Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge
T
5 mai 2022 20:54
Tu dis qu'après elle voudra autre chose, mais quoi au juste ? Elle aura tout normalement.
Citation
pourvous2024 a écrit:
Attention, danger, danger, danger, danger, danger.

Je déconseille formellement à ton frère ce mariage, attention, attention , attention.

Nota : cette fille est aveuglée par l'idée de découvrir un autre pays, voyager, ...... une fois mariée, elle vaudra autre chose.


Cordialement.
T
5 mai 2022 20:57
Ok Assia, en quoi ça sera plus compliqué que dans un mariage avec moins de différence d'âge...
Citation
Assia6 a écrit:
Je me moque pas. Bonne chance parce que le mariage c’est pas de la rigolade. Avec une différence d’âge importante comme celle ci ça l’est encore moins.
a
5 mai 2022 21:11
ça fait tordu
j aurais du mal à considérer un quadragénaire qui s intéresserait à quelqu'un qui pourrait être sa fille
p
5 mai 2022 21:12
Une gamine de 21 ans au bled qui cherche à se marier avec un homme presque quarantenaire son seul et unique but c'est les papiers ! Elle fait des études d'ingénieurs comme tu dis pourquoi elle ne continue pas ses études la bas ? Que va t elle faire une fois ici ?
Citation
Tachkent a écrit:
Tu dis qu'après elle voudra autre chose, mais quoi au juste ? Elle aura tout normalement.
p
5 mai 2022 21:15
Pourquoi elle ne se marie pas avec quelqu'un du bled ? Comment elle a connue ton frère ? Il devrait être méfiant .
T
5 mai 2022 21:19
Elle continuera ici
Citation
paradis 13 a écrit:
Une gamine de 21 ans au bled qui cherche à se marier avec un homme presque quarantenaire son seul et unique but c'est les papiers ! Elle fait des études d'ingénieurs comme tu dis pourquoi elle ne continue pas ses études la bas ? Que va t elle faire une fois ici ?
M
5 mai 2022 21:22
Bah pourquoi pas? Toujours à donner une mauvaise image. Si son frère croit qu'elle est amoureux de lui c'est son problème.
Dans ce cas il me semble que les deux vont profiter, une qui veut venir en Europe et l'autre qui préfère se marier avec quelqu'un jeune pour la manipuler.
Je vois tes messages en disant qu'elle veut profiter mais je te vois pas en train de critiquer son frère de 39 ans qui veut se marier avec une fille 18 ans plus jeune. Il pourrait même être son père.
a
5 mai 2022 21:26
18 ans, ça se voit
les hommes croient toujours qu'ils ont l air d avoir 25 ans

le.risque est qu'elle se rende compte dans cinq ans qu'elle se tape un vieux alors qu'elle aurait pu avoir un frais trentenaire

Citation
Tachkent a écrit:
C'est pour accentuer le fait que l'on remarque pas la différence d'âge voyons
T
5 mai 2022 21:28
Mon frère cherchait à se marier, du coup, notre soeur au bled lui a présenté la soeur de sa copine qui répond aux critères de mon frère. Il ne cherchait pas forcément une femme jeune, il cherchait même une femme de son age, l'âge n'est pas un pb pour lui, le plus important pour lui c'est que leurs conditions à eux deux soient mutuellement acceptées, ce qui était le cas. La copine de ma soeur est partie voir sa sœur pour lui dire, attention si tu as des mauvaises intentions, papiers ou autres, je t'interdis de foutre la vie du mec en l' air et lui faire du mal, je ne veux pas perdre ma meilleure copine (ma soeur et sa copine se connaissent depuis tt jeune, c'est comme des sœurs) La petite soeur l'a rassurée, et lui a dit que c'est mon frère qu'elle voulait et que si elle voulait aller en Europe elle aurait pu aller et pourrait de tte façon y aller par ses études. Bien entendu, mon frère et la filles ont parlé et ont pris le temps de se connaître un peu et ça match super bien et sont d'accords sur les non négociables que tous les deux ont définis.
Voilà pour la petite histoire
Citation
paradis 13 a écrit:
Pourquoi elle ne se marie pas avec quelqu'un du bled ? Comment elle a connue ton frère ? Il devrait être méfiant .
5 mai 2022 21:34
Au risque de choquer combien même ça serait pour les papiers ou pour venir en Occident, c est un deal où les deux trouvent leur compte.

Lui a une femme beaucoup plus jeune que lui (et sans doute bien plus jeune que ce qu il aurait pu trouver en France) qui est de bonne famille et qui est sans doute belle.

Elle peut venir en Occident si c est son souhait.

Les deux y trouvent un avantage.
T
5 mai 2022 21:39
Connaissant mon frère, crois moi, c'est quelqu'un qui craint Allah, et ne peut profiter d'une jeune. Comme je disais, c'est purement le hasard, il ne cherchait pas du tout une bcq plus jeune. C'est ma sœur qui lui a présenté la fille.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Au risque de choquer combien même ça serait pour les papiers ou pour venir en Occident, c est un deal où les deux trouvent leur compte.

Lui a une femme beaucoup plus jeune que lui (et sans doute bien plus jeune que ce qu il aurait pu trouver en France) qui est de bonne famille et qui est sans doute belle.

Elle peut venir en Occident si c est son souhait.

Les deux y trouvent un avantage.
5 mai 2022 21:39
Le frère est pas une pauvre victime. Après tout, il épouse une femme de 18 ans plus jeune que lui.

Est ce qu il aurait trouvé un profit similaire à celui de cette fille en France ?

On connaît pas leur intention mais quitte à spéculer sur celles-ci, si elle veut les papiers, lui a une femme jeune et avec un bon profit. Les deux y trouvent leur compte.
Citation
paradis 13 a écrit:
Une gamine de 21 ans au bled qui cherche à se marier avec un homme presque quarantenaire son seul et unique but c'est les papiers ! Elle fait des études d'ingénieurs comme tu dis pourquoi elle ne continue pas ses études la bas ? Que va t elle faire une fois ici ?
r
5 mai 2022 21:40
très normal
5 mai 2022 21:40
Pourquoi cherche-t-il au bled ?
Citation
Tachkent a écrit:
Connaissant mon frère, crois moi, c'est quelqu'un qui craint Allah, et ne peut profiter d'une jeune. Comme je disais, c'est purement le hasard, il ne cherchait pas du tout une bcq plus jeune. C'est ma sœur qui lui a présenté la fille.
P
5 mai 2022 21:44
On sent ta naïveté … c est mignon
Citation
Tachkent a écrit:
Tu dis qu'après elle voudra autre chose, mais quoi au juste ? Elle aura tout normalement.
P
5 mai 2022 21:46
Ouais chacun y trouve son avantage, si elle ne prend pas la poudre d escampette une fois qu elle aura ce qu elle veut, pour trouver un beaucoup plus jeune et frais ici …whistling smiley
Citation
Dystopia21 a écrit:
Au risque de choquer combien même ça serait pour les papiers ou pour venir en Occident, c est un deal où les deux trouvent leur compte.

Lui a une femme beaucoup plus jeune que lui (et sans doute bien plus jeune que ce qu il aurait pu trouver en France) qui est de bonne famille et qui est sans doute belle.

Elle peut venir en Occident si c est son souhait.

Les deux y trouvent un avantage.
5 mai 2022 21:51
On connaît pas ses intentions. Ce qu on dit la c est juste de la spéculation.

Dans tous les cas même si c est vrai au vue des conditions pour obtenir ses papiers, il va falloir attendre quelque année pour "prendre la poudre d escampette".

Et on peut épouser une personne pour certaines conditions de vie et rester avec quand on les obtient.
Citation
Nanou10 a écrit:
Ouais chacun y trouve son avantage, si elle ne prend pas la poudre d escampette une fois qu elle aura ce qu elle veut, pour trouver un beaucoup plus jeune et frais ici …whistling smiley
B
5 mai 2022 22:01
Plusieurs amis sont mariés avec des femmes du bled, l'écart d'âge est entre 10 ou 15 ans, ces histoires d'âge sont une vision purement occidentale, preuve en est les récits islamique, et historique qui concernent d'autres civilisations.

Tant que ton frère a pris une fille de bonne famille, c'est ce qui importe, l'homme aura toujours comme critère la beauté, la jeunesse, et donc la fertilité, je ne vois rien de problématique dans ça.
Citation
Tachkent a écrit:
Bonjour,
Mon frère qui a 39 ans est sur le point de se marier avec une fille de 21 ans. Mon frère fait très jeune, plutôt fin et sportif. La fille, elle fait un peu plus de 21 ans, car elle est grande de taille et plutôt mature.
Mon frère m'a expliqué qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre et qu'ils ne sentent même pas cette différence d'âge.
Qu'en pensez-vous ?
Vous trouvez cela normal ?

Merci pour votre retour
T
5 mai 2022 22:16
Non, le critère de mon frère n'est pas la beauté, mais d'abord les principes de l'islam, la crainte d'Allah, la bonté du cœur et un niveau intellectuel intéressant si possible.
La beauté est juste un bonus. Si c'est une femme moyenne dqns sa beauté cela ne le dérange pas, et nous avons tous ce même regard dans la famille. On ne cherche jamais des bombes, mais des femmes de bonnes familles avec des bonnes mœurs...
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Plusieurs amis sont mariés avec des femmes du bled, l'écart d'âge est entre 10 ou 15 ans, ces histoires d'âge sont une vision purement occidentale, preuve en est les récits islamique, et historique qui concernent d'autres civilisations.

Tant que ton frère a pris une fille de bonne famille, c'est ce qui importe, l'homme aura toujours comme critère la beauté, la jeunesse, et donc la fertilité, je ne vois rien de problématique dans ça.
T
5 mai 2022 22:18
Pure hasard encore une fois, tt ce qu'il veut c'est une marocaine et rien d'autre... au bled ou ici, il s'en fiche.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Pourquoi cherche-t-il au bled ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook