Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence vie de couple marié vs vie de colocataire
N
30 juin 2019 12:25
Ça n'a strictement rien à voir et on comprends où tu veux en venir.
30 juin 2019 12:53
Quand on est pas d'accord avec toi on est dans la contradiction?
Oh

Faut accepter que tout le monde ne pense pas comme toi ou n'a pas la même vision que toi.
C'est pas pcq l'un à raison que d'office l'autre à tord...

eye rolling smiley
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Tu as trop l esprit de contradiction toi
A chaque fois que je vois ton pseudo je sais que je vais lire le contraire.

J parle de vrai couple,c est quoi un vrai couple

Si certains "couples" veulent rester marier juste pour avoir le statut c est leur choix.
e
30 juin 2019 12:59
Je ne parle bien evidemment pas que de moi mais de tes reponses en general,a n importe qui
Citation
mwadra a écrit:
Quand on est pas d'accord avec toi on est dans la contradiction?
Oh

Faut accepter que tout le monde ne pense pas comme toi ou n'a pas la même vision que toi.
C'est pas pcq l'un à raison que d'office l'autre à tord...

eye rolling smiley
Y
30 juin 2019 13:05
Take it easy girls...! Everything's okay !! C'est une belle journée Danse


Merci à tous d'avoir participer au débat
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je ne parle bien evidemment pas que de moi mais de tes reponses en general,a n importe qui
30 juin 2019 13:07
Si ça te plais de le croire, why not

grinning smiley


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je ne parle bien evidemment pas que de moi mais de tes reponses en general,a n importe qui
a
30 juin 2019 13:11
Un colocataire peut amener sa copine et aller dans sa chambre
En couple c est impossible
Le mari va.pas amener sa maitresse et aller dans la chambre tranquillou
C est impossible
Voila la grande difference
30 juin 2019 14:36
Salam
Sauf que les couples d aujourd'hui ressemblent plus à ton descriptif de coloc que de couple
D ou son sujet
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Il y a TOUT qui change

C est incomparable

Un couple : compagnon de vie, un soutien, une epaule, une oreille, sa moitié, les sorties; les vacances, les enfants en commun ,leur education
Les repas de famille
Les projets, etre toujours là pour l autre ...

Coloc : chacun sa vie. Et si l un meurt,l autre continue comme ci de rien etait.
j
30 juin 2019 14:42
Il y a une très grande différence entre un couple mariés

et des colocataires

Un couple mariée partagent tous alors que les colocataires ont des

limites à pas dépasser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 15:55 par jelar.
e
30 juin 2019 16:47
Vous les connaissez tous les couples d aujourdhui ?

Ou bien il s agit de votre couple a vous ?

Me concernant moi et mon entourage, je connais aucun couple-coloc
Dieu merci

Le reste je sais pas je ne connais pas la vie des gens et ne vis pas avec eux
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Sauf que les couples d aujourd'hui ressemblent plus à ton descriptif de coloc que de couple
D ou son sujet
e
30 juin 2019 16:55
Qu Allah facilite ton couple
Tu n es pas divorcée alors ce n est pas mort
Reprend le taureau par les cornes et fais en sorte de casser la solitude

Allah i sehel
Citation
mwadra a écrit:
Si ça te plais de le croire, why not

grinning smiley
y
30 juin 2019 21:06
Oui bien sûr qu'il y a une différence entre un couple marié et

des locataires c'est normal que c'est pas pareil
1 juillet 2019 01:56
Amine ya Rabi el 3alamine pour tes dou3a

Al hamdoulilah je ne suis pas divorcée, c'est vrai que c'est pas mort, mais pour moi c'est une histoire en fin de vie.

Tu sais, c'est pas évident d'avoir une vie sociale quand il y a bcq de contrainte (jte passe tout les détails)
Je comprends tout à fait qu'en étant marié, avec des enfants, un boulot, ... On a plus le même "délire" et plus la même disponibilité que quand on était chez papa maman, mais certaines personnes ne font pas "l'effort de" non plus...

On vie dans un drôle de monde je trouve, ou les gens préfèrent être dans le virtuel que dans le réel.

ALLAH yahdi ma khlaq
Amine
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Qu Allah facilite ton couple
Tu n es pas divorcée alors ce n est pas mort
Reprend le taureau par les cornes et fais en sorte de casser la solitude

Allah i sehel
e
1 juillet 2019 05:41
Fais de ton mari,ton ami
Citation
mwadra a écrit:
Amine ya Rabi el 3alamine pour tes dou3a

Al hamdoulilah je ne suis pas divorcée, c'est vrai que c'est pas mort, mais pour moi c'est une histoire en fin de vie.

Tu sais, c'est pas évident d'avoir une vie sociale quand il y a bcq de contrainte (jte passe tout les détails)
Je comprends tout à fait qu'en étant marié, avec des enfants, un boulot, ... On a plus le même "délire" et plus la même disponibilité que quand on était chez papa maman, mais certaines personnes ne font pas "l'effort de" non plus...

On vie dans un drôle de monde je trouve, ou les gens préfèrent être dans le virtuel que dans le réel.

ALLAH yahdi ma khlaq
Amine
4 juillet 2019 00:49
Pourquoi faire?
moody smiley

Jme suis pas mariée pour avoir un pote à qui faire à manger, faire ses lessives et assouvir ses besoins...

Je pense pas à divorcer hein, comme tu l'as dit c'est pas irrécupérable entre nous, mais... C'est difficile de discuter avec qqun qui sait pas discuter, et c'est encore plus difficile de discuter avec qqun de taciturne...


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Fais de ton mari,ton ami
e
4 juillet 2019 05:46
Tu te sens seule tu l as dit toi mm

Si ton mari etait a la fois ton mari ton amant ton ami ton epaule.....etc
Tu ne te sentirais jamais seule

Citation
mwadra a écrit:
Pourquoi faire?
moody smiley

Jme suis pas mariée pour avoir un pote à qui faire à manger, faire ses lessives et assouvir ses besoins...

Je pense pas à divorcer hein, comme tu l'as dit c'est pas irrécupérable entre nous, mais... C'est difficile de discuter avec qqun qui sait pas discuter, et c'est encore plus difficile de discuter avec qqun de taciturne...
4 juillet 2019 11:56
C'est 2 choses différentes selon moi.

Oui, je ressens une profondeur solitude, malgré que je soit mariée et ai des enfants.
Mais comme dis plus haut, c'est le cas car j'ai aucune vie sociale.
AUCUNE
On était très complice à un moment avec mon mari, on sortait tout le temps ensemble et tout, mais ça n'empêche qu'il n'y a pas "que" ça.
Faut dire ce qu'il y a, un homme ça n'a pas les même délires qu'une femme.

Puis ya le fait qui n'a rien à voir avec la solitude qui fait qu'on finit coloc.
Ça c'est la routine qui s'installe, le fait qu'il y ait quelques malentendus, on vit en décalé (l'un travaille le jour lettre la nuit), puis ya surtout le faite que mon mari est très taciturne et introverti...

J'en ai eu aussi un peu marre d'être tjs celle qui propose, celle qui veut faire changer les choses, celle qui doit organiser les choses, ... La plupart du temps pour rien.
J'ai donc fini par jeter l'éponge, advienne que pourra. ..
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Tu te sens seule tu l as dit toi mm

Si ton mari etait a la fois ton mari ton amant ton ami ton epaule.....etc
Tu ne te sentirais jamais seule
e
4 juillet 2019 13:46
Franchement avant que je reprenne le travail je n avais pas de vie sociale non plus hormis voir la famille et une fois tous les 6mois mes amies bah rien.

Je passais mon temps avec mes enfants et mon mari et je n ai jamais ressenti de solitude...

Peut etre par rapport au caractere de ton mari...

Parceque mon mari et moi on a les mm delires.


Et aussi du fait que vous n avez pas le mm rythme je pense que ce point là joue bcq; il vit la nuit toi le jour donc forcement tu es seule la journée...

C est pas evident
Kheir inchallah

Tu dis travailler ?tu as qd mm une vie sociale alors

Citation
mwadra a écrit:
C'est 2 choses différentes selon moi.

Oui, je ressens une profondeur solitude, malgré que je soit mariée et ai des enfants.
Mais comme dis plus haut, c'est le cas car j'ai aucune vie sociale.
AUCUNE
On était très complice à un moment avec mon mari, on sortait tout le temps ensemble et tout, mais ça n'empêche qu'il n'y a pas "que" ça.
Faut dire ce qu'il y a, un homme ça n'a pas les même délires qu'une femme.

Puis ya le fait qui n'a rien à voir avec la solitude qui fait qu'on finit coloc.
Ça c'est la routine qui s'installe, le fait qu'il y ait quelques malentendus, on vit en décalé (l'un travaille le jour lettre la nuit), puis ya surtout le faite que mon mari est très taciturne et introverti...

J'en ai eu aussi un peu marre d'être tjs celle qui propose, celle qui veut faire changer les choses, celle qui doit organiser les choses, ... La plupart du temps pour rien.
J'ai donc fini par jeter l'éponge, advienne que pourra. ..
5 juillet 2019 00:06
Non je ne travaille pas

(Quoi que femme au foyer c'est du boulot!)
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Franchement avant que je reprenne le travail je n avais pas de vie sociale non plus hormis voir la famille et une fois tous les 6mois mes amies bah rien.

Je passais mon temps avec mes enfants et mon mari et je n ai jamais ressenti de solitude...

Peut etre par rapport au caractere de ton mari...

Parceque mon mari et moi on a les mm delires.


Et aussi du fait que vous n avez pas le mm rythme je pense que ce point là joue bcq; il vit la nuit toi le jour donc forcement tu es seule la journée...

C est pas evident
Kheir inchallah

Tu dis travailler ?tu as qd mm une vie sociale alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook