Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la difference d'âge entre les époux! le mariage tiendra?
A
14 avril 2008 16:31
Citation
elham20 a écrit:
moi il avait presque 6ans moins que moi!

un ami tres proche a moi s'est marie il y a quelques années avec une fille qui était de 7 ans plus âgée que lui
il a pas fait attention a ce que disait les autres...et il a bien fait, aujourd'hui ils ont 2 enfants et s'entendent super bien...l'entourage aussi a fini par la fermer
14 avril 2008 17:33
heureuse pour eux!
i
15 avril 2008 01:44
Citation
elham20 a écrit:
moi il avait presque 6ans moins que moi!

alors que peux tu nous dire sur ta propre expérience ?!!
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
15 avril 2008 03:09
salam
j'attends comme vous tous! rien n'est décidé! on apprend à se connaitre tt en respectant notre religion.
mais les curieux vous allez trop attendre! Clap
i
15 avril 2008 03:21
si je comprend bien, tu viens de faire sa connaissance et tu veux savoir si ca peut marcher et vois les expériences des autres ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
15 avril 2008 11:12
salam
tu l'as deviné! on dirait que ttes les chel7ates sont inteligentes! Angel
Nous avions besoin de constater si autour de nous existent-ils des couples qui ont réussi! Question de nous encourager.
Mais pour le moment rien n'est décidé (une union selon les régles de l'Islam sinon rester Frere et Soeur fi Allah). C Allah qui décide, et Incha Allah Khir. Angel
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup d'estime pour lui, qu'il est quelqu'un du sérieux, un musulman qui essaie tout le temps de perseverer.
et j'arrete!
Je réponds plus à d'autres questions! No no
t
15 avril 2008 11:38
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
tiajem a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
j'aimerai avoir les avis des jeunes hommes!
je vous passe la question suivante! tu peux tomber amoureux d'une fille plus âgée? quelle est la différence d'age tolérée? acceptes-tu tjrs de épouser même si tes parents en décident autrement?............etc
salam

pour répondre a ta question, oui ca ne me pose aucun problème que la fille soit plus âgée que moi
d'ailleurs en ce qui me concerne j'ai du mal a m'entendre avec les jeunettes (genre 20-24 ans), je les trouve un peu brihichates et superficielles dans leur façon de réfléchir (pas toutes bien sur)
quand il s'agit de fonder un foyer, bcp d'hommes préfèrent une femme "rezina" ou "metebta" a une brihicha qui ne sait rien encore a la vie

juste je tiens à te dire qu'il faut faire attention aux tel préjugement: " la sagesse n'as aucun rapport avec l'age".

il y a quand même une corrélation entre age et maturité
ce qui n'empêche pas de trouver bien entendu de jeunes gens matures et de vieux berhouche...
mais la règle c'est qu'avec l'age on mûrit

c'est plutôt avec l'experience
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
i
15 avril 2008 15:36
Citation
elham20 a écrit:
salam
tu l'as deviné! on dirait que ttes les chel7ates sont inteligentes! Angel
Nous avions besoin de constater si autour de nous existent-ils des couples qui ont réussi! Question de nous encourager.
Mais pour le moment rien n'est décidé (une union selon les régles de l'Islam sinon rester Frere et Soeur fi Allah). C Allah qui décide, et Incha Allah Khir. Angel
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup d'estime pour lui, qu'il est quelqu'un du sérieux, un musulman qui essaie tout le temps de perseverer.
et j'arrete!
Je réponds plus à d'autres questions! No no

Merci d'assouvir ma petite curiosité

je t'espère toute le bonheur Incha Allah
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
15 avril 2008 15:52
iwa hamdoullah
contactes moi par MP sinon demandes mon msn de Goodgirl, elle est au courant
l
15 avril 2008 16:31
Salam,

Perso je pense que le seul souci et pas n'importe lequel, de chez nous, c'est cette manie de merde qu'ont les gens de s'occuper de la vie d'autrui, alors que la leur part en vrille, et ferait mieux d'y remedier....eye rolling smiley

Cette façon de parler ou plutot de médire sur les gens, de se laisser aller à des suppositions débiles sur l'avenir probable ou pas d'un couple en fonction del'age , de l'origine , ville......etc c'est hallucinant Oh

Pour répondre à ta question, l'age ne pose en aucun cas un probleme, si le couple regarde ds la meme direction, partage principes et valeurs dial sa7 rien ni personne ne peux les séparer....

Le principal c'est d'avoir peur d'Allah, après le reste ce n'est que du chichi...

Allah ikemel 3alakheir inchAllah winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
15 avril 2008 16:37
salam
iwa j'espère qu'il vous lira ce soir! Inch allah
k
15 avril 2008 18:37
salam

tout est possible s'il est assez mâture et si vous avez les mêmes délires

avant d'être casée un jeune homme de 20 alors que j'avais 23 ans avait tenté de me persuader de lui

laisser sa chance . il devenait agressif en plus car je le rembarrait à chaque fois déja parcequ'il ne

m'attirait pas et en plus parceque je faisait une fixette sur son age.

bon c'est comme ça y'en a que ça dérange pas et y'en a ça les bloque.

THAT S THE LIFE. biz
mamarococo
15 avril 2008 18:42
moi honnêtement je tiens à lui, puisque c'est qq1 du bien.
i
16 avril 2008 00:28
Citation
elham20 a écrit:
moi honnêtement je tiens à lui, puisque c'est qq1 du bien.

alors te poses pas trop de question, ce qui compte le plus qu'il soit un homme bien et que chacun tient à l'autre.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
g
16 avril 2008 13:47
Citation
elham20 a écrit:
iwa hamdoullah
contactes moi par MP sinon demandes mon msn de Goodgirl, elle est au courant

lol, je l'ai deviné haha je suis forte lol,
mais c'est pas à moi de le dire miss winking smiley

j'espère vraiment que ça marchera entre vous 2, il a l'air sympathique et sérieux smiling smiley
p
16 avril 2008 14:23
Citation
elham20 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
moi il a presque 6ans moins que moi!

eh bé, perso je pense pas que j'aurai pu. Mais bon qui sait!Après tout le Prophète SAWS a bien épousé une femme de 15 ans son aïnée!

c'était son excuse pour que j'accepte au début!

et aujourd'hui t'es pas tentée de lui dire :"Ecoutes j'ai 6 ans de plus que toi tu fais ce que je te dis.."

Moi je le ferai juste de temps en temps pour plaisanter bien sûr!
16 avril 2008 14:59
salam
tu l'a deviné? comment? eye popping smiley je suis surprise! tu es trop forte!
moi qnd je parlais à Islah que t'es au courant ca veut dire du fait que je veux une rencontre entre les Yabi d'agadir et que tu as mon msn!
J'ai fait attention à ce que j'ai écrit!
prière me contacter en MP ou Msn! Urgent
RQ : si c bien lui (celui que tu as deviné) alors je te l'accorde il est trop sympathique et sérieux! Moi aussi j'espère que ca marche entre nous 2, selon les règles de l'islam et pour te dire il ne me parle plus depuis un certain temps, pour cette raison. Hamdoullah




Citation
goodgirl a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
iwa hamdoullah
contactes moi par MP sinon demandes mon msn de Goodgirl, elle est au courant

lol, je l'ai deviné haha je suis forte lol,
mais c'est pas à moi de le dire miss winking smiley

j'espère vraiment que ça marchera entre vous 2, il a l'air sympathique et sérieux smiling smiley
16 avril 2008 15:14
salam
je ne crois pas!
c vrai j'aurai un plus d'avance pour lui question de prise de décision (vu l'age mais aussi l'expérience dans la vie) mais j'espère une chose, qu'il sente pas que c'est un abus de pouvoir de ma part!
autre chose! dans un couple, l'age ne comptera pas, ce qui importe c le couple, la vie, les projets, les exploits, et si jamais on décide c'est en premier lieu c pour l'intérêt de ce couple.
Une fois mariés (si c maktoub Inch allah), il ne sera plus l'homme qui avait 6ans de moins que moi, mais mon mari (que j'aime) et Incha allah le père de nos enfants! et il sera considéré comme tel. Et la preuve que je ne verrai pas la difference d'age comme obstacle c'est le fait d'accepter de me marier avec lui. Et le fait qu'il pense au mariage c'est un signe de maturité de sa part!
Moi je me suis posée la question sur le forum (et il suit les interventions) pour nous éclairer et p être pour nous encourager Mais tant que les parents ne sont pas au courant, n'ont pas dit leur mot, rien n'est décidé, même le contact est coupé pour éviter les dérapages!j'ai bcp lu dernièrement, et je suis d'accord avec cette décision! c très dur surtt je l'avoue une fille a besoin de sentir que l'homme tient à elle et qu'elle compte pour lui! Mais bon on souhaite que allah nous assiste et li fiha lkhir allah ijibha Incha allah!
j'espère que j'étais claire!

Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
moi il a presque 6ans moins que moi!

eh bé, perso je pense pas que j'aurai pu. Mais bon qui sait!Après tout le Prophète SAWS a bien épousé une femme de 15 ans son aïnée!

c'était son excuse pour que j'accepte au début!

et aujourd'hui t'es pas tentée de lui dire :"Ecoutes j'ai 6 ans de plus que toi tu fais ce que je te dis.."

Moi je le ferai juste de temps en temps pour plaisanter bien sûr!
p
16 avril 2008 15:22
Citation
elham20 a écrit:
salam
je ne crois pas!
c vrai j'aurai un plus d'avance pour lui question de prise de décision (vu l'age mais aussi l'expérience dans la vie) mais j'espère une chose, qu'il sente pas que c'est un abus de pouvoir de ma part!
autre chose! dans un couple, l'age ne comptera pas, ce qui importe c le couple, la vie, les projets, les exploits, et si jamais on décide c'est en premier lieu c pour l'intérêt de ce couple.
Une fois mariés (si c maktoub Inch allah), il ne sera plus l'homme qui avait 6ans de moins que moi, mais mon mari (que j'aime) et Incha allah le père de nos enfants! et il sera considéré comme tel. Et la preuve que je ne verrai pas la difference d'age comme obstacle c'est le fait d'accepter de me marier avec lui. Et le fait qu'il pense au mariage c'est un signe de maturité de sa part!
Moi je me suis posée la question sur le forum (et il suit les interventions) pour nous éclairer et p être pour nous encourager Mais tant que les parents ne sont pas au courant, n'ont pas dit leur mot, rien n'est décidé, même le contact est coupé pour éviter les dérapages!j'ai bcp lu dernièrement, et je suis d'accord avec cette décision! c très dur surtt je l'avoue une fille a besoin de sentir que l'homme tient à elle et qu'elle compte pour lui! Mais bon on souhaite que allah nous assiste et li fiha lkhir allah ijibha Incha allah!
j'espère que j'étais claire!

Oui très claire! je ne mets pas en doute votre amour! winking smiley
i
16 avril 2008 23:42
Citation
elham20 a écrit:
salam
je ne crois pas!
c vrai j'aurai un plus d'avance pour lui question de prise de décision (vu l'age mais aussi l'expérience dans la vie) mais j'espère une chose, qu'il sente pas que c'est un abus de pouvoir de ma part!
autre chose! dans un couple, l'age ne comptera pas, ce qui importe c le couple, la vie, les projets, les exploits, et si jamais on décide c'est en premier lieu c pour l'intérêt de ce couple.
Une fois mariés (si c maktoub Inch allah), il ne sera plus l'homme qui avait 6ans de moins que moi, mais mon mari (que j'aime) et Incha allah le père de nos enfants! et il sera considéré comme tel. Et la preuve que je ne verrai pas la difference d'age comme obstacle c'est le fait d'accepter de me marier avec lui. Et le fait qu'il pense au mariage c'est un signe de maturité de sa part!
Moi je me suis posée la question sur le forum (et il suit les interventions) pour nous éclairer et p être pour nous encourager Mais tant que les parents ne sont pas au courant, n'ont pas dit leur mot, rien n'est décidé, même le contact est coupé pour éviter les dérapages!j'ai bcp lu dernièrement, et je suis d'accord avec cette décision! c très dur surtt je l'avoue une fille a besoin de sentir que l'homme tient à elle et qu'elle compte pour lui! Mais bon on souhaite que allah nous assiste et li fiha lkhir allah ijibha Incha allah!
j'espère que j'étais claire!

si je te suis bien dans tout ce que tu viens de noter

c'est quelqu'un que tu n'as pas encore rencontré et qui vit loin de toi et c'est aussi un yabiladien ?

crois-tu réellement que quand un homme s'éclipse pour des raisons religieuses, c'est que c'est vraiment serieux ? et qu'il prenne meme pas le temps de t'envoyer des e-mails, des appels ou sms ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook