Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il une différence entre Algérien, Marocain, Tunisien ?
9 mars 2015 13:14
Citation
goldfinch a écrit:
je vi en france depuis moins d'un an et en algerie des que j'ai fini mes etudes j'ai commencé le travail et tout mes amis labas travaillent mais le petit probleme c'est que le SMIC labas n'est pas 1300 eur mais 140 eur et le kilo de viande se vend presque au meme prix qu'ici mais toi ignorante que tu es tu te permet de blamer t compatriotes qui n'ont pas eu ta chance et subissent l'opression du systeme 3ayb 3lik


si tu crois que la vie au maroc, c le luxe gratuit pour tous les marocains, tu te mets le doigt dans l'oeil : absolument tous les magreb est confronté a ce probleme
sinon aucun magrebin ne viendrait ici en france, Reflechie DEUX MINUTES stp
9 mars 2015 13:18
Citation
lynettescavo88 a écrit:
comment tu generalises .... mdr

le nombre de copines marocaines qui se sont faites plaquer par leur mec algerien car sa maman voulait qu il se marie avec une cousine ....

a ba je te rassure, je fais parti des algerienns qui se font plaqués par un marocain pcque la maman ne voulait pas

chez nous c une tradition dans tous les magreb, allez tu vas pas me dire qu'une maman accepte directement, quand c la fille de son bled....??

Elle trouvera toujours la ptite bete " oui mais elle est pas de la meme ville, c une rifff, a non, c une fessya, c une casawiya blablabla

tous les meres magrebines adorent faire ca a leur fils, mais les algeriens, s'imposent beaucoup plus

en tout cas DANS MA FAMILLE les hommes sont comme ca avec leur mere : c EUX qui choisissent, et YA PERSONNE qui vient se meler de ses problemes de couples
O
9 mars 2015 13:18
Citation
Princesse_Saba a écrit:
sache une chose ma belle, c que dans la vie il n'est JAMAIS trop tard
moi g donné les differences, vis a vis de mes experiences, mais g jamais di qe les algeriens n'avais pas de qualités, et srutout je ne permettrais a aucune rageuse de venir insulter mon paus, ya quand meme des limites a ne pas depasser

je ne savais pas que la haine contre les algeriens se dechaineraient, donc il faut bien que je defende les miens non ^^

si si si j'assume totalement mes propos n'ai pas peur pour ca

si apres ca te derange a ce point que je reconnaisse que lalgerien a quand meme des qualités ( oui on me l'a tiré du nez javoue) ^^
é ba c ton probleme hbiba, moi je ne peux rien pour toi

et surtout pour les rageuses, je pense pas qu'on puisse soigner leur probleme


J'ai aucun souci je m'en carre, je sais pas comment sont les hommes de chez vous et franchement je veux pas le savoir vu que je veux pas en connaitre.

Je dis simplement et je le réitère, tu n'assumes pas ce que tu dis ou alors tu te contredis sans cesse tellement tu ne sais pas sur quel pied danser.

Hier tu rabaissais tes compatriotes et aujourd'hui tu leur lèches les bottes. MDR !
L
9 mars 2015 13:20
Citation
Princesse_Saba a écrit:
si tu crois que la vie au maroc, c le luxe gratuit pour tous les marocains, tu te mets le doigt dans l'oeil : absolument tous les magreb est confronté a ce probleme
sinon aucun magrebin ne viendrait ici en france, Reflechie DEUX MINUTES stp

franchement au maroc tu vis super bien si tu n as pas à faire à la justice ou à la medecine..... pour le reste si tu as un bon salaire tu es roi !

en Algerien la vie est trop trop chère par rapport au Maroc !!! ils abusent en Algerie c'est une honte !!! la population ne suit pas ! c est injuste ! et puis vlà le dinar algerien comment c est gratuit ! 1 euros egal 1000 dinars !!!!!!!
L
9 mars 2015 13:22
Citation
Princesse_Saba a écrit:
a ba je te rassure, je fais parti des algerienns qui se font plaqués par un marocain pcque la maman ne voulait pas

chez nous c une tradition dans tous les magreb, allez tu vas pas me dire qu'une maman accepte directement, quand c la fille de son bled....??

Elle trouvera toujours la ptite bete " oui mais elle est pas de la meme ville, c une rifff, a non, c une fessya, c une casawiya blablabla

tous les meres magrebines adorent faire ca a leur fils, mais les algeriens, s'imposent beaucoup plus

en tout cas DANS MA FAMILLE les hommes sont comme ca avec leur mere : c EUX qui choisissent, et YA PERSONNE qui vient se meler de ses problemes de couples

ptdr grave !!!

non tu as raison ! c est pareil partout lol !

par contre bizarrement une française elle est admise direct !!!! pffffff

nous c est limite si on passe pas par une concnour HEC....
B
9 mars 2015 13:23
@oustada
elle leur leche pas les bottes, elle nuance, moi meme je le fais
ça part d'un post gentil ou chacune donne les défaut et les qualités sur les
hommes de chez soi, et à la fin on se retrouve à se faire torpiller, à s'entendre
dire que les algériens ci ou ça
bref ça se passe toujours comme ça de toute façon avec les 3rab mais bon
9 mars 2015 13:23
Citation
Princesse_Saba a écrit:
si tu crois que la vie au maroc, c le luxe gratuit pour tous les marocains, tu te mets le doigt dans l'oeil : absolument tous les magreb est confronté a ce probleme
sinon aucun magrebin ne viendrait ici en france, Reflechie DEUX MINUTES stp

oui je sais que la maroc n'est pas mieux ptet meme que c'est pire mais ce n'est pas de ça qu'on parle tu nous a traiter de bras cassé et de féniant et je trouve ça désolant ces gens meritent en moins votre compassion vous europeens d'origines maghrebine mais vous connaissez pas la dureté de la vie la vraie la réel c'est pour que ta oser dire ça thumbs down
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 mars 2015 13:23
Citation
Oustada a écrit:
J'ai aucun souci je m'en carre, je sais pas comment sont les hommes de chez vous et franchement je veux pas le savoir vu que je veux pas en connaitre.

Je dis simplement et je le réitère, tu n'assumes pas ce que tu dis ou alors tu te contredis sans cesse tellement tu ne sais pas sur quel pied danser.

Hier tu rabaissais tes compatriotes et aujourd'hui tu leur lèches les bottes. MDR !

a é bien tammieux

je te le redis yal hbiba, jassume totalement,
en koi y a t il une contradiction d'ajouter les bons cotés

prcqie toi t'as que des qualités, et pas de defauts?? ou que des defauts et pas de qualités???? on a du bon et du mauvais, en tout un chacun de nous, donc g pas compri le probleme que ca te pose en fait....

je vais le reecrire pour que ca soit plus clair

: les algeriens sont tres nerveux comme pas possible, fiers comme des coqs, bras cassés, mais a coté de ca, NOUBLIONS PAS leur classe, ( ils sont beaux comme des dieux , ils sont grands, baraqués, blancs de peau, bref ils sont tres beaux
n'ont qu'une parole, ont le merite d'etre DIRECTS et on un coeur en artichaut

si t'es pas contente hbiba, khabté rassek fel hétte smiling smiley
D
9 mars 2015 13:27
Citation
Princesse_Saba a écrit:
oh non vous abuser les filles, on a dit que les marocains avaient quand meme le defaut d'etre trop trop familles ( pour le couple, c pas bon du tout , ca donne beaucoup de probleme, toute ta belle famille vient se meler de ta vie, et ta belle mere, a les plein pouvoir entre ses mains, c quand meme cho ...! )

c'est un gros point negatif !

comparé a ca, l'algerien lui ,il s'impose a sa famille
impose son choix, et meme s'il respecte sa mere, elle le commande pas dans son couple
il est libre de rendre heureuse sa femme sans qu'il y ait d'etincelles

Ah.. pour certaines belle mère, bon d'accord j'en ai une en tête ... mon ex belle mère voulait se mêler de toute la vie de tout ces fils ... aucune de ses belles filles n'a été comblé et on est toute d'accord pour dire qu'elle a pourrit un peu la vie de ces fils .., le beau père n'en parlons même pas, il n'assume pas son rôle de père de famille ... bref le gros bordel, heureusement que cette famille ne fais plus partie de ma vie.
Mais je sais que c'est un cas vraiment à part, la majorité des belle maman on bien la tête sur les épaules et à part donner son avis n'impose absolument rien.
Et les papa, nos anciens, sont pour la grande majorité très responsable et savent mener sa petite troupe dans le bon chemin.
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
N
9 mars 2015 13:27
Citation
lynettescavo88 a écrit:
franchement au maroc tu vis super bien si tu n as pas à faire à la justice ou à la medecine..... pour le reste si tu as un bon salaire tu es roi !

en Algerien la vie est trop trop chère par rapport au Maroc !!! ils abusent en Algerie c'est une honte !!! la population ne suit pas ! c est injuste ! et puis vlà le dinar algerien comment c est gratuit ! 1 euros egal 1000 dinars !!!!!!!

La vie est plus cher certe mais les salaire sont plus élevé, la population s'en sort faut arrêter de débiter des connerie.
En plus quel est le rapport entre le taux de change euros /dinar ?

Je réitère le Maroc est mieux tous le monde la compris c'est bon...
9 mars 2015 13:28
Citation
lynettescavo88 a écrit:
ptdr grave !!!

non tu as raison ! c est pareil partout lol !

par contre bizarrement une française elle est admise direct !!!! pffffff

nous c est limite si on passe pas par une concnour HEC....

t'es folle??? la blonde aux yeux bleus, elles est accueillie comme une princesse

et quand c'est leur propre niece qui se marient avec leur fils, elles lui font bouffer la misere noire

au final, une mere magrebine reste la meme
C
9 mars 2015 13:29
Citation
Princesse_Saba a écrit:
a é bien tammieux

je te le redis yal hbiba, jassume totalement,
en koi y a t il une contradiction d'ajouter les bons cotés

prcqie toi t'as que des qualités, et pas de defauts?? ou que des defauts et pas de qualités???? on a du bon et du mauvais, en tout un chacun de nous, donc g pas compri le probleme que ca te pose en fait....

je vais le reecrire pour que ca soit plus clair

: les algeriens sont tres nerveux comme pas possible, fiers comme des coqs, bras cassés, mais a coté de ca, NOUBLIONS PAS leur classe, ( ils sont beaux comme des dieux , ils sont grands, baraqués, blancs de peau, bref ils sont tres beaux
n'ont qu'une parole, ont le merite d'etre DIRECTS et on un coeur en artichaut

si t'es pas contente hbiba, khabté rassek fel hétte smiling smiley

J'ai beaucoup apprécié ta description de l'homme algérien.
Petit rectificatif il y en a aussi des mats de peau....
O
9 mars 2015 13:33
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@oustada
elle leur leche pas les bottes, elle nuance, moi meme je le fais
ça part d'un post gentil ou chacune donne les défaut et les qualités sur les
hommes de chez soi, et à la fin on se retrouve à se faire torpiller, à s'entendre
dire que les algériens ci ou ça
bref ça se passe toujours comme ça de toute façon avec les 3rab mais bon


Toi tu es franche et tu passes pas par 4 chemins, elle elle a radicalement changé de position (je rappelle que c'est la forme qui m'a choquée pas le fond, car si les propos qu'elle tenait hier les aurait tenus aujourd'hui est inversement ca n'aurait rien changé à mon intervention). Elle les a bien cassés hier et comme quelques yabies ont montré leur mécontentement elle a retourné sa veste.

Et en ce qui me concerne, critiquer les hommes marocains ne me ferait ni chaud ni froid. La seule chose qui me fait réagir ce sont les propos anti-Maroc et les insultes qui reflètent la jalousie et la haine de leurs auteurs, lesquels auteurs oublient souvent de nettoyer la saleté devant chez eux. Là en effet ca me laisse pas indifférente. Quant à ce sujet, bof, je suis pas concernée, mais encore une fois certaines interventions sont tellement énormes que je peux pas m'empêcher de la ramener grinning smiley
9 mars 2015 13:34
Citation
Princesse_Saba a écrit:
t'es folle??? la blonde aux yeux bleus, elles est accueillie comme une princesse

et quand c'est leur propre niece qui se marient avec leur fils, elles lui font bouffer la misere noire

au final, une mere magrebine reste la meme

Nimporte quoi la plupart des mamans maghrébine sont gentilles grinning smiley
L
9 mars 2015 13:36
Citation
Nounouchee a écrit:
La vie est plus cher certe mais les salaire sont plus élevé, la population s'en sort faut arrêter de débiter des connerie.
En plus quel est le rapport entre le taux de change euros /dinar ?

Je réitère le Maroc est mieux tous le monde la compris c'est bon...

les salaires sont plus élevés ? ok ....et pour ceux qui ont pas de salaires ??? ils mangent leur main ?

faut arrêter les pays musulmans c est marche ou créve ! c est tous les mêmes !!!
9 mars 2015 13:37
Citation
Cryxus a écrit:
J'ai beaucoup apprécié ta description de l'homme algérien.
Petit rectificatif il y en a aussi des mats de peau....

de rien Angel c sincer
D
9 mars 2015 13:40
Citation
sanounah a écrit:
Nimporte quoi la plupart des mamans maghrébine sont gentilles grinning smiley

C'est vrai, elles ne veulent pas casser le coeur de la personne, mais une fois la fille partie alors là ça déballe tout lool
C'est ce genre de truc que j'aime pas, tu crois que tout c'est bien passé alors qu'en fait pas du tout ... et tu te dis, c'est la même personne aimable et gentille que j'ai rencontrée ??
ça part pas d'une mauvaise intention mais bon vaut mieux être franc avec la fille mais sans être méchante : " Excuse moi ma fille, je n'ai rien contre toi mais ect ..., qu'Allah te donne un bon maris elhbiba " et hop c'est classée, voilà, lui dire tout mais avec classe et respect.
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
9 mars 2015 13:41
Citation
Nounouchee a écrit:
La vie est plus cher certe mais les salaire sont plus élevé, la population s'en sort faut arrêter de débiter des connerie.
En plus quel est le rapport entre le taux de change euros /dinar ?

Je réitère le Maroc est mieux tous le monde la compris c'est bon...


tu dis qu'ils s'en sortent mais va vivre leur vie si tu peux bon c normal si tu y va avec 2000 euro pour un mois que ça va te parraitre genile mais vasy avec 200 euro et essaye de vivre en algerie
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 mars 2015 13:43
Citation
Princesse_Saba a écrit:
de rien Angel c sincer



pk ta ignoré mon msg ta pas su quoi repondre ?
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 mars 2015 13:46
Citation
DePassage. a écrit:
Ah.. pour certaines belle mère, bon d'accord j'en ai une en tête ... mon ex belle mère voulait se mêler de toute la vie de tout ces fils ... aucune de ses belles filles n'a été comblé et on est toute d'accord pour dire qu'elle a pourrit un peu la vie de ces fils .., le beau père n'en parlons même pas, il n'assume pas son rôle de père de famille ... bref le gros bordel, heureusement que cette famille ne fais plus partie de ma vie.
Mais je sais que c'est un cas vraiment à part, la majorité des belle maman on bien la tête sur les épaules et à part donner son avis n'impose absolument rien.
Et les papa, nos anciens, sont pour la grande majorité très responsable et savent mener sa petite troupe dans le bon chemin.

smiling smiley
ca depend des familles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook