai tjrs cru au maktoub aussi.
29 décembre 2015 14:46
salem d accord avec fleur de jasmins mes avantages pour une femme pour moi c'est de donner la vie machallah c'est un cadeau magnifique d allah swt sinon c'est vrais que du cotes des hommes aussi ya des diff un homme qui travaille pas est feignant alors que une femme czst limite normal la seul diff dans ma majorité des cas bien sur je ne generalise pas cest qu une femme meme si elle travaille pas a l'extérieur croyez moi quelle en fait bien assez chez elle et cest limite plus fatigant d apres des amis qui travaillais et qui sont femme au foyer aujourd'hui.
b
29 décembre 2015 23:38
La femme est à la base de la société.
Si la femme dévie, la société tout entière dévie
Je ne dis pas ça pour justifier les dérives des hommes, selon moi c'est tout aussi grave, la preuve en est que hommes et femmes sont logés à la même enseigne au niveau des récompenses et châtiments de Dieu
o
30 décembre 2015 00:51
Une femme ininteressante et sans ambition qui attend qu'un mari moins debile/riche la sauve de sa mediocrite c'est normal voir encourage.
Un homme qui epouse quelqu'un de meilleur statut est un arriviste.

Une femme qui aime les enfants est chaleureuse et tendre
Un homme qui aime les enfants est un pedophile en puissance

J'ai pas le temps mais on va pas aller tres loin comme ca...
9 janvier 2016 22:52
Salam

@jasmin, tu sais bien que l'Islam ne fait pas l'équité entre l'homme et la femme. Dois-je te rappeler qu'en héritage la femme n'a droit que à la moitié à rapport l'homme, en témoigage aussi, la polygamie permit a l'homme d'avoir plusieures femmes mais la femme un seul mari, la femme dois se voiler pour sortir de chez- elle mais pas l'homme, etc.

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam,aleikoum

Il ne tient qu'à nous d'éduquer nos enfants de façons à ce que ces coutumes qui sont contraire à l'islam ne se perpétuent pas.

L'Islam recommandé l'équité, et de traiter de le même façon les fils et les filles.

C'est normal si on fait des différences dès l'enfance, en grandissant les adultes les intériorisent et en font une norme.
N
9 janvier 2016 23:52
Alaykoum salam,
Ca me choque énormément et surtout ça me met terriblement en colère(bien qu'en apparence je montre que je suis calme). Même dans ma famille, on dit qu'une femme de 28 ans c'est vieux..............C'est injuste!

Mais bon, en l'Islam c'est complètement différent(l'homme et la femme sont traités pareil) et c'est ça qui me conforte dans mes positionssmiling smiley
Citation
nanamimi a écrit:
salam, je remarque que chez nous on ne traite pas les hommes et les femmes de la même manière
exemple: un homme qui fume, c'est limite normal par contre une femme qui fume c'est un truc de fou
un homme de 40 ans pas marié c'est normal mais une femme de 35 ans c'est un truc de fou
un homme qui décide justement de se marier avec quelqu'un de 10; 15 ans de moins que lui, c'est normal mais si c'est une femme c'est choquant....et y'en a pleins d'autres
qu'en pensez-vous?
N
9 janvier 2016 23:54
Pas certains actes, mais tout acte commis est grave pour les deux.
Citation
nanamimi a écrit:
oui effectivement, c'est exactement là ou je voulais en venir le fait de tout laisser passer aux hommes ce n'est pas un cadeau pour eux, car certains actes sont aussi grave pour l'un comme pour l'autre
N
9 janvier 2016 23:56
Assalamo alaykoum,
Tu ne peux pas comparer ça, travailler n'est pas une obligation pour la femme.

Citation
stark90 a écrit:
Ca serait sans fin.

Un femme qui ne travaille pas : une femme qui tient le foyer.
Un homme qui ne travaille pas : un fainéant.

etc
10 janvier 2016 00:08
Salam,

Et une femme qui fume ? perplexe
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Tu ne peux pas comparer ça, travailler n'est pas une obligation pour la femme.
10 janvier 2016 00:09
Alk Slm

Que veux-tu entendre?
Que c'est bien fait, que t'as qu'à pas être une femme?
Où tu préfères qu'on te dise de réfléchir 2 secondes et tu verras que c'est généralement des mamans qui donnent le droit ou tolèrent certaines choses à leurs fils, donc l'origine du mal c'est certaines mamans et si tu me crois pas vas voir problèmes de couples ce qui se dit sur les belles-mères qui sont finalement des mères.
C'est trop facile de faire les victimes mais la vie c'est jamais tout blanc ou noir
Citation
nanamimi a écrit:
salam, je remarque que chez nous on ne traite pas les hommes et les femmes de la même manière
exemple: un homme qui fume, c'est limite normal par contre une femme qui fume c'est un truc de fou
un homme de 40 ans pas marié c'est normal mais une femme de 35 ans c'est un truc de fou
un homme qui décide justement de se marier avec quelqu'un de 10; 15 ans de moins que lui, c'est normal mais si c'est une femme c'est choquant....et y'en a pleins d'autres
qu'en pensez-vous?
N
10 janvier 2016 00:13
Alaykoum salam,
Pour moi c'est la même chose un homme et une femme qui fument, de même pour l'alcool.
De même pour la drogue c'est la même chose.
Je me fiche complètement de la norme de la société, ce que je regarde c'est ce qui a été dit en Islam.
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et une femme qui fume ? perplexe
F
10 janvier 2016 00:18
Wa aleikoum salam

Je pense que ces états de fait ont des raisons d'être.

D'après le modèle traditionnel encouragé par l'Islam l'homme travaille et la femme s'occupe du foyer et des enfants.
L'homme a pour devoir de subvenir au besoins de sa femme et ses enfants, et éventuellement de sa mère et ses soeurs.
Il dépense donc plus que la femme, et a la responsabilité des dépenses du foyer.
La femme elle n'a pas l'obligation de dépenser d'argent.

Pour le témoignage si toutes les femmes ont la tête comme moi c'est plus que justifié grinning smiley
Je veux dire tendance à ne pas prêter attention à ce qui m'entour en détail, en général quand il se passe quelque chose la femme dévie son regard par pudeur.
Et perso j'ai beaucoup tendance à oublier certaines choses.
Après il ne faut pas généralisé, et il y a aussi d'autre raisons (femmes peut être plus tentées de se venger par un faux témoignage, etc).

Pour la polygamie c'est évident qu'une femme ne peut avoir qu'un seul mari, d'abord parce que ça permet de connaitre de façon sûre le père des enfants, et de nombreuses autres raisons.

Le corps d'un homme n'est pas comme le corps d'une femme, et la société est patriarcale (et souvent machiste).


Bref ce n'est pas une question de jugement, mais de bon sens, conformément à ce qu'Allah a décrété.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

@jasmin, tu sais bien que l'Islam ne fait pas l'équité entre l'homme et la femme. Dois-je te rappeler qu'en héritage la femme n'a droit que à la moitié à rapport l'homme, en témoigage aussi, la polygamie permit a l'homme d'avoir plusieures femmes mais la femme un seul mari, la femme dois se voiler pour sortir de chez- elle mais pas l'homme, etc.
E
10 janvier 2016 00:37
Que veux tu dire par là?
Je suis française, cela voudrait il dire dire que je suis une moins bonne croyante que toi?
Ou que je mérite moins que toi?
(Attention -je vais finir par le mettre en signature-je ne cherche pas de polémique, juste des réponses, honnêtes et simples).
Citation
Sunshine88 a écrit:
Salem,
Je suis d'accord avec toi même quand l'homme se met en couple avec une française sa fais rien mais quand c'est la femme c'est pas bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook