Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge et Consulat de France
L
29 décembre 2018 14:52
C'est sur qu'à 15/16 ans tu préféres ... sans conséquences...

Mais quand un homme souhaite épouser une jeune femme qui a grandi dans un village pauvre du Maroc, sans études, sans réelle perspective professionnelle...

On y vient Football
Citation
Al Watan a écrit:
Depuis quand, les hommes deviennent père à 15 ou 16 ans ?

15 ans d'écart entre un homme et une femme, ça reste une norme acceptable. Même en Europe, il n'est pas rare de voir des femmes avec des hommes de 10/15 ans de plus.

Voir en Europe des jeunes filles sortir avec des hommes mariés plus âgés de 15 ans de plus, bah là, on ne contrôle pas ses sentiments...c'est des choses qui arrivent. Et c'est ultra courant en plus.

Mais quand un homme souhaite épouser une jeune femme qui a grandi dans un village pauvre du Maroc, sans études, sans réelle perspective professionnelle...

Une femme qui en plus est demandeuse pour devenir une femme au foyer et qui n'aspire qu'à ça, du moment qu'elle est bien traitée et qu'elle soit entretenue, qu'elle ne manque de rien et qu'elle puisse fonder un foyer.

Ça, ça te choque ?
A
29 décembre 2018 15:00
On y vient et...?
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
C'est sur qu'à 15/16 ans tu préféres ... sans conséquences...

Mais quand un homme souhaite épouser une jeune femme qui a grandi dans un village pauvre du Maroc, sans études, sans réelle perspective professionnelle...

On y vient Football
29 décembre 2018 15:11
Si la personne est majeure, legalement il n'y a rien a faire contre toi.

Les on dit voir les medisances tu t'en fou, tu fais ta vie. Tu ne vis pas avec la rue.

Faire sa famille c'est une chance. Trouver quelqu'un qui veut s'y associer au projet est juste merveilleux. C'est tout.
O
29 décembre 2018 15:22
Rassure toi je ne lai pas mal pris. Jai juste corrigé ce que tu as dit
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Si tu l'as mal pris c'est que toi même tu trouves qu'il y a un truc chelou Heu
a
29 décembre 2018 15:33
mon père a eu ma demi sœur à 16 ou 17 ans
donc oui, tu peux parfaitement être père à cet âge

il y a des femmes de 30 ans qui aspirent aux mêmes choses

oui ça me choque, je ne comprends pas ce qu un homme mûr va faire avec une fille à peine sortie de l' adolescence
physiquement, les filles de 20 ans font encore enfantines, je me dis qu un homme de 40 ans devrait être écœuré par l idée de les effleurer
puis je me demande vraiment qu est ce que vous allez vous raconter ...

dans le village d origine de mon mari, les hommes se marient à 40 ans passés avec des filles qui en ont 20 maximum
ces filles acceptent parce qu elles n ont pas le choix mais n en sont sûrement pas ravies
elles étaient toutes surprises et enthousiasmées que mon mari et moi avions le même âge, elles m ont fait répéter plusieurs fois nos âges respectifs, pensant avoir mal compris
elles regrettaient clairement d avoir des 'vieux' pour maris mais ça, les hommes ne sont pas disposés à l entendre

Citation
Al Watan a écrit:
Depuis quand, les hommes deviennent père à 15 ou 16 ans ?

15 ans d'écart entre un homme et une femme, ça reste une norme acceptable. Même en Europe, il n'est pas rare de voir des femmes avec des hommes de 10/15 ans de plus.

Voir en Europe des jeunes filles sortir avec des hommes mariés plus âgés de 15 ans de plus, bah là, on ne contrôle pas ses sentiments...c'est des choses qui arrivent. Et c'est ultra courant en plus.

Mais quand un homme souhaite épouser une jeune femme qui a grandi dans un village pauvre du Maroc, sans études, sans réelle perspective professionnelle...

Une femme qui en plus est demandeuse pour devenir une femme au foyer et qui n'aspire qu'à ça, du moment qu'elle est bien traitée et qu'elle soit entretenue, qu'elle ne manque de rien et qu'elle puisse fonder un foyer.

Ça, ça te choque ?
A
29 décembre 2018 15:42
Tu penses que toutes les femmes recherchent des hommes de leur âge???

Beaucoup de femmes préférent les hommes plus âgés pour diverses et legitimes raisons.

Même les filles d'ici, dans leur critères, il n'est pas rares de voir des tranches d'âge allant de 10 a 15 ans plus âgés qu'elle.

C'est leur choix et il faut le respecter.

Et il faut arrêter de penser que les hommes et les femmes ont vocation à être fusionnels, complices, partager des délires etc...

Ce n'est pas ça l'objectif premier du mariage. Il y a des droits et des devoirs.

Le respect et le bon comportement sont meilleurs que la complicité ou partager des points communs.

Tout le monde ne recherchent pas de l'amitié à travers une union.

Beaucoup de femmes recherchent un chef de famille, un leader, pas un copain.






Citation
amirene a écrit:
mon père a eu ma demi sœur à 16 ou 17 ans
donc oui, tu peux parfaitement être père à cet âge

il y a des femmes de 30 ans qui aspirent aux mêmes choses

oui ça me choque, je ne comprends pas ce qu un homme mûr va faire avec une fille à peine sortie de l' adolescence
physiquement, les filles de 20 ans font encore enfantines, je me dis qu un homme de 40 ans devrait être écœuré par l idée de les effleurer
puis je me demande vraiment qu est ce que vous allez vous raconter ...

dans le village d origine de mon mari, les hommes se marient à 40 ans passés avec des filles qui en ont 20 maximum
ces filles acceptent parce qu elles n ont pas le choix mais n en sont sûrement pas ravies
elles étaient toutes surprises et enthousiasmées que mon mari et moi avions le même âge, elles m ont fait répéter plusieurs fois nos âges respectifs, pensant avoir mal compris
elles regrettaient clairement d avoir des 'vieux' pour maris mais ça, les hommes ne sont pas disposés à l entendre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/12/18 15:45 par Al Watan.
O
29 décembre 2018 15:45
"physiquement, les filles de 20 ans font encore enfantines"
Dans quel monde tu vis ?
Et meme si ce que tu dis est vrai, qu est ce que le physique a à faire dans cette histoire ? Certaines filles asiatiques même à 30ans font encore enfantine, est ce qu'il faut leurs interdire le mariage ?
Soit raisonnable un peu...
29 décembre 2018 15:47
« Je trouve qu’elle est mieux dans son environnement »

T’as raison laisse la dans son «habitat naturel au milieu de sa faune et sa flore »

aucun respect pour « ces petites paysannes », « une petite chelha » que vous ne voyez que comme marchandise à portée de votre portefeuille.



Citation
Al Watan a écrit:
Je pars souvent au bled, j'ai souvent rejeté l'idée d'épouser une soeur du bled, car je trouve qu'elle est mieux dans son environnement...

Mais, c'est une éventualité que je n'exclue plus dorénavant, d'abord parce que c'est le souhait de mes parents et parce que je vais quand même souvent au bled...

Alors je me dis, c'est peut-être mon Destin de me marier au bled plutôt qu'en France.
L
29 décembre 2018 15:47
C'est pire encore
Citation
prof007 a écrit:
Rassure toi je ne lai pas mal pris. Jai juste corrigé ce que tu as dit
A
29 décembre 2018 15:51
C'est vous les marchandises de la société de consommation, c'est juste que vous en avez pas conscience.

Ton Facebook, ton téléphone, tes données personnelles sont utilisées et revendue à des fins commerciales.

Ici, les gens ne sont que des contribuables et des consommateurs. Ce ne sont pas de êtres humains respectés et considérés à leur juste valeur.

Tu es plus une marchandise toi que cette fille du bled qui garde une indépendance et une liberté par rapport à la mondialisation.

Et parles pas de ce que tu ne connais pas



Citation
Samarkandina a écrit:
« Je trouve qu’elle est mieux dans son environnement »

T’as raison laisse la dans son «habitat naturel au milieu de sa faune et sa flore »

aucun respect pour « ces petites paysannes », « une petite chelha » que vous ne voyez que comme marchandise à portée de votre portefeuille.
R
29 décembre 2018 15:52
J'avoue je j'ai pensé la même chose en lisant cette phrase lol
Citation
Samarkandina a écrit:
« Je trouve qu’elle est mieux dans son environnement »

T’as raison laisse la dans son «habitat naturel au milieu de sa faune et sa flore »

aucun respect pour « ces petites paysannes », « une petite chelha » que vous ne voyez que comme marchandise à portée de votre portefeuille.
R
29 décembre 2018 15:54
Et moi ma grand mère était mariée et enceinte à 15 ans ....

Tu crois vraiment que ce sont des époques comparables ? Ton père ne l'a pas eu dans les années 2000 j'imagine donc à l'époque lebposteur lui en avait 15.. comparons ce qui est comparable ..
Citation
amirene a écrit:
mon père a eu ma demi sœur à 16 ou 17 ans
donc oui, tu peux parfaitement être père à cet âge

il y a des femmes de 30 ans qui aspirent aux mêmes choses

oui ça me choque, je ne comprends pas ce qu un homme mûr va faire avec une fille à peine sortie de l' adolescence
physiquement, les filles de 20 ans font encore enfantines, je me dis qu un homme de 40 ans devrait être écœuré par l idée de les effleurer
puis je me demande vraiment qu est ce que vous allez vous raconter ...

dans le village d origine de mon mari, les hommes se marient à 40 ans passés avec des filles qui en ont 20 maximum
ces filles acceptent parce qu elles n ont pas le choix mais n en sont sûrement pas ravies
elles étaient toutes surprises et enthousiasmées que mon mari et moi avions le même âge, elles m ont fait répéter plusieurs fois nos âges respectifs, pensant avoir mal compris
elles regrettaient clairement d avoir des 'vieux' pour maris mais ça, les hommes ne sont pas disposés à l entendre
29 décembre 2018 15:57
Depuis le début, tu parles de ces petites (tu as la quarantaine) comme un produit que tu peux acquérir; à aucun moment tu n’as parlé de rencontre humaine avec elles. Donc, ne viens pas me raconter que tu les considères comme libres et indépendantes. À d’autres.

-Une consommatrice avertie.


Citation
Al Watan a écrit:
C'est vous les marchandises de la société de consommation, c'est juste que vous en avez pas conscience.

Ton Facebook, ton téléphone, tes données personnelles sont utilisées et revendue à des fins commerciales.

Ici, les gens ne sont que des contribuables et des consommateurs. Ce ne sont pas de êtres humains respectés et considérés à leur juste valeur.

Tu es plus une marchandise toi que cette fille du bled qui garde une indépendance et une liberté par rapport à la mondialisation.

Et parles pas de ce que tu ne connais pas
L
29 décembre 2018 15:58
Tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis, 20 ans de différence, déjà que l'on vit vieux, que naturellement les hommes meurent avant les femmes et de plus qu'il y a VINGT ANNÉES de différence, elle va juste gâcher sa vie

Et comme tu penses l'a "sauvé" en la sortant de son "trou paumé" comme tu dis, j'espère que avec ton salaire tu portera à bout de bras ses envies et ceux de ses parents (j'en doute fort)

Vu comment tu parles d'elle comme d'un animal au moins disons que le bon côté des choses est qu'elle se sacrifie pour ses, vos futurs enfants qui eux auront le choix

Il y a des femmes de 30 - 40 ans mature, non naïve qui souhaitent se marier pourquoi ne pas allez vers elles ?
On sait pourquoi, vous (2) les préféré (je vais parler comme vous) fraîche, naïve, non instruite, pour en faire ce que vous voulez

Et celui qui va se marier avec la mineur ....
Citation
Al Watan a écrit:
On y vient et...?
A
29 décembre 2018 16:09
C'est ta vision des choses, mais ce que tu ignores, c'est le desir de ces femmes.

Au nom de quoi tu décides à leur place ?

Un homme qui propose un mariage à une femme en bonne et du forme, la fille est d'accord, elle donne son consentement librement, en ayant rencontré l'homme qui la démande. C'est un engagement consentie.

Toi, tu veux quoi dans l'histoire ?

Si ça se trouve, c'est cette même fille qui va te dire, mêle toi de tes oignon ptdr

Tu vas réagir comment dans pareille situation?
Citation
Samarkandina a écrit:
Depuis le début, tu parles de ces petites (tu as la quarantaine) comme un produit que tu peux acquérir; à aucun moment tu n’as parlé de rencontre humaine avec elles. Donc, ne viens pas me raconter que tu les considères comme libres et indépendantes. À d’autres.

-Une consommatrice avertie.
A
29 décembre 2018 16:11
Pourquoi me marier avec une femme de 40 ans ?

Je suis libre de faire ce que je veux.

Pourquoi ici, beaucoup de filles refusent les demandes en mariage à la chaine ?

Personne ne leur dit rien, elles font ce qu'elles veulent, c'est leur droit.

Moi, je n'ai pas envie de demander en mariage une femme de 30, ni 40 ans vivant en France, c'est mon droit.

Je préfère une femme de 20 ans, du bled.





Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis, 20 ans de différence, déjà que l'on vit vieux, que naturellement les hommes meurent avant les femmes et de plus qu'il y a VINGT ANNÉES de différence, elle va juste gâcher sa vie

Et comme tu penses l'a "sauvé" en la sortant de son "trou paumé" comme tu dis, j'espère que avec ton salaire tu portera à bout de bras ses envies et ceux de ses parents (j'en doute fort)

Vu comment tu parles d'elle comme d'un animal au moins disons que le bon côté des choses est qu'elle se sacrifie pour ses, vos futurs enfants qui eux auront le choix

Il y a des femmes de 30 - 40 ans mature, non naïve qui souhaitent se marier pourquoi ne pas allez vers elles ?
On sait pourquoi, vous (2) les préféré (je vais parler comme vous) fraîche, naïve, non instruite, pour en faire ce que vous voulez

Et celui qui va se marier avec la mineur ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/18 16:15 par Al Watan.
R
29 décembre 2018 16:16
Aaleykoum Salam,

Tout se passera bien , t'inquiètes pasgrinning smiley
Laisse bien maman choisir et tâter la marchandise avant toi par contre .

Kheir inchaallah .
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
R
29 décembre 2018 16:33
Salam aaleykoum,

Vous devriez le pousser et le conforter dans son choix .

La "petite paysanne" se chargera de lui montrer de quoi elle est capable winking smiley
Citation
Samarkandina a écrit:
« Je trouve qu’elle est mieux dans son environnement »

T’as raison laisse la dans son «habitat naturel au milieu de sa faune et sa flore »

aucun respect pour « ces petites paysannes », « une petite chelha » que vous ne voyez que comme marchandise à portée de votre portefeuille.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
A
29 décembre 2018 16:35
Calmez vous mademoiselle, il faut souhaiter le bien.

Tout de suite, l'humain ne voit que le mauvais soubhann'Allah.


Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

Vous devriez le pousser et le conforter dans son choix .

La "petite paysanne" se chargera de lui montrer de quoi elle est capable winking smiley
R
29 décembre 2018 16:44
Mais je suis calme ptdr

Avec tout ce qu'on entend , il faut cesser d'être naïf .

Ceci dit , j'espère que tout se passera bien pour toi . Même si je n'y crois pas Heu

Kheir inchaallah.






Citation
Al Watan a écrit:
Calmez vous mademoiselle, il faut souhaiter le bien.

Tout de suite, l'humain ne voit que le mauvais soubhann'Allah.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook