Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La différence d'éducation
P
6 mai 2018 23:10
Salam,

Ok, je comprends mieux.

En fait on n'a pas compris le post de la même façon pour moi le posteur nous dit qu'il n'a pas de sujet de discussion avec elle, les seules sujets sont des sujets "légers" comme il le dit.

Il ne s'agit pas vouloir quelqu'un avec qui débattre du coup mais vraiment d'avoir des sujets de conversation autre que "Tu me manques/Toi aussi, tu me manques trop/Etc.

Enfin, c'est ainsi que je l'ai compris pour ma part smiling smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui ,bien sûr, moi aussi, mais pas au point d'en faire des débats de toute une soirée quand même.

Enfin, c'est surtout le terme "débat" qui me posait problème, j'avais l'impression que le posteur cherchait à entretenir des conversations de plusieurs heures ... ça me semble plutôt compliqué après que la routine se soit installée.
s
6 mai 2018 23:12
Effectivement la différence n’est pas significative pour expliquer ce déficit de conversation.

Vous n’avez pas la possibilité de discuter souvent si je comprends bien (une fois par mois) ? Ceci peut être un début d’explication.

Quel est le caractère de cette femme ? Est-ce qu’elle serait réservée ou timide ? Une discussion une fois par mois ne permet à une personne réservée ou timide d’être elle-même. Elle a peut-être un blocage.

Est-ce que tu interagis avec elle en compagnie de plusieurs personnes ?

Sinon ben y a des gens qui n’ont tout simplement pas l’art de la conversation et encore moins du débat. La conversation et le débat étant deux choses distinctes.


Citation
Mazoute a écrit:
Je l'ai trouvé et ce fut le coup de foudre je n'ai pas orienté ma recherche vers des femmes plus jeunes.
On a 2.5 enfin 3 ans d'écart.
M
6 mai 2018 23:17
Si on se parle à de telles fréquences c'est juste parce qie c'est haram de parler à une fille mais il m arrive de vouloir prendre de ses nouvelles, lui souhaiter un aid mabrouk, sachant que son père est plus ou moins lié à mon père par des liens familiaux elle me demande si je vais aller à tel ou tel mariage.

Mais je pense que ça doit être ça l'une des causes des discution "futile" (mais necessaires pour lui montrer mon amour et vis versa).
Citation
sosp a écrit:
Effectivement la différence n’est pas significative pour expliquer ce déficit de conversation.

Vous n’avez pas la possibilité de discuter souvent si je comprends bien (une fois par mois) ? Ceci peut être un début d’explication.

Quel est le caractère de cette femme ? Est-ce qu’elle serait réservée ou timide ? Une discussion une fois par mois ne permet à une personne réservée ou timide d’être elle-même. Elle a peut-être un blocage.

Est-ce que tu interagis avec elle en compagnie de plusieurs personnes ?

Sinon ben y a des gens qui n’ont tout simplement pas l’art de la conversation et encore moins du débat. La conversation et le débat étant deux choses distinctes.
S
6 mai 2018 23:17
Dans ce cas, si j'étais à la place de la copine du posteur, vu qu'elle ne peut parler à son futur et tendre que très peu de fois, la seule chose qui m'intéresserait, c'est de savoir s'il m'aime. La politique et tout ce qui s'en suit, je m'en ficherais pas mal à ce moment-là.

Enfin je ne sais pas. Je n'ai pas de nouvelles de mon futur mari pendant longtemps, la première chose qui se passe quand le téléphone sonne enfin, c'est d'être contente de l'entendre et de vérifier s'il m'aime toujours. Ce qui s'est passé dans les actualités, ça vient largement derrière.

Après, je ne sais pas, si vous discuter pendant 2h, j'ose espérer que vous parler d'autre chose que "tu m'aimes, je te manques", mais une conversation à distance, c'est compliqué quand même. Je trouve difficile de parler d'autre chose de ce qu'on ressent là maintenant ...
M
6 mai 2018 23:19
Oui je pense que c'est le fait de se parler très peu qui ne permet pas de parler de tels sujets.

Après il faut savoir qu'elle vit au bled et que l'on se croise très rarement ( la dernière fois date de 5 ans ptdr )

Mais je l'aime elle a toutes les qualités qu'une femme musulmane peut avoir In love
Citation
SauceKetchup a écrit:
Dans ce cas, si j'étais à la place de la copine du posteur, vu qu'elle ne peut parler à son futur et tendre que très peu de fois, la seule chose qui m'intéresserait, c'est de savoir s'il m'aime. La politique et tout ce qui s'en suit, je m'en ficherais pas mal à ce moment-là.

Enfin je ne sais pas. Je n'ai pas de nouvelles de mon futur mari pendant longtemps, la première chose qui se passe quand le téléphone sonne enfin, c'est d'être contente de l'entendre et de vérifier s'il m'aime toujours. Ce qui s'est passé dans les actualités, ça vient largement derrière.

Après, je ne sais pas, si vous discuter pendant 2h, j'ose espérer que vous parler d'autre chose que "tu m'aimes, je te manques", mais une conversation à distance, c'est compliqué quand même. Je trouve difficile de parler d'autre chose de ce qu'on ressent là maintenant ...
l
6 mai 2018 23:19
salam,attention a ne pas confondre intelligence,culture et éducation,ça n'a rien a voir!
tu peux avoir des personnes bardées de diplômes et qui sont bêtes,et un éboueur treeees intelligent,se cultiver est a la portée de tous,il suffit de lire de tout!
quant a l'éducation,c'est autre chose,ce sont les valeurs qu'inculquent les parents a leurs enfants,ainsi que les codes pour vivre en société,kheyr insh'ALLAH
Citation
Mazoute a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Que pensez-vous de la différence d'éducation entre deux personnes susceptibles de se marier ?

Dans le sens où l'une est plus intelligente que l'autre (dans le sens où elle connaît plus de trucs etc ).

Il y a une fille que j'aime énormément, elle est plus jeune que moi de quelques années mais j'ai l'impression que l'on ne parle jamais de sujets sérieux comme de politique, religion ( pas de pratique mais genre la religion dans le monde etc).

En général ça tourne autour de " tu me manques, tu fais quoi etc ...".

Je me dis que peut être c'est parce que l'on se parle rarement (1 fois tous les deux mois environ) et que du coup on a pas me temps de parler de choses trop éloignées ( politique etc) et qu'elle est encore jeune.

Mais personnellement ça me gênerait un peu de pas pouvoir faire des débats ou dialoguer de choses sérieuses de temps en temps une fois mariés inchaAllah.

J'ai toujours été attiré par les filles plus intelligentes que moi, je trouve que ca fait partie de la beauté.
C'est comme le fait de vouloir avoir une moitié plus belle que soi parce que l'on a l'impression d'être "rentable".

Après ce n'est en aucun cas un critère, juste un plus smiling smiley
M
6 mai 2018 23:23
Oui je ne parle pas tellement de l'intelligence scolaire mais l'intelligence que l'on acquiert au fil de sa vie !
Citation
louisa56 a écrit:
salam,attention a ne pas confondre intelligence,culture et éducation,ça n'a rien a voir!
tu peux avoir des personnes bardées de diplômes et qui sont bêtes,et un éboueur treeees intelligent,se cultiver est a la portée de tous,il suffit de lire de tout!
quant a l'éducation,c'est autre chose,ce sont les valeurs qu'inculquent les parents a leurs enfants,ainsi que les codes pour vivre en société,kheyr insh'ALLAH
K
6 mai 2018 23:38
ALeykoum salam

Ça me dérangerait perso de ne pas avoir de sujet sérieux.

Lances un sujet et tu verras bien winking smiley
Citation
Mazoute a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Que pensez-vous de la différence d'éducation entre deux personnes susceptibles de se marier ?

Dans le sens où l'une est plus intelligente que l'autre (dans le sens où elle connaît plus de trucs etc ).

Il y a une fille que j'aime énormément, elle est plus jeune que moi de quelques années mais j'ai l'impression que l'on ne parle jamais de sujets sérieux comme de politique, religion ( pas de pratique mais genre la religion dans le monde etc).

En général ça tourne autour de " tu me manques, tu fais quoi etc ...".

Je me dis que peut être c'est parce que l'on se parle rarement (1 fois tous les deux mois environ) et que du coup on a pas me temps de parler de choses trop éloignées ( politique etc) et qu'elle est encore jeune.

Mais personnellement ça me gênerait un peu de pas pouvoir faire des débats ou dialoguer de choses sérieuses de temps en temps une fois mariés inchaAllah.

J'ai toujours été attiré par les filles plus intelligentes que moi, je trouve que ca fait partie de la beauté.
C'est comme le fait de vouloir avoir une moitié plus belle que soi parce que l'on a l'impression d'être "rentable".

Après ce n'est en aucun cas un critère, juste un plus smiling smiley
7 mai 2018 00:07
Je parie qu'ils ne se connaissaient pas avant de se marier
P
7 mai 2018 02:27
Mes parents débattent sur l'actualité,la politique,la France,l'Algérie,la religion etc...

Et oui ils débattent. Pendant des heures parfois. Un sujet peut faire la soirée entière.
Pareil pour mes grands parents. Alors eux je sais pas s'ils débattent beaucoup,mais ils passent la soirée a parler de sujets d'actualité.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben j'sais pas, mais j'ai 25 ans de mariage, les conversations finissent par se ressembler à la longue. Y'a plus beaucoup de surprises.

Après parler, on parle, mais bon ... On sait souvent ce que l'autre va répondre ou presque ...

Je ne vois pas trop quel genre de conversations durables on peut avoir après autant d'années.
L
7 mai 2018 10:05
Perso ca m'ennuierai vite de parler de ces sujets là
Mais peut-être parce qu'ils ne m'interessent pas Heu


Citation
Mazoute a écrit:
Un exemple frappant pour clarifier mes propos.

Bon, on connait tous le conflit israélo-palestinien ?
J'aimerais bien par exemple qu'elle me parle de la situation, de son évolution, comment on pourrait les aider ?

Ou bien me dire que Macron commence à afficher son affiliation plus ou moins déguisée avec la droite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook