Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference d'age
l
12 novembre 2003 11:14
C'est en arabe 'Iyakoum wa chabbab' tu ne comprend pas l'arabe....
Ca veut dire gare aux jeunes.....
Enfin la traduction de l'arabe en français n'est pas tjrs facile.

Ex-harira :P
f
13 novembre 2003 07:53
ok mercie j'ai saisi mais j'avais peur d'avoir aaffaire à une maxime u peu difficile à traduire!
Pour te repondre je te dirais que si la personne la plus jeune du couple n'a pas de probleme de ce coté la et qu'elle ne risque pas de faire le volage alors il n'a pas de preobleme. de plus ton point de vue ne concernerait que les gens qui ont vraimemet une difference d'age abusé , allant au dela des 20aines ou 30aines d'années. donc d'accord et pas d'accord
m
15 novembre 2003 17:49
15 Ans!!!!!!!

C'est pas un peu jeune????

bonne journée
Z
16 novembre 2003 14:13
Tout à fait d'accord avec toi !! 5 ans, c'est une bonne moyenne !
Z
16 novembre 2003 14:16
En France, cela s'appelerait détournement de mineure !!! D'ailleurs le mariage est interdit avant 18 ans sauf dérogation spéciale ... doit y avoir une raison pour cela comme une sorte de garantie du respect de la femme par exemple ...
K
17 novembre 2003 03:31
Tamachoutte, c'est rare où nous ne sommes pas du même avis, mais quand même poser cette question...

Je ne comprends pas encore pkoi, dès que la femme est étrangère et que le mari est marocain, on pose immédiatement cette question de papiers. Je trouve cela carrément ridicule. Okay oui, il y a plein de pauvres femmes qui se sont fait "avoir" par des marocain malintentionnés. Moi je dis que c'était à ces femmes à s'ouvrir les yeux. Quand le soi-disant fiancé ne veut pas te présenter à sa famille etc c.est douteux. Et plein de femmes écoutent leurs excuses sans broncher.

Enfin bref, moi je suis canadienne mariée à un marocain qui a 6 mois de moins que moi et nous sommes très heureux. Ça fera bientôt 5 ans que nous sommes mariés, 7 ans que nous nous connaissons et tout se passe bien. (Nous avons même une petite fille de 3 ans et demie et un bébé à naître en avril inchallah). Au début nous habitions au Maroc (près de 4 ans) et tu sais ce qu'un ami de mon mari lui a dit à un moment donné?

Ça devait faire 1 an et demie que je vivais au Maroc et le mec, devant moi, mais en arabe, croyant que je ne comprenais pas l'arabe, a le culot de dire à mon mari: hey, mais qu'est-ce que tu fiches encore au Maroc avec ta femme, pourquoi elle ne t'a pas fait tes papiers? Mon mari est devenu fâché, il lui a dit qu'il ne m'avait pas épousé pour des papiers et l'a envoyé se faire voir.

Il ne faut pas généraliser. Aujourd'hui nous sommes au Canada, par obligations de mon côté. J'avais des obligations qui m'ont ramene ici, mais mon mari espère chaque jour notre retour au Maroc. En tout cas, stp, essais de ne pas généraliser...C'est possible le mariage mixte (le vrai), que la femme soit plus âgée ou non.

Aller, sans rancuneswinking smiley
a
17 novembre 2003 14:36
pour ma part la différence d'age ne me gène en aucun cas
parecque je préfèrerais me marier avec un homme musulman de 20ans de + que moi par exemple qu'avec un jeune homme "légèrement" pplus jeune qui n'est pas musulman

ce que je veux dire c'est que tout dépênd des critères qui sont les plus important pour ma part c'est d'abord de "connaître" un homme pieu avant toute chose l age vient tres loin ensuite

Que Dieu nus guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook