Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence de culture
n
6 juillet 2014 16:21
Salam Aleykoum smiling smiley

Voilà je vous explique ma situation

Je suis algérienne et j'envisage de me marier avec un turc malheureusement ça ne passe pas auprès de ma famille plus particulièrement ma mère qui pense que nos cultures sont trop différentes et refuse catégoriquement que je le fréquente.

Elle reste sur sa position et ne sais même pas que je le fréquente autant vous dire que ma situation est délicate
Elle me repète sans cesse qu'elle espère qu'il ne se passe rien entre lui et moi

Je sais que cela n'a rien à voir avec du racisme mais je ne sais plus comment procéder .. Il est musulman tout comme moi donc je ne vois pas en quoi le reste poserai pb.

Merci de vos réponse smiling smiley
6 juillet 2014 16:39
Salam,

il est turque d'ou ?

kurde ? arménien ? un vrai turque ?

si il est kurde laisse tomber, c'est la plus sale race que j'ai vu dans tout ma vie, il tabassent leur femme pire que les algérien

si il est vraiment turc, j'en connais, ils sont une bonne Education, ils sont moderne, ils sont solidaire, c'est des gens respectueux, ceux qui sont musulman ils sont bien

ares dans les turque il y a les allaouite ( dérivé de chiite), les sunnite (orientation frère musulman) etc il est quoi lui ?

je ne connais pas tres bien les famille maghrébine comment sait mais je pense que tu devrais organiser une bouffe avec ta mère, ton futur mari et toi histoire de faire connaissance

voila mais tu nous a pas dit pourquoi ta maman refuse ?
6 juillet 2014 17:10
Salam
Si ta mère s oppose déjà je te conseille d en rester la avec lui.

Et lui sa famille sont d'accord car souvent les turc se marient entre turc.
n
6 juillet 2014 17:15
Oui c'est un turc un vrai turc par kurde..

Ma mère refuse par rapport à nos différences de culture elle aimerait qqn avec la même culture que moi
n
6 juillet 2014 17:19
jai oublié de préciser qu'il est Sunnite tous comme moi

il est tres dur d'en rester la avec lui car on tient vraiment énormément l'un à l'autre.. et je usais pas quels arguments présenter à ma mère comment lui expliquer tous cela.

J'ai deja tenté de lui parler mais elle s'emporte elle qui est de nature très calme ..
n
6 juillet 2014 17:21
Citation
4lilou a écrit:
Salam
Si ta mère s oppose déjà je te conseille d en rester la avec lui.

Et lui sa famille sont d'accord car souvent les turc se marient entre turc.


Sa famille a lui sont plus tolérant même s'il ne se rejouissent ils acceptent
6 juillet 2014 20:11
Salam NS,


dit a ta maman de manger avec lui, enfin vous 3, une seul fois et qu'elle se face une idée sur le jeune homme, qui sait c'est peut être l'homme de ta vie, votre culture est proche, plus proche que ceux des français, il n'y pas énormément de différence entre vos cultures si jamais

d’ailleurs elle doit voir le bon coté de chose, les turc sont calme et savent bien tenir leur maison...

c'est des gens sérieux en général, met la pression sur ta mère en lui disent de venir au moins une seul fois avec toi pour le voir

je te conseil de te battre pour votre relation, met la pression sur tes parents si tu l'aime vraiment a ce point
n
6 juillet 2014 21:08
Citation
Sken a écrit:
Salam NS,


dit a ta maman de manger avec lui, enfin vous 3, une seul fois et qu'elle se face une idée sur le jeune homme, qui sait c'est peut être l'homme de ta vie, votre culture est proche, plus proche que ceux des français, il n'y pas énormément de différence entre vos cultures si jamais

d’ailleurs elle doit voir le bon coté de chose, les turc sont calme et savent bien tenir leur maison...

c'est des gens sérieux en général, met la pression sur ta mère en lui disent de venir au moins une seul fois avec toi pour le voir

je te conseil de te battre pour votre relation, met la pression sur tes parents si tu l'aime vraiment a ce point

Je vais suivre ton conseil et me battre car ça en vaut le coup

Je suis tombée amoureuse d'un homme et d'une culture magnifique...
Et puis c'est vrai il n'y a pas enormément de differences dans nos cultures !
merci bcp !!!grinning smiley
6 juillet 2014 21:20
Avec plaisir.

donne nous des nouvelles par la suite smiling smiley
n
6 juillet 2014 21:24
Citation
Sken a écrit:
Avec plaisir.

donne nous des nouvelles par la suite smiling smiley

ouuui pas de soucis Bye grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook