Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge
T
5 mai 2022 18:54
Bonjour,
Mon frère qui a 39 ans est sur le point de se marier avec une fille de 21 ans. Mon frère fait très jeune, plutôt fin et sportif. La fille, elle fait un peu plus de 21 ans, car elle est grande de taille et plutôt mature.
Mon frère m'a expliqué qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre et qu'ils ne sentent même pas cette différence d'âge.
Qu'en pensez-vous ?
Vous trouvez cela normal ?

Merci pour votre retour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/22 18:59 par Tachkent.
M
5 mai 2022 18:56
Chacuns fait ses propres choix ... le mieux c'est de ne pas s'emmêler.
5 mai 2022 19:01
Pourquoi chercher à influencer le choix des autres ?
C'est quoi l'intérêt ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
5 mai 2022 19:01
Coucou, c’est rien, arrêtez de vous prendre la tête avec les âges s’ils ont envie de se marier qu’il le fasse, salât istikhara c’est tt. Kheir inchallah. Je connais bcp de gens qui ont une grande différence d’âge ? et mes parents c’est les pires ? 28 ans d’écart ….
T
5 mai 2022 19:01
Mamssolo,

Je me suis en effet mal exprimé, je ne veux pas m'immiscer dans sa relation, mais je veux juste savoir si les gens trouvent cette différence d'âge acceptable. Je me suis corrigé. Merci
M
5 mai 2022 19:09
Juste une question, il a connu cette fille avant ses 18 ans ou après?
Si cela le cas, je le vois inacceptable. Dans tous les cas si elle a aujourd'hui 21 ans elle est encore très jeune.
Imagines toi, si les rôles étaient inversés, ton frère 21 ans et la femme 39, tu vois acceptable?
Il y a quand même une différence de 18 ans entre les deux...
l
5 mai 2022 19:25
Bonne chance à ton frère
Citation
Tachkent a écrit:
Bonjour,
Mon frère qui a 39 ans est sur le point de se marier avec une fille de 21 ans. Mon frère fait très jeune, plutôt fin et sportif. La fille, elle fait un peu plus de 21 ans, car elle est grande de taille et plutôt mature.
Mon frère m'a expliqué qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre et qu'ils ne sentent même pas cette différence d'âge.
Qu'en pensez-vous ?
Vous trouvez cela normal ?

Merci pour votre retour
T
5 mai 2022 19:33
Assia, Pourquoi dis tu ça ? C'est sarcastique ?
Citation
Assia6 a écrit:
Bonne chance à ton frère
S
5 mai 2022 19:34
Pourquoi pas?


C'est quoi le problème d'ailleurs ?
Citation
Tachkent a écrit:
Bonjour,
Mon frère qui a 39 ans est sur le point de se marier avec une fille de 21 ans. Mon frère fait très jeune, plutôt fin et sportif. La fille, elle fait un peu plus de 21 ans, car elle est grande de taille et plutôt mature.
Mon frère m'a expliqué qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre et qu'ils ne sentent même pas cette différence d'âge.
Qu'en pensez-vous ?
Vous trouvez cela normal ?

Merci pour votre retour
M
5 mai 2022 20:10
Salem aleycoum
Je trouve que la différence est trop grande personnellement
Citation
Tachkent a écrit:
Bonjour,
Mon frère qui a 39 ans est sur le point de se marier avec une fille de 21 ans. Mon frère fait très jeune, plutôt fin et sportif. La fille, elle fait un peu plus de 21 ans, car elle est grande de taille et plutôt mature.
Mon frère m'a expliqué qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre et qu'ils ne sentent même pas cette différence d'âge.
Qu'en pensez-vous ?
Vous trouvez cela normal ?

Merci pour votre retour
p
5 mai 2022 20:19
Bonjour,

Si , la fille est au bled = Danger, danger, mariage gril,...

Sinon, tout va bien.

Cordialement.


Citation
Tachkent a écrit:
Bonjour,
Mon frère qui a 39 ans est sur le point de se marier avec une fille de 21 ans. Mon frère fait très jeune, plutôt fin et sportif. La fille, elle fait un peu plus de 21 ans, car elle est grande de taille et plutôt mature.
Mon frère m'a expliqué qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre et qu'ils ne sentent même pas cette différence d'âge.
Qu'en pensez-vous ?
Vous trouvez cela normal ?

Merci pour votre retour
p
5 mai 2022 20:20
Pourquoi tu cherches à savoir ce que les autres en pensent certains te diront que ce n'est pas choquant d'autres te diront que c'est trop donc ça ne t'apportera rien . La vraie question est qu'en pense ton frère et sa future femme ? Les autres ne sont pas concernés ! Moi je trouve que ça fait un peu trop d'écart mais si ils sont en accord tous les 2 c'est l'essentiel.
Citation
Tachkent a écrit:
Mamssolo,

Je me suis en effet mal exprimé, je ne veux pas m'immiscer dans sa relation, mais je veux juste savoir si les gens trouvent cette différence d'âge acceptable. Je me suis corrigé. Merci
5 mai 2022 20:34
Ce n'est que mon avis, je pense que la difference les rattrapera malheureusement, dans un mariage être amoureux n'est pas un ciment pour le couple, il y a pleins d'autres choses
Moi, à 21 ans je pensais être assez mature mais avec le temps je me suis rendu compte que non, c'est vers cette âge où on découvre la vie d'adulte de ce qu'on veut ou pas et on se trompe beaucoup, on apprend de nos erreurs
T
5 mai 2022 20:35
La fille est au bled effectivement, bien éduquée, elle fait des études d'ingénieurs. Mon frère est aussi ingénieur.
quand on les voit, on dirait qu'ils ont 5-6 ans de différence.

Citation
pourvous2024 a écrit:
Bonjour,

Si , la fille est au bled = Danger, danger, mariage gril,...

Sinon, tout va bien.

Cordialement.
p
5 mai 2022 20:36
Et pourquoi tu nous donnes leurs description physique ? Elle est au bled la future femme ?
Citation
Tachkent a écrit:
Mamssolo,

Je me suis en effet mal exprimé, je ne veux pas m'immiscer dans sa relation, mais je veux juste savoir si les gens trouvent cette différence d'âge acceptable. Je me suis corrigé. Merci
T
5 mai 2022 20:38
c'est vrai, tôt ou tard, la différence les rattrapera. Je demande à Allah ta3ala pour que son mariage réussisse.
Citation
aleema a écrit:
Ce n'est que mon avis, je pense que la difference les rattrapera malheureusement, dans un mariage être amoureux n'est pas un ciment pour le couple, il y a pleins d'autres choses
Moi, à 21 ans je pensais être assez mature mais avec le temps je me suis rendu compte que non, c'est vers cette âge où on découvre la vie d'adulte de ce qu'on veut ou pas et on se trompe beaucoup, on apprend de nos erreurs
T
5 mai 2022 20:40
C'est pour accentuer le fait que l'on remarque pas la différence d'âge voyons
Citation
paradis 13 a écrit:
Et pourquoi tu nous donnes leurs description physique ? Elle est au bled la future femme ?
p
5 mai 2022 20:41
Attention, danger, danger, danger, danger, danger.

Je déconseille formellement à ton frère ce mariage, attention, attention , attention.

Nota : cette fille est aveuglée par l'idée de découvrir un autre pays, voyager, ...... une fois mariée, elle vaudra autre chose.


Cordialement.




Citation
Tachkent a écrit:
La fille est au bled effectivement, bien éduquée, elle fait des études d'ingénieurs. Mon frère est aussi ingénieur.
quand on les voit, on dirait qu'ils ont 5-6 ans de différence.
5 mai 2022 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Il faudrait bien discuter avant. L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
5 mai 2022 20:52
Je me moque pas. Bonne chance parce que le mariage c’est pas de la rigolade. Avec une différence d’âge importante comme celle ci ça l’est encore moins.
Citation
Tachkent a écrit:
Assia, Pourquoi dis tu ça ? C'est sarcastique ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook