Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence vie de couple marié vs vie de colocataire
30 juin 2019 00:34
Ou notaire tu es plus obligé d'aller devant un juge
Citation
arcacy a écrit:
Ya le livret de famille
En colo tu te casse quand tu veux
En couple il faut passer par la case juge

Les enfant
Entre colo on fait pas de gosse
Y
30 juin 2019 00:37
Ça ne se passe pas toujours comme ça ne tkt pas lol
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Oui je sais mais j'arrive pas à imaginer de vivre avec lui... Je peux rêve au mariage.. Mais à me dire qu'il pourrait me demander de vivre autrement de regarder autre chose à la télé de me juger sur ma cuisine de me faire des reproche sur ma façon de vivre chez moi..
. C'est pour ça que je voulais vivre chacun chez soi
a
30 juin 2019 00:38
Oui je sais
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ou notaire tu es plus obligé d'aller devant un juge
30 juin 2019 00:38
Je verrai. Mais ça me fait peur
Citation
Youhou19 a écrit:
Ça ne se passe pas toujours comme ça ne tkt pas lol
Y
30 juin 2019 00:42
Il ne faut pas.
Je te souhaite de rencontrer un homme pieux qui te respectera
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je verrai. Mais ça me fait peur
H
30 juin 2019 01:02
Il ne faut pas imaginer le pire, mais il est vrai que la vie a 2 impliques des efforts, qui passent souvent crème au début tellement les gens sont aveugle, puis au bout d'un moment tu te dis mxxxx il va encore mettre ceci a la télé ou vouloir tel film au ciné, alors qu'au début tu/il a bêtement dit j'adore ce truc soit pour faire plaisir soit parce qu'il/elle le croyait vraiment parce que "in love"

Premier film avec celle qui est devenu mon épouse Armaggedon, je lui ai demandé ce qu'elle voulait voir elle a dit ca pour me faire plaisir car c'était un film de "mec" , je déteste ce genre de film smiling smiley

S'il aime pas ta cuisine , tu prend son assiette tu la vide dans la poubelle et tu lui dit ce que tu veux manger demain....

Mon épouse n'aime pas cuisiner, mais quand elle cuisine je dis merci et je mange avec le sourire , si elle me demande mon avis je le lui donne mais je redis merci, parce que sans elle j'aurai rien dans mon assiette, maintenant évidemment si elle laisse tombé 100 gr de sels et que c'est immangeable , je ne le mange pas , mais je lui dit merci c'est pas grave les accidents ça arrive.

Après des disputes il y en aura, mais il y aura aussi des réconciliations, des fous rires , des larmes , des moments dur, des moments drôle ... Bref la vie mais a 2
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Oui je sais mais j'arrive pas à imaginer de vivre avec lui... Je peux rêve au mariage.. Mais à me dire qu'il pourrait me demander de vivre autrement de regarder autre chose à la télé de me juger sur ma cuisine de me faire des reproche sur ma façon de vivre chez moi..
. C'est pour ça que je voulais vivre chacun chez soi
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
30 juin 2019 01:05
Les mariages ou ils font 50/50
C est pas un mariage mais une coloc en effet

Quand t es marié pour de vrai, y a pas de mon argent, ton argent
C est notre argent
Et avec des enfants au milieu ben c est celui de la famille

Je ne comprends pas cette mentalité

On peut faire des comptes perso pour mieux gérer
Mais dela a dire moitié moitié
Ca me.choque !

Un paie tout et l autre épargne
Et l argent épargné sert à concrétiser les projets pour la famille


Mais chez les maghrébins c est difficile ... soit a cause des personnes de la.famille qui viennent demander de l argent.
Soit à cause des vices
Soit...

Faut que la femme aussi bien que l homme soit sérieux et investi, impliqué
Et mature!!!!

Citation
Youhou19 a écrit:
Je ne parle pas pour moi mais pour une amie, c'était un petit débat.

Moi je pense que la frontière est fine s'il n'y a plus d'investissement.

Sans parler religion, je vois dans les séries que les colocs couchent entre eux donc c'est pas impossible...
S'ils font 50/50 pour tout...
S'il n'y a pas de sorties romantiques...
S'il n'y a pas de cadeaux...
S'il n'y a pas spécialement de partage ni de communication...

Que reste-t-il ? Ça devient de la colocation.
30 juin 2019 02:57
C'est l'amour qui change tout.
30 juin 2019 03:07
"Débat du joir": débat du jour ou du soir perplexe
30 juin 2019 03:19
Wa alekoum Salam

On peut très bien être marié, avoir des relations intimes, des droits et devoirs, une belle famille, et tutti quantité et être comme en coloc...
Citation
RoseRouge8 a écrit:
Salem,

Déjà la vie intime, le fait de rendre des compte l'un à l'autre, les dépenses, les devoirs et les obligations de chacune, etc etc etc ma liste est longue ...... Ah oui j'allais oublié la belle-famille
30 juin 2019 03:25
Oui ça après c'est pour les couples qui vont peut être "mal", après logiquement en générale il y a une difference entre un couple et une coloc
A
30 juin 2019 05:11
Ça n'a rien à voir j'imagine je n'ai jamais était en couple, mais la coloc c'est seulement un moyen de partager les frais du logement entre personne qui ne souhaite pas trop depenser, chacun vie son train de vie a son rythme tout en respectant celui des autres aussi.
e
30 juin 2019 06:27
Il y a TOUT qui change

C est incomparable

Un couple : compagnon de vie, un soutien, une epaule, une oreille, sa moitié, les sorties; les vacances, les enfants en commun ,leur education
Les repas de famille
Les projets, etre toujours là pour l autre ...

Coloc : chacun sa vie. Et si l un meurt,l autre continue comme ci de rien etait.
30 juin 2019 09:08
Ça c'est la théorie, dans la pratique, ya bien des couples qui finissent coloc
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Il y a TOUT qui change

C est incomparable

Un couple : compagnon de vie, un soutien, une epaule, une oreille, sa moitié, les sorties; les vacances, les enfants en commun ,leur education
Les repas de famille
Les projets, etre toujours là pour l autre ...

Coloc : chacun sa vie. Et si l un meurt,l autre continue comme ci de rien etait.
S
30 juin 2019 09:10
Avec ton coloc tu n as pas de relation intime.lool
L
30 juin 2019 09:24
tes parents sont juste chanceux, mais ce n'est pas le cas de tous les couples

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Mes parents ça fait 33 ans et c'est loin d'être une collocation
L
30 juin 2019 09:26
pour la mort, je dirais que c'est la même chose pour un couple, dès que le deuil est fait, l'autre continue comme si de rien n'était
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Il y a TOUT qui change

C est incomparable

Un couple : compagnon de vie, un soutien, une epaule, une oreille, sa moitié, les sorties; les vacances, les enfants en commun ,leur education
Les repas de famille
Les projets, etre toujours là pour l autre ...

Coloc : chacun sa vie. Et si l un meurt,l autre continue comme ci de rien etait.
e
30 juin 2019 10:09
Parle pour toi alors Ill

C est pas parceque tu vois les veuves continuaient leur vie que dans l intime dans leur coeur c est comme ci de rien etait.
Citation
LePaysan76** a écrit:
pour la mort, je dirais que c'est la même chose pour un couple, dès que le deuil est fait, l'autre continue comme si de rien n'était
e
30 juin 2019 10:11
Tu as trop l esprit de contradiction toi
A chaque fois que je vois ton pseudo je sais que je vais lire le contraire.

J parle de vrai couple,c est quoi un vrai couple

Si certains "couples" veulent rester marier juste pour avoir le statut c est leur choix.

Citation
mwadra a écrit:
Ça c'est la théorie, dans la pratique, ya bien des couples qui finissent coloc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 10:12 par elhamdou Lilah46.
M
30 juin 2019 11:15
Ca s’explique pas, c’est un ressenti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook