Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la difference d'âge entre les époux! le mariage tiendra?
h
7 avril 2008 17:43
salam
et bien moi je ne vois pas le probleme d'age entre epoux mais quand c'est 20ans de plus ou 15je trouve c'est trop quand meme sinon juste quelque annees ca derange pas
mon frere est marie avec une femme plus agee que lui ma mere au debut n'etait pas tres d'accord mais il a tenu tete et hamdoulah ils ont deux enfants machaalah et ca va faire 20ans de mariage quand meme
quand il ya l'amour le respect tout est possiblesmiling smiley
ma mere traite ma belle soeur comme sa fille avec le tempssmiling smileycar elle a rendu son fils heureux
7 avril 2008 17:48
salam
des exemples marocains se manifestent!
K
7 avril 2008 18:53
Citation
goodgirl a écrit:
si je me trompe pas tes parents sont occidentaux, c'est pour ça qu'ils y voient pas d'inconvénients.
mais chez nous les marocains surtout ceux qui suivent tjr les traditions, il est hors de question qu'ils se marient avec une fille plus agée, dommage qu'ils ont pas pris exemple sur notre prophète...

de préfèrence, il doit pas y avoir un grand décalage d'age entre les époux que ça soit l'homme qui est plus agé ou bien la femme ...

Mes parents sont effectivement occidentaux, MAIS, ce n'est pas bien vu ici non plus de prendre une épouse plus âgée que soit. Ce l'était encore moins il y a 35 ans. Mes parents sont mariés depuis 34 ans et des poussières.

Et s'il s'agit d'exemples marocains, j'en connais trois et les trois couples vivent bien et heureux. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/08 18:56 par Kennza.
7 avril 2008 20:33
salam
merci pour les intervenants qui témoignent en MP et qui ne peuvent pas le faire en direct!
salam
8 avril 2008 11:24
bon à la demande d'une tierce personne je vais répondre

j'ai une cousine qui à l'époque avait dans la trentaine s'est mariée avec un jeune homme de 25 ans
cela fait bientôt 10 ans si pas plus qu'il sont marié Hamdullah tout va pour le mieux pour eux
Personne n'avait a dire quoi que soit et personne n'a rien dit (je parle d'une cousine vivant au maroc)

Je connais une dame qui vient de se marier y a quelque mois elle a 43 ou 44 ans (elle a été marié une première fois à un enfant hamdullah) et elle s'est marié avec un homme de 34 ans qui lui n'a jamais été marié. Et Hamdullah pour le moment tout va bien aussi smiling smiley

L'âge personnellement n'est pas vraiment important (bon j'avoue que si je vois une mémé de 70 ans avec un jeunot de 25 ans lol ) je me poserais des questions grinning smiley mais bon

On a un exemple des plus beaux et des plus dignes qui soit celui de notre prophètes sala lah ou 3ali wa salam smiling smiley
8 avril 2008 14:25
salam Darkness
je te remercies et aussi cette tierce personne smiling smiley car elle nous a permis de partager d'autres expériences!
8 avril 2008 15:06
salam
vous allez en rire!
Mon oncle maternel s'est marié depuis 1984 avec une femme qui a 4ans plus que lui!
j'ai oublié son cas car personne n'en parle jamais! Ma grand mère n'a jamais vu d'inconvénients! d'ailleurs pour une paysanne comme elle c'est bizarre! En général elle assiste aux demandes en mariages de ses fils mais n'a jamais donné son mot! Pour mon oncle, quand qq1 fait la remarque ma grand mère répond: Remercions Allah il s'est marié avec une femme âgée sinon il serait divorcé depuis trop longtemps!
ils ont 3enfants (2f et1g - dont une mariée et maman).
S
8 avril 2008 22:16
smoking smileymon épouse a 20 ans de moins que moi, wa el hamdoulillah, nous assumons tout... et ca va trés bien sur tout les plans grinning smileygrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
S
8 avril 2008 22:18
smoking smileymon épouse a 20 ans de moins que moi, wa el hamdoulillah, nous assumons tout! et ca va trés bien sur tout les plans grinning smileygrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Z
8 avril 2008 22:27
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
smoking smileymon épouse a 20 ans de moins que moi, wa el hamdoulillah, nous assumons tout! et ca va trés bien sur tout les plans grinning smileygrinning smiley

20 ans de différence c normale je croie pour une femme ou pour un homme l'essentiel c le rspect mutuelle et l'amour Hallal
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
8 avril 2008 22:53
salam
les cas comme le tien sont très réputés au Maroc et même exigés!
dans ma famille maternelle je peux citer autant d'exemple, ma grand mère mariée en 1953 à l'age de 12-13ans alors que mon grand père avait plus de 40ans (il est décédé en 1998 allah ire7mo), ma tante ainée a 19ans de moins que son mari (ils ont 2g et 3f dont 2mariée et mamans), ma tante cadette a 23ans moins que son mari (à l'age de 34ans elle a 2f 2g dont l'ainée a 15ans).
mais les mariages où la femme est plus âgée est mal accepté si je ne dis pas interdit d'une façon indirecte!
11 avril 2008 11:20
salam
j'aimerai avoir les avis des jeunes hommes!
je vous passe la question suivante! tu peux tomber amoureux d'une fille plus âgée? quelle est la différence d'age tolérée? acceptes-tu tjrs de épouser même si tes parents en décident autrement?............etc
salam
A
13 avril 2008 09:23
Citation
elham20 a écrit:
salam
j'aimerai avoir les avis des jeunes hommes!
je vous passe la question suivante! tu peux tomber amoureux d'une fille plus âgée? quelle est la différence d'age tolérée? acceptes-tu tjrs de épouser même si tes parents en décident autrement?............etc
salam

pour répondre a ta question, oui ca ne me pose aucun problème que la fille soit plus âgée que moi
d'ailleurs en ce qui me concerne j'ai du mal a m'entendre avec les jeunettes (genre 20-24 ans), je les trouve un peu brihichates et superficielles dans leur façon de réfléchir (pas toutes bien sur)
quand il s'agit de fonder un foyer, bcp d'hommes préfèrent une femme "rezina" ou "metebta" a une brihicha qui ne sait rien encore a la vie
14 avril 2008 14:21
salam
mais le probleme si cette fille agée tombe sur qq1 qui manque d'assurance et d'experiences! Elle aussi a besoin de qq1 qui sait ce qu'il veut.
Moi personnelement je suis contre! car ca ne marchera que tres raremenent! je ne parle pas de la société ni des parents mais de moi même!
t
14 avril 2008 14:30
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
j'aimerai avoir les avis des jeunes hommes!
je vous passe la question suivante! tu peux tomber amoureux d'une fille plus âgée? quelle est la différence d'age tolérée? acceptes-tu tjrs de épouser même si tes parents en décident autrement?............etc
salam

pour répondre a ta question, oui ca ne me pose aucun problème que la fille soit plus âgée que moi
d'ailleurs en ce qui me concerne j'ai du mal a m'entendre avec les jeunettes (genre 20-24 ans), je les trouve un peu brihichates et superficielles dans leur façon de réfléchir (pas toutes bien sur)
quand il s'agit de fonder un foyer, bcp d'hommes préfèrent une femme "rezina" ou "metebta" a une brihicha qui ne sait rien encore a la vie

juste je tiens à te dire qu'il faut faire attention aux tel préjugement: " la sagesse n'as aucun rapport avec l'age".

concernant ton poste elham, c'est vrai que dans notre culture marocaine , s emarier avec une femme plus agé c'est de lahchouma surtout pour les parents du mec, y'as toujours la pensée que la femme vieilli vite ( alors que c'est pas le cas scientifiquement) c'est vrai que à un certain age ... lol je zape .
comme t'as dis c'est hchouma c'est bizrad mais c pas interdit é je conais des gens qui sont heureux meme .
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
p
14 avril 2008 15:32
Maximum 2 ans de moins que moi,
Maximum 3-5 ans de plus.
14 avril 2008 15:38
moi il a presque 6ans moins que moi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/08 03:04 par elham20.
p
14 avril 2008 15:42
Citation
elham20 a écrit:
moi il avait presque 6ans moins que moi!

eh bé, perso je pense pas que j'aurai pu. Mais bon qui sait!Après tout le Prophète SAWS a bien épousé une femme de 15 ans son aïnée!
14 avril 2008 16:08
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
moi il a presque 6ans moins que moi!

eh bé, perso je pense pas que j'aurai pu. Mais bon qui sait!Après tout le Prophète SAWS a bien épousé une femme de 15 ans son aïnée!

c'était son excuse pour que j'accepte au début!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/08 03:05 par elham20.
A
14 avril 2008 16:28
Citation
tiajem a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
j'aimerai avoir les avis des jeunes hommes!
je vous passe la question suivante! tu peux tomber amoureux d'une fille plus âgée? quelle est la différence d'age tolérée? acceptes-tu tjrs de épouser même si tes parents en décident autrement?............etc
salam

pour répondre a ta question, oui ca ne me pose aucun problème que la fille soit plus âgée que moi
d'ailleurs en ce qui me concerne j'ai du mal a m'entendre avec les jeunettes (genre 20-24 ans), je les trouve un peu brihichates et superficielles dans leur façon de réfléchir (pas toutes bien sur)
quand il s'agit de fonder un foyer, bcp d'hommes préfèrent une femme "rezina" ou "metebta" a une brihicha qui ne sait rien encore a la vie

juste je tiens à te dire qu'il faut faire attention aux tel préjugement: " la sagesse n'as aucun rapport avec l'age".

il y a quand même une corrélation entre age et maturité
ce qui n'empêche pas de trouver bien entendu de jeunes gens matures et de vieux berhouche...
mais la règle c'est qu'avec l'age on mûrit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook