Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la difference entre attirance (sexuelle?) et le sentiment amoureux?
9 septembre 2015 21:49
Citation
Chab_Hnine92 a écrit:
Moi ma seule fois où je suis tombé amoureux d'une fille je ne ressentais pas un désir sexuel envers elle, c était de l amour propre. En fait le même amour qu on peut voir dans une famille

Ah c'est bizarre lol parce que même dans un couple marie il faut qu'il y est du désir sinon c pas un couple c'est quand même la base quand tu aimes la personne tu l'as désir, c pas sale comme tu le pense parce que tu dis amour "propre" , avoir du désir c'est pas forcément l'acte en lui même y'a pleins de choses bref je me comprends
l
9 septembre 2015 22:29
Citation
petit-sourire a écrit:
salam.

je voulais avoir votre avis ? quelle est la difference pour vous ?

peut etre plus axé vers les femmes. jveux pas un debat"homme vilains cochons zizi kiki pouet"

yawning smiley

L'attirance se base juste sur le physique, en général la personne est belle et tu peux être attiré sans forcément connaître la personne juste car son physique est plaisant..

Alors que quand tu aimes qq'n, Beh forcément tu le connais ( partage, expérience, comportement, sa façon d'être....).. Cette personne aurait pu ne pas t'attirer, te plaire dans un 1er temps car ne correspond pas à ton idéale mais avec le temps tu finis par t'arracher à elle et puis l'aimer...
R
10 septembre 2015 00:24
Toute façon c'est simple l'attirance c'est animal t'as envie d'la personne d'la sentir qu'elle te touche et etre amoureux c plus profond t'as envie de prendre la personne dans tes bras la garder tout contre ton coeur quand tu penses a lui t'es émue t'as envie de pleurer des fois parce que ca te rend vulnérable
L'attirance sexuelle tu penses pas c'est physique la personne te donne envie de combler un besoin physiologique basta (faire l'amour)
Apres etre amoureux induit en général uné attirance sexuelle par la suite mais l'attirance ca peut très bien arriver à 2 personnes inconnues y'a qu'à voir les hommes comme ils regardent des fois ils sont capables de désirer 20 femmes dans la meme journée
c
10 septembre 2015 00:26
Citation
Righteousness a écrit:
Toute façon c'est simple l'attirance c'est animal t'as envie d'la personne d'la sentir qu'elle te touche et etre amoureux c plus profond t'as envie de prendre la personne dans tes bras la garder tout contre ton coeur quand tu penses a lui t'es émue t'as envie de pleurer des fois parce que ca te rend vulnérable
L'attirance sexuelle tu penses pas c'est physique la personne te donne envie de combler un besoin physiologique basta (faire l'amour)
Apres etre amoureux induit en général uné attirance sexuelle par la suite mais l'attirance ca peut très bien arriver à 2 personnes inconnues y'a qu'à voir les hommes comme ils regardent des fois ils sont capables de désirer 20 femmes dans la meme journée

hahahahahaha
trop mignon
et c vrai
10 septembre 2015 02:27
Citation
Righteousness a écrit:
Toute façon c'est simple l'attirance c'est animal t'as envie d'la personne d'la sentir qu'elle te touche et etre amoureux c plus profond t'as envie de prendre la personne dans tes bras la garder tout contre ton coeur quand tu penses a lui t'es émue t'as envie de pleurer des fois parce que ca te rend vulnérable
L'attirance sexuelle tu penses pas c'est physique la personne te donne envie de combler un besoin physiologique basta (faire l'amour)
Apres etre amoureux induit en général uné attirance sexuelle par la suite mais l'attirance ca peut très bien arriver à 2 personnes inconnues y'a qu'à voir les hommes comme ils regardent des fois ils sont capables de désirer 20 femmes dans la meme journée
C'est lorsqu'on est amoureux qu'on fait l'amour
,lorsque l'attirance est purement physique on fait tout hormis l'amour.
m
10 septembre 2015 05:58
Citation
Diorf a écrit:
Je fréquente aucune fille et je tombe jamais amoureux, donc si tu tombes amoureuse c'est que tu fréquentes. C'est mathématique !
Ça se voit que tu ne connais pas grand chose aux femmes.
On peut très bien tomber amoureux sans fréquenter, fréquenter dans le sens sortir.
10 septembre 2015 08:19
Citation
muslima974 a écrit:
Ça se voit que tu ne connais pas grand chose aux femmes.
On peut très bien tomber amoureux sans fréquenter, fréquenter dans le sens sortir.
Bien dit.
10 septembre 2015 14:13
Citation
Ma-requin rif a écrit:
salam

Voilà une histoire qui va t'aider à comprendre qu'est ce que l'amour .


Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L'homme, très désolé, lui dit qu'il n'avait même pas assez d'argent pour réparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser. Emue elle aussi, elle n'insista pas pour sa demande.

L'homme alla à son travail en passant chez l'horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s'en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l'offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu'il vit que son épouse s'était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l'inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.


C'est exactement ça le vrai amour, dans l'idéal quoi
2
10 septembre 2015 16:31
Cela se voit que vous avez tous faim, je n'ose même pas écrire, encore moins imaginer, de quoi vous avez faim.

Astarghifurallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 16:32 par Summertime.
10 septembre 2015 17:30
Citation
étoile.filante a écrit:
C'est exactement ça le vrai amour, dans l'idéal quoi


Oui ça c'est dans une histoire , dans la réalité ça se passe pas comme ça

Avec les histoire qu'il y ici ça se terminerais plutôt comme ça :


L'homme rentre et vois sa femme avec la coupe garçon, il oubli son cadeau et n'a d'yeux que pour la tête d sa femme et lui dit
" qu'est ce que tu a fait, mais tu est conne ou quoi, ça te va pas , maintenant quand je t'embrasserais j'aurai l'impression d'embrasser un mec "

Ou la femme qui dit
" où est ta montre "
" y a wili wili , j'ai sacrifié ma belle tignasse pour un hmar qui a même pas 2 sou de jugeotte , qu'est ce qui m'a pris de vouloir te faire plaisir , va récupérer ta montre avant que le bijoutier ferme "
s
10 septembre 2015 17:50
Deux choses totalement différents
Ds les 2 cas tu peux prendre ton pied
r
10 septembre 2015 17:53
Salam,

L'attirance t'aimes ses qualités beauté gentillesse etc
L'amour t'aimes ses qualités et ses défauts ptdr
11 septembre 2015 00:00
en tout cas je suis en galere j'arrete pas dpenser a lui genre puissance 10 000 j'en ai marre mon cerveau est en train de mourir (enfin pas tout a fait mais il disjoncte un courti nstant.)

punaise.
11 septembre 2015 00:03
Quand tu es attiré, tu ne vois en l'autre qu'un beau corps parmi tant d'autres
Quand tu es amoureux tu aimes chez l'autre son âme et cela la rend unique à tes yeux.
11 septembre 2015 00:05
c une personne que j'ai envie de connaitre.

mais c'est impossible. donc mon cerveau disjoncte.
quelle misere.
r
11 septembre 2015 00:06
Citation
petit-sourire a écrit:
en tout cas je suis en galere j'arrete pas dpenser a lui genre puissance 10 000 j'en ai marre mon cerveau est en train de mourir (enfin pas tout a fait mais il disjoncte un courti nstant.)

punaise.


'est quoi ta question finale car attirée ou amoureuse de toute façon tu le saura bien assez tôt en le découvrant t'as une chance sur 10 de le trouver plaisant en le connaissant vraiment à la base et je suis sur que si vous échangez dans une semaine tu reviendras avec un post "le prince charmant n'existe pas que des bras cassés" et seras dég d'avoir été ne serait-ce qu'attirée par lui ptdr
et la première question à se poser c'est si c'est réciproque déjà enfin je crois sinon ça sert à rien d'arroser le jardin tu demain tu désherbe
11 septembre 2015 00:10
Citation
reddington a écrit:
'est quoi ta question finale car attirée ou amoureuse de toute façon tu le saura bien assez tôt en le découvrant t'as une chance sur 10 de le trouver plaisant en le connaissant vraiment à la base et je suis sur que si vous échangez dans une semaine tu reviendras avec un post "le prince charmant n'existe pas que des bras cassés" et seras dég d'avoir été ne serait-ce qu'attirée par lui ptdr
et la première question à se poser c'est si c'est réciproque déjà enfin je crois sinon ça sert à rien d'arroser le jardin tu demain tu désherbe


je ne pense pas que ce soit reciproque sinon il serait venu vers moi
menfin c plus compliqué que ca moi aussi jfias pas un pas vers lui, voir je recule.

donc en gros ; match nul. zero partout.

moi ce que jveux c'est aller lui parler. qu'il me mette un vent et apres ca ira mieux ds ma tete.

mdrrr.
11 septembre 2015 00:12
purée mon cerveau les gens qu'est ce que jvais faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire.
r
11 septembre 2015 00:13
Eh ben vazy alors et s'il te dit oui ce sera encore mieux arrête de te prendre la tête t'a rien à perdre

Vous vous prenez trop la tête sérieux
11 septembre 2015 00:15
Citation
reddington a écrit:
Eh ben vazy alors et s'il te dit oui ce sera encore mieux arrête de te prendre la tête t'a rien à perdre

Vous vous prenez trop la tête sérieux


tu t'es jamais tapé la honte ou quoi ds ta vie ???

bon mon cerveau est entrain de surchauffer je sera iplus calme demain inchAllah.
Facebook