Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence frères et sœurs
26 décembre 2021 18:30
Salam,

J’ai juste une question, en conseillant à cette jeune femme de partir de son foyer familial alors qu’elle veut la liberté de pouvoir sortir à n’importe quelle heure, tu crois faire quoi, tu es en train de la pousser vers quoi ? Sérieusement ? Réfléchis…

En somme, tu condamnes ses frères que tu traites de fornicateurs alors que cette même femme veut zoner dehors comme eux. Pour moi tu n’es pas impartiale et encore moins crédible.

Citation
Tunlyn a écrit:
Surement, ça vous parle !
Pour moi, cassez vous ce n'est pas donner son cul!

Bien au contraire, c'est avoir des projets définis, sereins et sortir d'une famille qui fornique, le plus tôt serait le mieux !
C'est pour cela que je lui ai demandez de s'intéresser à ses études métiers, et partir !
Tous, pratiquement vous, vous êtes contenté de " mais pourquoi voudrai tu sortir à21h, tes une filles patati patati "

J'ai été la seule à lui dire, " Plutot que perdre son temps avec une mère qui laisse ces fils zoner dehors comme des putes ! .... Pensez aux études, métiers, travail et cassez vous vite ! de cette famille pas si clean ..."

Les fils dehors vont zoner comme des putes !
Des coups de fouet des 12 ans la mère aurai du faire ! ... ensuite on s'étonne de cette débauche de ces futurs fils qui ensuite seront des époux père chef de famille ... souillé !
Comment peuvent ils ensuite représenter nos filles, nièces, femmes et mères...

Quand les mères, femmes, épouses arrêterons de minimiser les éducations de mœurs immondes en disant mais le garçon peut faire tout c'est un garçon... on arrivera enfin avoir des futur homme exemplaire !

Aujourd'hui nous avons les filles à l'image de ces fils ! Et c'est normal !
C'est avec le fils garçon qu'il faut être intransigeant!
Car il sera le tuteur, l'exemple de sa famille !

A bon entendeur !
A
26 décembre 2021 18:57
Assalem 'alaykoum,
Il y a l'égalité et l'équité.
Appliquées au genre (h/f), la première soutien l'idée que le garçon et la fille doivent avoir strictement les mêmes droits et devoirs en toute circonstance.
L'équité est plutôt une "égalité flexible " où celui qui décide (en l'espèce, le parent) aura pour considération première, non pas d'octroyer automatiquement et toujours une égalité de traitement mais d'avoir le souci scrupuleux d'être juste entre la fille et le garçon. Cette justice morale, naturelle induira des inégalités ou plus précisément des décisions défavorables pour l'un selon les circonstances mais qui devront être obligatoirement compensé, contre-balancé, par ce souci d'être juste (équitable ) par des décisions en faveur de l'autre. C'est en quelque sorte, admettre qu'il peut avoir des "inégalités justes" de temps en temps si je peux m'exprimer ainsi.
Autrement dit, le parent devra avoir constamment à l'esprit en décidant que le garçon et la fille doivent bénéficier de manière globale et dans le temps d'un équilibre (équité). C'est primordial.
Concrètement, ici, le garçon bénéficie d'un avantage de sortie le soir ( l'âge 15ans, trop jeune pour sortir le soir, c'est un autre débat), pour ma part, il serait équitable, que tu puisses bénéficier d'autres avantages dans ce domaine, mais pas forcément de même nature à savoir rester dehors sans but précis. Par ex, ce ne sont que des suggestions, pourquoi pas préparer des sorties encadrées. Une sortie au cinéma ou restaurant avec copines ou cousines responsables. Ou d'autres avantages que lui n'aura pas.
Exiger une égalité absolue en toute circonstance n'a pas sens. C'est ce que je pense à voulu dire Cotton quand elle a dit: "un homme est un homme, une femme est une femme ". Attention, ça ne veut pas dire que les cloisons sont étanches dans le sens il y a des choses strictement réservées aux garçons et filles. C'est pour cela que, par ex, j'oblige à mes deux petits garçons, à participer symboliquement à des tâches ménagères (débarasser la table, ranger les courses, passer l'aspirateur de table, mettre leur linge au bac à linge...).
Je leur explique à eux deux et ainsi qu'à leurs 2 soeurs que les 4 sont soumis à des corvées mais pas forcément tout le temps de même nature pour les 4 mais qu'on essaye d'établir une équité, un équilibre et pas forcément toujours une égalité. En contrepartie, je ne cesse de rappeler à mes 2 grandes qu'effectivement elles ont plus de corvées ménagères mais que un peu plus tard les deux garçons devront assurer l'intendance générale, surtout celles de leurs soeurs. Ils ont très bien intégré le principe, ma sha Allah.
Anecdote: j'ai assisté, un jour, à un dialogue en Algérie entre 2 polygames. L'un dit à l'autre. " J'achète tout à l'identique sinon rien. Au moins je suis sûre d'être équitable. L'autre de répondre: " J'essaye d'être équitable en octroyant sur l'année un budget différent à chacune d'entre elles calculé sur le nombre d'enfant".

Pour finir deux remarques :
•Je suis le premier à admettre que dans notre communauté persiste ces inéquités flagrantes entre fille et garçon. Je tiens à précisement que c'est les mentalités encore très empreintes de tradition où les valeurs islamiques ont été detournées qui en sont la cause. L'islam est toujours dans le juste milieu et elle n'accepte pas ces inéquités.
•Je constate, j'en avais pas vraiment conscience avant de découvrir ce forum, que certaines, en réaction aux inéquités subies, ont tendance à tomber dans l'autre extrême : ce féminisme à l'occidentale qui prône un égalitarisme chevronné. Je pense que c'est une grave erreur.
26 décembre 2021 22:32
Salem

Alors chez moi s'était pareil , pas de sorti le soir , mon père disais que y'a que les clochard qui traînent le soir mdr
Pour lui y'a rien de bon a être dehors le soir par contre s'était interdit pour tout le monde que ce soit fille ou garçon .
Quand il allait se coucher il fermait la porte à clé et tant pis pour les retardataires.
Il arrivait à un de mes grand frères de braver le couvre feu il lui disait retourne voir tes copains pour t'héberger c pas un hôtel ici .
Meskine on attendait que mon père dorme pour le lui ouvrir la porte s'était risqué mdr .

Hamdullah j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ne faisaient pas de différence concernant les règles a la maison , pareil pour les tâches ménagères s'était pareil pour tout le monde et au final a l'âge adulte ça a bien servi à mes frères car ils sont autonomes et 'attendent pas après leur femme pour se faire à manger ou pour ranger leur maison ils savent gérer
26 décembre 2021 23:24
Désolée nonn... elle ne comprends pas pourquoi ses frères, peuvent zoner alors qu'elle non ? ...il faut simplement lui dire qu'il non pas droit non plus de zoner car zoner c'est forniquer soit dealer!
Et, plutôt que faire comme ses frères de zoner et forniquer elle ferait mieux de s'occuper vite d'apprendre un métier, et être indépendante financièrement pour se casser de cette éducation de moeurs immondes !

Elle ne se rend même pas compte qu'en faite ses frères n'ont pas le droit de sortir faire les putes dehors... donc ça va de soit qu'elle aussi elle n'a pas le droit de faire comme eux puisque c'est un grand pêché !!!.... le mieux c'est de se casser de ces traditions immondes ! Et plutôt serait le mieux !

J'ajouterai aussi : Attention, quand les fils frères font les putes dehors interdiction que les filles sœurs puissent accepter le moindre conseil ou ordre venant d'eux !


Faut arrêter de minimiser ... appelons un chat un chat !

Heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans !!!




Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

J’ai juste une question, en conseillant à cette jeune femme de partir de son foyer familial alors qu’elle veut la liberté de pouvoir sortir à n’importe quelle heure, tu crois faire quoi, tu es en train de la pousser vers quoi ? Sérieusement ? Réfléchis…

En somme, tu condamnes ses frères que tu traites de fornicateurs alors que cette même femme veut zoner dehors comme eux. Pour moi tu n’es pas impartiale et encore moins crédible.
L
27 décembre 2021 12:24
Non mon frère ne fait rien dehors, il va juste manger avec ses copains
Citation
Tunlyn a écrit:
Désolée nonn... elle ne comprends pas pourquoi ses frères, peuvent zoner alors qu'elle non ? ...il faut simplement lui dire qu'il non pas droit non plus de zoner car zoner c'est forniquer soit dealer!
Et, plutôt que faire comme ses frères de zoner et forniquer elle ferait mieux de s'occuper vite d'apprendre un métier, et être indépendante financièrement pour se casser de cette éducation de moeurs immondes !

Elle ne se rend même pas compte qu'en faite ses frères n'ont pas le droit de sortir faire les putes dehors... donc ça va de soit qu'elle aussi elle n'a pas le droit de faire comme eux puisque c'est un grand pêché !!!.... le mieux c'est de se casser de ces traditions immondes ! Et plutôt serait le mieux !

J'ajouterai aussi : Attention, quand les fils frères font les putes dehors interdiction que les filles sœurs puissent accepter le moindre conseil ou ordre venant d'eux !


Faut arrêter de minimiser ... appelons un chat un chat !

Heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans !!!
S
27 décembre 2021 14:10
C'est ce qu'il te raconte.

Plus tard mariés, on retrouve leurs femmes ici
Dans la section ''problème de couple''
''Mon mari découche'' ''il rentre à 3 heure du matin''
''il préfère passer du temps et tous ses weekend avec ses ''copains'' etc
Les habitudes prises à l'âge ado persistent.

Citation
Lialialia a écrit:
Non mon frère ne fait rien dehors, il va juste manger avec ses copains
27 décembre 2021 14:23
Certains parents pensent pouvoir protéger leurs enfants de force, surtout les filles. Mais c’est bien connu… plus la bride est courte, plus ça part en vrille.

12h, 17h, 22h, ou minuit ça veut rien dire. Il n’y a pas d’heure pour avoir des mauvaises fréquentations, s’envoyer en l’air ou fumer du crack. T’es parents veulent juste se donner bonne conscience, mais ne sont pas du tout crédibles. Il y a ceux qui éduquent, et ceux qui privent leurs enfants. T’es parents font partie de la deuxième catégorie.

Donc oui, tel que certains l’ont dit plus haut, déplie tes ailes et envole toi, car tant que tu vivras dans leur foyer tu seras réduite à ce qui se trouve entre tes cuisses… et rien à cirer de ce qu’il y a dans ton cerveau. Lamentable !
27 décembre 2021 17:22
21h ?? t'as de la chance mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook