Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence frères et sœurs
L
25 décembre 2021 20:39
Selem, j’en ai marre de cette situation qui pèse je veux votre avis: dans ma famille les garçons ont le droit de tout faire mais bien évidemment les filles non, exemple: mon frère de 15 ans sort et peut rentrer à l’heure qu’il veux mais nous les filles c’est maximum 21h et encore à la maison, dans la religion est-il écrit que les filles et les garçons doivent avoir une différence d’éducation comme celle-ci? les garçons ont le droit de rester tard et les filles non? est-ce normal? J’ai 22 ans svp.. Quand on se plaint a ma mère elle fait des crises contre nous et nous en veux de lui dire tout ça, elle me menace de me jeter dehors pour que je puisse sortir à l’heure que je voudrai et fait des douaass contre moi alors que tout ce que je veux c’est la même chose que les frères, qu’on soit égale



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/12/21 20:42 par Lialialia.
25 décembre 2021 20:43
Oui c'est normal. Tu es une femme, tu es sous l'autorité de tes parents.

Dehors c'est la jungle, pourquoi vouloir défier l'autorité ? Tu vas faire quoi jusqu'à 21h dehors.
T'es trop faible pour être dehors toute seule.

Ton père t'a dit 21 h00 ? Bah c'est même trop.
Surtout en hiver ou tout est sombre. Part à l'école et rentre chez ta mère.

Reste chez toi au chaud. Et arrêtez de faire les rebelles un peu génération gâchée...

Bande de féministes de merde
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
25 décembre 2021 20:43
Salam,

Ils sont cool tes parents. Nous mes sœurs c’était école-maison ptdr C’est pour vous protéger qu’ils ne veulent pas vous donner l’autorisation de sortie au-delà des 21h. Je trouve ça très bien.
Ils sont trop laxistes avec tes frères par contre et ça malheureusement ce n’est pas nouveau chez nous. Discuter ça ne servira à rien.
25 décembre 2021 20:45
« Bande de féministes de merde » pouahaha ptdr
Citation
Hous's a écrit:
Oui c'est normal. Tu es une femme, tu es sous l'autorité de tes parents.

Dehors c'est la jungle, pourquoi vouloir défier l'autorité ? Tu vas faire quoi jusqu'à 21h dehors.
T'es trop faible pour être dehors toute seule.

Ton père t'a dit 21 h00 ? Bah c'est même trop.
Surtout en hiver ou tout est sombre. Part à l'école et rentre chez ta mère.

Reste chez toi au chaud. Et arrêtez de faire les rebelles un peu génération gâchée...

Bande de féministes de merde
25 décembre 2021 20:46
Wa aleykoum salam,

En Islam, il est préférable à la femme de rester dans son foyer.

Même si c'est moins grave pour un homme, il n'est pas judicieux de sortir n'importe où, à n'importe quel heure.

Le monde extérieur est plein de vices.
Soit il nous fait du mal, soit il nous incite à faire mal, des choses mauvaises.
Même à 30 ans, il ne vaut mieux pas que tu sortes comme tu veux.

Après ça ne veut pas dire qu'on doit ne doit jamais sortir.

Il y a des nécessités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/21 20:48 par PellYm785.
n
25 décembre 2021 20:46
salam
ils veulent te protéger
beaucoup de loups dehors
qu'ALLAH te préserve et te protège ?
Citation
Lialialia a écrit:
Selem, j’en ai marre de cette situation qui pèse je veux votre avis: dans ma famille les garçons ont le droit de tout faire mais bien évidemment les filles non, exemple: mon frère de 15 ans sort et peut rentrer à l’heure qu’il veux mais nous les filles c’est maximum 21h et encore à la maison, dans la religion est-il écrit que les filles et les garçons doivent avoir une différence d’éducation comme celle-ci? les garçons ont le droit de rester tard et les filles non? est-ce normal? J’ai 22 ans svp.. Quand on se plaint a ma mère elle fait des crises contre nous et nous en veux de lui dire tout ça, elle me menace de me jeter dehors pour que je puisse sortir à l’heure que je voudrai et fait des douaass contre moi alors que tout ce que je veux c’est la même chose que les frères, qu’on soit égale
25 décembre 2021 20:51
Mari toi en espérant que tu tombe sur bon partie.
D
25 décembre 2021 21:01
Salam

Tu voudrais faire quoi après 21 h pour sortir ? perplexe
Sinon non il y a aucun verset ou autre chose dans la religion qui dit qu il faut pas donner la même éducation au garçons et au filles ….

Malheureusement ca du favoritisme…. Kheir InshAllah

Ps : si la discussion est pas possible et que tu sens que avec tes parents c est électrique , si tu en as les moyens prend toi un logement à toi …

PS2 : on adore les gars qui disent au femme restez chez vous ne sortez pas mais qui eux se permettent sûrement de traîner dehors ptdr et on est taxer de féministe si on veut sortir smoking smiley
Citation
Lialialia a écrit:
Selem, j’en ai marre de cette situation qui pèse je veux votre avis: dans ma famille les garçons ont le droit de tout faire mais bien évidemment les filles non, exemple: mon frère de 15 ans sort et peut rentrer à l’heure qu’il veux mais nous les filles c’est maximum 21h et encore à la maison, dans la religion est-il écrit que les filles et les garçons doivent avoir une différence d’éducation comme celle-ci? les garçons ont le droit de rester tard et les filles non? est-ce normal? J’ai 22 ans svp.. Quand on se plaint a ma mère elle fait des crises contre nous et nous en veux de lui dire tout ça, elle me menace de me jeter dehors pour que je puisse sortir à l’heure que je voudrai et fait des douaass contre moi alors que tout ce que je veux c’est la même chose que les frères, qu’on soit égale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/21 21:07 par Diurne .
25 décembre 2021 21:01
Alaykoum salam,

Tes parents veulent te proteger, ne vois pas ça d'un mauvais oeil.

Personnellement je trouve que 21h c'est énorme.
Tu veux faire quoi la nuit dehors ? C'est beaucoup trop dangereux.

Pour tes frères, tes parents devraient aussi leurs mettre des limites. Ils n'ont que 15 ans..
25 décembre 2021 21:10
Salama aleikom

Non pas normal!
Ils forniquent tes frères et c'est un grand péché !

Allah swat chatira votre mère pour avoir mis au monde des fornicateurs !

Et vous à 22 ans avez vous un métier ?
Avez vous des projets ?
Pensez vous ... métier, indépendante financièrement et appartement ! Avant qu'elle vous jette dehors.

Cassez vous rapidement et laissez la avec ses fornicateurs !

Demandez de l'aide à Allah !


Masalam
6
25 décembre 2021 21:14
Comment tu sais qu’ils forniquent?
Faut pas en tirer des jugements hâtifs
Citation
Tunlyn a écrit:
Salama aleikom

Non pas normal!
Ils forniquent tes frères et c'est un grand péché !

Allah swat chatira votre mère pour avoir mis au monde des fornicateurs !

Et vous à 22 ans avez vous un métier ?
Avez vous des projets ?
Pensez vous ... métier, indépendante financièrement et appartement ! Avant qu'elle vous jette dehors.

Cassez vous rapidement et laissez la avec ses fornicateurs !

Demandez de l'aide à Allah !


Masalam
Vol de nuit
25 décembre 2021 21:16
Vous pensez qu'ils prient ?!

Une femme dehors tard souvent .. on aurait dit qu'elle fornique... c'est pareil pour l'homme dehors tard souvent il fornique !


Citation
Lucky Luciano a écrit:
Comment tu sais qu’ils forniquent?
Faut pas en tirer des jugements hâtifs
C
25 décembre 2021 21:17
Non mais tu te rends compte de la violence de ton commentaire ??
Citation
Tunlyn a écrit:
Salama aleikom

Non pas normal!
Ils forniquent tes frères et c'est un grand péché !

Allah swat chatira votre mère pour avoir mis au monde des fornicateurs !

Et vous à 22 ans avez vous un métier ?
Avez vous des projets ?
Pensez vous ... métier, indépendante financièrement et appartement ! Avant qu'elle vous jette dehors.

Cassez vous rapidement et laissez la avec ses fornicateurs !

Demandez de l'aide à Allah !


Masalam
L
25 décembre 2021 21:17
Je ne sors que rarement et comme c’est les vacances pour ma sœur je voulais profiter pour me balader
Citation
のjɑẕɑϊгίɑ a écrit:
Alaykoum salam,

Tes parents veulent te proteger, ne vois pas ça d'un mauvais oeil.

Personnellement je trouve que 21h c'est énorme.
Tu veux faire quoi la nuit dehors ? C'est beaucoup trop dangereux.

Pour tes frères, tes parents devraient aussi leurs mettre des limites. Ils n'ont que 15 ans..
6
25 décembre 2021 21:21
Moi je trainais tard les week-ends et je me souviens pas, en tout cas j’ai pas le souvenir de forniquer..
Non tu as eu tord là mdrr
Mais c’est pas grave ça arrive à tous de porter hâtivement un jugement eronné.
Citation
Tunlyn a écrit:
Vous pensez qu'ils prient ?!

Une femme dehors tard souvent .. on aurait dit qu'elle fornique... c'est pareil pour l'homme dehors tard souvent il fornique !
Vol de nuit
O
25 décembre 2021 21:25
Salam,

C'est normal, la fille n'est pas comme le garçon. Un garçon peut se défendre, une fille c'est chaud, elle se fera emmerder voir pire.
Et puis tu veux aller où après 21 h ? Déjà 21 h je trouves trop tard pour une fille.
25 décembre 2021 21:31
Cassez vous rapidement pour pouvoir sortir comme bon leur semble c’est ça ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salama aleikom

Non pas normal!
Ils forniquent tes frères et c'est un grand péché !

Allah swat chatira votre mère pour avoir mis au monde des fornicateurs !

Et vous à 22 ans avez vous un métier ?
Avez vous des projets ?
Pensez vous ... métier, indépendante financièrement et appartement ! Avant qu'elle vous jette dehors.

Cassez vous rapidement et laissez la avec ses fornicateurs !

Demandez de l'aide à Allah !


Masalam
25 décembre 2021 21:32
Salam

PS2 : on adore les gars qui disent au femme restez chez vous ne sortez pas mais qui eux se permettent sûrement de traîner dehors ptdr et on

Lol n'importe quoi en effet!!
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tu voudrais faire quoi après 21 h pour sortir ? perplexe
Sinon non il y a aucun verset ou autre chose dans la religion qui dit qu il faut pas donner la même éducation au garçons et au filles ….

Malheureusement ca du favoritisme…. Kheir InshAllah

Ps : si la discussion est pas possible et que tu sens que avec tes parents c est électrique , si tu en as les moyens prend toi un logement à toi …

PS2 : on adore les gars qui disent au femme restez chez vous ne sortez pas mais qui eux se permettent sûrement de traîner dehors ptdr et on est taxer de féministe si on veut sortir smoking smiley
25 décembre 2021 21:36
Sortez vous balader la journée. Le soir restez chez vous. Même des non musulmanes ne sortent pas la nuit…
Certaines je ne sais pas ce que vous cherchez.
Citation
Lialialia a écrit:
Je ne sors que rarement et comme c’est les vacances pour ma sœur je voulais profiter pour me balader
Z
25 décembre 2021 21:39
Je pense que tes parents devraient donner le même couvre feu à tes frères et toi pour éviter toute injustice, mais sinon oui ils veulent que tu rentre tôt pour ton bien, après c’est pas cool que tes frères puissent rentrer plus tard, ça crée beaucoup de conflit ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook